Aller au contenu

Question Achat Carte Video ?


Dodge34

Messages recommandés

Bon, voici ma config pour aider les techs ici (je suis Technicien moi aussi mais côté carte graphique mes connaissances sont limitées)

 

Compaq 5310CA

Celeron 1,1GHZ

384 MB RAM (supposé 512 mais j'ai testé tout type de 2*256MB et jamais réussi a avoir 512MB même avec des barrettes même marque) max de la carte mère est 512 et seulement en 2*256MO marche pas avec barrette 512MB non plus j'ai testé.

3 disque durs (2*40GO et 1*120GO)

Graveur DVD LG 4120B

....

 

Carte vidéo actuelle :

 

Leadtek A180bT (coeur = GeForceMX 4000 64mb DDR) en AGP 8x

 

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle carte elle doit être en bas de 150$ (200euro)

 

J'ai comme option une Nvidia GeForce FX5200 128MB DDR

 

La question, est-ce meilleur que celle que j'ai actuellement pour rouler GTA San Andreas (je le roule pas trop mal en 1024*768 32bitsavec low res, pas de différence si je met en 800*600 et mon moniteur accepte pas le 640*480 alors aucune chance de ce côté là, l'écran reste noir)

 

PS : Ne me demandez pas de descendre en 16bits car ça cause plein de bugs dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici ma config pour aider les techs ici (je suis Technicien moi aussi mais côté carte graphique mes connaissances sont limitées)

 

Compaq 5310CA

Celeron 1,1GHZ

384 MB RAM (supposé 512 mais j'ai testé tout type de 2*256MB et jamais réussi a avoir 512MB même avec des barrettes même marque) max de la carte mère est 512 et seulement en 2*256MO marche pas avec barrette 512MB non plus j'ai testé.

3 disque durs (2*40GO et 1*120GO)

Graveur DVD LG 4120B

....

 

Carte vidéo actuelle :

 

Leadtek A180bT (coeur = GeForceMX 4000 64mb DDR) en AGP 8x

 

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle carte elle doit être en bas de 150$ (200euro)

 

J'ai comme option une Nvidia GeForce FX5200 128MB DDR

 

La question, est-ce meilleur que celle que j'ai actuellement pour rouler GTA San Andreas (je le roule pas trop mal en 1024*768 32bitsavec low res, pas de différence si je met en 800*600 et mon moniteur accepte pas le 640*480 alors aucune chance de ce côté là, l'écran reste noir)

 

PS : Ne me demandez pas de descendre en 16bits car ça cause plein de bugs dans le jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

moi je m'y connais pas beaucoup mais j'ai acheté la Fx 5200 128m pour 73$ taxes incluses en argent canadien

 

 

bon ma config cest :

 

processeur : AMD 1.6ghz

carte mère : je sais plus

mémoire : 512 DDRam

Disque Dur : 1x 40gig séparé en 3 partitions, le tout plein a 97% :unsure:

lecteur dvd et graveur cd LG

et carte vidéo : Geforce MSI Fx5200 128m

 

j'avais une Geforce 2 et j'arrivais même pas a changer les paramêtres avancés dans SA

 

jai donc acheté la Fx5200 et je jouais tout au minimum en 640x480x32 sans de ramage dans le jeu, mis à part quand la pluie s'y met, donc je triche en fesant le code de beau temps chaque fois qu'il pleut :huh:

 

 

puis jai décidé d'aller vers le non recommandé et jai mis ma réso a 1024x768x16.

 

 

en 1024x768x16 :

 

+ : tout est plus net plus raffiné et je m'amuse bcp plus

 

-- : je dois encore faire le code de beau temps quand il pleut

 

+/-- : parfois les contours des objets ont de petits bugs graphique, moi ça me dérange pas trop

 

 

ma conclusion ?

 

je reste en 1024x768x16

 

à toi de voir, moi j'ai trouvé que c'était le bon compromis, car je veux tout changer le pc au prochain printemps.

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ta carte graphique actuelle (la Geforce 4 Mx), c'est la carte la + faible des séries des geforce 4. Je veux dire par là que par rapport aux autres Geforce 4 (genre Geforce 4 TI 4200 ou 4600), elle est bien moins puissante.

 

Si je peux te conseiller une très bonne carte graphique au niveau rapport Qualité/prix, c'est bien la Geforce 6600 GT (Elle coûte très souvent moins de 200€ pour une très bonne puissance selon les marques)

Sinon Evite surtout de prendre une carte sans marque (Générique), c'est pas le top :-/

Aussi, y'a les ATI Radeon 9800 Pro, bien suffisant pour faire tourner GTA SA à fond. (C'est un peu moins puissant qu'une 6600 GT mais le prix y est encore un peu moins élevé).

Tu pourras consulter une liste de carte graphiques ainsi que leurs prix ici

 

L'aliasing permet, comme la dit Superbeast, de lisser les contours des graphismes et autres textures... Ce qui demande + de calculs à la carte graphique. :ph34r:

 

Sinon j'ai pu constater que ton processeur n'est pas très puissant :-/ (il faut minimum un processeur de 1 GHz Intel Pentium III ou AMD Athlon, ce qui est indiqué dans le fichier read me du jeu mais cela permet pas de jouer dans les conditions optimales)

 

Aller, bonne chance pour ton futur achat de carte graphique (c'est clair que c'est pas évident à choisir lol) ;)

Modifié par Raverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle carte elle doit être en bas de 150$ (200euro)

 

 

en passant 200 euro c pas 150$ canadien mais plutot a peu pres 250$ canadien

si tu veux de quoi aux environ de 150$canadien

ca donne genre entre 100-125 euro

 

:blink:

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, change ta config en entier ! sur un celeron 1.1 avec 512 ou - de ram quoi que tu fasses tu n'optiendra pas grand chose de + :-/

 

Une 6600GT risque de tourner encore moins bien (voir pas du tout) qu'une FX5200 qui encore une fois n'est pas une bonne carte (surconsommation sur le port AGP et GPU plus que moyen).

 

Sur ta config, au mieux, comme il est dit + haut, une Ge4 Ti 4x00 (difficile à trouver neuve aujourd'hui tout de même) serait peut être le mieux que tu puisse apporter à une config pareille ! Après comme d'habitude optimise ton windows, desactive ton antivirus quand tu joue, allège le boot, gère le cache, ... etc !

 

Sinon, comme le dit Raverman, une R9800Pro voir une R9600XT (moins cher que la pro mais un chouillat moins puissante mais pouvant embarqué 256Mo pour le prix d'une R9800Pro 128) serait ptet une bonne idée aussi ;)

 

Le problème est surtout ton CPU, le fait que ton PC soit un assemblé car difficilement upgradable et très limité au niveau des perfs de base comparé à un PC que l'on monte soit même en choisissant le matériel mais le cout originel est certes moindre ...

 

Après je ne saurais te conseiller autre chose malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Une 6600GT risque de tourner encore moins bien (voir pas du tout) qu'une FX5200 qui encore une fois n'est pas une bonne carte (surconsommation sur le port AGP et GPU plus que moyen).

 

Non t'a du te tromper lol, cette carte fournit de très bon résultat! J'ai vu tourner le jeu bah justement avec une 6600 GT, le tout à fond! C'est bien plus puissant qu'une geforce de type 5xxx, elle est quasiment aussi puissante qu'une ATI radeon X800 Pro (à quelques points près sur des logiciels de benchmark comme 3Dmark 2003) :)

 

Sinon ouais le mieux est de tout changer car si un processeur de "faible puissance" est associé à une carte graphique puissante, tu ne pourras pas tirer de ta carte tout son potentiel, ce qui serait fort dommage! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dodge34, voici un comparatif de performances de 35 cartes graphiques (AGP) réalisé fin 2004 pour t'aider à faire un choix.. Malheureusement la 6600 n'est pas testée :-/

Pour cela clique ici

 

Tu peux aussi consulter le benchmark

(réalisé avec 3D mark 2003 et Aquamark 3) Plusieurs jeux sont aussi mis à contribution :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Une 6600GT risque de tourner encore moins bien (voir pas du tout) qu'une FX5200 qui encore une fois n'est pas une bonne carte (surconsommation sur le port AGP et GPU plus que moyen).

 

Non t'a du te tromper lol, cette carte fournit de très bon résultat! J'ai vu tourner le jeu bah justement avec une 6600 GT, le tout à fond! C'est bien plus puissant qu'une geforce de type 5xxx, elle est quasiment aussi puissante qu'une ATI radeon X800 Pro (à quelques points près sur des logiciels de benchmark comme 3Dmark 2003)  :)

 

Sinon ouais le mieux est de tout changer car si un processeur de "faible puissance" est associé à une carte graphique puissante, tu ne pourras pas tirer de ta carte tout son potentiel, ce qui serait fort dommage!  :-/

 

moi avec une fx5600 tout a fond sauf l'anti aliasing de 1 (max=3, quand il est a 2, le fps tourne vers les 15) et sa me suffit largement :)

il est a combien chez toi l'anti aliasing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois poser ta question à Dodge 35 mais sinon moi, bah c'est à 3 et tout les détails graphiques à fond (ATI Radeon X800 Pro) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit carte mère , proc , ram et carte graphique

 

 

Laisé un celeron va plus que bridé ta carte graphique ... Deja qu il bride un peu ta Mx .

Donc pense pas a changer ta carte graph

Je te conseil de gardé ta carte graph pour le moment et de changer ton proc et ta carte mère ...

 

Pour les proceseur , tu a les amd 64 avec le pci express si tu a bocoup de sioux ( prix d un cg haut de gamme ) . mais tu es sur d etre trankill pendant bocoup de temp ( surtout avec le pci express :) .)

 

POar contre tu a une de tes barrete de ram qui deconne .... Y a une qui est reconnue en 128 mo ... Ca ,ne provien pas de ta carte mère mais de tes barrete ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Une 6600GT risque de tourner encore moins bien (voir pas du tout) qu'une FX5200 qui encore une fois n'est pas une bonne carte (surconsommation sur le port AGP et GPU plus que moyen).

 

Non t'a du te tromper lol, cette carte fournit de très bon résultat! J'ai vu tourner le jeu bah justement avec une 6600 GT, le tout à fond! C'est bien plus puissant qu'une geforce de type 5xxx, elle est quasiment aussi puissante qu'une ATI radeon X800 Pro (à quelques points près sur des logiciels de benchmark comme 3Dmark 2003)  :)

 

Sinon ouais le mieux est de tout changer car si un processeur de "faible puissance" est associé à une carte graphique puissante, tu ne pourras pas tirer de ta carte tout son potentiel, ce qui serait fort dommage!  :-/

 

une 6600GT sur un celeron 1.1 autant mettre un moteur porsche dans une 4L, c'est ce que je voulais dire mais je devais pas re suffisement précis :lol:

Qui plus est vu ça config son alim tiendra pas ...

 

à mon avis on est tous d'accord sur le fait que son pc doit être changer ... malheureusement :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui .. entièrement tous le pc ....

( a par les lecteur et le DD ... :P )

 

Mais .. il est en plus sur de la SDR ... introuvable un carte mère a ce type d ememoire :/

 

 

Donc il devra Acheté :

 

Un proc ( Athlon 64 , Athlon XP-M , P4 )

Une Carte mère

Une Carte Graph ( X800 SE , 6600 GT )

De la Ram ( Pc-3200 )

Une alim 400 Watt pour bien tenir ( 550 si c est une 6600 Gt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des différents conseils, mais je peux absolument pas me permettre de changer mon ordinateur, je suis très limité côté argent, je vais quand même tenter de mettre une 5200 dans mon système, j'en ai vu a 60$ environ, et si vraiment ya pas d'améliorations notables je vais la retourner.

 

Une autre question, qu'est-ce que ça fait : L'anti-Aliasing au juste, je comprends pas ce que ça fait alors là pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dogde .. ca servirai a rien ...

 

C est comme dire

 

J ai ma voiture .. elle accroche assez bien dans les virage et elle roule pas vite ...

Mais bon je veux roulé plus vite mais je vais changer les pneus ...

 

Changer ta CG servirai a rien .... Mais rien du tous ...

 

A la rigueur tu aura eu un P3 , ca aurait etait un peu mieux

 

Mais un Celeron ... y a aucun acceleration vidéo dessus .. donc traitement d ela vidéo prar le proc et par la CG ...

 

Un conseil .. change ton proc et ta carte mère et garde ta GF4 ...

 

Achete un bon XP ou XP-m ( chez AMD) avec un petite carte mère ( asrock ) sur de la ddr ( corsaire value )

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des différents conseils, mais je peux absolument pas me permettre de changer mon ordinateur, je suis très limité côté argent, je vais quand même tenter de mettre une 5200 dans mon système, j'en ai vu a 60$ environ, et si vraiment ya pas d'améliorations notables je vais la retourner.

 

Une autre question, qu'est-ce que ça fait : L'anti-Aliasing au juste, je comprends pas ce que ça fait alors là pas du tout.

 

 

L'idée, cé que j'ai bien réussi a lui faire passer GTA Vice City en mettant une carte vidéo toute neuve dedans plutôt que la onboard 32mb qui est nulle, je roule Vice City en 1024*768 avec tout dans le fond et cé super fluide au max. J'avais hésité a m'acheter une 128MB, et j'ai acheté une carte vidéo 64MB, je sais que malgré vos connaissances (je suis diplômé en soutien informatique) que changer ma carte graphique aidera mes jeux cé certains, les jeux, cé la carte graphique qu'ils utilisent, le processeur est secondaire, les compagnies de jeux tentent de nous faire croire qu'il faut un PC d'enfer pour jouer aux derniers jeux a la mode, mais ce n'est pas toujours le cas. L'exemple est le jeu RollerCoaster Tycoon 3 sorti dernièrement, eh bien ma machine le prends sans trop de problèmes alors que j'ai pas du tout la config minimum pour le prendre.

 

La plupart des jeux sont programmés pour utiliser le processeur au max car les ventes de jeux sont liés aux ventes de PC neuf aussi, là c'est la faute des programmeurs qui placent des lignes de codes inutiles pour le fonctionnement du jeux mais qui font travailler le processeur afin de forcer les gens a acheter de meilleures machines. Ils sont payés pour ça en quelque sorte. Mon frère est programmeur et a réussi a faire tourner Vice City au max sur un P2 450MHZ et le taux d'utilisation du CPU était de 42% au lieu de 100% habituel, je sais pas ce qu'il a modifié exactement, mais il a épuré une petite partie du code (pas d'accès a tout le code, protégé par Rockstar) ce qui prouve ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...