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Performances Des Véhicules


Mightytyphoon
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Voilà, ce topic vous permettra de posséder une base de données quant aux performances de véhicules (l'utilité ? à vous de la deviner !)

 

Alors je commence avec la BMW M3, (données à compléter, à optimiser ou à préciser d'avantage) :

 

 

poids : 1570 kg (version coupé)

poids dans un virage : 3050 kg

centre de gravité : 0.0 0.1

vitesse max : 250 km/h

accélération : 41.0 ms-2

transmission : arrière

décélération : 9.4 ms-2

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Voilà, ce topic vous permettra de posséder une base de données quant aux performances de véhicules (l'utilité ? à vous de la deviner !)

 

 

trouves-en une afin que ce topic aille dans le bon forum ...sinon "le bon forum" pourrait bien devenir la corbeille ;)

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heuu... bah l'utilité c'est de connaitre les performances de véhicules, ce qui permet d'agrandir son savoir... et peut-etre utile à tout moment :)

je savais pas où le mettre à part dans discussion générale.... si discussion générale n'est pas le bon forum alors en effet il doit aller à la corbeille :(

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C'est pas con comme idée, c'est pas que pour les voiture ?

 

Moi je commence par un planeur : l'ASK7 :D

 

poids : 500 - 700 kg (biplace)

poids dans un virage : ca dépend de l'angle de virage... mais les G dans la gueule, tu peu y aller :gap:

finesse : 27

vitesse max air (VNE) : 190 km/h

vitesse de décrochage (moy.) : 50 km/h

structure : bois et toile

avantage : Pas trop cher, permet les vols très lents (55 km/h, le planeur vole encore), bonne magnabilité, crochet pour treuillage

inconvéniants : visibilité arrière (instructeur) réduite à cause de l'aile haute :-/ ...

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Hop une petite fiche technique de la Dodge Viper SRT 10 (2003) (purée, je rêve d'une Viper moi lol)

 

http://img42.imageshack.us/img42/174/vipspecthumbsrt1000in.jpg

 

Type du moteur : V10 à 90°

Energie : Essence

Disposition du moteur : Longitudinal avant

Alimentation : Gestion Chrysler

Suralimentation : -

Distribution : Arbre à cames central

Nombre de soupapes : 2 par cylindre

Alésage & Course : 102.4 x 100.6 mm

Cylindrée : 8277 cc

Compression : -

Puissance : 500 chevaux à 5600 tr/min

Couple : 53.6 mkg à 4200 tr/min

Boite de vitesse : 6 rapports

Puissance fiscale : - chevaux

Transmission : Propulsion

Antipatinage : Non

ESP : Non

Direction : Crémaillère, assistée

Suspensions Av : Triangles superposés

Suspensions Ar : Triangles superposés

Longueur : 446 cm

Largeur : 194 cm

Hauteur : 121 cm

Cx : -

FreinsAv : Disques ventilés (355mm)

FreinsAr : Disques ventilés (355mm)

ABS : Serie

PneuAv : 275/35 ZR18

PneuAr : 345/30 ZR19

Poids : 1536kg

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C'est pas con comme idée

 

Bof, tu trouve ? ;)

 

Bon pour pas que ma phrase fasse flood, ou hors sujet:

 

206

 

Moteur

Type Essence

Disposition 4 cyl.

Cylindrée 1124 cm3

Puiss. maxi 60 ch à 5500 tr/mn

Couple maxi 94 Nm à 2700 tr/mn

Transmission

Type Traction

Boîte de vitesse Manuelle 5 rapports

Chassis

Pneus 175/65/14 T

Frein avant disques

Frein arrière tambours

Dimensions

L x l x H 3.84 x 1.65 x 1.43 m

Coffre 245 dm3

Réservoir 50 litres

Poids total 910 kg

Performances

Vitesse maxi 158 km/h

0 à 100 km/h 17.3 s

Consommations

Urbaine 8.2 l/100 km

Extra-urbaine 5.0 l/100 km

Mixte 6.1 l/100 km

 

http://www.webcarcenter.com/guide/peugeot/206/G2051.html

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Bof, tu trouve ?  ;)

 

Bah oué, si tu ve t'acheter une voiture ou un planeur ;) lol ca peut etre bien de savoir quelques performances etc... ! :P

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GOLF V SDI :lol:

 

75 cv

5 vitesses

 

PERFORMANCES

Vitesse de pointe: 163 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h: 16.7 sec. :blink:

Consom cycle urbain 6.9 l

Consom cycle interurbain 4.5 l

Consom moyenne 5.4 l

Emission de C02: 146 g / km

DONNEES TECHNIQUES

Normes antipollution EU: EU4

Cylindrée 1968 cc - 4 cylindres

Puissance MAX 55 kW (75 cv) - 4.200 T/min

Couple MAX 140 Nm - 2.400 T/min

Alésage et course 81.0 x 95.5

Taux de compression 19.0

 

 

LEXUS RX400h :wub:

 

Moteur à essence V6 3.3 l, 3 311 cm3, 211 ch, moteur électrique avant de 167 ch, moteur électrique arrière de 67 ch. Puissance maximale du système : 272 ch (13 CV). Transmission à variation continue. Consommations normalisées en l/100 km, en cycle urbain, extra urbain, mixte : 9,1 – 7,6 – 8,1.

Edited by lelu
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Voilà, ce topic vous permettra de posséder une base de données quant aux performances de véhicules (l'utilité ? à vous de la deviner !)

 

 

 

hum... guide de lauto (anner #) tu connais pas?

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hum... guide de lauto (anner #) tu connais pas?

 

 

rhaaa ca m'énerve ce genre de gars (de post..) .. -_-

T'aime pas le principe : tu post pas ! Et pis en plus, ya pas ke des autos .. (ya aussi un planeur :fff:)

 

 

Fin du :hs: et arrêtez de poster pour rien dire ou critiquer SVP !

(bon, c ce ke je vien de faire.. j'en suis désolé..)

Edited by [BLK]Firas
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Je vois pas trop l'utilité.

Sérieux si je veux en savoir plus sur une voiture, je vais soit sur le site de la compagnie ou encore mieux, direct chez le vendeur pour en essayer une.

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http://www.citroen-club.kiev.ua/legends/img/image01.jpg

 

Caractéristiques de la 2CV Citroën de 1948

 

Moteur

 

A 4 temps, disposé en flat-twin

Carburateur Solex

2 cylindres de 65*62 mm

Cylindrée : 375 cm3

Taux de compression : 6.2

Puissance maximum : 9CV à 3500 tr/min

Culasse et piston alu

Cylindres en fonte

Vilebrequin en acier à 2 paliers

Soupape admission et échappement en tête

Refroidissement à air

Graissage sous pression

Allumage : rupteur et bobine à 2 sorties 6V

Capacité carter d'huile : 2 l

Filtre à air et 2 filtres à essence : un dans le réservoir, l'autre sur le carburateur

Alimentation : essence par pompe mécanique

 

Chassis

 

Plate-forme à caisson

Boîte de vitesses : 4 avant + 1 AR Toutes vitesses synchronisées

Direction à gauche à crémaillère

Embrayage monodisque à sec

Freinge hydraulique sur les 4 roues

Suspension par ressorts à boudin

Réservoir carburant : 20 l à l'arrière

Installation électrique : batterie 6V, capacité 60 A.H

Démarreur électrique

Caractéristiques générales

 

Voie AV : 1 m 26

Voie AR : 1 m 26

 

Empattement : 2 m 37 à vide

 

Poids à vide : 493 kg

Vitesse maxi : 65 km/h

 

+++ :P

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Je vois pas trop l'utilité.

Sérieux si je veux en savoir plus sur une voiture, je vais soit sur le site de la compagnie ou encore mieux, direct chez le vendeur pour en essayer une.

 

Ou se renseigner sur internet, bref, pour acheter une voiture, on viendra pas sur ce topic en 1° ! :rolleyes:

 

arrêtez de poster pour rien dire
Oup's, j'ai fais une bétise, j'ai poster pour rien dire

 

Bah oué, si tu ve t'acheter une voiture ou un planeur  lol ca peut etre bien de savoir quelques performances etc... ! 

 

Bâa en meme temps, je serais pas le seul ^^ :lol:

Bon j'arrete de poluer le topic ! ;)

 

 

Amen !

Edited by saoul cool
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http://www.citroen-club.kiev.ua/legends/img/image01.jpg

 

Caractéristiques de la 2CV Citroën de 1948

 

Moteur

 

    A 4 temps, disposé en flat-twin

    Carburateur Solex

    2 cylindres de 65*62 mm

    Cylindrée : 375 cm3

    Taux de compression : 6.2

    Puissance maximum : 9CV à 3500 tr/min

    Culasse et piston alu

    Cylindres en fonte

    Vilebrequin en acier à 2 paliers

    Soupape admission et échappement en tête

    Refroidissement à air

    Graissage sous pression

    Allumage : rupteur et bobine à 2 sorties 6V

    Capacité carter d'huile : 2 l

    Filtre à air et 2 filtres à essence : un dans le réservoir, l'autre sur le carburateur

    Alimentation : essence par pompe mécanique

 

Chassis

 

    Plate-forme à caisson

    Boîte de vitesses : 4 avant + 1 AR Toutes vitesses synchronisées

    Direction à gauche à crémaillère

    Embrayage monodisque à sec

    Freinge hydraulique sur les 4 roues

    Suspension par ressorts à boudin

    Réservoir carburant : 20 l à l'arrière

    Installation électrique : batterie 6V, capacité 60 A.H

    Démarreur électrique

    Caractéristiques générales

 

    Voie AV : 1 m 26

    Voie AR : 1 m 26

 

    Empattement : 2 m 37 à vide

 

    Poids à vide : 493 kg

    Vitesse maxi :  65 km/h

 

+++ :P

 

 

j'ajoute 2 lignes présentes sur le cahier des charges au moment de sa création (la "légende" voudrait que seules ces 2 lignes y figuraient, au tout début) :

 

_ Etre capable de transporter 60 (ou 80?) Kgs de Pommes de terre et 2 personnes sur tout type de routes/chemins/allées ...bref toute voie de passage même défoncée à 60 Km/h

 

_ Etre capable de traverser un champ labourré avec un panier d'oeufs sur la banquette arrière sans en casser un seul

 

 

ps : j'en profite pour rajouter une pitite anecdote :

La 2cv a été conçue avant la 2° guerre mondiale et quand la guerre est arrivée seuls quelques prototypes étaient construits ...pour ne pas que les Nazis trouvent la voiture (et ...la fabriquent à leur avantage ou en exploite la technologie) un seul exemplaire fut conservé et entièrement démonté pièce par pièce, le tout caché dans la paille d'une grange ...peut-être mêem que les plans et autres études techniques ont été détruites ...et après la guerre le modèle "unique" fut retrouvé, remonté, et re-servi de base à la suite de l'étude technique de la 2cv ;) (je dis ça de mémoire, il y a peut-être quelques inexactitudes là-dedans mais en gros c'est quelque-chose comme ça ;) )

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Et bien c'est une jolie histoire, j'aurais jamais imaginé ça :blink:

 

Mini Cooper: (pris sur le site mini)

Moteur : 1,6 litre, 4 cylindres, 16 soupapes

 

Puissance nominale : 85 kW (115 ch) à 6000 tr/min

 

Couple maximal : 150 Nm à 4500 tr/min

 

Accélération 0-100 km/h : 9,1 s [10,4]³

 

Vitesse maximale : 200 km/h [185]³

 

Elast. 80-120 km/h (4e / 5e / 6e) : 10,5 s / 13,5 s / -

 

Consommation (cycle urbain)¹ : 9,7 l/100 km [10,9]³

 

Consommation (cycle extra-urbain)¹ : 5,3 l/100 km [5,9]³

 

Consommation (cycle mixte)¹ : 6,9 l/100 km [7,7]³

 

Emission CO2¹ : 166 g/km [187]³

 

Poids à vide (UE)² : 1150 kg [1165]³

 

Poids total admissible : 1505 kg [1520]³

 

Charge totale admissible sur le toit : 75 kg

 

Capacité de chargement (mini - maxi) : 150 à 670 litres

 

Contenance du réservoir (env.) : 50 litres

 

Dimensions (L x l x h) : 3635 x 1925 x 1408 mm

 

Transmission : Boîte manuelle 5 vitesses ou, en option, transmission variable en continu (CVT) avec boîte séquentielle Steptronic

 

Prix de base : 17.950 €

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j'ajoute 2 lignes présentes sur le cahier des charges au moment de sa création (la "légende" voudrait que seules ces 2 lignes y figuraient, au tout début) :

 

_ Etre capable de transporter 60 (ou 80?) Kgs de Pommes de terre et 2 personnes sur tout type de routes/chemins/allées ...bref toute voie de passage même défoncée à 60 Km/h

 

_ Etre capable de traverser un champ labourré avec un panier d'oeufs sur la banquette arrière sans en casser un seul

ps : j'en profite pour rajouter une pitite anecdote :

La 2cv a été conçue avant la 2° guerre mondiale et quand la guerre est arrivée seuls quelques prototypes étaient construits ...pour ne pas que les Nazis trouvent la voiture (et ...la fabriquent à leur avantage ou en exploite la technologie) un seul exemplaire fut conservé et entièrement démonté pièce par pièce, le tout caché dans la paille d'une grange ...peut-être mêem que les plans et autres études techniques ont été détruites ...et après la guerre le modèle "unique" fut retrouvé, remonté, et re-servi de base à la suite de l'étude technique de la 2cv ;) (je dis ça de mémoire, il y a peut-être quelques inexactitudes là-dedans mais en gros c'est quelque-chose comme ça ;) )

Ouai c'est bien ça l'histoire ;) j'la trouve génial l'histoire de notre 2 CV :lol:

 

PS : M'a bien fait marrer ton post :D :rolleyes:

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toutes ces infos peuvent aussi servir a une reconstitution lorsqu'on entre les données du vehicule à GTA SA, toutes ces données sont a rentré , bon j'ai lu vite fait le topic , je sais pas si quelqu'un y a deja pensé , mais voila si quelqu'un veut modeliser une caisse a 100 % ( modelisme et caracteristique , et bien il ne lui manquera plus qu'a faire la carrosserie car il aura deja les stat de la caisse réelle , , perso pour ajouter un peu plus de HS à ce topic :D , j'ai modifié une sentinel dans GTA SA qui a une vitesse max de 2500 et une acceleration de 1000, j'ai réduit quelque peut sa masse , et lvoila que quand j'accelère les roues avant se soulevent , comme dans fast and furious, c trop marrant , par contre incontrolable , le logiciel qui m'as permis de modeliser cette caisse était en telechargement sur GTAPRO, voila voila a bientot moi jm'arache en vacances :lol:

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