Elrayzeur Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 (modifié) Salut Il y avais pas assez de moto dans SA a mon gout. Voici un petit tuto pour remplacer une voiture par une moto. Choisir une voiture qui ne sert pas aux missions et si possible n' ai pas de modifications. Pour mon exemple je vais utilise la hustler et la solair (2 methodes) Ouvrez le fichier vehicles.ide Repere votre ligne et ajoute lui # devant (on ne sais jamais lol) 1ER METHODE ON REMPLACE UNE VOITURE ET CREE NOTRE HANDLING #545, hustler, hustler, car, HUSTLER, HUSTLER, null, normal, 4, 0, 0, -1, 0.7, 0.7, 0 Ensuite on fais un copie colle de la ligne de la pcj600 (il faut la placer sous la ligne hustler qui a le dieze place au debut) #545, hustler, hustler, car, HUSTLER, HUSTLER, null, normal, 4, 0, 0, -1, 0.7, 0.7, 0 461, pcj600, pcj600, bike, BIKE, PCJ600, bikes, motorbike, 10, 0, 0, 16, 0.67, 0.67, -1 et on la modifie comme suit #545, hustler, hustler, car, HUSTLER, HUSTLER, null, normal, 4, 0, 0, -1, 0.7, 0.7, 0 545, hustler, hustler, bike, HUSTLER, HUSTLER, bikes, motorbike, 10, 0, 0, 16, 0.67, 0.67, -1 Petite descirption rapide en premier nous avons l' ID il sagit du numero qu' utilise le jeu pour ce reperer (les sons etc) donc il ne doit pas changer. 2em et 3em ce sont les noms du txd et du dff (vous pouvez modifier et mettre vos propres noms si vous le desirez) 4em le type de vehicule, 5em le nom qu' il faut chercher dans le handing, 6em le nom a chercher dans le fichier gxt (il faut toujours l' ecrire en majuscule) , 7em le fichier animation utilise 8em l' endroit ou ce situe le vehicule dans le jeu quartier riche dans le desert etc (motorbike pour une moto c' est a dire quasiment de partout:) les chiffres qui suivent sont en rapport avec les roues du vehicule et d' autres petites choses. Maintenant ouvrez le fichier handling.cfg cherche le husler et rajoute une diez devant comme pour la ligne de vehicles.dat. Descendez jusqu' a la partie des motos et ajoute votre premiere ligne de handing (celle fournis avec votre moto par exemple) ou copie colle bike et modifie a votre guise. n' oubliez pas de renomer en hustler HUSTLER 550.0 171.7 4.0 0.0 0.05 -0.09 103 1.6 0.9 0.48 5 300.0 80.0 5.0 R P 15.0 0.50 0 35.0 0.85 0.15 0.0 0.15 -0.16 0.5 0.0 0.0 0.15 10000 1002000 0 1 1 4 on descent encore pour arriver a la 2em partie du handling ceux sont les angles d' inclinaisons et d' autres options donc il en faut surtout pas oublier de la mettre. Un simple copie colle de la ligne bike renome en hustler suffit. ! HUSTLER 0.35 0.15 0.34 0.10 45.0 38.0 0.93 0.70 0.5 0.1 35.0 -40.0 -0.009 0.7 0.6 Voila tout est pret vous pouvez tester, vous allez remarquer 2 choses la marche arriere est tres puissante et on ne tombe plus lorque la moto tourne sur elle meme au sol (+1024° sans tombe lol) PASSONS A LA 2EM METHODE ICI NOUS ALLONS UTILISE UN HANDING TOUT PRET CELUI DE LA PCJ600 Nous remplacons la voiture solair, la methode est la meme que la premiere fois a une difference pret nous redirigons le handing vers celui de la pcj donc BIKE. #458, solair, solair, car, SOLAIR, SOLAIR, null, normal, 10, 0, 0, -1, 0.72, 0.72, 0 458, solair, solair, bike, BIKE, SOLAIR, bikes, motorbike, 10, 0, 0, 16, 0.67, 0.67, -1 Maintenant ouvrez le fichier handling.cfg cherchez la ligne solair et supprime la. Voila fini cette fois la moto ce comporte normalement. Un petit screen du resultat au milieu des autres 2 roues a moteurs http://elrayzeur.free.fr/REPLACECAR2.JPG Une chose qui ne fonctione pas la nitro meme en rajoutant le dummys ug_nitro parent au chassis cela ne fonctione pas au mieu il ne ce passe rien, au pire je retourne sur le bureau. On a des sons de voitures (ceux du vehicules remplaces). Vous pouvez aussi remplacer les trailer ce sont ces vehicules ou morceux de vehicule qui ne roulent pas probleme vous n' aurez pas de sons. ciao++ Modifié le 23 septembre 2005 par Elrayzeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Pfiouu!!! Et bein, t'a du te prendre la tête pour écrire tout ca ^^. En tout cas c'est bon à prendre! Surtout si y'a une caisse qu'on aime pas. Merci pour ce petit tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtryue Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Enorme tuto!! Merci a lot!! La deuxieme methode est la plus rapide a ceux que je voie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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