Aller au contenu

Les Amoureux Du Japon


iGer

Messages recommandés

J'en vois depuis quelque temps qui montrent vachement bien leur grand amour du Japon.

Sauf que, étant donné que aucun d'entre-eux n'a encore eu la chance d'aller là-bas, je me suis demandé pourquoi ils aiment tellement ce pays

Est-ce pour la technologie ?

Pour les mangas, le style de dessins et des scénarios de ces fameuses BD ?

Le mode de vie ?

Le paysage ?

Les Japonnais eux-même ?

La rigueur ?

 

 

PS : jamais en tout casvous ne pourrez aimer ce pays plus que moi. NAAA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j' aime le japon ; comme quelqu' un qui le connait à travers sa culture et le s vidéos , photos collectés à droite à gauche (d' ailleurs merci arte)

 

sinon ce qui m' attire dans ce pays :

 

-le mélange de la tradition et de la technologie , vous faites 50 km et vous passer de l' an 2010 à l' année 1800 .

 

-l' amabilité des japonais , je me souviens dans les premiéres fois ou j' ai utilisé le net , j' avais grace au logiciel yahoo aborder à la sauvage un japonais qui avait eu le malheur d' étre en ligne au moment ou je cherchais des connectés japonais , et bien je suis tombé sur un gars génial , nous correspondons tous les 2 en anglais et il m' arrive de lui passer un bonjour de temps à autre ( mais bon j' utilise pas trop yahoo ..)

 

-et bien évidemment la culture manga/jeux vidéos des japonais correspond assez à mes passions ;)

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je leur di chapeau pour tout ce qui technologie, haute technologie...

 

Les + gros producteurs, donc les premiers servis, ils ont de la chance, le mode de vie :-/ je sais pas, j'imagine pas trop, sauf que la vie est bcp moins cher, avec 300euros/mois, on vit sans doute comme un roi la bas mais ici c pas le cas :rolleyes:....

 

Les Japonais eux mm, nan pas trop :D et le paysage oui il doit y avoir de belles choses à voir....

 

Quoi qu'une petite japonaise.... :rolleyes: Qui C :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon! Pays à la fois de tradition et de décadence! Incroyable quand on voit les gens dans les rues de Tokyo! Il y a tout les styles et ne sont pourtant pas montrés du doigt!

La technologie est ancrée dans leur culture. On peut même trouvés les derniers jeux sortis dans les épiceries du coin! Chez nous, cela correspondrait à un rayon de chewing-gum ou de bonbons à coté de la caisse lol)

Ce qui m'a marqué, c'est la vitesse de la progression à laquelle ils ont monté dans l'économie mondiale!

Après la 2nde Guerre Mondiale, y'avait quasiment plus rien. Maintenant c'est un des 3 pays les + riches de la planète!

Les voitures, la musique, les jeux-vidéo, les Mangas, et la mode vestimentaire prend un point culmunant dans ce pays!

Mais il y a malheureusement quelques points noirs au tableau de ce pays! Déjà la situation terrestre! Enormément de séismes! Et aussi son passé historique, pas très glorieux...

Mais ce pays, j'adorerais le visiter au moins une fois dans ma vie! Tout est énorme là-bas! Et surtout la chance qu'ils ont car ils ont quasiment toujours les dernières nouveautés du jeu-vidéo avant tout le reste de la planète!

Ce pays pour moi est phénoménal vraiment sous plusieurs aspect. Aussi je crois que toute l'êle est reliée à la fibre optique et c'est là-bas qu'on atteinds les records de débits pour Internet. Mais je ne me souviens plus du chiffre exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Est-ce pour la technologie ?

2. Pour les mangas, le style de dessins et des scénarios de ces fameuses BD ?

3. Le mode de vie ?

4. Le paysage ?

5. Les Japonnais eux-même ?

6. La rigueur ?

7. PS : jamais en tout casvous ne pourrez aimer ce pays plus que moi. NAAA :P

1. Oui, se balader dans les rue de tokyo c'est faire un voyage dans le futur ! :ph34r:

 

2. Biensûr, je les adore tous !!

 

3. Oui, le genre on s'assied par terre et on bouffe du riz au ras du sol j'adore !

 

4. Oui, comme l'a dit Jarod, de la ville à la campagne y'a 5 siècles... (et j'aime autant leur vie campagnarde (voir The Last Samurai) que leur vie citadaine :P )

 

5. Oui beaucoup, ils ont un style humble que j'adore! La politesse aussi!

 

6. Un petit peu, j'aime le style 'japonais'

 

7. Je crois que si :rolleyes:

 

Voilà, y'a plein d'autres choses mais j'ai pas le temps de détailler...

Sinon pour ce que tu as dit (aucun d'entre-eux n'a encore eu la chance d'aller là-bas). J'y vais l'été prochain :D

 

http://img157.imageshack.us/img157/2504/citytokyo021qn.th.jpg http://img157.imageshack.us/img157/4435/tokyo18pa.th.jpg http://img157.imageshack.us/img157/7200/tokyonons3qy.th.jpg

 

+++

Modifié par iTachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Oui, comme l'a dit Jarod, de la ville à la campagne y'a 5 siècles... (et j'aime autant leur vie campagnarde (voir The Last Samurai) que leur vie citadaine :P )

Moi c ce que j'aime le plus là-bas, j'adorerais vivre sur une de leur montagne (mont fuji ?) dans un village traditionnel. Mais aussi je pourrais pas vivre sans leur technologie, donc bon ... c à voir (pis faut s'intégrer ...)

 

Sinon, le truc que j'ai remarqué à peine arrivé là-bas en 2002, c'est l'aimabilité des Jap's. rien à voir avec l'Europe (remarque ça ne se compare pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les Japonais pour tellement de choses que je pourrait pas les citer tous ... Déja leur histoire avant tout ... Les Bushis, Samouraïs, Daimyos sont tous des personnages plus fascinants les uns que les autres :) Leur facon de faire du Judo tellement impressionante :happycry: Leur culture ,façons de vivre et leurs vie , le seppuku maniere de mourir tellement belle (ca n'est pas de l'ironie :) ) Bref je ne vais pas tout citer ;) Aussi pour leur bouffe !! :lol: :drool:

 

Kon-Banwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'en vois depuis quelque temps qui montrent vachement bien leur grand amour du Japon.

Sauf que, étant donné que aucun d'entre-eux n'a encore eu la chance d'aller là-bas, je me suis demandé pourquoi ils aiment tellement ce pays

Est-ce pour la technologie ?

Pour les mangas, le style de dessins et des scénarios de ces fameuses BD ?

Le mode de vie ?

Le paysage ?

Les Japonnais eux-même ?

La rigueur ?

PS : jamais en tout casvous ne pourrez aimer ce pays plus que moi. NAAA :P

 

Perso j'aime casiment tout se que font les jap's, j'adore leur style de vie, j'adore leur technologie, j'adore les mangas, etc...

 

En bref j'adore se pays et je compte m'y installer dans quelques années ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes, c'est le fric, et les tremblements de terre intempestifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, on peut dire le japonais, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir parler le japonais ...

Mon fantasme, mon rêve...

Mais bon, c'est dur, très dur...

 

Enfin j'y arriverais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fantasme, mon rêve...

Mais bon, c'est dur, très dur...

 

Enfin j'y arriverais!

 

Pas tant que tu le pense ^^ A part le vocabulaire les règles de grammaire japonaise sont plutot simple je trouve ! En tout cas par rapport à l'anglais ou au français c'est enfantin ;) sinon pour l'écriture sa se corse un peu vu que nous on est très habitué à notre alphabet :P

 

Je peut donner des liens si sa intéresse certaines personnes ainsi que le nom de bouquin très interessant pour l'apprentissage ^^

 

++

Modifié par Uxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que tu le pense ^^ A part le vocabulaire les règles de grammaire japonaise sont plutot simple je trouve ! En tout cas par rapport à l'anglais ou au français c'est enfantin ;) sinon pour l'écriture sa se corse un peu vu que nous on est très habitué à notre alphabet :P

 

Je peut donner des liens si sa intéresse certaines personnes ainsi que le nom de bouquin très interessant pour l'apprentissage ^^

 

++

C'est la deuxième fois que tu me proposes, et c'est la deuxième fois que j'accèpte ! :D

 

Sinon une chose incontournable au japon, c'est les chaussettes, et surtout l'uniforme trop sex des lycéennes (vive ichigo 100% OAV3 ^^)

 

Par mp stp (j'en connait 5 sites des sites, mais le prob c'est que je m'investit pas assez :-/ )

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que tu le pense ^^ A part le vocabulaire les règles de grammaire japonaise sont plutot simple je trouve ! En tout cas par rapport à l'anglais ou au français c'est enfantin ;) sinon pour l'écriture sa se corse un peu vu que nous on est très habitué à notre alphabet :P

Je peut donner des liens si sa intéresse certaines personnes ainsi que le nom de bouquin très interessant pour l'apprentissage ^^

 

++

 

Je suis intéressé. :)

J'espère avoir le nom des bouquins rapidement, pour jeter un coup d'oeil demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors voici 2/3 sites pas mal deja:

 

- Nihongosensei

 

Très bon site pour apprendre à lire le japonais surtout la bas mais c'est un site très fréquenté et très réputé ;)

 

- Dico de Jap's

 

Voilà un dictionnaire online de Fr/Jap ou Jap/Fr

 

- Leçon Japonais

 

Site referançant pas mal de leçon et vocabulaire

 

Sinon pour les noms de livre:

 

- "Le Japonais tout de suite" des editions "Pocket"

 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266133799.08.MZZZZZZZ.jpg

 

- "Pour parler Japonais - 40 leçon" des editions "Pocket"

 

Illustration ici !

 

- "Le Japonais en Manga" des editions "Glenat"

 

Illustration ici !

 

Sinon voilà un lien qui reference pas mal de bouquin: Escale-Japon

 

++

Modifié par Uxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois que tu me proposes, et c'est la deuxième fois que j'accèpte ! :D

 

Sinon une chose incontournable au japon, c'est les chaussettes, et surtout l'uniforme trop sex des lycéennes (vive ichigo 100% OAV3 ^^)

 

Par mp stp (j'en connait 5 sites des sites, mais le prob c'est que je m'investit pas assez :-/ )

 

+++

Sûr que l'uniforme des petites jap' a fait du chemin

Dans GTO, onizuka les kiffe trop dans leur petite jupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont une fameuse crise de toux dis-donc ^^

 

http://ns6042.ovh.net/~abrutisv/photos/uni9wjei.jpg

 

Et vive le Japon :lol:

 

Nan mais n'empèche c'est nawak dans les mangas... Tous les filles bonnes ont des cheveux de couleur... Or, au Japon, hors teinture, tous les cheveux sont noirs :unsure:

Sinon pour l'uniforme (comme celui-ci disons, que je trouve superbe... On voit bien les fameuse 'loose socks' leurs chaussettes si spéciales) si une meuf a le malheur de se ramener comme ça dans mon lycée... ben elle se fait convoqué direct :unsure:

 

D'ailleurs si quelqu'un veut s'en acheter, y'a cette annonce (la jupe est trop longue je trouve :angel:), celle-ci (ma préférée ^^) ou alors carrément cette boutique dont mes préférés sont celui-ci et celui-là (y'a même des uniformes traditionnels de mec... C'est exactement le même que celui de Manaka d'Ichigo 100% en plus)

Et hop, tant que j'y suis, le costume de Tsunade (un autre) (on attend toujours la poupée gonflable ^_^ ) (et y'a même son collier ]ici, qui est vert au lieu de bleu d'ailleurs...)

Le costume de Kurenai, celui de Neji, celui d'Hinata, celui d'Ino et même les sortes de chaussettes de Lee ^^

 

VOilà je crois que c'est tout... Ben quoi je m'ennuyais alors je me suis dit je vais leur faire un long post :fff:

 

+++

 

PS: sinon, vous n'avez jamais remarqué, si vous chercher japanese schoolgirl dans google, ou même japanese tout seul, sur chaque photo (même sur celle de l'uniforme que j'ai filé elle font des oreilles de lapin avec leur doigts... je vous jure c'est tout le temps :blink: )

PS²: Si des costumes de pleisn de perso de Naruto intéressent quelqu'un : ça se passe par ici

Et pour le costume de Naruto Next gen, c'est ici... (Next gen parce que pour l'instant, dans l'animé, il est encore comme ça) On attend toujours celui de Sakura avec ses petits gants trop sexy ^^

Modifié par iTachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: sinon, vous n'avez jamais remarqué, si vous chercher japanese schoolgirl dans google, ou même japanese tout seul, sur chaque photo (même sur celle de l'uniforme que j'ai filé elle font des oreilles de lapin avec leur doigts... je vous jure c'est tout le temps :blink: )

 

j'ai fais la recherche, j'ai trouvé des photos de japs (forcément),jes chatons, ds photos ce dul (forcément aussi), j'ai meme vu dark vador mais aucunes ou elle font des oreilles de lapin avec leur doigts :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un

 

Deux

 

Trois

 

Quatre

 

Cinq

 

Six

 

Sept

 

Huit

 

Neuf

 

Dix (vive les européens qui viennent draguer les filles de l'est ^^)

 

Onze

 

Douze

 

Treize

 

Quatorze

 

Quinze

 

... |Bon j'ai pas la nuit| ...

Et puis je crois que tu sais déjà compter ^^

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...