Tanner verséty Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Pour envoyer un message à un autre ordinateur de part un résaux local ou internet, on utiliste la commande ms dos " net send ". Cela s'écrit de cette manière sous xp et 2000... net send xxx.xxx.xxx.xxx message ( en respectant bien les espaces... ) ( xxx.xxx.xxx.xxx étant l'adresse ip sur le net ou le nom du pc en résaux local de la personne avec laquelle on souhaite communiquer ) remarque : pour connaitre son ip sur ms doc ( lorsque l'on utilise pas de proxy ) tapper ipconfig pour connaitre son ip sur le net et pour connaitre le nom du pc en local ethernet, tapper netname. ( l'occasion de bien se marrer au lycé lol ) Voilà mon probléme : l'affichage des messages est activé dans panneaux de config. Lorsque j'envoie un message en local cela marche, mais pas sur le net . J'ai d'abbord penser à un probléme de parfeu et j'ai désactiver le miens mais l'orseque je m'envoie un message par ma propre ip ( pour vérifier ) ça ne marche toujours pas ! que faire ? aidez moi svp... merci d'avance... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Je ne suis pas sûr, mais il existe peut-être des restrictions pour ne pas s'envoyer des messages et pour le faire uniquement par réseau local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés