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Main.scm


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Bonjour a tous,

j'ai suivi attentivement le tuto de uxybo pour créér des garages et voila j'ai comme qui dirait un chti soucis : z'avez qu'a voir par vous même :

 

http://img230.echo.cx/img230/3949/buggarage8sr.jpg

 

La photo d'en haut c'est quand la porte du garage est sencé etre fermée, celle d'en bas quand elle est sencé etre ouverte...ya bien un pti problème vous croyez pas B)

 

alors dites moi qu'est que je fais pas bien? j'ai essayer de modifier la place de la porte que j'avais mis dans moomaper et ca fait rien. j'en ai conclut qu'il fallait modifier une coordonée dans vice builder, mais laquelle..? :unsure:

Si vous pouvier m'éclairer ca serait trop cool pcq la je galère :(

 

 

 

Bon sion aussi je cherchais comment ajouter des icones de sauvegarde et des personnes (comme les vendeurs des magasins etc...)

 

merci d'avance de vos conseils ;)

 

 

 

EDIT: ah oui aussi pendant que j'y suis : vice builder vous me conseillez quelle version? 0.12? 0.22? 1.3? merchiii :D

 

_________________________________

Edit par mimiduchat : image non conforme avec la charte mais tolérée

Modifié par mimiduchat
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  • 2 semaines après...

Salut, pour les garages, je ne peux pas vraiment t'aider vu que j'ai jamais essayé !

 

Pour le "symbole" de sauvegarde, peut etre qu'avec playerpos tu trouveras un resultat dans main.scm et donc tu pourras changer de placer ou en creer d'autre

 

pour ajouter des personnes, voici le "code" qui faut mettre

 

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #MINIGUN

038B: load_requested_models

 

009A: 608?? = create_actor 8? #SWAT at -105.4! 967.8! 10.2!

0291: unknown_actor 608?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 608?? weapon_accuracy_to 80?

01B2: give_actor 608?? weapon 23? ammo 99999&& \\ Load the weapon model before using this

0223: set_actor 608?? health_to 1500&

01CA: actor 608?? kill_player $PLAYER_CHAR

 

explication:

l1 l2 et l3 (ligne 1 2 et 3) il faut charger le model avant de "l'utiliser" sinon le jeu plante

l4 : C'est pour creer le perso avec son emplacement (608 etant le n° du perso pour ne pas les confondre )

l5 : j'en ai franchement aucune idée, c'est pas obligatoire j crois

l6 : aucune idée encore

l7: l'arme du perso (la n° 23(minigun je crois bien))avec ses munitions

l8: la vie du perso

l9 : un ordre tres mechant, de me tuer

 

Si tu veux en cree un autre, n'utilise pas 608 mais 612 (ou 604 peut importe meme 4444) faut juste qu'il soit different !

 

Tu as d'autres choix mais ca c'est le minimum si tu veux cree une mission, par ex

04D7: lock_actor 608?? in_current_position 1?

 

le player ne peux plus se deplacer (mais peux toujours attaquer avec son arme)

04D7: lock_actor 608?? in_current_position 1?

celui la c'est pour le "liberer"

 

 

 

Tiens en passant, si tu peux changer le skin du perso au endroit que tu veux (par contre je ne sais pas ou est l'icone des habit dans main)

 

:Label009B1D

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F6: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point_on_foot 95! -1135! 9.5! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009B1D

0352: set_actor $PLAYER_ACTOR skin_to "PLAYER6"

038B: load_requested_models

0353: refresh_actor $PLAYER_ACTOR

 

 

 

Sinon j utilise "VERSION VICE 0.22" mais je ne sais pas si l'autre est mieux !

 

Je devrai faire un tutoriel :D :lol:

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waaaaaa merci beaucoup!!!! :)

le problème c'est que juqu'a maintenant je fesais qu'ajouter des voitures ou des armes etc donc je sais pas du tout a quel endroit il faut mettre ces lignes...je suppose que ca doit avoir une importance...et vu que je suis pas trop doué en prog :shy:

En effet j'aimerais bien créer des missions, mais il me manque quelques bases... :(

ptetr que tu pourrais me donner quelques trucs pour que je sache par quoi commencer :) (du genre comment défénir une nouvelle mission,...)

si tu veux bien m'aider on voit ca par MP ;)

 

Merci beaucoup :)

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J vais te donner quelques bases qui permettras de cree une nouvelle mission comme je suis en train de faire ! (j ecrit en rouge ce qui est important, donc ne pas recopier si tu veux essayer)

 

Avant de pouvoir cree une mission, il te faut playerpos, c'est impossible de faire sans !

 

 

;-------------MAIN---------------

 

:Label009998

03A4: name_thread "MAIN"

016A: fade 0? () 0? ms

01F0: set_max_wanted_level_to 0?

02E1: 24?? = create_cash_pickup 3000& at -1511! -931! 20!

00C0: set_current_time 12? 0?

02ED: set_total_hidden_packages_to 100?

04E4: unknown_refresh_game_renderer_at 835! -1882!

03CB: set_camera 448.3! 1030! 18!

0053: $PLAYER_CHAR = create_player #NULL at -1511! -931! 20!

01F5: $PLAYER_ACTOR = create_emulated_actor_from_player $PLAYER_CHAR

04BB: select_interiour 0? \\ select render area

022B: create_forbidden_for_peds_cube 474! 1250! 17! 356! 1003! 32!

01EB: set_car_density_to .1!

0417: start_mission 0?

0180: set_on_mission_flag_to $ONMISSION

0001: wait 0? ms

00D6: if 0?

8118: NOT actor $PLAYER_ACTOR dead

Je cree une sphere

03BC: 5520?? = create_sphere -1516.2! -624! 12.8! 50!

016A: fade 1? (back) 30& ms

0002: jump ££Label009A70

 

:Label009A70

 

Ces request objet, model ... sont tres important lorsque tu rajoute qqchose dans le jeu

 

02F3: load_object #CUTOBJ01 "AIRPLAN"

0247: request_model #SPARROW

0247: request_model #PCJ600

0247: request_model #ROCKETLA

038B: load_requested_models

0569: "AIRPLAN"

 

La je crée une animation, enfin j'en charge une et je l'arrete a 4.8 secondes (48000 ms)

02E4: load_cutscene_data "INT_M"

0244: set_cutscene_pos -1559.4! -1142.2! 13.5!

02E5: 832?? = create_cutscene_object #CUTOBJ01

02E6: set_cutscene_anim 832?? "AIRPLAN"

02E7: start_cutscene

0001: wait 4800&& ms

02EA: end_cutscene

 

La je rajoute un sparrow et une pcj600 en choissant sa position, sa vie ...

00A5: 4444?? = create_car #SPARROW at 897.373! -1055.748! 103.7!

0175: set_car 4444?? z_angle_to 180!

020A: set_car 4444?? door_status_to 1?

0224: set_car 4444?? health_to 99999999&&

 

00A5: 4448?? = create_car #PCJ600 at 895! -1065! 104!

0175: set_car 4448?? z_angle_to 180!

020A: set_car 4448?? door_status_to 1?

0224: set_car 4448?? health_to 99999999&&

 

:Label009B50

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

Je selectionne que ca soit a l'exterieur ou l'interieur d'un batiment (pour les textures, 0= exterieur)

04BB: select_interiour 0? \\ select render area

Si le joueur se trouve en position 1516.2! -624! 12.8! , je detruit la sphere 5520?? et je cree une autre 5524??

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point -1516.2! -624! 12.8! radius 20! 20! 10!

004D: jump_if_false ££Label009B50

03BD: destroy_sphere 5520??

03BC: 5524?? = create_sphere 95! -1135! 9.5! 2!

 

:Label009BA6

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F6: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point_on_foot 95! -1135! 9.5! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009BA6

Je change l'habit du perso

0352: set_actor $PLAYER_ACTOR skin_to "PLAYER6"

038B: load_requested_models

0353: refresh_actor $PLAYER_ACTOR

03BD: destroy_sphere 5524??

03BC: 5528?? = create_sphere 97.3! -1471.7! 9.5! 2!

0002: jump ££Label009C13

 

:Label009C13

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F6: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point_on_foot 97.3! -1471.7! 9.5! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009C13

Interiour 5? est chargé, c'est dans le pole position

04BB: select_interiour 5? \\ select render area

Je deplace la position du joeur (un peu de la teleportation)

0055: put_player $PLAYER_CHAR at 95.7! -1469.44! 9.6!

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #FLAME

038B: load_requested_models

Je crée un joeur avec son arme, sa vie

009A: 636?? = create_actor 8? #SWAT at 91! -1460.6! 9.6!

0291: unknown_actor 636?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 636?? weapon_accuracy_to 80?

0223: set_actor 636?? health_to 5&

La c'est un objet que je cree, c'est un grillage

029B: 2096?? = init_object -33? (ELECTRICGATE) at 74.8! -1455! 8.8!

0177: set_object 2096?? z_angle_to 570!

016A: fade 1? (back) 30& ms

009A: 200?? = create_actor 8? #SWAT at 68.5! -1448.4! 9.6!

0291: unknown_actor 200?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 200?? weapon_accuracy_to 80?

0223: set_actor 200?? health_to 5&

009A: 204?? = create_actor 8? #SWAT at -136! 908! -1.2!

0291: unknown_actor 204?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 204?? weapon_accuracy_to 80?

0223: set_actor 204?? health_to 500&&

01B2: give_actor 204?? weapon 31? ammo 99999&& \\ Load the weapon model before using this

La ligne d'en dessous c'est pour que le swat m'attaque

01CA: actor 204?? kill_player $PLAYER_CHAR

0002: jump ££Label009DCB

 

 

:Label009DCB

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 73.7! -1457.2! 9.5! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009DCB

Le joeur ne peux plus bouger (avancer) mais peut toujours se battre

04D7: lock_actor $PLAYER_ACTOR in_current_position 1?

Le swat se deplace

0211: actor 200?? walk_to 72! -1454.7!

0001: wait 8000&& ms

le swat discute avec moi

03F9: make_actors 200?? $PLAYER_ACTOR converse_in 5000&& ms

00BC: text_highpriority "INT4_N" 5000& ms 1?

0001: wait 5000&& ms

Je detruit l'objet (la grille)

0108: destroy_object 2096??

018C: play_sound 3? at 95! -1468.6! 10!

04D7: lock_actor $PLAYER_ACTOR in_current_position 0?

 

:Label009E5E

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #MINIGUN

0247: request_model #SNIPER

0247: request_model #FLAME

0247: request_model #M4

0247: request_model #HUNTER

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #MINIGUN

0247: request_model #UZI

0247: request_model #PCJ600

038B: load_requested_models

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 63.9! -1449.8! 9.5! radius 1.5! 1.5! 2!

004D: jump_if_false ££Label009E5E

Rien de tel que de tout faire exploser, les valeur vont de 1? a 12? (ni plus ni moins)

0565: create_temporary_explosion_fire 63.7! -1449.2! 15! 12?

0001: wait 500& ms

0565: create_temporary_explosion_fire 63.7! -1449.2! 15! 12?

0001: wait 500& ms

0565: create_temporary_explosion_fire 63.7! -1449.2! 15! 12?

0001: wait 500& ms

0565: create_temporary_explosion_fire 63.7! -1449.2! 15! 12?

0001: wait 500& ms

 

00A5: 604?? = create_car #HUNTER at -102! 968! -2.2!

020A: set_car 604?? door_status_to 1?

L'hélico vole a cette position

04A2: heli 604?? fly_to -102! 968! 8! speed 50?

0224: set_car 604?? health_to 99999999&&

 

 

:Label00A3F5

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point -209! 928.6! -1! radius 1! 1! 2!

004D: jump_if_false ££Label00A3F5

0001: wait 10000&& ms

Ceci est pour mettre un sous titre

00BC: text_highpriority "JOB_2" 8000& ms 1? \\ Waste the Wife

 

 

 

:Label00A4CF

(pour faire exploser un véhicule)

00D6: if 0?

020B: explode_car 604??

Pour faire disparaitre ce véhicule

00A6: destroy_car 604??

0001: wait 5000& ms

 

:Label00A876

Ce systeme est tres important pour crée une arme (ou véhicule) et qu'il n apparaisse qu'une seule fois

0247: request_model #ROCKETLA

038B: load_requested_models

032B: 5288?? = create_weapon_pickup #ROCKETLA 15? ammo 1? at 893.6! -1166.1! 104.5!

032B: 5284?? = create_weapon_pickup #ROCKETLA 15? ammo 2? at 782! -1178.1! 104.5!

032B: 5284?? = create_weapon_pickup #ROCKETLA 15? ammo 2? at 879! -1022! 120!

 

Ca c'est pas mal aussi, en fait si on prend un paquet, on peux crée une action

(en francais : Si le joueur a trouver X paquet caché

Detruire la porte)

Pour cet exemple, si le joueur à 3 paquet caché (001A: 3? > 4388?? \\ integer values) , on crée une explosion (0565: create_temporary_explosion_fire 903.5! -1161.6! 106! 12?)

 

03A4: name_thread "PACKAGE"

0001: wait 500& ms

03E1: 4388?? = packages_found

02EC: put_hidden_package_at 782! -1178.1! 104.5!

02EC: put_hidden_package_at 876! -1013! 120!

02EC: put_hidden_package_at 902! -1166.1! 104!

 

:Label00AF76

00D6: if 0?

001A: 3? > 4388?? \\ integer values

004D: jump_if_false ££Label00AF99

0001: wait 500& ms

03E1: 4388?? = packages_found

0002: jump ££Label00AF76

 

:Label00AF99

030C: set_mission_points += 1?

0565: create_temporary_explosion_fire 903.5! -1161.6! 106! 12?

 

 

Dernier petit truc aussi pas mal

en fait les 1@@ 2@@ 3@@ correspond a la position du joueur (mais vu qu'elle change tout le temps, faudrait cree des milliers de "code" et donc ca permet d'etre precis et de gagner du temps.

Pour cette ligne la :

000D: 3@@ -= 1! \\ floating-point values

3@@ c'est pour la hauteur en fait si le joueur est en 1000! 1250! 15!

avec 000D: 3@@ -= 1! \\ floating-point values et bien la dynamite (dans mon exemple) ne se creera pas en haut 15! mais 14!

 

Ensuite 0382: unknown_set_object 18680?? collision_detection 1? c'est pour les collisions

 

Et surtout la derniere ligne,

0392: object 18680?? toggle_in_moving_list 1?

C'est pour que l'objet soit en mouvement (s'il est crée a 5 metres au dessus du sol il tombe sinon il reste dans le cielciel

 

 

 

 

 

 

:Label01FDF8

0054: 1@@ = player $PLAYER_CHAR x_pos, 2@@ = player $PLAYER_CHAR y_pos, 3@@ = player $PLAYER_CHAR z_pos

000D: 3@@ -= 1! \\ floating-point values

0107: 18680?? = create_object -124? (DYNAMITE) at 1@@ 2@@ 3@@

0382: unknown_set_object 18680?? collision_detection 1?

0392: object 18680?? toggle_in_moving_list 1?

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