Procyon Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 :-/ J'aurais voulu connaitre les démarches pour la création d'une site. En gros, les outils necessaires, les connaissances et tout ce dont vous pouvais apporter à ceux qui ignore comment cela ce met en place !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 http://www.w3.org Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 (modifié) outil principal : le bloc note sinon, un editeur html wysiwyg (ten trouveras tout plein sur le net) le mieux est un simple editeur avec coloration syntaxique (menfin faut quand meme connaitre les base pour faire une page) pour cela, il existe plein de sites http://www.w3c.org (pour les normes) http://www.allhtml.com (pour les bases) EDIT : jai pas pu poster de suite, suite a des pb de cnx, donc javais pas vu le post de midt tout ca pour dire que w3.org et w3c.org, cest la meme chose Modifié le 8 février 2005 par stephino21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Utilise front page pour debuté , ou dreamweaver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animaniax Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Utilise front page pour debuté , ou dreamweaver <{POST_SNAPBACK}> FP, le meilleur... Il te montre la source de ce que tu selectionnes, donc parfait pour apprendre à coder... Puis même si tu sais pas coder, tu peux faire des trucs génial rien qu'en FP J'ai moi-même fait l'expérience de FP 2003, on fait des trucs superbes ! Bien sûr, maitrise le HTML est encore mieux, facile, mais pratique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 alors moi je suis pour l'idé de stephinou le bloc note voici l'outil principale alor si tu veu apprendre va la ===========>ici<=========== moi perso ces la que j'ais aprit les base si tu fait ce qu'il te dise tapren le html en 30minute chrono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Word pour les joli fond d'écran ! ok... => [] bloc note... assez léger quand meme ! On voit pas ce que donne quelquechose quand on tappe le code ! et pis bien sur, il faut mettre les fichiers sur un ftp... yahoo free lycos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ittecrev Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 FP, le meilleur... Il te montre la source de ce que tu selectionnes, donc parfait pour apprendre à coder... ... <{POST_SNAPBACK}> J'espere que c'etait ironique... Ca se saurait si Front page etait le meilleur! Tu utilises l'interface graphique pour coller un bouton et le truc te genere 10 lignes de code derriere alors qu'une seule suffit! Je ne connais pas un seul programme qui permet de faire une page qui ne propose pas l'option de voir le code derriere! Apprendre a coder avec Front page, c'est apprendre a coder comme un goret! Meme si je ne l'aime pas, Dreamweaver est quand meme vachement plus puissant! Tout comme Stephino21, je trouve qu'un simple editeur de texte avec coloration syntaxique reste le meilleur outil car tu controles absolument tout ce que tu fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Moi je suis tombé amoureux de jEdit PHP, HTML, c'est le rève (puis aussi java, c, UScript, shell, tout ça) http://www.ccim.be/ccim328/ aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Proycon N'ecoutes pas ce qui te diront de prendre le bloc note!! Tu aura j'ammai un site de qualité A part en bossant comme un fou Perso j'ai dreamweaver regarde mon profil puis mon site Tu verra ca fait du bon boulot ... La preuve je suis passé dans divers magazine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 C clair, dream, c'ets le mieux (selon moi!...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 FP le meilleur ??? javais jamais entendu ca avant lol dreamweaver, pour des debutants, ca vaut le coup, mais si cest que pour un passe temps, a moins de se le procurer illégalemnt, c'est inutile de dépenser des centaines d'euros pour ca pour les blocs notes a coloration syntaxique, ce sont bien le meilleur editeur html, mais certes, il faut des connaissances de plus, FP genere des extensions, que tous les hebergeurs ne supportent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Proycon N'ecoutes pas ce qui te diront de prendre le bloc note!! Tu aura j'ammai un site de qualité A part en bossant comme un fou Perso j'ai dreamweaver regarde mon profil puis mon site Tu verra ca fait du bon boulot ... La preuve je suis passé dans divers magazine Macreators est entièrement fait au bloc notes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Ha la ca calme :-/ .... Bravo quand meme j'imagine pas le temps que tu à passé :happycry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Procyon Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bien merci bcp j'vais prendre une idée de chacuns, tout testé et o pire j'peux trouver d'la main d'oeuvre qui m'aidera, sinon si vous avez d'autres détails dans la création même hésitez pas j'connais vraiment rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 (modifié) Pour eviter de te prendre la tete et bien debuter simplement prend dreamweaver jte jure que c'est le mieux... Prend la demo suite par mp Modifié le 9 février 2005 par Yopkiwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Macreators est entièrement fait au bloc notes . <{POST_SNAPBACK}> Y'a pas de coloration syntaxique au bloc note Oo Et, Kiwi, sont site est pas valide HTML 4.01, comme 90% des sites faits avec DW. T'as deux dtd, deux tags d'ouverture html, pas d'alt sur tes images, tes & sont pas encodés, t'as des attributs qui n'existent pas (et qui sont donc interprétés différemment pour chaque browser) etc... Je me demande même comment mon browser arrive à afficher ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaWoNeR Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Moi tout mes " sites " sont faits entierement au bloc-notes... C'est bien plus éfficace et y a beaucoup plus de " liberté " que sur FrontPage , Dreamweaver ou autres... Sinon achete un livre sur l'html c'est beaucoup mieux pour débuter , ( c'est ce que j'ai fais ) une fois que tu maitriseras bien toutes les balises , etc... Tu pourras te mettre au PHP Par contre si tu veux un site avec plus de " libertés " pour des scripts plus évolués , commence par le PHP mais apprends un peu le HTML avant... C'est qu'un avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés