Aller au contenu

Vos Plus Grosses Déceptions ?


KeNsHiN

Messages recommandés

R* a crée le concept GTA, aucun jeu n'a décidé de le copier, alors tant qu'il n'y aura pas de concurence il n'y aura pas de jeu correct

 

pour moi c'est tout sa...

 

Sfimx

 

Euh... ouaf ?

 

"concept GTA : controler un perso dans une ville, et suivre un scénario, pratiquer des missions, et surtout une total liberté."

 

Mafia et Driver 3.

 

Déceptions :

 

- Comme la stipulé TTG, pas de remorques sur les camions

- Lorsque que tu conduis et qu'il n'y a personne devant toi, il suffit de regarder derrière et 2 ou 3 véhicules apparaissent devant. L'effet saoulant arrive lorsque tu veux garder en bon état ton véhicule (je sais pas pourquoi, mais j'ai souvent envie de garder la bagnole intacte), tu es obligé de piler pour pas cogner le gland devant toi, mais tu te le payes toujours de façon inévitable. Imaginez lorsque le coup du gland qui se fout sur ma file juste au moment ou je suis en passe de le dépasser arrive : je sort l'artillerie.

- Les mêmes véhicules qui apparaissent, il y en a beaucoup que j'ai découvert avec Garage Editor, ça le fait pas trop.

- Toujours l'inévitable "Après la fin du scénario" : Il n'y a rien, on ne voit plus les protagonistes...

- La comparaison entre le résultat final et le cahier des charges. Ils ont suprrimés des choses qui aurait du être dans le jeu, peut à cause de problèmes qui devenaient majeurs

- Un sentiment étranger à ceux connu avec GTA premier du nom en 2D, GTA3 et San Andreas. On sentait vraiment que c'était une équipe "sans trop de thunes" qui developpait ce jeu. GTA1 révolutionne l'idée du jeu vidéo : une vue de dessus surprenante et une total liberté d'action. GTA3 : une ville en 3D, liberté d'action, un scénario inspiré par de très bons films, une bande son varié, l'atmosphère, l'ambiance, graphiquement c'était pas le Pérou mais ca rendait un côté pittoresque genre "voulu", un jeu acheté dans une grande surface, 2 ou 3 boitiers cachés par les gros titres du moment et qui coutait 45 €, et exclusivement réservé aux PC, pas de portage venant de consoles merdiques, bref un bon délire d'une dizaine de branquignoles limite alcolos. Maintenant il y a de la thune en jeu, ils ont laissé tomber le tee chirt "I love boobs" et le jean pas lavé, par un costume cravate, ca se sent à plein nez.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re

 

Quand tu es à pieds un peu perdu que tu cherche une voiture il y en a pas(quand on regarde d'un coté la voiture disparait) :-/ mais quand t'en a besoin là y en a.

 

Quand un mec te tire dessus la police à coté ne fais rien mais suffit de riposter pour te défendre, elle te fout des coups de matraques <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de froisser ou de perdre une aile AV avec une voiture dans GTA SA ...et ensuite joue à GTA VC ou GTA3 (même les gta 2d d'ailleurs) ...ça fait super mal  :ph34r:

 

N'est ce pas ? Et c'est quand meme bien fatiguant, <_< ( mais niveau vocabulaire automobile je suis limité moi )

 

Y'a un truc qui est pas mal, mais bon ca on y peut rien, c'est comme vous dites, les malades sur l'autoroute, qui roulent à des vitesses de dingues, et qui freinent en un dixième de seconde :rolleyes: Allez savoir comment ils arrivent à bruler après, mais enfin bon...

Moi ca a été le désert aussi, prenez simugglers run 2 ( enfin la démo ) Le désert est redondant, pas de mur invisible, non du désert ... Enfin ca c'est bien, déja si le désert est déja grand, et bourré d'objets... mafoi ca aurait pu etre le cas de San andreas, pourtant, diable que c'est grand :blink: Faudrait pas qu'on s'habitue...

 

La circulation me parrait aussi faible ( enfin mal répartie surtout ) que dans mafia au départ, chais pas en france z'avez pleins de tacots garés partout, San Andreas, bon y'a un truc ou deux sur un parking desfois...

 

Le truc prix de l'idée à la con revient quand même au centre commercial... mdr :rolleyes:

Peutêtre pour 2006 ?

Modifié par KeNsHiN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me saoul le plus c'est les missions "secondaires" (plus que secondaires même) genre les filles (ok pour le fille de las venturas à la limite ça colle bien avec l'histoire l'histoire) les missions taxis ambulance coursier & co les tags, huitres etc. il y a trop trop de missions comme ça, c'est pas passionnant du tout on s'emmerde à faire ça, c'est facile mais long tellement il y en a.

on est obligé de les faire pour obtenir les bonus

si on se contente de faire les missions simplement on fini le jeu à 50% environ ça veut dire que les autres 50% des missions ridicules inutiles trop long vraiment.

pour vc c'etait peut-etre pareil (je crois pas que c'etait autant) mais dans ce cas 50%

ça representais beaucoup moins de missions chiantes à faire

 

 

le coté simulation manger, muscu, habits, coiffure, tatouage, tuning ils ont trop voulu faire de chose et je trouve ça baclé, le tuning c'est marrant 30sec apres t'as fais le tour, tu t'en sers plus

la muscu tu en fais la premiere semaine (du jeu) pour arriver au max et apres tu le fais plus jamais pour le faire redescendre faut vraiment le faire expres

ok manger pour remonter l'energie c'est un peu moins con que de ramasser "des coeurs" dans la ville, mais quand on oblige à aller manger c'est ridicule et chiant dans le prochain gta on t'obligera à aller te doucher et pisser une fois par jour au minimum

c'est un jeu faut pas que ça deviennent trop realiste non plus, surtout que c'est un gta et pas "les sims"

 

les missions inspiré d'autres jeu mais encore une fois mal exploiter, genre les trucs de danse ou il faut appuyer sur les touches, je vois même pas ce que ça fait dans un gta.

 

les bateaux qu'ils ont laissé tombés, on conduit un bateau dans une mission c'est tout (ou peut-etre 2)

alors que la mer à augmentée considerablement et qu'on peut nager

 

les flics qui te rentre dedans et là il y a une etoile qui apparait et il te tire dessus alors que c'est lui qui te rentre dedans

 

les radios un peu moins bien mais ça va il y a toujours de la qualité, il y en a pour tout les gouts et faut que ça colle à l'epoque et à la region donc ceux qui veulent ecouter lara fabian ou ramstein ils ecoutent leurs mp3, ceux qui possedent le jeu sur console tant pis pour eux :P

 

les carambolages inutiles, inexplicables comme ça a dejà etait dit

sinon moi sur l'autoroute c'est rare que les gens s'arrete en general je me fais eclater si je reste (en voiture ou à pied) sur l'autoroute ou quand je freine trop fort, donc rien à dire sur ça

 

voilà les critiques, maintenant j'aime bien le jeu, il y a des ameliorations graphique quand même malgré ce que vous dites, regardez une sanchez de SA et de VC par exemple maintenant c'est sur c'est pas une revolution mais quand je vois certain dire que les graphismes sont mieux sur VC faut quand même pas abuser

les perso bouge mieux, les passant de VC avaient une demarche particulierement ridicule

le comportement des motos intelligent (ils essayent d'eviter les autres vehicules)

les vehicules ils roulent pas tous comme des mous, il y en a de temps en temps qui roulent vite, qui s'enerve quand on leur rentre dedans (dans VC tout le monde avait peur, bon en meme temps tommy c'est pas CJ aussi on peut les comprendre peut-être :) )

plein de vehicules different, originaux, les avions helicopteres etc.

la map immense

 

mais bon apres faire les + et - je prefere gta VC même si il lui manque quelques trucs et qu'il a pas mal de defaut, je trouve qu'on s'amuse plus, le jeu est plus fun, plus "arcade" le perso principal c'est autre chose que CJ, les missions c'est pas n'importe quoi beaucoup plus realistes et logique

dans SA c'est un james bond, tomb raider, il fait n'importe quoi

 

pour le prochain gta faudra vraiment prendre le temps de le travailler et de ne pas faire une "vulgaire" suite, ça va être lourd sinon

 

je m'amuse à SA mais pas tant que ça en fait, je n'ai surtout pas envie de le recommencer (trop de choses chiantes à refaire sinon) et de le finir à 100% (pareil)

gta VC je l'ai recommencé une 30aine de fois au moins, je m'amuse toujours autant et à part peut-etre les missions taxi ou les paquets cachés qui sont un peu chiants à faire et refaire le reste n'est pas lourd,

perso je trouve quand même plus marrant les rodeos de VC que les guerres des gang de SA, peut-etre moins realiste mais plus defoulant plus fun, c'est une jeu faut prendre du plaisir surtout, si je veux coller à la realité j'eteins ma console et je vais voir les types en bas de chez moi qui s'tapent dessus, je prend ma voiture et je vais voir les fous sur les voix rapides et les accidents en villes etc..

 

 

desolé pour ce pavé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace dans San andreas, c'est de pas pouvoir enmener une fille sur mon vélo, pourquoi pas après tout ! non, c'est simplement agaçant les effets visuels et le personnage, dans les premiers gta on avait le choix, ils devraient créer des skins multiples ou des personnages que toi même tu conçois, un peu que les sims en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus con, c' est le coup des 3 stade et 3 aéroports lol.

pourquoi 3 ???

la ville n' est quand meme pas grosse au point d' avoir besoin de 3 aéroport

j' aurais préféré un stade immense et une super grosse aéroport, que 3 mini aéroport et stade

 

Et comme ça tu aurais pu dire: "c'est nul ya qu'un aéroport, on peut aller se poser nul par ailleurs"

 

Et il y a pas une mais trois villes donc trois aéroports, je trouve ça normal surtout que tu peux prendre l'avion en temps que simple passager.

 

Et les stades y'en a pas que trois, ya un stade de base ball à San Fierro et un autre à Las Venturas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse moi rire lol, dans vice city et dans gta 3, yavait 1 seule aéroport, et ca m' a jamais empeché d' aterrir ou je voulais.

 

 

Et il y a pas une mais trois villes donc trois aéroports, je trouve ça normal

hahaha pres de chez toi ya une aéroport a chaque ville ? dis donc ils en ont de l' argent. , ca fais con pas juste un peu, les vol en boeing d' une ville a l' autre a 1 km de distance, ya pas plus con lol.

et pour les stade je parle des stade ou on fait des mission. et je voit pas pourquoi tu souligne le fait qu' il y en ai 5, c' est encore moin bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...