falcon-f18 Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 (modifié) bon voila j'ai deux cartes graphiques, une geforce FX 5200(non c pas une +... dsl ) et une ATI radeon 9000, mais la ATI ne marche pas sur mon ordi, donc je voulais savoir si j'y perdais de la qualité... et si vous saviez pourquoi elle ne marche pas... je pourrai peut-etre piquer (gnihihihi...) celle de mon père... une radeon 9550... Modifié le 19 août 2005 par falcon-f18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 La Geforce 5200 + est + puissante que la Radeon 9000. Donc tu ne perds pas en qualité et performance. La Radeon 9550, il me semble, n'est pas + puissante que la Geforce 5200. Mais bon j'en suis pas certain. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2005 La Geforce 5200 + est + puissante que la Radeon 9000. Donc tu ne perds pas en qualité et performance. La Radeon 9550, il me semble, n'est pas + puissante que la Geforce 5200. Mais bon j'en suis pas certain. @+ <{POST_SNAPBACK}> Enorme erreur !!! Le radeon 9550 est un RV350, soit un Core de 9600 Pro downlocké. Il contient le meme nombre de pixel pipe et vertex pipe que le radeon 9600.... D'ailleur c'est ma carte actuelle, sauf qu'overclockée, comme elle est, c'est devenu une 9600XT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2005 Enorme erreur !!! Le radeon 9550 est un RV350, soit un Core de 9600 Pro downlocké. Il contient le meme nombre de pixel pipe et vertex pipe que le radeon 9600.... D'ailleur c'est ma carte actuelle, sauf qu'overclockée, comme elle est, c'est devenu une 9600XT <{POST_SNAPBACK}> o/c une carte est une erreur.. ca endomage le materiel et puis ca fait que donner des point a 3d maker.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2005 o/c une carte est une erreur.. ca endomage le materiel et puis ca fait que donner des point a 3d maker.... <{POST_SNAPBACK}> Quand on ne sais pas de quoi on parle, on se tait. Et comme tu le prouve si bien ici, agit, et tais toi. Je n'ai jamais voulu lui ordonner d'overclcker. C'était descriptif, mais c'est pas non plus avec des messages de trolls dans ton genre qu'il va trouver la solution. Bien que lui donne dans mon premier message. Toi tu lui brouille l'esprit avec ton HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2005 Quand on ne sais pas de quoi on parle, on se tait. Et comme tu le prouve si bien ici, agit, et tais toi. Je n'ai jamais voulu lui ordonner d'overclcker. C'était descriptif, mais c'est pas non plus avec des messages de trolls dans ton genre qu'il va trouver la solution. Bien que lui donne dans mon premier message. Toi tu lui brouille l'esprit avec ton HS. <{POST_SNAPBACK}> je lui dit que il veut savoir si la carte est meilleur sans O/C car ca vaut rien c tt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanner07 Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2005 Bonjour, je profite de ce sujet pour pas en recréer un autre (j'espère que je fais bien ) car j'ai aussi une question, j'aimerais savoir quel était la meilleure carte graphique entre la ATI X800XL et la Nvidia 6800GT, toute deux 256Mo. Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 (modifié) bon voila j'ai deux cartes graphiques, une geforce FX 5200(non c pas une +... dsl ) et une ATI radeon 9000, mais la ATI ne marche pas sur mon ordi, donc je voulais savoir si j'y perdais de la qualité... et si vous saviez pourquoi elle ne marche pas... je pourrai peut-etre piquer (gnihihihi...) celle de mon père... une radeon 9550... <{POST_SNAPBACK}> Non t'y perd rien. Après quand on veut prendre une carte plus puissante en AGP il faut déjà verifier si ses ports sont cadencés a x4 ou x8 (voire même x2 ). Parce que si tu prend un 6800GT sur AGP et que tu as un AGP x4 et ben là tes performances sont largement dinminuées car les 6800GT sont faites pour tourner sur AGP x8. La meilleure solution carte graphique aujourd'hui c'est le PCI Express et ca les gens n'y font pas assez attention. Generalement les gens pensent que les 256Mo sont meilleures que les 128 (comme tanner07) alors c'est exactement la même chose. Pour voir une réele difference entre les deux il faut posseder un ordi d'une entreprise professionelle avec une carte graphique professionelle ou là la mémoire graphique peut atteindre des 512Mo utiles. DOnc si j'étais toi tanner je prendre une des deux cartes en 256Mo uniquemejt si la difference de prix et de quelques euros. Sinon moi je choisirais la 6800GT. Modifié le 25 août 2005 par *RHCP* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanner07 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 Alors tu veux dire qu'une 6600gt 128mo est aussi performante qu'une 6800gt 256mo qui coûte près du double?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2005 (modifié) Alors tu veux dire qu'une 6600gt 128mo est aussi performante qu'une 6800gt 256mo qui coûte près du double?? <{POST_SNAPBACK}> Ne fait pas semblant de pas avoir compris Ce que je voulais dire c'est que une 6600GT 256Mo n'est pas plus performante qu'une 6600GT 128Mo. Pareil pour la 6800GT et les autres CG non professionelles. Elle ne sont plus puissante que theoriquement mais pas physiquement ou alors de très peu. Modifié le 26 août 2005 par *RHCP* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulmo Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 Je me permet de nuancer grandement ta réponse rhcp. Avec tout le respect que je te dois, une 6800GT 128mo Sera aussi performante qu'une 256 mo dans la plupart des cas mais Si tu met des jeux comme doom 3 en ultra high, je peut te dire que les 256 mo seront utilisés pour stocker les textures, qui la, seront particulierement lourdes. Les 256 mo seront utiles dans les jeux du futur ou les textures seront toujours plus lourdes. Apres je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les non-initiés ont tendance a juger les performances sur la quantité de mémoire. Ce qui est assez absurde. Par contre sur une carte haut de gamme comme une 6800gt 256 mo sont loin d'etre une hérésie (512 mo sont encore a ma connaissance inutilisés par les jeux bien qu'on en monte parfois sur certaines cartes). Sur une carte bas de gamme et milieu de gamme, par contre je pense que 128 méga suffisent et que les 256 méga ne sont pas exploitables correctement vu la puissance de calcul plus limitée. Donc dire que la memoire ne représente pas les performance d'une carte oui oui et oui. Dire que 256 mo ne servent qu'en cas d'utilisation professionnelle, cela dépend des cartes et des jeux. Quand tu pense au futur, la taille des texture ne cessant d'augmenter, tes 256 mo de ram ne resteront pas longtemps si peu utilisés. Sinon pout tanner, ca dépend du prix, pour le meme prix sur les deux cartes prend la 6800gt mais comme généralement la x800xl est moins cher ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 Je me permet de nuancer grandement ta réponse rhcp. Avec tout le respect que je te dois, une 6800GT 128mo Sera aussi performante qu'une 256 mo dans la plupart des cas mais Si tu met des jeux comme doom 3 en ultra high, je peut te dire que les 256 mo seront utilisés pour stocker les textures, qui la, seront particulierement lourdes. Les 256 mo seront utiles dans les jeux du futur ou les textures seront toujours plus lourdes. Apres je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les non-initiés ont tendance a juger les performances sur la quantité de mémoire. Ce qui est assez absurde. Par contre sur une carte haut de gamme comme une 6800gt 256 mo sont loin d'etre une hérésie (512 mo sont encore a ma connaissance inutilisés par les jeux bien qu'on en monte parfois sur certaines cartes). Sur une carte bas de gamme et milieu de gamme, par contre je pense que 128 méga suffisent et que les 256 méga ne sont pas exploitables correctement vu la puissance de calcul plus limitée. Donc dire que la memoire ne représente pas les performance d'une carte oui oui et oui. Dire que 256 mo ne servent qu'en cas d'utilisation professionnelle, cela dépend des cartes et des jeux. Quand tu pense au futur, la taille des texture ne cessant d'augmenter, tes 256 mo de ram ne resteront pas longtemps si peu utilisés. Sinon pout tanner, ca dépend du prix, pour le meme prix sur les deux cartes prend la 6800gt mais comme généralement la x800xl est moins cher ... <{POST_SNAPBACK}> pour les 512, un niveau de detail de HL² permettrait de les utiliser (niveau de detail bloqué si on n'a pas de cg 512mo ensuite, plus que 128 ou 256mo, cest 64, 128 ou 256 bits qui compte (les bus, sont presques plus importants que la quantité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulmo Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 pour les 512, un niveau de detail de HL² permettrait de les utiliser (niveau de detail bloqué si on n'a pas de cg 512mo ensuite, plus que 128 ou 256mo, cest 64, 128 ou 256 bits qui compte (les bus, sont presques plus importants que la quantité) <{POST_SNAPBACK}> 64 bits ca existe plus je crois et pour du haut de gamme 256 bits c'est obligatoire. (*se souviens de l'histoire des radéon 9800pro 128 et 256 bits*). A quoi ca sert d'avoir une autoroute a 16 voies si t'a qu'une seule caisse au péage ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.