Aller au contenu

San Andreas


Ozz

Messages recommandés

Voilà aprés avoir acheté gta san andreas je trouve que en 32bits ya aps suffisament de fps,ca va maximum jusqua 25 et dans les villes ca peut descendre jusqua 8 et jaimerais savoir quel est le probléme (carte graphique,ram),et je voudrai avoir plus de fps.

 

donc d'où peut venir le probléme? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu a combien de Mo de ram ? Parce que moi avec 512 Mo de ram je dois me mettre en 16 bits (dans le jeu) car sinon sa descend a 8 images par seconde ( pas assez de puissance) alors met toi en 16 bits et voila sa marchera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement jaurai voulu avoir 32bits et jaimerais savoir si c'est de la carte graph ou de la ram.

sinon jai 256mlo de ram

ben si tu veux savoir , faudrait peut étre que tu décrives ta config ? sinon ça va étre chaud de deviner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, 256Mo de RAM, c'est un peu tendu... Windows XP bouffe déjà pas mal de RAM, alors il t'en reste pu beaucoup pour le reste :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ya des différences.

si tu regardes certaines routes leurs couleurs c'est un peu mauve même chose pour la fumée.

Mais bon en 32bits c'est beaucoup plus beau.

voic ma config:

amd sempron 3000+ 2.0ghz 512mo de cache

256mo de ram

win xp

carte mére asus A7V8X-LA/A7V8X MX-SE

et si cva vient de la ram combien de je dois en avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant, il faut minimum 512 Mo de RAM mas si tu as 1Go, c'est encore mieux lol (logique)

D'ailleurs dans le readme, c'est marqué qu'il faut minimum 256 Mo de RAM (donc qui dit minimum dit pas maximum)

Sinon ta carte graphique, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radeon 9250 c'est limite je t'avouerrais.

Concernant la RAM dans le commerce, je ne sais absolument pas combien ca coute. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un p4 2.8GHz, 1.25Go de RAM, et une ATI 9200SE... cherchez l'erreur lol

Mais bon, en detail mini, aucun probleme, ça tourne niquel... Donc surement un probleme de ram... (c'est vrai que t'es un peu juste..) Une barette de 512, ça peut couter entre 35 et 100 euros... (vu sur ldlc.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fat je dois acheter les 2.

la ram qui enleverai le probleme des persos et la carte pour les fps :ouin:

mais ca va me coyuter combien tout ca :-/

 

La carte ça va rien changer du tout à ton problème.Moi perso je faisai tourner GTA SA en 1024x768 avec une radeon 9600 qui est déjà une carte assez puissante pour y jouer.G acheté une GFORCE6600 GT à 200euros (l'équivalent en performance d' une GEFORCE 6800 LE) mais vu que j'ai une config de paysan :

-AMD de1.7ghz

-256 de ram

 

Le jeu ne tourne pas au dela de 20/25 fps.Donc si t'achète juste de la ram et une carte graf mais que ton processeur ne suit pas ca changera rien du tout.

Modifié par *OGM*_2Pac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'avoue aussi que ce jeu est très mal optimisé

ex: en ville mon jeu rame tellement (o groove street quand je sort de chez CJ, 10-15 fps pas plus) alors que doom chez moi en 1280 détails en ultra tourne mieux ! avec une 9600 pro o/c un peu, et 1go de RAM Corsair

en tout cas ce qui bouffe le plus c'est les ombres :

en qualité basse je tourne impec pas un brin de lag

mais déja en moyen tout réapparait (ombres, herbes) et en élevé et en très élevé il n'y presque aucune différence donc R* a aussi très mal répartit son niveau de détail :

bas > pas d'ombres, pas d'herbes

moyen > ombres et herbes réapparaissent

élevé > ombre de CJ plus détaillé

très élévé > je ne vois aucune différence avec élevé

 

moi pour que ca ne rame pas je voudrais qu'il n'y ai que de l'herbe et pas de l'ombre qui fait tous ramer et comme aucun détail de qualité ne permet de faire apparaitre que de l'herbe...

 

voila mon opinion

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
...

bas > pas d'ombres, pas d'herbes

moyen > ombres et herbes réapparaissent

élevé > ombre de CJ plus détaillé

très élévé > je ne vois aucune différence avec élevé

...

Je corrige ça :

 

Bas : Pas d'ombres en temps réel, Pas de reflets en temps réel sur le véhicules, Pas d'hérbes, ni d'extra comme des arbres de détails, etc...

Moyen : Ombres en temps réel pour les véhicules mais ombre statique pour les perso et batiments. Distance d'affichage de l'herbe et des détails graphique courte.

Elevé : Ombres en temps réel pour tout objet défini pour en avoir dont véhicule, batiments, paysage, etc... avec une distance moyènnement longue. Reflets en temps réel sur les véhicules.

Très élevé : idem Elevé mais avec la distance d'apparition des effets au maximum.

 

PS : la distance d'apparition des effets n'a rien avoir avec la drawing distance. Celle que l'on peut regler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :) j'ai 2 x 1Go de Ram :) et aucun probleme :D parcontre c'est le sons qui bugAIS car j'ai trouver la solutions donc maintenant un bon jeu sur une bete de machine (une des plus puissantes car config perso :P)

 

 

Mathelec, qu'est ce que tu as fait pour ton bug de son? J'ai un probleme avec le son quand je sors des menus pour retourner dans le jeu. Quand je reviens dans le jeu, le son de certains vehicules sont amplifiés un max et s'arrêtene au bout d'un moment ou quand je monte dans le vehicule bruyant. Mais quelque fois c'est un batiment ou un camion au loin et là, si ça s'arrete pas, je recharge une partie.

Par contre, sur la question du debut concernant la config pour un GTA SA fluide, je sais pas trop. Moi, sur un pentium à 3 ghz avec une ati 9800 pro (128 mo) et 2 giga de ram kingston, c'est fluide sauf dans certains quartiers de los santos (comme la zone industrielle pres du magazin d'arme ou ça rame à donf') et certaines parties de la campagne. Dans les deux autre grandes villes ça va presque partout. Avec les details sur "tres élevé", la distance de vue sur 9 en 1024x960x32 bits.

La distance de vue ne change pas grand chose chez moi, je vais essayer avec les détails sur "élevé" pour voir si ça marche mieux. :guns3: :lololol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça rame à fond depuis que j'ai remis les pilotes ATI officiels de mon pc portable. J'avais installé l'Omega Catalyst 5.6 mais au bout d'une journée, le pilote plantait (il faisait un écran tout bizar avec plein de couleurs pendant 2 secondes).

Et donc voila, maintenant que j'ai remis le pilote officiel, ça rame mais je ne peux plus changer les options graphiques dans GTA. Quand je vais dans "Advanced" le jeu plante. Je pense qu'il suffirait que je passe en couleurs 16bits au lieu de 32 mais il m'est impossible de changer ça étant donné que le jeu crash.

J'ai cherché le fichier de config mais sans succès (j'en ai trouvé un mais on ne peut rien changer dedans).

 

Si quelqu'un a une idée (à part remettre les pilotes Catalyst 5.6)

Merci.

 

Ma config :

Sony Vaio PCG-GRS515SP

P4 1.7, 512 DDR

ATI Mobility Radeon 7500

Windows XP Pro SP2 (avec toutes les mise à jour)

Modifié par VinZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...