Aller au contenu

War Of The Worlds


iGer

Messages recommandés

Je ne sais pas combien d'entre vous sont allé voir "La guerre des mondes", mais étend allé le voir à la scéance de 18H30 près Paris, j'étais .... époustouflé par les effes spéciaux, pis faut avouer que lorsqu'ils sont dans la cave de la baraque de la femme de Ray (Tom Cruise) les bruits qui émergent sont assez impressionant (celui du crash), ça fait bien peur sr le coup (je trouve)

Assez gore sur un certain passage, celui où la petite fille s'échappe, et où Ray la cherche dans le paysage recouvert de sang.

 

Alors vos commentaires sur ce film ?? parce qu'il y a à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: espoutouflant j' en reviens

 

j' avais vu la version de 1954 quand j' étais gamin , mais surtout j' avais lu le livre de h.g wells et steven spielberg a eu la merveilleuse idée de respecter la trame du livre :happycry:

et j' ai adoré , surtout l' aspect intimiste du film centré sur le héros et sa fille , on est avec eux , on flippe avec eux ...

pour moi je le place en haut de ma liste de films favoris , pour moi un des meilleur passage est celui du début ou l' orage commence est qu' au fur et à mesure les gens se rendent compte qu' il ya un truc qui cloche , et bien sur le crash de l' avion ;)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai certainement le voir... Je vous donnerai mes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans en faire un film superépoustouflant, j'ai passé un très bon moment devant, c'est vraiment un film qu'il faut voir.

 

C'était un peu dommage, je connaissais le dénouement, mon père avait vu la version de 1954 et je m'étais d'ailleurs bien foutu de la gueule du film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir lu le livre (donc je le louerai en dvd parce que j'ai tout lovecraft à finir, plus le Hitchickers' Guide et un truc de stephenson...)

J'ai adoré ! rien avoir avec Independance Day !

Je trouve ce film beaucoup plus réaliste !

Aucun rapport avec le fait qu'ID-4 est sorti en 96, il y a 9 ans, et qu'on a fait un max de progrès depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ! rien avoir avec Independance Day !

Je trouve ce film beaucoup plus réaliste !

Excuse-moi, mais, à son époque, Indépendance Day a lui aussi fait fureur...

On disait aussi la même chose du film de science-fiction le précédant...

 

Nawak quoi :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans en faire un film superépoustouflant, j'ai passé un très bon moment devant, c'est vraiment un film qu'il faut voir.

 

C'était un peu dommage, je connaissais le dénouement, mon père avait vu la version de 1954 et je m'étais d'ailleurs bien foutu de la gueule du film...

Moi aussi lol, quand j'avais vu l'affiche, ça me disait pas du tout d'ailleur (celle du film actuel bien sûr) pis quand T Cruise a dit que pour lui ct un de ses plus grand film alors là je me suis jetté dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va croire que j' insiste mais ... :D

 

je conseilles fortement ce film , allez le voir au cinéma car le théme audio composé de bruit donne une dimension particuliére au film et une salle équipée comme il faut vaut mille fois mieux qu' un dolby surround .

 

pour la comparaison avec independance day , elle n' a pas lieu d' étre , car le film de will smith c' est de l' action , de l' humour et comme d' hab du patriotisme exacerbé .

alors que la guerre des mondes c'est de l' action et du dramatique et pour une fois le héros et un anti héros , un gars comme vous et moi qui fait face comme il peut et la moralité de ce film est géniale .

 

donc allez y méme si vous n' étes pas fan de tom cruise , car là il fait une vrai performance d' acteur ;)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné l'envie d'aller le voir là :blink:

Sûr, mais je trouve le passge où ils se font piquer la caisse assez choquante quand même (surtout quand le type qui la piqué se fait tuer à son tour)

Modifié par Gericom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr, mais je trouve le passge où ils se font piquer la caisse assez choquante quand même (surtout quand le type qui la piqué se fait tuer à son tour)

elle n' est pas choquante !! elle est malheureusement trés réaliste !

crois tu que ca se passerait autrement dans la réalité ou des mecs se butent pour une simple queue de poisson sur le périph (véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n' est pas choquante !! elle est malheureusement trés réaliste !

crois tu que ca se passerait autrement dans la réalité ou des mecs se butent pour une simple queue de poisson sur le périph (véridique)

c pour ça que j'ai été choqué, si ct que du ciné, ça irait, mais en s'imaginant que ça rrive en réalité

 

 

EDIT : MIDT, justement, je m'y attendais pas du tout :fff: , je connaissais ni la vieille version, ni la nouvelle, je savais pas vraiment ce qui arriverait, bref je croyais quand même que ct une histoire d'ET à dormir debout (si je suis allé le voir, c que j'ai vu surtCanal + le making of, enfin un passage)

Modifié par Gericom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y avait une série anglaise "tripods" qui passait en france il ya une quinzaine d' année , mais celle ci est passer inaperçu à cause de son horaire de diffusion (11h00) et c' est bien dommage :(

 

le site de la série (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympathique à regarder... mais les 5 dernières minutes ont eu effet de me mettre dans le camp des extra terrestres : Mais c'est quoi cette fin de daube ? Comme je l'ai dit à Brezho l'autre jour, on voit bien que le budget à été dépensé pour les effets spéciaux et Tom Cruise. Tu vois tous les gens dans une sombre merde, ils se font attaqués et tout - Il pouvait rester 3/4 d'heure de film minimum -et ben non : l'histoire se coupe net et une voix off t'explique le coup de la bactérie :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot apprécié le film pour son spectacle mais bon la conclusion... on dirait que c'etait juste pour le fun, oui on a notre immunité, nous humains de la Terre si jamais on vient nous attaquer, c'est notre planète c'est nous colonialisons... en gros c'est ca...

 

Mais bon ce que je trouve bizarre c'est que le tripod de la fin perd sa protection, pourquoi ? ce ne sont que les extra-terrestres qui sont infectés normalement, pourquoi la machine perd sa protection ? aucune bactérie ne peux attaquer une machine sur Terre... C'est pour ca lorsqu'ils bousillent le tripod, moi je croaysi qu'il y allait avoir une phase complète où les humains reprennent le dessus mais le film s'arrete là, ca donne une impression de chapitre, et que l'histoire n'est pas finie...

 

Voilà, sinon à voir pour les FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la suite ? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympathique à regarder... mais les 5 dernières minutes ont eu effet de me mettre dans le camp des extra terrestres : Mais c'est quoi cette fin de daube ? Comme je l'ai dit à Brezho l'autre jour, on voit bien que le budget à été dépensé pour les effets spéciaux et Tom Cruise. Tu vois tous les gens dans une sombre merde, ils se font attaqués et tout - Il pouvait rester 3/4 d'heure de film minimum -et ben non : l'histoire se coupe net et une voix off t'explique le coup de la bactérie  :-/

Yep, je confirme la fin est beaucoup trop rapide, mais je pense surtout que le film est trop formaté grand public, effets spéciaux qui en mettent plein la vue, happy end (j'en dis pas plus), pas de scènes vraiment gore, comme quand je mec se fait aspirer le sang, qu'on ne voit rien a cause de cette * de camionnette, où que les gens se fassent vaporiser sans une seul goutte de sang, je trouve ca vraiment dommage. :-/

 

Ceci dit, il était sympa, et les fauteils confortables, mais le son trop fort j'ai pas réussi à dormir! ;)

 

PS: Pas de suite en prévision, d'ailleurs je ne vois pas trop de quoi elle parlerait, des humains qui arrivent à peine à aller dans l'espace qui vont attaquer leur planète? j'y crois pas une seconde! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je confirme la fin est beaucoup trop rapide, mais je pense surtout que le film est trop formaté grand public, effets spéciaux qui en mettent plein la vue, happy end (j'en dis pas plus), pas de scènes vraiment gore, comme quand je mec se fait aspirer le sang, qu'on ne voit rien a cause de cette * de camionnette, où que les gens se fassent vaporiser sans une seul goutte de sang, je trouve ca vraiment dommage. :-/

 

Ceci dit, il était sympa, et les fauteils confortables, mais le son trop fort j'ai pas réussi à dormir! ;)

 

PS: Pas de suite en prévision, d'ailleurs je ne vois pas trop de quoi elle parlerait, des humains qui arrivent à peine à aller dans l'espace qui vont attaquer leur planète? j'y crois pas une seconde! <_<

c' est vrai que spielberg a homis quelquechose d' important , le background , mais comme j'avais lu le livre de hg wells ça m' a beaucoup moins géné , mais je peux comprendre que cela géne beaucoup de monde ;)

et le manque de gore , je suis plutot d' accord , c' est vrai ils viennent pas seulement se friter les extra-terrestres :D ils viennent au mc do et c' est pas disneyland :lol:

 

mais j' adore quand méme ce film et je ne me lasserais pas de le revoir B)

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai finalement été le voir.

 

Niveaux effets speciaux il est vraiment impressionant c'est sur.

Mais alors la fin me laisse un goût amer. Effectivement comme l'a dit Midt elle est plausible mais en allant voir un tel film je crois que personne d'entre nous ne s'attend à voir un fin qui se resume a : "des extra terrestres sont venu mais finalement ils sont morts car il ne pouvaient s'adapter à notre atmosphère". En plus dans l'intro ils disent que ces extra-terrestres ont observés et etudier l'homme longtemps pour se preparer à envahir son royaume. Et ils n'avaient encore pas compris que chaque atmosphères étaient differents et que chaque êtres vivants d'une spèce differente dependaient de differentes ressources ? Je chipote peut être un peu là mais bon c'ets qu'ils étaient pas si intelligent que ça :rolleyes:

Disont que c'est une fin d'un nouveau genre. Une catastrophe qui se termine sans qu'on agisse (ou du moins efficacement).

 

Ce que je n'aime pas c'est encore l'eternel esprit humain qui nous montre une fois de plus sa diabolisation de l'étranger. Des extra-terrestres existeent surement mais pourquoi seraient ils necessairement méchant et voudraient nous envahir et nous detruire ? :rolleyes:

 

Sinon cela reste un excellent film à aller voir ;)

 

PS : Sinon je trouve ridicule la réaction des gens figés devant la machine lorsqu'ils la voient pour la première fois. Même si c'était la première fois que j'en voit une je ne pense pas que je resterais planter la regarder . . . je tracerais ma route le plus vite possible ! :P

PS2 : Les machines me font penser aux Striders dans HL² ^_^

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...