Mightytyphoon Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Voilà, ce topic vous permettra de posséder une base de données quant aux performances de véhicules (l'utilité ? à vous de la deviner !) Alors je commence avec la BMW M3, (données à compléter, à optimiser ou à préciser d'avantage) : poids : 1570 kg (version coupé) poids dans un virage : 3050 kg centre de gravité : 0.0 0.1 vitesse max : 250 km/h accélération : 41.0 ms-2 transmission : arrière décélération : 9.4 ms-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Voilà, ce topic vous permettra de posséder une base de données quant aux performances de véhicules (l'utilité ? à vous de la deviner !) trouves-en une afin que ce topic aille dans le bon forum ...sinon "le bon forum" pourrait bien devenir la corbeille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mightytyphoon Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 heuu... bah l'utilité c'est de connaitre les performances de véhicules, ce qui permet d'agrandir son savoir... et peut-etre utile à tout moment je savais pas où le mettre à part dans discussion générale.... si discussion générale n'est pas le bon forum alors en effet il doit aller à la corbeille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[BLK]Firas Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 C'est pas con comme idée, c'est pas que pour les voiture ? Moi je commence par un planeur : l'ASK7 poids : 500 - 700 kg (biplace) poids dans un virage : ca dépend de l'angle de virage... mais les G dans la gueule, tu peu y aller :gap: finesse : 27 vitesse max air (VNE) : 190 km/h vitesse de décrochage (moy.) : 50 km/h structure : bois et toile avantage : Pas trop cher, permet les vols très lents (55 km/h, le planeur vole encore), bonne magnabilité, crochet pour treuillage inconvéniants : visibilité arrière (instructeur) réduite à cause de l'aile haute :-/ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Hop une petite fiche technique de la Dodge Viper SRT 10 (2003) (purée, je rêve d'une Viper moi lol) http://img42.imageshack.us/img42/174/vipspecthumbsrt1000in.jpg Type du moteur : V10 à 90° Energie : Essence Disposition du moteur : Longitudinal avant Alimentation : Gestion Chrysler Suralimentation : - Distribution : Arbre à cames central Nombre de soupapes : 2 par cylindre Alésage & Course : 102.4 x 100.6 mm Cylindrée : 8277 cc Compression : - Puissance : 500 chevaux à 5600 tr/min Couple : 53.6 mkg à 4200 tr/min Boite de vitesse : 6 rapports Puissance fiscale : - chevaux Transmission : Propulsion Antipatinage : Non ESP : Non Direction : Crémaillère, assistée Suspensions Av : Triangles superposés Suspensions Ar : Triangles superposés Longueur : 446 cm Largeur : 194 cm Hauteur : 121 cm Cx : - FreinsAv : Disques ventilés (355mm) FreinsAr : Disques ventilés (355mm) ABS : Serie PneuAv : 275/35 ZR18 PneuAr : 345/30 ZR19 Poids : 1536kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoul cool Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 C'est pas con comme idée Bof, tu trouve ? Bon pour pas que ma phrase fasse flood, ou hors sujet: 206 Moteur Type Essence Disposition 4 cyl. Cylindrée 1124 cm3 Puiss. maxi 60 ch à 5500 tr/mn Couple maxi 94 Nm à 2700 tr/mn Transmission Type Traction Boîte de vitesse Manuelle 5 rapports Chassis Pneus 175/65/14 T Frein avant disques Frein arrière tambours Dimensions L x l x H 3.84 x 1.65 x 1.43 m Coffre 245 dm3 Réservoir 50 litres Poids total 910 kg Performances Vitesse maxi 158 km/h 0 à 100 km/h 17.3 s Consommations Urbaine 8.2 l/100 km Extra-urbaine 5.0 l/100 km Mixte 6.1 l/100 km http://www.webcarcenter.com/guide/peugeot/206/G2051.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[BLK]Firas Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Bof, tu trouve ? <{POST_SNAPBACK}> Bah oué, si tu ve t'acheter une voiture ou un planeur lol ca peut etre bien de savoir quelques performances etc... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelu Posté(e) le 31 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 (modifié) GOLF V SDI 75 cv 5 vitesses PERFORMANCES Vitesse de pointe: 163 km/h Accélération de 0 à 100 km/h: 16.7 sec. Consom cycle urbain 6.9 l Consom cycle interurbain 4.5 l Consom moyenne 5.4 l Emission de C02: 146 g / km DONNEES TECHNIQUES Normes antipollution EU: EU4 Cylindrée 1968 cc - 4 cylindres Puissance MAX 55 kW (75 cv) - 4.200 T/min Couple MAX 140 Nm - 2.400 T/min Alésage et course 81.0 x 95.5 Taux de compression 19.0 LEXUS RX400h Moteur à essence V6 3.3 l, 3 311 cm3, 211 ch, moteur électrique avant de 167 ch, moteur électrique arrière de 67 ch. Puissance maximale du système : 272 ch (13 CV). Transmission à variation continue. Consommations normalisées en l/100 km, en cycle urbain, extra urbain, mixte : 9,1 – 7,6 – 8,1. Modifié le 31 juillet 2005 par lelu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 31 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Voilà, ce topic vous permettra de posséder une base de données quant aux performances de véhicules (l'utilité ? à vous de la deviner !) <{POST_SNAPBACK}> hum... guide de lauto (anner #) tu connais pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[BLK]Firas Posté(e) le 31 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 (modifié) hum... guide de lauto (anner #) tu connais pas? <{POST_SNAPBACK}> rhaaa ca m'énerve ce genre de gars (de post..) .. T'aime pas le principe : tu post pas ! Et pis en plus, ya pas ke des autos .. (ya aussi un planeur :fff:) Fin du :hs: et arrêtez de poster pour rien dire ou critiquer SVP ! (bon, c ce ke je vien de faire.. j'en suis désolé..) Modifié le 31 juillet 2005 par [BLK]Firas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 Je vois pas trop l'utilité. Sérieux si je veux en savoir plus sur une voiture, je vais soit sur le site de la compagnie ou encore mieux, direct chez le vendeur pour en essayer une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animaniax Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 http://www.citroen-club.kiev.ua/legends/img/image01.jpg Caractéristiques de la 2CV Citroën de 1948 Moteur A 4 temps, disposé en flat-twin Carburateur Solex 2 cylindres de 65*62 mm Cylindrée : 375 cm3 Taux de compression : 6.2 Puissance maximum : 9CV à 3500 tr/min Culasse et piston alu Cylindres en fonte Vilebrequin en acier à 2 paliers Soupape admission et échappement en tête Refroidissement à air Graissage sous pression Allumage : rupteur et bobine à 2 sorties 6V Capacité carter d'huile : 2 l Filtre à air et 2 filtres à essence : un dans le réservoir, l'autre sur le carburateur Alimentation : essence par pompe mécanique Chassis Plate-forme à caisson Boîte de vitesses : 4 avant + 1 AR Toutes vitesses synchronisées Direction à gauche à crémaillère Embrayage monodisque à sec Freinge hydraulique sur les 4 roues Suspension par ressorts à boudin Réservoir carburant : 20 l à l'arrière Installation électrique : batterie 6V, capacité 60 A.H Démarreur électrique Caractéristiques générales Voie AV : 1 m 26 Voie AR : 1 m 26 Empattement : 2 m 37 à vide Poids à vide : 493 kg Vitesse maxi : 65 km/h +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoul cool Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 (modifié) Je vois pas trop l'utilité. Sérieux si je veux en savoir plus sur une voiture, je vais soit sur le site de la compagnie ou encore mieux, direct chez le vendeur pour en essayer une. <{POST_SNAPBACK}> Ou se renseigner sur internet, bref, pour acheter une voiture, on viendra pas sur ce topic en 1° ! arrêtez de poster pour rien direOup's, j'ai fais une bétise, j'ai poster pour rien dire Bah oué, si tu ve t'acheter une voiture ou un planeur lol ca peut etre bien de savoir quelques performances etc... ! Bâa en meme temps, je serais pas le seul ^^ Bon j'arrete de poluer le topic ! Amen ! Modifié le 3 août 2005 par saoul cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 http://www.citroen-club.kiev.ua/legends/img/image01.jpg Caractéristiques de la 2CV Citroën de 1948 Moteur A 4 temps, disposé en flat-twin Carburateur Solex 2 cylindres de 65*62 mm Cylindrée : 375 cm3 Taux de compression : 6.2 Puissance maximum : 9CV à 3500 tr/min Culasse et piston alu Cylindres en fonte Vilebrequin en acier à 2 paliers Soupape admission et échappement en tête Refroidissement à air Graissage sous pression Allumage : rupteur et bobine à 2 sorties 6V Capacité carter d'huile : 2 l Filtre à air et 2 filtres à essence : un dans le réservoir, l'autre sur le carburateur Alimentation : essence par pompe mécanique Chassis Plate-forme à caisson Boîte de vitesses : 4 avant + 1 AR Toutes vitesses synchronisées Direction à gauche à crémaillère Embrayage monodisque à sec Freinge hydraulique sur les 4 roues Suspension par ressorts à boudin Réservoir carburant : 20 l à l'arrière Installation électrique : batterie 6V, capacité 60 A.H Démarreur électrique Caractéristiques générales Voie AV : 1 m 26 Voie AR : 1 m 26 Empattement : 2 m 37 à vide Poids à vide : 493 kg Vitesse maxi : 65 km/h +++ j'ajoute 2 lignes présentes sur le cahier des charges au moment de sa création (la "légende" voudrait que seules ces 2 lignes y figuraient, au tout début) : _ Etre capable de transporter 60 (ou 80?) Kgs de Pommes de terre et 2 personnes sur tout type de routes/chemins/allées ...bref toute voie de passage même défoncée à 60 Km/h _ Etre capable de traverser un champ labourré avec un panier d'oeufs sur la banquette arrière sans en casser un seul ps : j'en profite pour rajouter une pitite anecdote : La 2cv a été conçue avant la 2° guerre mondiale et quand la guerre est arrivée seuls quelques prototypes étaient construits ...pour ne pas que les Nazis trouvent la voiture (et ...la fabriquent à leur avantage ou en exploite la technologie) un seul exemplaire fut conservé et entièrement démonté pièce par pièce, le tout caché dans la paille d'une grange ...peut-être mêem que les plans et autres études techniques ont été détruites ...et après la guerre le modèle "unique" fut retrouvé, remonté, et re-servi de base à la suite de l'étude technique de la 2cv (je dis ça de mémoire, il y a peut-être quelques inexactitudes là-dedans mais en gros c'est quelque-chose comme ça ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublezero Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Et bien c'est une jolie histoire, j'aurais jamais imaginé ça Mini Cooper: (pris sur le site mini) Moteur : 1,6 litre, 4 cylindres, 16 soupapes Puissance nominale : 85 kW (115 ch) à 6000 tr/min Couple maximal : 150 Nm à 4500 tr/min Accélération 0-100 km/h : 9,1 s [10,4]³ Vitesse maximale : 200 km/h [185]³ Elast. 80-120 km/h (4e / 5e / 6e) : 10,5 s / 13,5 s / - Consommation (cycle urbain)¹ : 9,7 l/100 km [10,9]³ Consommation (cycle extra-urbain)¹ : 5,3 l/100 km [5,9]³ Consommation (cycle mixte)¹ : 6,9 l/100 km [7,7]³ Emission CO2¹ : 166 g/km [187]³ Poids à vide (UE)² : 1150 kg [1165]³ Poids total admissible : 1505 kg [1520]³ Charge totale admissible sur le toit : 75 kg Capacité de chargement (mini - maxi) : 150 à 670 litres Contenance du réservoir (env.) : 50 litres Dimensions (L x l x h) : 3635 x 1925 x 1408 mm Transmission : Boîte manuelle 5 vitesses ou, en option, transmission variable en continu (CVT) avec boîte séquentielle Steptronic Prix de base : 17.950 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aXis_ Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 j'ajoute 2 lignes présentes sur le cahier des charges au moment de sa création (la "légende" voudrait que seules ces 2 lignes y figuraient, au tout début) : _ Etre capable de transporter 60 (ou 80?) Kgs de Pommes de terre et 2 personnes sur tout type de routes/chemins/allées ...bref toute voie de passage même défoncée à 60 Km/h _ Etre capable de traverser un champ labourré avec un panier d'oeufs sur la banquette arrière sans en casser un seul ps : j'en profite pour rajouter une pitite anecdote : La 2cv a été conçue avant la 2° guerre mondiale et quand la guerre est arrivée seuls quelques prototypes étaient construits ...pour ne pas que les Nazis trouvent la voiture (et ...la fabriquent à leur avantage ou en exploite la technologie) un seul exemplaire fut conservé et entièrement démonté pièce par pièce, le tout caché dans la paille d'une grange ...peut-être mêem que les plans et autres études techniques ont été détruites ...et après la guerre le modèle "unique" fut retrouvé, remonté, et re-servi de base à la suite de l'étude technique de la 2cv (je dis ça de mémoire, il y a peut-être quelques inexactitudes là-dedans mais en gros c'est quelque-chose comme ça ) <{POST_SNAPBACK}> Ouai c'est bien ça l'histoire j'la trouve génial l'histoire de notre 2 CV PS : M'a bien fait marrer ton post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RED_MAN Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 toutes ces infos peuvent aussi servir a une reconstitution lorsqu'on entre les données du vehicule à GTA SA, toutes ces données sont a rentré , bon j'ai lu vite fait le topic , je sais pas si quelqu'un y a deja pensé , mais voila si quelqu'un veut modeliser une caisse a 100 % ( modelisme et caracteristique , et bien il ne lui manquera plus qu'a faire la carrosserie car il aura deja les stat de la caisse réelle , , perso pour ajouter un peu plus de HS à ce topic , j'ai modifié une sentinel dans GTA SA qui a une vitesse max de 2500 et une acceleration de 1000, j'ai réduit quelque peut sa masse , et lvoila que quand j'accelère les roues avant se soulevent , comme dans fast and furious, c trop marrant , par contre incontrolable , le logiciel qui m'as permis de modeliser cette caisse était en telechargement sur GTAPRO, voila voila a bientot moi jm'arache en vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés