Aller au contenu

Couleur Et Textures

Messages recommandés

Salut !!

J'ai un ptit souci pour acceder aux couleurs dans le jeu.

Ma titine apparait avec une couleur unique ( le blanc que j'ai utilisé avec "material editor" pour texturer et que j'ai nommé en "body[prim]")

Voila le resultat

http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/creati...+version+02.JPG

Merci pour l'aide que vous m'apporterez !!!

Bonne continuation

Salut !!

J'ai un ptit souci pour acceder aux couleurs dans le jeu.

Ma titine apparait avec une couleur unique ( le blanc que j'ai utilisé avec "material editor" pour texturer et que j'ai nommé en "body[prim]")

Voila le resultat

http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/creati...+version+02.JPG

Merci pour l'aide que vous m'apporterez !!!

Bonne continuation

tu l'as remplacé a la place de quel voiture, vérifie dans carcols.dat si par hasard la seule couleur de la voiture ne serait pas blanc

si oui tu peut rajouter d'autre couleur en t'aidant des expliquation en haut du carcols ( 0 = noir, 1 = blancs, 56 = bleu cristal, ...)

dans carcols ya des chiffres qui détermine les couleur des véhicules ( les couleurs en [prim]) en série de deux ex:

si tu mais : bloodra, 51,39, 57,38, 45,29, 34,9, 65,9, 14,1, 12,9, 26,1

le bloodring aura 8 combinasison de couleur différente

la première : 51,39, veut dire que dans cette combinaison de couleur, 51 (agate verte) sera la couleur des partie de ta voiture en [prim] et 39 ( le diamand bleu poly) sera la deuxième couleur de t'as voiture en [...] (je sais plus le code) et pareils pour les autre combinaisons

si t'as pas de 2e couleur pour t'as voiture (dans le dff) faut mettre quand meme un deuxiemme chifre dans le carcols sinon sa marche pas.

salut !

Yes i j'ai compris ce delire cependant moi c'est l'inverse qui m'interesse c'est a dire comment dire que la texture dans 3dsmax ( pour moi elle est blanche et elle se nomme "color_[prim].tga ) aura les # couleurs (qui ce trouvent dans carcol.dat)

Dans le .txd j'ai mis la texture ( utilisée sous 3dsmax ) et je l'ai nommée color_[prim] cependant cela ne fonctionne tjr po :unsure:

Merci ;) !!

Yes i j'ai compris ce delire cependant moi c'est l'inverse qui m'interesse c'est a dire comment dire que la texture dans 3dsmax ( pour moi elle est blanche et elle se nomme "color_[prim].tga ) aura les # couleurs (qui ce trouvent dans carcol.dat)

Dans le .txd j'ai mis la texture ( utilisée sous 3dsmax ) et je l'ai nommée color_[prim] cependant cela ne fonctionne tjr po 

Merci  !!

normalement des que tu met [prim] après le nom de ta texture ca prend en compt carcols.dat

vérifie dans carcols que la voiture que tu as remplacer par la tienne, n'avais une ligne du style : journey, 1,1

dans ce cas là, la voiture sera toujours blanche puisque la combinaison de couleur et blanc et blanc

dans ce cas la modifie le carcols avec les couleur que tu veux.

salut

Salut encore merci pour ton aide !!

Cependant cela ne fonctionne tjr po :unsure:

Pourtant j'ai bien tout fait,enfin il me semble :P

Pour bien retester j'ais mis le "diffus" en blanc sans image de texture, rien :P

(c'est celui tout en haut a gauche)

Voici un ptit screen de mon "material editor":

http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/AIDE/sans+couleur+01.JPG

Et maintenant il me semble que le pc plante à cause de ce changement !!

Encore merci pour ton aide. ;)