Aller au contenu

L'automobille


Aikon Polizei

Messages recommandés

Voila suite au message de proycon qui proposait un topic 'auto' je me suis dit que ca ferait pas de mal à la taverne de retrouvé des topic serieux , d'ailleur gros si es mis !!

Pourquoi ne pas debattre un peu sur la vague du tuning?

Les permis , nouvelle reforme?

Les radars automatique?

ect....

Je commencerai donc avec le tuning! depuis la vague Fast And Furious, le tuning à est en pleine expansion , malheuresement la majorité des adeptes je pense ont 12/16 ans ! oui oui mdr c'est ce que je pense , car malheuresement en France il ya par exemple que 3 Skyline! (Paris , Nice et je sais plus trop ou....)

C'est bien beau de personalisé sa voiture comme je l'ait fait mais en restant dans l'accesible ....

Pour moi le tuning reprenant la vague Fast And Furious , est debille

Car si tout le monde copie sur cette nouvelle vague nos voitures sont plus unique et un peu trop "jackifié" à mon gout faut pas abusé quand meme...

De toute facon la deco style flaming commence à demodé gentillement chez les adeptes du genre pour laissé place au Tuning version espagniol , certes peut repandue encore en France mais telement surperbe

Tuning espagniol= lissage complet, feux d'autres voitures ect....

Depuis l'arrivée de banlieu 13 ca devrai retourner trankillement la vague du tuning!

Ont a aussi le tuning West Coast , perso j'aime pas trop c'est du tape à l'oeuil sans faire grand chose c'est pour pour les Rappeur fortuné

Grosses jantes chrome en 20 voir 24!!! pouce Rabaissé sur verin

puis voila! bof bof...

Je prefere le style racing espagniol ! Perso j'ai priviégié la performance sur ma monture héhéh HS/205 gti 165 ch quand meme et 12 ans dans le cul la mémére...

Voila j'espere pouvoir en parler inteligement de tout ca! et non oui c'est bien le tuning non c'est nul....

 

Pour parler des nouvelles voiture je dirait rien ...

Pourquoi? simplement car les nouvelles voitures ont perdu le charmes...

Pour moi rien ne vaudra les anciennes lignes ...et surtout le plaisir de conduite!

Car maintenant les sensasions sont ettoufé due à tout les aides (esp abs)

205 T16 Ford escort XR3I golf 3 ect...Ca c'est de la voiture ;)

je vous laisse débattre

 

++

 

A+++

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour moi le jacky c'est pas vraiment mon truc...

 

Par contre, comme certains l'ont remarqué, je suis fortement anti-diesel ! Enfin, bien sûr, dans les conditions où il est choisi ! Mais prendre un diesel sur une "petite" ou une citadine au pire, c'est débile !!! Bon je me sens pas très chaud pour argumenter à fond, donc je verrai plus tard ;)

 

PS:

Pour parler des nouvelles voiture je dirait rien ...

Pourquoi? simplement car les nouvelles voitures ont perdu le charmes...

Pour moi rien ne vaudra les anciennes lignes ...et surtout le plaisir de conduite!

Ben, avec la montée du diesel, tu risques de peiner à trouver une "vraie" voiture à sensations... Pour moi --> Renault Espace 3.5 V6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout!

Les diesel sont genial pour les PDG d'entreprise qui font de grande distance , le tout rapidement et confortablement !

Les essence sont fait pour la ville , la facilité ect....

Bien sur c'est fait aussi pour s'amuser !

CF: Yopkiwi en Gti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en essence, une Golf 4 1.6, 100 bourrins sous le capot, je peux dire que çà dépote quand çà veut, mais en nouvelle caisse qui avance, il y a la nouvelle Mustang en préparation Saleen, je rassure les anti tuning c'est pas de la voiture de caké, mais çà atteint les 400CV sur les roues arrières pour 32 000$, soit les perfs d'une 911 pour le prix d'une bonne Audi A3! : :blink:

 

Quand au tuning, j'aime bien quand c'est discret, mais quand on voit des boulets avec des poubelles, complétement tuné comme si c'était un bolide, on est bien mort de rire et on ne peut pas s'empêcher de se foutre de sa gueule, en même temps, mes potes sont pratiquement tout le temps en moto, alors c'est dur de les rattraper!

 

J'ai vu l'autre jour que la nouvelle mode américaine pour le tuning c'est le DUB, franchement je trouve çà laid certaines préparations, autant j'adore les lowriders, mais là c'est un peu n'importe quoi, les 4/4 avec de portes en élitre à la Lamborghini, des sièges en peau de serpent et j'en passe!

 

Sinon, j'ai vu que BMW lancait un nouveau moteur turbo diesel qui allait faire très mal aux essences, tout simplement par ce qu'il aura deux trubo, un qui se déclenchera dès les bas régimes, et un autre qui se lancera un peu plus haut dans les tours! Miam!

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai de la Type R ca vaut le coup ;)

 

Pas besoin de fouiller bien loin dans nos mémoires pour se rappeler ce qui se cache derrière l'appellation Type R. En 1998 elle avait été donnée au placide coupé Integra métamorphosé en dragster. Même mésaventure survenue un peu plus tard à l'Accord, berline de père de famille transplantée dans le monde de Mad Max.

 

Aujourd'hui, c'est la Civic qui s'y colle. Premier contact dans les tons pastel avec un démarrage moteur tout ce qu'il y a d'anodin.

 

Bruit feutré au ralenti, absence totale de vibration, une constante de la maison Honda. Le petit levier de vitesses à pommeau métallique planté dans la planche de bord, exactement à portée de main, est d'une précision chirurgicale.

 

On dirait une commande séquentielle mais il s'agit bien d'une classique boîte de vitesses à six rapports serrés et merveilleusement étagés. On laisse monter l'huile moteur en température, à l'estime car le thermomètre est aux abonnés absents, et on peut alors laisser la bride sur le cou aux 200 ch.

 

Le moteur de la Civic montre enfin ce qu'il a dans le ventre. Du feu.

 

A partir de 6 000 tr/mn, les décibels arrivent et vous saturent les oreilles. Les vitesses s'enchaînent sans rémission menant les aiguilles rouges à l'assaut des cadrans.

 

8 000 tr/mn pour le régime moteur, excusez du peu, et 222 km/h à fond de 6e pour la vitesse maxi. Le kilomètre départ arrêté est abattu en 26,7 s bravo, les reprises sont presque aussi fougueuses et l'étagement serré des rapports parvient presque à masquer les inconvénients d'un couple de 20 mkg perché à 5 900 tr/mn.

 

Ce sacré moteur fabriqué au Japon (le reste de la voiture provient de l'usine de Swindon en Grande-Bretagne) est à citer en exemple. Pour une cylindrée de 1 998 cm3 ce moteur développe 200 ch soit un rendement légèrement supérieur à 100 ch/l.

 

Pas mal pour un atmosphérique. Au passage Honda nous rappelle que sa réputation de motoriste n'est pas usurpée.

 

Le petit 4 cylindres japonais appartient à la famille i-VTEC (i pour intelligent), une nouvelle génération de moteurs qui associe un système de distribution variant en fonction de la charge du moteur avec un collecteur d'admission de longueur variable. Sérieusement rigidifié le châssis reçoit de nouvelles barres antiroulis, raidies à l'avant et d'un diamètre supérieur à l'arrière ainsi que des ressorts et amortisseurs plus fermes.

 

Au point que la voiture est à la limite de l'inconfort sur mauvais revêtement. A cette réserve près, la Civic est un régal à conduire.

 

Diabolique sur terrain sec, virant à plat comme un kart, facile à placer grâce à une direction vive et précise et freinant efficacement avec un toucher de pédale sensiblement plus franc que celui des versions de base. Sur sol mouillé, les choses deviennent franchement plus délicates car la motricité devient alors défaillante et les glissades intempestives fréquentes.

 

Pas question de compter sur un quelconque dispositif de contrôle de trajectoire ni même sur un antipatinage pour se sortir d'un mauvais pas. Il faut réapprendre à conduire comme au bon vieux temps où ces "prothèses" n'existaient pas. :D

 

 

http://www.rsportscars.com/foto/03/civictyper04_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, vous avez dja entendu parler des suspensions bose ?

commencez par regarder cette image :

http://www.bose.com/images/learning/lc_suspen_nightbump.jpg

 

pour voir quelques videos allez la

 

en fait, un gars a développé ces suspensions pendant 25ans (oui oui ca fait 25ans quil developpe ca) mais aucun constructeur ne voulait le subventionner, car ne croyait pas en cette technologie...menfin, quand on la voit, ca vaut lcoup ^^

 

jai les videos sur mon dur depuis septembre, et a ce moment la, je crois quils annoncaient cette technologie sur mercedes pour 2006...

 

ici pour le site officiel

 

dites moi ce que vous en pensez

 

PS : ya 9 videos, toutes ne sont pas encore chargées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout!

Les diesel sont genial pour les PDG d'entreprise qui font de grande distance , le tout rapidement et confortablement !

Les essence sont fait pour la ville , la facilité ect....

Bien sur c'est fait aussi pour s'amuser !

CF: Yopkiwi en Gti  :lol:

Les mecs "normaux" qui roulent beaucoup ok, mais les PDG de grandes entreprises (McDo, GM...), je miserais plutôt sur une collection de Ferrari :lol:

 

Sinon, j'ai vu que BMW lancait un nouveau moteur turbo diesel qui allait faire très mal aux essences, tout simplement par ce qu'il aura deux trubo, un qui se déclenchera dès les bas régimes, et un autre qui se lancera un peu plus haut dans les tours! Miam!

Exa, si on parle bien de la même chose, les moteurs bi-turbo ne sont pas nouveaux (enfin..), par exemple Jaguar a inauguré son premier diesel (snif), le 2.7D avec deux turbos donc voilà :)

 

Enfin pour ma part, et celle de la plupart de nantis je l'espère, l'essence restera leur carburant de prédilection, BMW restant une marque "populaire", pas comme Rolls-Royce ou Maybach (Je rajouté que Rolls-Royce appartient à BMW et Maybach s'est fait ressusciter par Mercedes)... Tout en restant chez BMW, ce dernier nous prépare un sacré moteur essence avec PSA... Affaire à suivre :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a pas trop longtemps la BMW de course qui avait comme carburant de l'hydrogène :huh:

Je n'ai pas lu l'article et je ne sais pas si c'est nouveau mais moi je n'avais jamais entendu parler de ça.

 

Question tuning, les 3/4 même plus des gens qui ont une voiture tuning l'ont complètement ratée ;)

C'est ce qu'on appelle du Jacky !!

L'autre fois j'ai vu une de ces tuning devant mon école !

4 prise d'air sur le capot, on aurait dit qu'il avait peint ça voiture avec un rouleaux lol, des PC mal intégrés, vraiment la voiture Jacky !

 

A coté de ça il y a les tuning magnifique qui font réver ! B)

Modifié par doublezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a pas trop longtemps la BMW de course qui avait comme carburant de l'hydrogène :huh:

Je n'ai pas lu l'article et je ne sais pas si c'est nouveau mais moi je n'avais jamais entendu parler de ça.

elle etait exposée au mondial de lauto a paris au coté de la serie6 cabriolet et de la M5, et je crois quelle a battu plusieurs record (dans sa categorie)

menfin, ce nest quun concept car ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle etait exposée au mondial de lauto a paris au coté de la serie6 cabriolet et de la M5, et je crois quelle a battu plusieurs record (dans sa categorie)

menfin, ce nest quun concept car ;)

 

Je n'aurais pas su la voir vu que j'habite en Belgique ;-)

Oui ce n'est qu'un concept, mais quel concept !

Aussinon il y a une nouvelle série 3 chez BMW, pas grands changements à part les feux avant, et d'autres changements peut-être que je n'ai pas encore vu (difficile à dire sur une image d'article) elle ressemble à une série 5 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas su la voir vu que j'habite en Belgique ;-)

Oui ce n'est qu'un concept, mais quel concept !

Aussinon il y a une nouvelle série 3 chez BMW, pas grands changements à part les feux avant, et d'autres changements peut-être que je n'ai pas encore vu (difficile à dire sur une image d'article) elle ressemble à une série 5 maintenant.

elle ressemble pas tant que ca a une serie 5, elle est plus sage et plus classique que les series 5 et 7...franchement, a premiere vue, je preferee lactuelle que la nouvelle....ptet quavec le temps... mais bon sinon, elle va etre bien plus chere, et plus longue que lactuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ressemble pas tant que ca a une serie 5, elle est plus sage et plus classique que les series 5 et 7...franchement, a premiere vue, je preferee lactuelle que la nouvelle....ptet quavec le temps... mais bon sinon, elle va etre bien plus chere, et plus longue que lactuelle ;)

J'ai pas dit que c'était exactement la même mais elle a un petit air tout de même :)

Pour le prix surement qu'elle sera plus cher mais bon, faut vivre avec son temps :lol:

J'aime bien aussi la nouvelle série 6 en version cabriolet chez BMW B)

J'ai déja vu des série 645, c'est à dire des série 6 avec un moteur de 4,5 litres :blink:

Ca doit pas pousser qu'un petit peu ces machines là :P

Je me demande aussi si ils ne font pas que la 4.5 litre sur la série 6 :o (ou plus)

Modifié par doublezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , qui est 13 ans, ces bagnoles Jap' bourrré d'électronique(ma mere allume la radio au lieu du clignotant....) sa vaut pas grand chose... pis les renault citroën.... moi j'aime mieu les belles voiture américaine qu'on voit dans les vieux films

 

http://www.auto-zimmerli.ch/a/_discwohnmob...er_schwarz_.JPG

 

:D

 

sinon je vois pas trop d'intêret au tunning, surtout si c'est pour copier

 

m'enfin bon, je préfererait tunné mon intérieur(aquarium, ordiportable...)

 

enfin bon je rêve :D

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , qui est 13 ans, ces bagnoles Jap' bourrré d'électronique(ma mere allume la radio au lieu du clignotant....) sa vaut pas grand chose... pis les renault citroën.... moi (1) j'aime mieu les belles voiture américaine qu'on voit dans les vieux films (1)

 

http://www.auto-zimmerli.ch/a/_discwohnmob...er_schwarz_.JPG

 

:D

 

sinon (2)je vois pas trop d'intêret au tunning, surtout si c'est pour copier(2)

 

m'enfin bon, je préfererait tunné mon intérieur(aquarium, ordiportable...)

 

enfin bon je rêve :D

 

$fimx

 

 

(1) Heu.. non, moi, j'aime pas les voiture américaines !! (lol..)

 

(2) L'intéret, c'est de te différencier des autres, d'avoir ta voiture a toi, une authentique, unique... :happycry:

Mais bon, c'est normal, t'est encore jeune !! :P :P lol

 

 

Sinon,je c pas si ce genre de msg est accepté ici, mais pour ceux que ca interresse, je vends un KIT CIBIE de phares 306 "masque bleu" tunning tout neuf, jamais servis valeur 415 E... pour le prix, on verra, ceux que ca interrese... (cause : accident juste apres l'achat des phares -ca fait un baille... yop ;)-)

 

Sinon, :blink: :blink: BOSE :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest une 4.4l et pas une 4.5 ;)

il me semble que cest 245ch pour la puissances

L'erreur est humaine :P

Tu es sure qu'elle ne fait que 245ch?

pour Sfimx, c'est des allemandes les BMW pas des japonaise :D

C'est clair qu'elle sont bourré d'électroniques mais ça donne un meilleur confort !

Mon père vient d'aller au garage BMW pour prendre un gros bouqin sur la nouvelle série 5 touring, petit écran pour lecture vidéo à l'arrière, lave phares, caméra qui dit tu es à combien de distance avec la voiture de derrière (partique pour se parker), et plein d'accesoires un peu inutile mais vachement chères!

Modifié par doublezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est humaine :P

Tu es sure qu'elle ne fait que 245ch?

pour Sfimx, c'est des allemandes les BMW pas des japonaise :D

C'est clair qu'elle sont bourré d'électroniques mais ça donne un meilleur confort !

Mon père vient d'aller au garage BMW pour prendre un gros bouqin sur la nouvelle série 5 touring, petit écran pour lecture vidéo à l'arrière, lave phares, caméra qui dit tu es à combien de distance avec la voiture de derrière (partique pour se parker), et plein d'accesoires un peu inutile mais vachement chères!

 

sachant que le lave Phare c pour les phare au Xéon ^^ enfin en suisse ya une loi la dessus....

 

sinon uen caisse a bas prix, elle a pas une seul option

 

même pas le volant ni l'auto radio...

 

moi ce qui me botte c les Saab, c les meilleur et les ... plus chere :(

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit expo sur les carburants et motorisations...


Essence ou Diesel ?
C'est en soi un choix relativement simple :

Essence : choisissez-la si vous roulez moins de 60000km/an. Elle permet une conduite plus sportive, des reprises énergiques dans les hauts régimes, et ne vous irritera pas vos voies respiratoires.
Diesel : choisissez-le si vous roulez plus de 60000km/an. Il autorise une consommation basse, parfaite pour les gros rouleurs soucieux de leur argent. De plus, il dispose de beaucoup de couple dans les bas régimes, le prédésignant à mouvoir des masses importantes (camions, utilitaires), ou encore servir pour le tout-terrain, donc les 4x4. Son coût bas a lancé la polémique actuelle : du gazole sinon rien (valeur de revente).

Il reste toujours le GPL ! Pour un coût bien plus bas (0,20€/L), il allie économie et écologie et permet d'éviter une motorisation essence (ou diesel) trop gourmande...

Pour ce qui est des carburants/moteurs du futur, plusieurs possibilités sont en développement :

Electrique : déjà en application sur des voiturettes spécialisées, on commence à l'utiliser sur des voitures plus sportives (Venturi Fetish, voir photo)
Hydrogène : un gaz prometteur, déjà en application sur des prototypes très médiatisés, ainsi que d'autre transports en commun, encore rares. A cause de son état gazeux, le passage à la pompe s'avère néanmoins plus délicat, de plus les stations en distribuant sont encore rares et spécialisées.
Pile à combustible : une grosse pile que l'on met dans un orifice prévu à cet effet, alimente la voiture. En expérimentation (Peugeot Quark)
Moteur hybride : déjà vendu en série (Toyota Prius, Honda Civic IMA, Honda Insight (US & J), il couple essence et électricité, alliant respect de l'environnement et basse consommation (moins de 5L/100km), malgré un surcoût à l'achat, difficile à amortir avec ces consommations et la prime d'Etat (à partir de 1525€). Cependant, si votre compte en banque est plus blindé, vous pouvez opter pour le nouveau Lexus RX400H de 272 ch !!!

IMAGES

TOYOTA Prius, hybride 77ch, de 24.950€ à 28.700€
http://www.detnews.com/pix/2003/11/05/g03priusmain.jpg

HONDA Civic IMA, hybride 83ch, 22.100€ préférez-lui la Prius
http://www.energienetz.de/ew_images/auto/honda-civic-ima.jpg

LEXUS RX400H, hybride V6 3.3 272ch, estimation 60.000€
http://www.edmunds.com/media/advice/specialreports/hybrid/05.lexus.rx400h.500.jpg

PEUGEOT Quark, quad pile à combustible, prototype
http://www.moteurnature.com/zvisu/2004/quark/peugeotquark02.jpg

BMW Clean Energy, Hydrogène, a repoussé les limites de la vitesse de ce type de motorisation... photo par moi :D
http://img212.exs.cx/img212/1318/bmw8it.jpg

VENTURI Fetish, constructeur monégasque (monaco lol), électrique 245ch, batteries au Lithium-Ion disposées en T, formidable accélération --> 170km/h, 540.000€
http://alex.carpent.free.fr/Venturi.jpg

CHEVROLET Tahoe GPL, ici version 5.3 V8 290ch, 14L/100km, environ 50.000€
http://www.edmunds.com/media/roadtests/comparison/2003/fullsize.suv/03.chevrolet.tahoe.f34.500.jpg Modifié par lelu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est humaine :P

Tu es sure qu'elle ne fait que 245ch?

La BMW 645i fait 333ch pour un V8 4.5, en fait c'est 4398 cm3 précisément ;)

NB: une nouvelle version est sortie : la 630i, un V6 de 258ch ;)

 

C'est clair qu'elle sont bourré d'électroniques mais ça donne un meilleur confort !

Mon père vient d'aller au garage BMW pour prendre un gros bouqin sur la nouvelle série 5 touring, petit écran pour lecture vidéo à l'arrière, lave phares, caméra qui dit tu es à combien de distance avec la voiture de derrière (partique pour se parker), et plein d'accesoires un peu inutile mais vachement chères!

Fais attention quand même, il paraît que chez BMW il font des options mesquines... on entend par là des options "indispensables" ou conseillées pour un prix élevé, trop élevé :detective:

 

BMW Série 5 Touring, de 177 à 333ch, de 41.500€ à 70.200€

http://www.autopress.be/Temporaires/SALON/GENEVE/BMW%205%20TOURING_small.jpg

http://www.autointell-news.com/News-2004/April-2004/April-2004-3/BMW-5-touring-top.jpg

Modifié par lelu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pris quelque photo au salon de l' auto de montréal l' autre fois,

 

ici une magnifique Mustang , d' apres moi bien plus belle que ces petite japonaise ou allemande.

 

et ici le tracteur de babu,( animateur télé et radio au quebec, fait par des mécanicien qui on pris son désir pour un ordre, un super tracteur a gazon modifié

 

jai dautre photo, je vais p-e en poster + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pris quelque photo au salon de l' auto de montréal l' autre fois,

 

ici une magnifique Mustang , d' apres moi bien plus belle que ces petite japonaise ou allemande.

 

et ici le tracteur de babu,( animateur télé et radio au quebec, fait par des mécanicien qui on pris son désir pour un ordre, un super tracteur a gazon modifié

 

jai dautre photo, je vais p-e en poster + tard

la mustang est magnifique !!!!!!!! :happycry: mais tu as mis 2 liens identiques la tondeuse va à ma mustang !!!

ça te change de tes motos sur mta !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Clean Energy, Hydrogène, a repoussé les limites de la vitesse de ce type de motorisation... photo par moi :D

http://img212.exs.cx/img212/1318/bmw8it.jpg

au mondial de lauto :P

Fais attention quand même, il paraît que chez BMW il font des options mesquines... on entend par là des options "indispensables" ou conseillées pour un prix élevé, trop élevé

le pire cest sur porsche, lessuie glace arriere en option :rolleyes:

et je crois que cest pres de 1000€ quand meme...(700€ plus exactement il me semble) alors que sur une twingo, cest en serie des la premiere finition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW 645i fait 333ch pour un V8 4.5, en fait c'est 4398 cm3 précisément ;)

NB: une nouvelle version est sortie : la 630i, un V6 de 258ch ;)

 

Fais attention quand même, il paraît que chez BMW il font des options mesquines... on entend par là des options "indispensables" ou conseillées pour un prix élevé, trop élevé :detective:

 

BMW Série 5 Touring, de 177 à 333ch, de 41.500€ à 70.200€

http://www.autopress.be/Temporaires/SALON/GENEVE/BMW%205%20TOURING_small.jpg

http://www.autointell-news.com/News-2004/April-2004/April-2004-3/BMW-5-touring-top.jpg

 

Il me semblait bien que c'était 645 qu'il faisait marquer sur le coffre :lol:

Et aussi 333ch c'est aussi plus au moins à ce que je pensais B)

Ben tu sais, tout est bon pour se faire du fric chez les constructeurs automobile :blink:

Ma mère a acheté une Citroën Berlingo, extincteur, triangle de secour et encore un autre truc de sécurité, elle a du les acheter !! :huh:

Mon grand-père a eu la même blague avec sa Skoda Fabia <_<

 

 

PS: Elle sont vraiment magnifique les BMW :drool:

Modifié par doublezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les mustang, vielle Pontiac GTO et autre longue et belle pollueuse voitures(c'est une phrase en français ?)

 

sinon pour ma part je prendrais soit :

 

- Moteur Essence Wankel qui est moins polluant (voir ici-> [|||] )

 

- Ou un truc de mon imagination ^^ sur le projet wonkel, mais avec un moteur hyddraulique

 

sinon merci a Lelu pour son petit Expo

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...