TaXiChef Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2005 salut Je me posse 2 question en rapport avec la conception de site web: 1./Comment fait on un formulaire de upload de fichier ?? 2./Est ce possible d'avoir les barres de croll (ascenseur) ,qu'en yen a plusieurs, une couleurs pour chaque ?? Merci d'avance pour vos réppnses A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2005 1/ vala 2/ pour les couleur sache que c'est compatible qu'aver IE, pour le reste j'en sais rien(d'ailleur j'ai pas tout bien compris ) Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2005 C'est compatible qu'avec IE, et ça doit être faisable si tu leur assigne chacune un style différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaXiChef Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2005 1/ vala 2/ pour les couleur sache que c'est compatible qu'aver IE, pour le reste j'en sais rien(d'ailleur j'ai pas tout bien compris ) Sfimx <{POST_SNAPBACK}> Ca marche pas :ouin: pourrais tu m'aider?? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Ca marche pas :ouin: pourrais tu m'aider?? a+ <{POST_SNAPBACK}> dit moi le contenu du zip(d'abord passe sur le Chan IRC t'es resté moins d'une minute ) Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2005 (modifié) 1) pour ce script, faut surement que tu modifie le chmod d'un dossier. dans ton client ftp : attribut du dossier, et tu met 777 si t'es chez free, pas la peine de balancer l'ordi par la fenetre, ca marchera pas, il l'ont désactivé. voila celui que j'utilise : total upload et en le modifiant, voila cke ca donne, meme chez free : ici! 2) <STYLE> body { scrollbar-face-color: #*; scrollbar-highlight-color: #*; scrollbar-shadow-color: #*; scrollbar-3dlight-color: #*; scrollbar-arrow-color: #*; scrollbar-track-color: #*; scrollbar-darkshadow-color: #*; } </STYLE> http://www.mylimages.com/tuto/scroll.gif avec les * a remplacer par les codes héxadécimaux de tes couleurs et toutes seront de la meme couleurs! (jvoi pas comment on pourai faire autrement ... lol, surtt que ca ferai pas joli joli) Modifié le 30 mai 2005 par prophete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2005 (modifié) pour l'upload de fichier : pour la premiere page : <form enctype="multipart/form-data" action="page2.php" method="post" /> <input name="monfichier" type="file" /> <input type="submit" value="envoyer"> </form> page2.php : <?php $repertoireDestination = "upload/"; //ici ton dossier ou tu veux que les fichiers aillent;) $nomDestination = $_FILES["monfichier"]["name"]; $ext = $_FILES["name"]; if (is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"])) { if (rename($_FILES["monfichier"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) { echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["monfichier"]["tmp_name"]. " a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination; } else { echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué". " vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination; } } else { echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)"; } ?> voici un ptit truc que jmetais fais (en me basant sur dautres scripts) Modifié le 30 mai 2005 par stephino21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaXiChef Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2005 pour l'upload de fichier : pour la premiere page : <form enctype="multipart/form-data" action="page2.php" method="post" /> <input name="monfichier" type="file" /> <input type="submit" value="envoyer"> </form> page2.php : <?php $repertoireDestination = "upload/"; //ici ton dossier ou tu veux que les fichiers aillent;) $nomDestination = $_FILES["monfichier"]["name"]; $ext = $_FILES["name"]; if (is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"])) { if (rename($_FILES["monfichier"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) { echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["monfichier"]["tmp_name"]. " a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination; } else { echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué". " vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination; } } else { echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)"; } ?> voici un ptit truc que jmetais fais (en me basant sur dautres scripts) <{POST_SNAPBACK}> Salut pourrais tu m'aid'er a remplir tt lres champs neccesaires ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2005 et toutes seront de la meme couleurs! (jvoi pas comment on pourai faire autrement ... lol, surtt que ca ferai pas joli joli) <{POST_SNAPBACK}> S'il a des scrollbars, c'est qu'elles appartiennent à des pages, iframes et textarea différentes. Si au lieu d'appliquer tes attributs au body, tu les attribue à .foo, il suffira de créer une <textarea class="foo"> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2005 S'il a des scrollbars, c'est qu'elles appartiennent à des pages, iframes et textarea différentes. Si au lieu d'appliquer tes attributs au body, tu les attribue à .foo, il suffira de créer une <textarea class="foo"> <{POST_SNAPBACK}> ah ouais, pas pensé aux frames et textarea!, je pensai justes aux barres verticales/horizontales habituelles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaXiChef Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2005 S'il a des scrollbars, c'est qu'elles appartiennent à des pages, iframes et textarea différentes. Si au lieu d'appliquer tes attributs au body, tu les attribue à .foo, il suffira de créer une <textarea class="foo"> <{POST_SNAPBACK}> Salut Oula rien compris lool :ouin: je decouvre l' HTML lol donc ... :-/ A tu msn ? a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Oui j'ai msn, mais il est trop plein alors je le donne plus Si tu débutes vraiment, commence avec des pages simples. Modifier les barres de défilement en utilisant plein de styles, c'est peut-être beaucoup pour commencer Ce site a je pense aidé pas mal de membres à débuter en html. Perso ma référence du moment, c'est plus les w3schools, mais c'est un poil plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés