Aller au contenu

[discussion] Ile En Projet


Invité Di@BolyX

Messages recommandés

Invité Di@BolyX

Voilà, la fin de San Fierro est encor eloin mais elle approche, et je pense de plus en plus à la partie modelisation du jeu. J'aimerai que vous participiez ici avec Snoop et moi à la création de la première ile du mod. Et oui toujours des iles me direz-vous ! Mine de rien, une ile permet un tas de chose. Alors voilà de quoi lire :

 

 

L'ébauche que vou pouvez voir est ce que j'aimerai réaliser comme ile prochainement. Cette ile rassemblerai un tas d'ambiances différentes, allant de l'ambiance oppressante avec un quartier industriel sombre et démoli, en passant par le centre ville, qui pourrait ressembler au grandes avenues New Yorkaises. Le centre ville serait traversé par le métro ou le train. Ensuite, une région plus travailleuse, le port, qui serait disposé le long de la bay au nord. On y retrouverai des bassins de construction, des navires, hangars entrepots. De l'autre coté de la bay, et le long de celle-ci se trouverai un décor ressemblant à Miami pour le coté touristique : une floppée d'hotels de tiendraient le long de la plage avec une nature luxuriante. :) Vers l'est, se trouverai une zone reculée, une banlieue résidentielle, composée de villas et dépendences, ainsi qu'une balieue résidentielle moins riche, avec des maisons de plus petite taille.

Au sud, on trouverai une foret et des champs, de quoi sortir de la ville le temps d'un week end ! :D

 

Un pont traverserai l'ile pou relier le port au zones moins habitées de l'ile.

 

Une autauroute serait utile en centre ville mais pas partuot vu la petite taille de l'ile. Elle servirai de ring autour du centre des affaires. Ceci n'est qu'une vague idée par contre.

 

Le paysage y serait très rempli au contraire des GTA, donc une densité d'objets beaucoup plus élevée, l'ile profiterai des textures appliquées au mod SRt².

 

 

Vers le sud sud de l'ile, une petite chaine de montagne serait utilse pour faire la transition de la foret à la mer, utilisant ici des falaises alors...

 

Voilà pour la petite description... Si vous avez des idées réalisables ou justement des idées que vous avez toujours voulu voir dans gta, allez y. On est ici pour en parler, ce qu'il serait bien ce serait trouver un nom pour l'ile.

 

Voilà, peronnelement, je pense qu'une telle ile ferait la moitié de la taille de Los Santos ou un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une très bonne idée mon cher Di@, j'ai un petit peur pour la taille de la map, il ne faudrait pas que tout soit l'un sur l'autre ;)

 

C'est vraiment dommage que je soit nul en 3D, j'aurais tellement voulus vous aider, alors je resterais dans les tribunes avec ma bamderole "Allez SRT²" ...

 

Bonne chance, c'est une idée du feu de dieu :) rien à redire chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paysage y serait très rempli au contraire des GTA, donc une densité d'objets beaucoup plus élevée, l'ile profiterai des textures appliquées au mod SRt².

 

ca me fait un peu peur :-/ parce qu' une densité d' objet plus importante + des textures hautes définitions , j' ai bien peur que ça lag un max , ou alors ce mod ne serait reservé qu' aux possesseurs de grosses configs .

 

enfin l' idée est bonne , mais il faudrait qu' elle soit accessible à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait rajouter un drive-in (cinéma en plein air pour les incultes) il n'y en a qu'un a San Andreas, paumé dans le désert!

Sinon un quartier français (comme le Vieux Quartier de la Nouvelle-Orleans) serait très appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Pour la taille de l'ile, je ne compte pas faire trop grand car regardez comme la team de MI a eu du mal à remplir leur petite ile au début ! Ici, si vous mettez a jour l'image en heut de topic (le lien) vous verrez la coupe, c'est une petite ile ok, mais ainsi on ne se retrouve pas non plus avec des espaces trop vastes ou le joueur s'ennuie.

 

J'ai déjà des idées sur l'éclairage dynamique (que l'on rencontre pas bcp dans GTA SA mais présent à quelques endroits comme les dessus de panneaux la nuit, il pourraient servir à éclairer la le décors au lieu d'operer avec une texture de lampadaire ;)) et j'au aussi pensé à un moyen de faire refleter l'eau... en utilisant un effet miroir que l'on atténuerai d'une texture d'eau et qui ne serait pas opaque ! Ce sont surment des choses réalisables...

 

Il faut que je bosse sur des dessins de ce à quoi ca pourrait ressembler en 3D...

 

Pour le nom z'avez pas d'idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mon petit :D , par contre je suis un peu sceptique, si les changements de quartiers (indus, centre ville, banlieue) sont trop justes, ça donnera un effet vraiment pas terrible, et assez peu "croyable". Enfin tu verras quand tu avanceras, ptet que tu y as déjà pensé.

 

Sinon, n'oublies pas de faire les fonds marins, ça serait con qu'il y ait la fosse de SA autour de ton île! :lol:

 

Pour le nom et pour pas faire grand chose d'original, pourquoi pas essairté...

 

... oui bon je sors! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai jamais vraiment fait de batiment en 3d, mais c' est facile, ca prend juste de l' imagination et j' en ai, mais par contre je sait pas faire de belle texture comme vous faites, alors je pourrait vous aider mais faudrait quelqu' un qui fasse des texture pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Bonne idée mon petit :D , par contre je suis un peu sceptique, si les changements de quartiers (indus, centre ville, banlieue) sont trop justes, ça donnera un effet vraiment pas terrible, et assez peu "croyable". Enfin tu verras quand tu avanceras, ptet que tu y as déjà pensé.

 

Sinon, n'oublies pas de faire les fonds marins, ça serait con qu'il y ait la fosse de SA autour de ton île! :lol:

 

Pour le nom et pour pas faire grand chose d'original, pourquoi pas essairté...

 

... oui bon je sors! :ph34r:

Lol ! "Essairthé Island" ou "Esserthé Island"

 

C'est trop ! mdr

 

Bon oui pour le passage de le banlieue a d'autres quartiers ca se fera, et il y a plein de ruses possibles pour operer de tels changements : une autoroute, une voie de chemin de fer, un parc, ou simplement une grand avenue. Ou encore un ruisseau. Mais pas sur un si petite ile...

 

Bon j'ai essayé de mapper a partir de Zmod en ayant une échelle comparable à Los Santos, mais pas moyen, Zmod ne permet pas d emapper autant de polygones pour en faire une map avec différentes auteurs, ou alors il faut le faire poly par poly, mais je vais attentdre d'avoir 3D max 7 et ainsi je pourrai mapper selon la méthode de Monitor 57 sur GTA Forums, en utilisant une height map.

 

A part ça, mon cerveux grouille d'idées, surtout au point de vue décors. Refaires des palmiers genre Farcry, ainsi que de l'herbe omniprésente mais pas de la bete herbe trensparente comme celle de gta... une herbe dans le genre farcry ou BF2. Une fois modelisée, une herbe pareille, serait dupliquée dynamiquement comme celle de gta sa, en l'indiquant dans le col du model, ainsi que la densité de l'herbe. Imaginez, l'effet que ca pourrait donner !

 

Pour l'eau je pense que c'est possible de s'inspirer des surfaces miroirs, mais cela mangerait énormément de ressources que de faire l'eau en miroir, ce qu'il faudrai, c'est rendre le miroir semi opaque, et le meler avec la texture d'animation de l'eau, je suis certain que le Renderware saurait faire cela, et j'ai lu que dans le .exe, on avait trouver des instructions sur les shaders directx 9.0, maintenant il faut voir si ces instructions sont exploitables directement ou si il faudrait totalement recoder le jeu... Dans ce cas, laissont tomber.

 

Si l'on utilisait l'effet miroir, pour pas que cela donne un effet trop miroir justement à l'eau, on peut changer la couleur d'interpretation du miroir pour que le reflet rende comme du pixel shading like. De plus, sous l'eau un effet de distortion est utilisé, on pourrait essayer de voir si il est appliqable sur certaines surfaces, au lien d'etre appliqué en fonction du milieu dans lequel le perso se trouve.

 

Je vais bosser et surtout beaucoup réfléchir à ca, ce serait excellent que cette idée de reflet aboutisse.

 

 

EDIT ; j'ai bossé sur un nouveau type d'herbe, ici des brins d'herbe, qui seraient utilisés a la place de l'herbe dynamique du jeu :

http://srt.grandtheftauto.fr/images/media/dev/dev_148.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/media/dev/dev_149.jpg

 

198 Polys par brin d'herbe, pa sencore testé dans le jeu, ni comparé avec celle d'orrigine pour les dummys.

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la fin de San Fierro est encor eloin mais elle approche, et je pense de plus en plus à la partie modelisation du jeu. J'aimerai que vous participiez ici avec Snoop et moi à la création de la première ile du mod. Et oui toujours des iles me direz-vous ! Mine de rien, une ile permet un tas de chose. Alors voilà de quoi lire :

 

 

L'ébauche que vou pouvez voir est ce que j'aimerai réaliser comme ile prochainement. Cette ile rassemblerai un tas d'ambiances différentes, allant de l'ambiance oppressante avec un quartier industriel sombre et démoli, en passant par le centre ville, qui pourrait ressembler au grandes avenues New Yorkaises. Le centre ville serait traversé par le métro ou le train. Ensuite, une région plus travailleuse, le port, qui serait disposé le long de la bay au nord. On y retrouverai des bassins de construction, des navires, hangars entrepots. De l'autre coté de la bay, et le long de celle-ci se trouverai un décor ressemblant à Miami pour le coté touristique : une floppée d'hotels de tiendraient le long de la plage avec une nature luxuriante. :) Vers l'est, se trouverai une zone reculée, une banlieue résidentielle, composée de villas et dépendences, ainsi qu'une balieue résidentielle moins riche, avec des maisons de plus petite taille.

Au sud, on trouverai une foret et des champs, de quoi sortir de la ville le temps d'un week end ! :D

 

Un pont traverserai l'ile pou relier le port au zones moins habitées de l'ile.

 

Une autauroute serait utile en centre ville mais pas partuot vu la petite taille de l'ile. Elle servirai de ring autour du centre des affaires. Ceci n'est qu'une vague idée par contre.

 

Le paysage y serait très rempli au contraire des GTA, donc une densité d'objets beaucoup plus élevée, l'ile profiterai des textures appliquées au mod SRt².

Vers le sud sud de l'ile, une petite chaine de montagne serait utilse pour faire la transition de la foret à la mer, utilisant ici des falaises alors...

 

Voilà pour la petite description... Si vous avez des idées réalisables ou justement des idées que vous avez toujours voulu voir dans gta, allez y. On est ici pour en parler, ce qu'il serait bien ce serait trouver un nom pour l'ile.

 

Voilà, peronnelement, je pense qu'une telle ile ferait la moitié de la taille de Los Santos ou un peu moins.

 

bonne idée mais fait attention pour pas que sa devienne comme le mods vdf... uxy avait completement virer fou et yavait trop de noob...

 

si tu prend des pro dans ta team tu devrai y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT ; j'ai bossé sur un nouveau type d'herbe, ici des brins d'herbe, qui seraient utilisés a la place de l'herbe dynamique du jeu :

http://srt.grandtheftauto.fr/images/media/dev/dev_148.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/media/dev/dev_149.jpg

 

198 Polys par brin d'herbe, pa sencore testé dans le jeu, ni comparé avec celle d'orrigine pour les dummys.

 

y vont aparaitre comment ces brin d' herbes ?

pasque normalement, c' est 2 polygones, texturé avec un alpha. ( textures avec transparence.)

donc faudrait que yen ait pas trop qui load en meme temps, pasque sinon bonjour le lag avec des tonne d' herbes

 

aussi est que tu va avoir besoin d' aide pour les batiments ou t' a déja tout ton monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
y vont aparaitre comment ces brin d' herbes ?

pasque normalement, c' est 2 polygones, texturé avec un alpha. ( textures avec transparence.)

donc faudrait que yen ait pas trop qui load en meme temps, pasque sinon bonjour le lag avec des tonne d' herbes

 

aussi est que tu va avoir besoin d' aide pour les batiments ou t' a déja tout ton monde ?

Pas encore besoin de gens pour le moment, car c'est encore qu'une [Discussion], autant bien réfléchir à chaque chose, a fond, et ensuite voir qui peut faire quoi ;)

 

Mais c'est clair que nous aurontbesoin de beaucoup de modelers.

 

Pour l'herbe, vous inquiétez pas, on en a parlé hier sur le chat, et un bloc d'herbe de 572 polys c'est pareil que pour l'herbe dans farcry, si pas moins ! Et puis, comme j'ai dis, on va organiser la map de facon à avoir des zones...

 

Je me suis inspiré de ce screenshot :

 

http://www.nofrag.com/images/000572.jpg

C'est pas l'effet blur que je recherche mais le style d'herbe.

 

Ici ce que j'ai tenté hier soir :

 

http://srt.grandtheftauto.fr/images/media/dev/dev_151.jpg

Ici, ce ne sont que des essais sous Zmodeler, je vais tenter d'exporter avec 3Dsmax et voir si le mouvement de balancement rends bien dans le jeu. La bonne brindille d'herbe est celle de droite sur l'image, elle est plus réelle. Le cube rose :P c'est la taille approximative de Cj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Grande nouvelle !

J'ai presque terminé de modeliser la base de l'ile. Pour le moment elle fait 50k polys et ca rend plutot bien les détails, le relief est plutot bien détaillée, reste à disposer un meilleur éclairage, et a texturer les zones de roche, foret, plages, etc...

 

Ne faites pas atttention a la texture d'herbe omniprésente donc. Je réaliserai le phare le plus tot possible pour donner une idée de l'échelle que je vais utiliser... ;)

 

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_001.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_002.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_003.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_004.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_005.jpg

 

Si vous avez de nouvelles idées à la vue des screenshots, n'hésitez pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère simplement que les bords de l'île seront assez pentus pour qu'on puisse y remonter facilement, car devoir nager 2 kilomètres parce qu'il manque 10 cm d'eau pour atteindre un rivage suffisament incliné ou le bord d'un pont... Raaaah c'est l'horreur, on dirait qu'ils n'ont jamais vu un rivage normal chez R*...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Bon, pour mieux vous donner une idée du polycount et de sont utilité...

 

Suit passé à 60k pour des raison de détail. Maintenant, les blends seront beaucoup plus simple à effectuer.

 

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_006.jpg

 

J'ai attaqué le texturage, et comme j'y connais encore rien à Gmax, je vous demanderai d'être indulgents avec mes piètres résultats.

 

Quand j'aurai texturé la pointe de l'ile, je commencerai le phare, car le souci d'échelle devient important maintenant que j'avance plus vite...

 

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_007.jpg

 

J'ai hate d'avoir terminé les texturage de la base en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
c' est beau, mais il y a un gaspillage extreme de polygones, toute les partie plates pourait etre remplacée par quelque polygones.

 

exemple: 4 polygones au lieu d' une centaine.

Cette manipe sera faite ;) J'attends juste encore d'avoir tracé les route avant de réduire les polys entre elles... Là pas encore de routes alors pas la peine de réduire.

 

La poite de l'ile est completement texturée mais pour le phare ce sera plus tard car j'ai pas envie d'entammer les batiments maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_008.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_009.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_010.jpg

 

Bon, pour l'échelle j'ai trouvé mieux, j'ai commencé la route, j'ai fait ca de facon à ce que la pointe du phare équivale à environ 200-300 metres.

 

Ensuite, un montage permet de voire en hauteur la taille que les batiments les plus grand atteindront sans doute. Un gratte ciel fera le 2/3 de la hauteur de la coline.

 

A noter que je n'arrive pas à faire fonctionner le scripts DFF pour Gmax alors les tests ingame sont pas possible encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Voilà du frais !

 

J'ai parametré le driver de Gmax pour supprimer l'effet de scintillance qua j'avais en vue 3D, et maintenant ca parait beaucoup plus lisse, c'est plus plaisant à voir :)

 

J'ai terminé de modeliser le petit parking du phare :

 

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_011.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_012.jpg

 

Voilà, en gros j'avance lentement mais surment. J'ai prévu un tunnel passant en dessous de la zone industrielle et rejoignant le centre ville ou la route deviendrai alors une 4 bande. Je pense que les dimensions sont bonnes maintenant, je ferais quelques tests avec un personnage quand j'aurai réussi à importer un dff lol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du frais !

 

J'ai parametré le driver de Gmax pour supprimer l'effet de scintillance qua j'avais en vue 3D, et maintenant ca parait beaucoup plus lisse, c'est plus plaisant à voir :)

 

J'ai terminé de modeliser le petit parking du phare :

 

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_011.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_012.jpg

 

Voilà, en gros j'avance lentement mais surment. J'ai prévu un tunnel passant en dessous de la zone industrielle et rejoignant le centre ville ou la route deviendrai alors une 4 bande. Je pense que les dimensions sont bonnes maintenant, je ferais quelques tests avec un personnage quand j'aurai réussi à importer un dff lol :rolleyes:

des que tu veut de l'aide pour les batiments, vien me voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...