Jump to content

Améliorations De Macreablog

Recommended Posts

Dans le but de mieux vous satisfaire :), je vous propose de poster ici les améliorations que vous aimeriez voir sur votre blog et sur le site/zone membre de MacreaBLOG.

Essayez de rester dans la mesure du possible lol :).

Vous pouvez déjà voir la liste des modifications qui seront apportées dans les futurs versions sur le sous forum Nouvelles de ce forum.

Merci de votre coopération et votre fidélité :).

• Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heu oui c'est pas une suggestion en fait je sais pas trop ou placer ça...

En fait quand je veux aller sur un site j'ai l'habitude de pas mettre le " WWW. "

donc si je veux aller sur macréablog je tape http://macreablog.com

Et la... Il me dit:

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

Je ne sais pas si vous pouvez y remédier :)

En tout cas c'est le seul "hic" ( pas tres gênant ) que j'ai trouvé bravo. :)

ou sinon, dans FF et IE, tu entres "macreablog", et tu fais ctrl+enter

ca va ajouter www. et .com

pour un .net, tu fais shift+enter

pour un .org, tu fais ctrl+shift+enter

vala, midt n'a pas a intervenir la dedans ^^

EDIT : oublié de préciser, seul le .com marche sous IE, le reste cest FF (et ptet dautres browser comme opera, je sais plus)

Edited by stephino21

J'ai juste une suggestion, c'est plus de choix de police d'écriture, pour pouvoir varier un peu dans nos articles :)

+++

Edit: j'en profite tans que j'y suis, sa serait bien de pouvoir modifier l'ordre de ces rubriques dans les menus.

Edited by Renagade

11 polices disponibles maintenant, celles en gras sont celle que je recommande à utiliser (pour une meilleure compatibilité entre les systèmes). En effet, selon les systèmes d'exploitation, les polices que vous utilisez ne sont pas forcement installées.

J'aurai aimé savoir s'il y aura un module d'export/import de thèmes, pour les partager sans utiliser ma "technique" très chiante...

Eventuellement une case a cocher dans la créa de thèmes pour dire si on veut le partager et après ça il y aura une liste de thèmes, suffit de cliquer sur un pour le rajouter sur son blog. Mais je sais pas si ça sera facilement réalisable...

pour les polices, ont peut en utiliser une qui se trouve sur son FTP, pour quelle soit lisible chez tous

yaurait pas la possibilité den uploader ? (pas besoin quelles soit installée du coup)

Ce n'est pas le serveur qui a besoin des polices d'écritures mais le visiteur. Donc il faudrait faire télécharger au visiteur la police... c'est pas la peine d'y penser ;).

Ce n'est pas le serveur qui a besoin des polices d'écritures mais le visiteur. Donc il faudrait faire télécharger au visiteur la police... c'est pas la peine d'y penser ;).

je te promets quon peut le faire ;)

je te retrouve ca des que possible

La seule manière possible que je connaisse est de créer des images par le serveur et d'afficher ces images à la place du texte. Mais le serveur n'a pas que ça à faire...

La seule manière possible que je connaisse est de créer des images par le serveur et d'afficher ces images à la place du texte. Mais le serveur n'a pas que ça à faire...

va voir par la ;)

http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/fonts.html#font-descriptions

C'est bien ce que je dis, sauf quelà ça propose au client de la télécharger, mais il lui reste tt le tps l'installe...

Et puis les blogs sont légés, j'ai pas envie de les alourdir avec des téléchargements de polices d'écriture et autre.

Le problème ne ce pose plus, ma décision est prise 8 posts au dessus.

J'aurai aimé savoir s'il y aura un module d'export/import de thèmes, pour les partager sans utiliser ma "technique" très chiante...

Eventuellement une case a cocher dans la créa de thèmes pour dire si on veut le partager et après ça il y aura une liste de thèmes, suffit de cliquer sur un pour le rajouter sur son blog. Mais je sais pas si ça sera facilement réalisable...

L'import / export de thème est désormais possible. Rendez-vous sur votre panel de contrôle :).

Guest Di@BolyX

J'ai petit probleme, le voici :

Je me suis absenté de lundi à aujourd'hui, et lorsque je veux aller sur l'admin du blog par un favoris ou par l'url, pas moyen de se connecter, il me met la page ou on rentre les identifiants, et lorsque je fait OK pour me connecter, il charge la actuelle page à nouveau.

Avant cela une page me disais quelque chose avec les cookies, mais... Bon, je sais tojours pas si c'est FF ou ZA qui foire.

EDIT : voilà le message "Erreur : cookies non acceptés, impossible d'ouvrir une session

< Retour"

Edited by Di@BolyX
L'import / export de thème est désormais possible. Rendez-vous sur votre panel de contrôle :).

Merciiiiii ! Ca c'est ce qu'on peut appeler une bonne nouvelle ! Par contre faut avoir un FTP, c'est gênant pour ceux qui n'en ont pas, et c'est chiant Rapid$hare...

PS : C'est pas bien les doubles posts ;)

Merciiiiii ! Ca c'est ce qu'on peut appeler une bonne nouvelle ! Par contre faut avoir un FTP, c'est gênant pour ceux qui n'en ont pas, et c'est chiant Rapid$hare...

PS : C'est pas bien les doubles posts  ;)

faut pas avoir d'ftp ^o)

tu fais exporter un theme, ca te le telecharge en gzip, et cest tout...

Oui, mais pour le passer aux autres ou le proposer... ca le télécharge pour nous, ce qui est inutile  :)

MSN, IRC, Jabber... pleins de moyens de communications où tu peux envoyer des fichiers à tes contacts ;).