von Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 N'y connaissant rien en programation, mais ayant pleins d'idées que je ne pourrais jamais réaliser, j'ai fais ce topic pour que tous les gens dans mon cas puissent s'exprimer. Avec l'espoir que certaines idées attirent l'attention des modeurs de tous poil. Svp, ce n'est pas un topic de débat concernant l'utilité ou l'interet de tel ou tel mod. Alors évitez de lancer des polémiques ou les critiques du genre c'est débile de vouloir faire ceci ou cela. On est juste là pour lancer des idées. Evitez aussi les choses irréalisable du genre: pouvoir aller sur la lune de gta ou autre trucs impossible. Je laisse ici les 2-3 idées dont je me rappelle pour l'instant. - Un mod plongé sous marine. Qui simulerait la respiration avec des bouteilles de plongée en ralongeant la durée de la capacité d'apnée pendant un certain temps (1 heure + 30 mn de réserve avec une bouteille je crois). On pourrait améliorer le mod en créant une tenue de plongé avec bouteilles. On reviendrait a la normale en enlevant sa tenue de plongée (de toute façon devenu inutilisable apres une heure trente de plongée). Le fait de l'enlever permetra a la tenue de se recharger pour une prochaine plongée. - Un mod qui gère le niveau d'essence des vehicules. Ce qui permettrait de rendre utile les stations services disseminées dans GTA SA. Il faudra peut-être rajouter des petites stations ou faire qu'un plein d'essence dure asser de temps (genre 3-4 jours peut-être) pour pas passer sa vie a chercher de l'essence. Ca existe déjà dans le jeu puisqu'une mission utilise une jauge d'essence (bien sur cette jauge se vide trop rapidement, il faudra ralonger sa durée). Je pense que ça doit être possible de l'adapter aux autres véhicules. Pour rendre les stations services utilisable, ça doit être plus dur, mais quand on voit le génie de certains modeurs (oui je leur passe de la pomade mais vu que c'est eux qui font tous le boulot, faut être humble), je ne me fais pas de soucis. -Un mod pour pouvoir customiser les motos, leurs mettre des vinyls, de la nitro ou un booster de basse. Pour pouvoir changer des pieces comme les pots d'echappement ou les jantes, c'est plus compliqué car il faut les modeler (et les texturer) dans max ou lightwave. Pour ça, il faut un graphiste. Voila, c'est à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 -Lol le mod de plongée sous marine pourrait être cool, surtout pour la pêche aux huîtres Cousteau n'aura qu'à bien se tenir! Pourquoi pas aussi rajouter des requins, des pieuvres, des épaves de bateau, des marées noires lol... -Concernant le mod pour gérer le niveau d'essence, je pense que c'est fort réalisable et que ca ne devrait pas tarder à sortir. Un mod identique était sorti pour Vice City. -Et pour le mod de customisation de moto, il en existe un déjà je crois mais tu peux mettre que de la nitro sur la moto mais j'en suis pas certain à 100%. Ce mod permet de modifier presque tout les véhicules du jeu mais je me rappelle pu du nom (ouais je sais j'suis vague là lol ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlasHbaNg Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 -Et pour le mod de customisation de moto, il en existe un déjà je crois mais tu peux mettre que de la nitro sur la moto mais j'en suis pas certain à 100%. Ce mod permet de modifier presque tout les véhicules du jeu mais je me rappelle pu du nom (ouais je sais j'suis vague là lol ) <{POST_SNAPBACK}> Ce mod existe et s'appelle "Transfender Overhaul", par contre il est plein de bugs, et il reste encore quelques véhicules impossibles à modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 (modifié) si j' ai bien compris ton topic le but est de se lacher sans que ce soit irréalisable ? alors je me lance ... mod mad max en multi les routes sont vides ,alors pourquoi ne pas utiliser cette particularité pour créer un mod ou des gangs se ferait la peau dans un monde post apocalyptique , il suffirait de mapper des carcasses de voitures un peu partout sur les routes . ensuite intégrer au jeu des véhicules modifiés de façons à obtenir de vrai machines de morts , en dernier les skins adaptés (punks , cuirs , psychopathe ...) et en avant les gunfight motorisé de los santos jusqu' au désert .... on pourrait méme reprendre l' idée du film à savoir la rareté de l' essence et on pourrait piquer sur le gars que l on vient de descendre un jerrican +++ Modifié le 15 juillet 2005 par jarodswan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 j' avais souvent pensé a un mod mad max moi aussi jardod. mais la ville serait asser inutile, le desert convient parfaitement a l' atmosphere mad max. faudrais juste faire un desert immense qui fait toute la map, et quelque base, ca serait une bonne idée, reste a voir si les mod multiplayer vont etre assez developpé pour que ca vaille la peine de le faire. ca serait long comme travail, mais pas forcément dur, juste de la 3-d. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 L'histoire de l'escence avait déjà été réalisé sous VC donc sous SA il n'ya aura aucun problème Sinon moi j'avais penser à transformer toute les Sabre en Sabre Turbo pour les nostalgiques comme moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Psylo Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Pour la nitro sur les motos, lorsque l'on modifie les caractéritiques des motos relatives aux garages, bien pouf le jeu plante ... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
210zoo Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 _ quand on fait des tags il reste pour toujours _quand on laisse une voiture dans la rue elle reste meme apres un chargement.(sauf les carcasse) _quand on se retourne avec une voitures elle ne brule pas et n'explose pas _qu'il y ai des enfant dans les rue(mais je pense qu'il ne les ont pas mis pour pas qu'on assassine des enfant). _quand on touche quelqu'un avec la tronçoneuse ,sa coupe les membre du corps alors si on coupe les jambes le pieton sera en train de ramper avec ses bras. _qu'on puisse detruire le décors (et apres le chargement tout réapparais). _qu'il yait les traces de balles comme dans matrix, ce mods a deja ete fait dans vice city j'ai plus d'idée pour le reste!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-tyler_durden- Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 la moitié ce ske t'as dit est impossible: exemple: pour détruire les décors, ils faudrait un autre moteur 3d je crois, celui la ne le permet pas, et pour les mecs qui rampent, ça pourrait ete possible de couper les membres, mais pour qu'ils rampent, faut faire des captures de mouvement, et ça, c cher, très cher (rien que pour trouver les électrodes déja...)puis apres faut le logiciel :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlasHbaNg Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 mais pour qu'ils rampent, faut faire des captures de mouvement, et ça, c cher, très cher (rien que pour trouver les électrodes déja...)puis apres faut le logiciel :/) <{POST_SNAPBACK}> Pas besoin de faire de captures de mouvements, suffit juste de créer de nouvelles animations (mais c'est pas facile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-tyler_durden- Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Pas besoin de faire de captures de mouvements, suffit juste de créer de nouvelles animations (mais c'est pas facile). <{POST_SNAPBACK}> c dur et le resultat n'en serait que moins bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 moi je verrai bien un mod qui rende accessible tous les bâtiments visités dans les missions et où on ne peut plus aller après comme le sex-chop, l'abattoir, la batiment administratif........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-tyler_durden- Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 pour ça, il "suffit" d'aller dans l'onworld et de visiter un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Je voulais juste ajouter un petit mot pour les modos. J' ai vu qu'il y avait un forum exprès pour les créations et tous les trucs techniques pour faire des mods. Mais comme ce topic n'est pas vraiment technique, il n'est donc pas réservé exclusivement aux programeurs et codeurs de mods (attention, ils ont le droit de venir,j'espère d'ailleur vivement qu'il viendront quand même, histoire qu'on se soit pas usé le bout des doigts en vain [en tapant sur le clavier bien sur]) mais est destiné à tout le monde, du novice sur paint au pro sur Maya ou ...(rajoutez ici votre logiciel de programation préféré, comme moi j'en connais pas [pour moi le C++ c'est une chaîne local de canal+]). C'est pour ça que je trouvais ce topic plus à sa place dans le forum général de GTA SA. En fait, c'est un topic démocratique, ouvert à tous, les techniciens comme les béotiens. Pour les autres, bravo pour vos idées (c'est con j'en avais une ce matin pour un mod mais je l'ai oublié). Concernant le mod mad max, c'est tout à fait réalisable, j'ai vu qu'il se préparait une totale conversion de gta sa transposé en angleterre (ou un truc dans le genre, je me méfie de ma mémoire, non, non, je ne me fais pas vieux). A + all encore bravo, on tient le bon bout (elle est con cette expression mais j'en trouve pas d'autre) et promis, la prochaine idée, je la noterais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 J'avais pensé à la même chose que toi Tofo. -Un mod pour pouvoir entrer dans les endroits qu'on visite dans les cinematique et certaines phases de jeu (comme la planque de smoke ,le bureau du chef des triades aveugle, le garage de Cj etc...). Vu que les cinématique utilisent le moteur du jeu, ces décors ont été créés. Tous ne sont peut-être pas accessible, mais je me souvient qu'un mod de ce genre existait pour gta3 ou l'on pouvait visiter la planque de donald love et celle d'un vieux chinois. Ton idée est certainement plus réalisable que la mienne car les endroits dont tu parles, on les a physiquement parcouru. On est donc sûr qu'ils existent bien dans le jeu. Alors que c'est moins evident pour les cinématiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 les lieux des cinématiques existent mais ils ne sont cependant peut être pas finalisés, avec collisions et textures car destinés seulement à certains plans de caméra mais ils y sont forcemment. Maintenant est-ce qu'ils sont là où ils sont censés être ou alors dans un autre coin du jeu ? c'est comme le retour à liberty avec le bar, j'aimerai bien y retourner mais à savoir où c'est maintenant...., ça y est forcemment comme la banque de liberty dans GTA3 mais bon faut le trouver...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-tyler_durden- Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 j'ai une idée de véhicules: un andromada finalisé, càd ou on peut mettre des trucs dedans, comme dans la mission je sais plus laquelle ou on doit le courser a moto parel pour le cargobob, ou on pourrait lever/baisser la rampe et pouvoir y ettre qque chose et un leviathan avec un aimant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichaWha Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 pour ceux qui parlent d'entrer dans les batiments qu'on visite ds les missions, je suis sûr d'etre entré dans la planque de crack de Smoke après avoir fini le jeu, c'est très vide mais j'ai pu visiter tous les étages tranquille... l'entrée est toujours défoncée... pour les autres batiments (genre celui ou on prend des photos des plans du casino), je sais pas je suis pas repassé devant, mais c'est vrai qu'il y en a peu ouverts hors-missions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassimk Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 (modifié) moi j'aimerais un mod pour accélérer l'achat des vetement pasque il faut attendre que CJ rentre dans le vestiaire ressorte avec le nouveau vettement quil rerentre puis quil ressorte a nouveau. pour la planque de smoke on peut y aller des le debut du jeu an defoncant la porte avec nimporte quel Véhicules. Modifié le 20 juillet 2005 par cassimk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mightytyphoon Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 un petit mod qui ajouterai une ligne de code permettant à ceux qui font les caisses de fournir des kits avec... en gros tunner l'atelier de tunning en rajoutant de nouvelles options, ca doit etre possible, il faut juste ajouter des options, on pourrai par exemple choisir de mettre des néons (au lieu que tout le monde ait des néons...) un autre truc toujours en lien avec le tuning ca serait de mettre des caisses tunnées aléatoirement dans la rue... avec les nouvelles voitures à rajouter ca pourrait faire pas mal surtout si les moddeurs font un mod comme celui dit plus haut. Imaginez le hummer H2 complété par des kits et des néons qui passe dans la rue alors que l'on a une pauvre Tampa, c'est cool (et encore mieux qu'il soit en train de se servir de ses hydrauliques) Tiens au passage, un petit HS : j'arrive pas à mettre le pack new wheels. meme si je remplace wheels.txd rien ne change... c'est toujours les memes jantes sur les voitures et dans le transfender. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Skorpio Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 on pourrai par exemple choisir de mettre des néons (au lieu que tout le monde ait des néons...) un autre truc toujours en lien avec le tuning ca serait de mettre des caisses tunnées aléatoirement dans la rue... avec les nouvelles voitures à rajouter ca pourrait faire pas mal surtout si les moddeurs font un mod comme celui dit plus haut. Imaginez le hummer H2 complété par des kits et des néons qui passe dans la rue alors que l'on a une pauvre Tampa, c'est cool (et encore mieux qu'il soit en train de se servir de ses hydrauliques) je ne suis pas sur que ce soit réellement réalisable si j'ai bien compris. tu veux bien parlé d'un mod qui tuneré aléatoirement une caisse que l'on pourrait croisé ds la rue ??? du genre need for speed underground 2 ??? sa va etre chaud a réalisé sa je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mightytyphoon Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 oui c'est ca... croiser des caisses tunnées aléatoirement comme dans NFSU2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud-To-Kit Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Un mod ou l'on peut skater ! et se faire une crete de punk ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Skorpio Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 oui c'est ca... croiser des caisses tunnées aléatoirement comme dans NFSU2 ok bah sa reste a voir, mais bon j'y crois pas trop car il y a du travail. En tt cas s'il est réalisé je tel de suite ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-tyler_durden- Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 je ne suis pas sur que ce soit réellement réalisable si j'ai bien compris. tu veux bien parlé d'un mod qui tuneré aléatoirement une caisse que l'on pourrait croisé ds la rue ??? du genre need for speed underground 2 ??? sa va etre chaud a réalisé sa je pense. <{POST_SNAPBACK}> j'allait le proposer ... mais il faudrait toucher au path+main je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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