soulim Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2005 Salut !! J'ai un ptit souci pour acceder aux couleurs dans le jeu. Ma titine apparait avec une couleur unique ( le blanc que j'ai utilisé avec "material editor" pour texturer et que j'ai nommé en "body[prim]") Voila le resultat http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/creati...+version+02.JPG Merci pour l'aide que vous m'apporterez !!! Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta-cool Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2005 Salut !! J'ai un ptit souci pour acceder aux couleurs dans le jeu. Ma titine apparait avec une couleur unique ( le blanc que j'ai utilisé avec "material editor" pour texturer et que j'ai nommé en "body[prim]") Voila le resultat http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/creati...+version+02.JPG Merci pour l'aide que vous m'apporterez !!! Bonne continuation <{POST_SNAPBACK}> tu l'as remplacé a la place de quel voiture, vérifie dans carcols.dat si par hasard la seule couleur de la voiture ne serait pas blanc si oui tu peut rajouter d'autre couleur en t'aidant des expliquation en haut du carcols ( 0 = noir, 1 = blancs, 56 = bleu cristal, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulim Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2005 Yes i merci cependant ya les couleurs de bases du jeu dans le fichier carcol.dat j'ai test en m'inspirant d'autres voitures.Elles ont soit "whitea128" et"white64" ou "body" cependant ca marche tjr po MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta-cool Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2005 dans carcols ya des chiffres qui détermine les couleur des véhicules ( les couleurs en [prim]) en série de deux ex: si tu mais : bloodra, 51,39, 57,38, 45,29, 34,9, 65,9, 14,1, 12,9, 26,1 le bloodring aura 8 combinasison de couleur différente la première : 51,39, veut dire que dans cette combinaison de couleur, 51 (agate verte) sera la couleur des partie de ta voiture en [prim] et 39 ( le diamand bleu poly) sera la deuxième couleur de t'as voiture en [...] (je sais plus le code) et pareils pour les autre combinaisons si t'as pas de 2e couleur pour t'as voiture (dans le dff) faut mettre quand meme un deuxiemme chifre dans le carcols sinon sa marche pas. salut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulim Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2005 Yes i j'ai compris ce delire cependant moi c'est l'inverse qui m'interesse c'est a dire comment dire que la texture dans 3dsmax ( pour moi elle est blanche et elle se nomme "color_[prim].tga ) aura les # couleurs (qui ce trouvent dans carcol.dat) Dans le .txd j'ai mis la texture ( utilisée sous 3dsmax ) et je l'ai nommée color_[prim] cependant cela ne fonctionne tjr po Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta-cool Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2005 Yes i j'ai compris ce delire cependant moi c'est l'inverse qui m'interesse c'est a dire comment dire que la texture dans 3dsmax ( pour moi elle est blanche et elle se nomme "color_[prim].tga ) aura les # couleurs (qui ce trouvent dans carcol.dat) Dans le .txd j'ai mis la texture ( utilisée sous 3dsmax ) et je l'ai nommée color_[prim] cependant cela ne fonctionne tjr po Merci !! normalement des que tu met [prim] après le nom de ta texture ca prend en compt carcols.dat vérifie dans carcols que la voiture que tu as remplacer par la tienne, n'avais une ligne du style : journey, 1,1 dans ce cas là, la voiture sera toujours blanche puisque la combinaison de couleur et blanc et blanc dans ce cas la modifie le carcols avec les couleur que tu veux. salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulim Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2005 Salut encore merci pour ton aide !! Cependant cela ne fonctionne tjr po Pourtant j'ai bien tout fait,enfin il me semble Pour bien retester j'ais mis le "diffus" en blanc sans image de texture, rien (c'est celui tout en haut a gauche) Voici un ptit screen de mon "material editor": http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/AIDE/sans+couleur+01.JPG Et maintenant il me semble que le pc plante à cause de ce changement !! Encore merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés