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Comment Placer Des Voitures?


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Merci

mais maintenant j'aimerais ajouter des voitures stationées sa marche pour celle qui roulent (pour l'instant j'ai mi des voitures qui tournent en rond au tour d'un rond point pour être sur d'en avoir une...) :unsure:

 

tu serait pas comment stationner des véhicules  :ph34r:

Je reprend ta question.. lol

Modifié par misot
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créer de nouvelle caisses garée dans vice city:
-----------------------------------------------

rendez vous a la ligne 27 860 et la il devrait y avoir quelque chose comme sa:

014B: 7968?? = init_parked_car_generator #ADMIRAL 8? 8? 0? alarm 50? door_lock 0? 0? 10000& at -401.2715! -534.6655! 11.7534! angle 149.2032!
014C: set_parked_car_generator 7968?? cars_to_generate_to 101?

se sont les lignes des caisses garée dans vice city

et bien copier cette ligne et après coller la au dessus de la 1ère ligne et cela devré donner sa:


014B: 7968?? = init_parked_car_generator #ADMIRAL 8? 8? 0? alarm 50? door_lock 0? 0? 10000& at -401.2715! -534.6655! 11.7534! angle 149.2032!
014C: set_parked_car_generator 7968?? cars_to_generate_to 101?
014B: 7964?? = init_parked_car_generator #VICECHEE -1? -1? 0? alarm 0? door_lock 0? 0? 10000& at -870.4673! -717.2427! 10.1069! angle 94.1213!
014C: set_parked_car_generator 7964?? cars_to_generate_to 101?
014B: 7960?? = init_parked_car_generator #LOVEFIST -1? -1? 0? alarm 0? door_lock 0? 0? 10000& at -865.2949! 1158.359! 9.8204! angle 2.347!
014C: set_parked_car_generator 7960?? cars_to_generate_to 0?
.......................

014B: 7968?? = init_parked_car_generator #"ADMIRAL" 8? 8? 0? µalarm 50? door_lock 0? 0?µ 10000& at +-401.2715! -534.6655! 11.7534!+ angle (149.2032!)
014C: set_parked_car_generator 7968?? cars_to_generate_to *101*?

maintenand vous allez choisir la caisse que vous voulez garée quelque part c'est le nom entre les 2"

et bien vous choisissez un nom entre toutes celle de vice city (ex:HOTRING,CHEETAH,SKIMMER,HUNTER,etc.....)

ensuite vous allez placer cette caisses dans vice city en modifiant les coordonnées entres les 2+ en vous servant de moomapper et de l'objet n°526 (le ballon)

screen 4 

donc pour moi à la place de sa:

-401.2715! -534.6655! 11.7534!

j'oré sa:

-738.624! -1434.51! 11!

mettez aussi tous les chiffres entres les 2 µ a 0 pour ne pas avoir de caisse avec alarme ou fermée a clef
et assuré vous aussi que le dernier chiffre de la ligne celui entre les 2* est bien 101 sinon la modification ne marchera pas

vous pouvez aussi modifier l'angle de la voiture (sud,nord,est et ouest) en modifiant le chifre entre ( et )

et voilà c'est fini faite maintenand "run/compile & copy" ou cliquer sur la touche "F6" pour enregistré les modification
attention nouvelle partie obligatoire

 

Tuto de Uxi

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Il te faut moo mapper pour prendre les coordonneés ou tu veu le placer, et ouvrir main.smc avec vice builder, mais c est asser compliquer si tu debute.

et voila un tuto:

 

Ajouter une voiture dans le jeu

 

Traduis par damscoq (modérateur de gta-fr.com) pris sur lzfdownloads.de.vu.

 

Ceci est un tutorial qui décrit comment on peut ajouter des voitures sur une carte. C’est surtout bien dans les Stunt Maps, car quand une voiture est explosée, tu n’a que deux pas à faire pour une prendre une autre !!

Attention : En modifiant le fichier main.scm, tu devras recommencer une partie !

 

1ère étape :

- Lance Vice Builder 1.3.

- Ouvre le fichier main.scm dans le dossier C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\data.

- Cherche une ligne comme celle-là :

014B: $7C8 = init_parked_car_generator #ADMIRAL 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at -401.2715 -534.6655 11.7534 angle 149.2032

014C: set_parked_car_generator $7C8 cars_to_generate_to 101

- Explication : $7C8 - Nom de la voiture

#ADMIRAL - Type de voiture

alarm - Probabilité que l’alarme soit éteinte (0-100)

lock - Probabilité que la voiture soit fermée à clé (0-100)

-401.2715 - Coordonnée en X (Largeur de la carte)

-534.6655 - Coordonnée en Y (Longueur de la carte)

11.7534 - Coordonnée en Z (Hauteur de la carte)

angle - Rotation (0 : vers le Nord, 90 : vers l’Ouest, 180 : vers le Sud, 270 : vers l’Est)

_to 101 - à 101 la voiture sera placée ; à 0 elle ne le sera pas. (tant que la mission n’est pas faite - c’est 0, et une fois qu’elle est accomplie, c’est 101)

 

2ème étape :

- Ensuite tu dois déterminer le nom que tu vas donner à ta voiture. Tu dois par exemple inscrire le nom du quartier et la numéroter ; par exemple : $XMapCar1 = , $XMapCar2 = ... Au cas où tu voudrais que ta voiture soit effacée à une mission précise ou qu’elle soit d’abord ajoutée, alors tu devra attribuer un nom en utilisant ce code.

- Comme exemple, j’vais l’appeler "MalibuRoofCar1" :

014B: $MalibuRoofCar1 = init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at -401.2715 -534.6655 11.7534 angle 149.2032

014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101

 

3ème étape :

- Maintenant tu dois commencer par choisir un modèle de voiture. Pour cela tu regarde avec les lignes, si tu trouve le modèle (il s’appelle le plus souvent comme la voiture), sinon tu ouvre le fichier handling.cfg dans le dossier C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\data et tu regarde si trouve ton modèle.

- Comme exemple, je vais prendre la Cheetah :

014B: $MalibuRoofCar1= init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at -401.2715 -534.6655 11.7534 angle 149.2032

014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101

 

4ème étape :

- Maintenant tu dois décider si la voiture sera à l’écart et si l’alarme doit être active. La probabilité sera exprimée en pourcentage, c’est-à-dire que si l’alarme est réglée sur 44, elle sera active à 44 %.

- Evidemment, dans mon exemple je vais mettre 0, car c’est plus pratique :

014B: $MalibuRoofCar1 = init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at -401.2715 -534.6655 11.7534 angle 149.2032

014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101

 

5ème étape :

- C’est l’étape la plus importante car tu vas déterminer là où sera ta voiture. Pour se faire, tu dois utiliser Player Position Tool ou bien Moo Mapper pour trouver les coordonnées souhaitées. Par précaution, augmente la valeur des coordonnées sur Z données par le logiciel, comme ça la voiture ne sera pas enfoncée dans le sol.

- Dans notre exemple, j’ai mis la Cheetah sur le toit du Malibu Club :

014B: $MalibuRoofCar1 = init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at 490.4 -52.7 20 angle 149.2032

014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101

 

6ème étape :

- Et maintenant, tu dois aussi déterminer vers quelle direction elle sera. Pour savoir où est le Nord dans Vice City, regarde le radar. T’en déduiras les autres directions.

- Dans cet exemple, j’ai tourné la Cheetah vers le Sud :

014B: $MalibuRoofCar1 = init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at 490.4 -52.7 20 angle 135

014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101

 

7ème étape :

- Maintenant, tu dois déterminer si la voiture doit apparaître ou pas. Si tu veux la mettre à Sunshine Auto par exemple, elle n’apparaîtra qu’à un moment donné, tu dois modifier cars_to_generate_to 0 en cars_generate_to 101.

- Dans mon exemple, je fais apparaître la Cheetah immédiatement :

014B: $MalibuRoofCar1= init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at 490.4 -52.7 20 angle 135

014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101

 

8ème étape :

- Pour finir, tu dois vérifier que le fichier main.scm n’est pas protégé en Lecture Seule. Si c’est le cas, enlève-là. Ensuite clique sur la touche F7 ou clique sur Edit puis sur Compile.

- Maintenant, tu dois recommencer une nouvelle partie pour que ça fonctionne. Les anciennes parties ne fonctionnent plus quand t’as rajouté des voitures. Si t’as remplacé des voitures existantes, elles fonctionneront encore.

 

 

 

9ème étape : (facultatif)

Si tu veux faire une sauvegarde d’une partie avec les voitures ajoutées, fait ce qui suit :

- Tu dois remplacer une voiture existante, car tu ne peux pas en rajouter.

- Toujours commencer une nouvelle partie.

- Fini la première mission et enregistre.

- La partie sauvegardée est finie.

- Pour vérifier, remplace encore le fichier main.scm par l’original et lance la partie sauvegardée !

 

Voila de quoi t'aider en plus de ce que tu as eu, y'a pas d'raison que t'y arrive pas !!!

 

:P

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Verifie le VC Limit, que le dummy et building soit en vert en bas de la fenêtre, ça peut-être ça, ou alors commence une nouvelle partie, sinon vérifie si t'as pas raté quelque chose o moment de l'installation

JE compren toujours pas

les limites étaient en vert et j'ai tout bien fait mais mon gta ne supporte pas que l'on rajoute des voitures alors j'en ai déplacé certaines et sa marche..

MERCI QUAND MEME

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