Aller au contenu

Half Life 2 Toutes Les Reponses à Vos Questions

Aikon Polizei

Messages recommandés

Changer la langue du jeu :

Le jeu est par défaut en Francais, si le coeur vous en dit, vous pouvez le passer en Anglais. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de changer la langue de steam (dans parametres, onglet langues) de redemarrer lordinateur et de relancer le jeu (depuis steam of course) a noter que des sous titres sont disponibles dans les options du jeu...

et moi je veux une vostfr (quel chiant ) Merci killen

très simple tu met steam en anglais et après soit dans le fichier "config.cfg" soit avec la console ? (pas essayer de cette maniere..) > cc_lang "french" en ayant pas oublié de d'activer les sous titres.

merci foxi

Si vous apres une reinstall, vous avez le jeu en francais mais les voix en anglais

1) passez en anglais dans steam

2) redemarrez votre PC

3) passez en francais dans steam

4) redemarrez le pc

5) reconnectez vous a steam"

Merde l'affichage merde (répétition je sais) suis obligé de reebooter

Pour commencer, un tips pour éviter de rebooter quand l'affichage a merdé. Je suppose que beaucoup d'entre vous l'auront déjà trouvé tout seul, mais il doit y avoir pas mal d'autres que ça intéresserait.C'est plus simple que ça en a l'air... ça marche sur XP, j'ai pas essayé ailleurs que sur mon PC.

D'abord, quand ça plante et qu'on entend un "ding" style message d'erreur windows et qu'il n'y a rien à l'écran, appuyez sur entrée, ça devrait suffire à fermer le jeu. S'il y a d'autres dings, même remède.

Si ça boucle parfois sans "ding" et sans message avant de lancer le jeu, lancez le gestionnaire de tâches (Ctrl+Shift+Eschap (W2000/XP)ou Ctrl+Alt+suppr (XP) au moins une fois et assurez vous que vous êtes dans l'onglet "processus". Après vous pouvez le refermer, l'onglet est sauvegardé.

Si le jeu plante sans message et sans "ding", vérifiez d'abord que le PC est pas complètement planté en enfonçant la touche capslock ou num lock (ou parfois ver num) et regardez si les leds du clavier s'allument ou s'éteignent. Si ça bouge pas, c'est mort, XP est planté, faut faire reset, et y'a des chances qu'il y ait un problème de driver ou de matériel. Notez que le contraire n'est pas forcément vrai. Sinon lancer le gestionnaire de tâches. Avec de la chance, vous pourrez peut-être voir ce que vous faites, mais parfois on ne peut pas. Rien n'est perdu !

Si rien n'apparaît (après avoir attendu le temps qqs secondes que le logiciel démarre), remuer le curseur de la souris, même s'il n'apparait pas sur l'écran, il devrait apparaître en arrivant au dessus de la fenêtre du gestionnaire invisible. cela vous permettra de vous donner une idée sur sa position. ensuite, cliquez dans la liste des processus, vers le milieu de la fenêtre, pour être sûr de la sélectionner (si vous voyez la fenêtre, c'est plus simple). tapez hl2 avec moins d'une seconde de délais entre chaque caractère, sans vous tromper ou sélectionnez "hl2.exe" dans la liste si vous la voyez. en cas de faute de frappe, attendez quelques secondes et recommancez. ensuite, tapez Alt+T(bouton terminer), puis après le "ding", entrée(pour confirmer), patientez quelques secondes. Le jeu devrai se fermer.

Pour tout les problemes graphiques

commencez par telecharger les dernier pilotes (4.12 beta pour ATI) ou les pilotes omegas, pensez a enlever OC si OC il y a et evitez aninso et FSAA

Si ca ne marche pas, patientez, les solutions vont venir ;)

Si ca ne marche, pas, cette soluce trouvé par napalmito sur les forums de steam m'a l air tres efficace pour les bugs de textures de type damier roses ou autres (merci):

j'ai renommé sourcematerials.gcf, et j'ai relancé le jeu par steam, qui a reloadé le fichier (1Go quand même) et maintenant ça roule

Si les textures sont roses ( ou violets ) mais floues cette fois-ci (merci krixoff) et non pas en damiers

il suffit de sortir du jeu et le relancer.

Mais pourquoi je peux pas changer le mode directX dans les options ? Sebring

probleme resolu

comme vous pouvez le constater lorsque vous vous rendez dans les options du jeu, il vous est impossible de changer directx pour le positionné en dx 9.0!

donc voila la methode ( qui marche je l´ai testé) pour avoir donc les graphisme directx 9 :

sur le racourci de votre bureau half-life 2, vous fait un clic droit,puis propriété, puis :

vous devriez voir la cible du racourci:

a l´origine c " C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 " si vous n´avez pas changer le repertoir.

alors il faut maintenant ajouter a la suite : " -dxlevel 90"

le 90 correspond a la version de directx a lancer o debut du jeu. vous pouvez la changer en 80/81/90.

donc vous devriez obtenir au bout du compte : " C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 " -dxlevel 90"

apres il vous suffit de lancer votre racourci normalement et c bon vous pouvez verrifier dans les options que votre jeu est maintenant sur directx 9.0

par contre moi perso je baisse de fps de moitié dans le bench (cs) et en plus j'ai plus la flotte c pas logique !!

Mais il est ou le mod Multi dont nous parlais les betas testeurs Axionman

Ben chez valve ils sont généreux, donc en plus du fait de pas nous mettre de notice, bah ils nous ont enlevé le mod multi :o mais ne vous découragez pas , comme dit le proverbe : "la volonté l'emporte sur GabeNewell, quelque soit son poid" :D

Alors, pour le mode multi de HL2 (et non counter strike source), je redonne le lien qui avait déjà été donné sur le topic général de HL2

http://cleverly-stupid.co.uk/hl2/hl2mp.htm

Ca fonctionne avec les 2 cartes fournies dans le zip, par contre, j'ai essayé avec une map du mode solo, et forcément, çà plante...

Il va falloir attendre que des chti gars nous sortent de bonnes map deathmatch pour qu'on s'amuse un peu.

En tout cas, c'est déjà très prometteur

jai des problemes avec HL2 (son, image) aurait ce un rapport avec les klite codec pack que jai d'installé merci vk_phoenixfr

La réponse est oui, parfois, ainsi que des problèmes videos, à l'instar de l'autre "mega-pack" de codec.

En effet, ces packs installent pléthore de codecs pouvant parfois provoquer des conflits, et donc erreur de lecture audio/video.

Exemple très courant : le codec xvid, avec une lecture saccadée, venant de la présence de 2 codecs xvid en meme temps dans le système.

Solution : Codec Sniper, listant les codecs installés et permettant de les supprimer un par un (sons de counter strike, au passage

Et Musk codec pack, contenant en plus des codecs des outils permettant de déterminer les codecs des videos (Gspot et un autre), etc...

Musk est moins fourni en codecs, mais couvre très bien et ne provoque pas de conflits.

A propos de memory cant be readMERCI neDNA

voilà la solution officiel :

Memory Can't Be Read Errors

If you are encountering the memory could not be read error with Source games you can also install these files and they may help.

Here is the ZIP with the updated files: MilesSS6f.zip

Unzip these files and put them in these folders (typical path):

C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<account>\Half-Life 2

C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<account>\half-life 2 deathmatch

C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<account>\counter-strike source

C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<account>\half-life 2 deathmatch

source : http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/ste [...] d_adp.php?p_faqid=292

problemes packs de codecs merci vk_phoenixfr

Ben par exemple, xvid. S'il est en double, video et son hachés.

Ce n'est pas KLite en lui même qui provoque des problèmes, c'est le fait qu'il installe tout un paquet de codecs dont plusieurs concernant le meme protocole de codage. Le même souci peut se produire avec l'autre "Mega codec pack", à savoir Ace Codec Pack.

Jai des problemes divers et variés avec mon Abit Nf7Djirome

j'ai essayé les drivers d'origine sur mon cd de abit et ca ne marche pas non plus

Pour Doubliou, tu peux rajouter à ta liste ( mauvaise ortho je sais :P ) :

Il peut y avoir un disfonctionnement avec les cartes mères ABIT NF7 S a base de nforce. Il est causé par le son de hl². Cela se traduit par de fortes saccades lors du chargement des sons.

Solution : aucune trouvé pour le moment

nb : va falloir attendre que ce soit corrigé par steam

a noter que je nai aucun soucis avec mon nf7, tres aleatoire donc.

J'ai des problemes de curseur feneccers

bonjour,

voila j'ai un bug au niveau du réticule,au départ tous va bien petit viseur tout blanc.

ca ce corse dès que je prend le pied de biche ou n'importe quelle armes.

Et voila mon nouveau viseur s'affiche,je le d'ecrit une parenthése

gauche un Q au centre et une autre parenthése a droite.

en gros ca done ça [Q] c'est exatement mon viseur,le reticule du depart change dés que je prend le pied de biche.

Merci de vos reponses

j'ai essayer de changer ces lignes dans le fichier CFG

hud_quickinfo "0"

crosshair "1"

cl_observercrosshair "1"

la troisieme ligne enleve le Q au centre.

je pense que ces peut étre un propléme de sprites,mais je sais pas les modifier.

voila en esperant que vous pourrait m'aider .

Elle est ou la console ? ZOOUU

- ajouter "-console" (sans les guillemets) dans le raccourci HL2 (affiché en cliquant-droit dans steam sur HL2->propriétés->boutons "options de lancement")

-cocher "afficher la console" dans le jeu

-vérifier que dans le fichier half-life 2\hl2\cfg\config.cfg, con_enable est sur "1"

-attribuer l'affichage de la console à une touche en rajoutant dans ce fichier un bind, du style:

Citation : bind "p" "toggleconsole"

pour la touche p

Pour ceux ke ca interesse g put resoudre mon pb de plantage: message d'erreur du genre "l'instruction 0x241f8977 gna gna gna adresse mémoire 0x00e7f5c0 gna gna la mémoire ne peut être read"".zebulon 07

mais javoue etre perlexe concernant linfluence de la chaleur dans ce bug, mais bon, cest peut etre une cause aggravante :)

Pour ceux ke ca interesse g put resoudre mon pb de plantage: message d'erreur du genre "l'instruction 0x241f8977 gna gna gna adresse mémoire 0x00e7f5c0 gna gna la mémoire ne peut être read"".

!! du moin en partie. En faite, c la carte graphique ki plante a cause de la chaleur sous ce jeux meme si je suis frenquence d origine ( 6800 ) et capot ouvert !! m enfin maintenant ca passe 4 fois sur 8 sur la scene ou mon pc planté. C le seul jeux ou g des pbs de chaleur !! car jusqu a present g t o/c comme porc et tour ferme !! ( tour Tsunami ) Je pense que c peut etre le driver ki merde ? kan pensez vous ? vu que nvidia a deja eu avec une certaine carte des pbs de refroidissement !!

Sinon, essayer de virer le fichier config.cfg

retour retour brutal à Windows lors du chargement sans messages d'erreur.Knibal_

aller dans:\steamapps\"login steam"\hl2\bin

copier toutes les DLL

Les placer dans:\steamapps\"login steam"\hl2\

Juste un copier/coller tout simple.

Lancer et oh miracle ca passe.

Merci Arc04

Pour tous ceux dont le jeu plante avec un retour sous Windows sans message d'erreur après l'écran flou de chargement :

Copier tous les fichiers se trouvant sous

<Unité installation>\<Dossier d'installation>\SteamApps\<Profil>\half-life 2\ bin\*.*

sous

<Unité installation>\<Dossier d'installation>\SteamApps\<Profil>\half-life 2\

et non sous <Unité installation>\<Dossier d'installation>\ SteamApps\<Profil>\half-life 2\hl2\

Exemple :

Si j’ai installé le jeu sur l’Unité D dans le dossier \half-life 2 et que mon profil est acr04

Copier tous les fichiers D:\half-life 2\SteamApps\Acr04\half-life 2\bin\*.*

Sous D:\half-life 2\SteamApps\Acr04\half-life 2\

Et non sous D:\half-life 2\SteamApps\Acr04\half-life 2\hl2\

En lançant le jeu en mode non connecté (je n'ai pas encore essayé le mode connecté) ça fonctionne enfin!

Mon jeu reeboot tout seul apres une page floue de chargement.. a l'aide !deumilcat

pour ceux dont le jeu reboot ou crashes apres la page floue de telechargement,

j'ai proposé une soluce hier soir et aprés test, ca marche (alleluhia)

Le probleme c est que vous avez surement updaté vos drivers de CG Nvidia avec la derniere version ou meme les "forceware optimisés pour hl2" (LA HONTE SUR NVIDIA UNE FOIS ENCORE)

-->DESINSTALLER VOTRE CARTE GRAPHIQUE(basta les drivers),REBOOTER LE PC, INSTALLER VOTRE CG AVEC VOS DRIVERS D ORIGINE (OU AVEC LES 61.77 QUI MARCHENT TRES BIEN pour une Geforce4ti4200Vivo 64Mo)

reboot du PC

redemarrez le jeu, chargement tjrs aussi long puis.. Menu HL2 qui fonctionne (yeeeeeeeees) Amusez vous bien!

PS:J y pense: attention a ceux qui ont Windows XP qui va tjrs tenté d installer ses drivers perso ou les plus récents à chaque demarrage, voire meme aller fouiner sur le site win update pour vous les trouver. Désactiver l update automatique de windows sinon ca sera peut etre le meme prob aprés.

En bref: ré- installer votre CG avec votre CD d install d origine et tout ira bien :D

Je peux installer HL2 dans mon repertoire preexistant de steam, deja bourré de jeu sans soucis

oui, a part que, comme je l'ai expliqué dans le post sur le changement de repertoire a l'install, tu sera obligé d'installer HL2 dans ton repertoire préexistant de steam :) donc place libre requise

Le telechargement se stop a 61%, je peux pas continuer le dl, mais je peux lancer le jeu.... evidemment, ca marche pas... a l'aide ! Golgoth57

[#ff0e00]Mon Hypothèse :[/#ff0e00]

pour d/l le jeu j avais cliquer droit sur "Half Life 2" dans mes jeux et "lancer le jeu" ... ce que je trouvais bizarre d'ailleurs.

ce que je pense c'est :

- que maintenant que la date officielle est passée, si on commence maintenant a telecharger le jeu en ayant entré une clé d activation au préalable (bundle ATI ou payé), Steam telecharge tout dans un ordre indifferent : dans mon cas comme celui des autres a qui c est arrivé, il a déja terminé l activation d'ou ma barre de progression a 100 % pour l activation, que je ne vois plus d ailleurs maintenant, alors que le jeu n etait qu a 61 % downloadé, en plus j etais étonné qu en le lançant hier soir, ce matin a 8h00 ce soit déja fini)

- qu en cliquant sur "lancer le jeu", Steam cherche a lancer le jeu avec ce qu il a ... (c un peu bizarre :heink: ), donc si l activation est effectuée, lui il lance hl2.exe s il l a déja telechargé, sauf que comme derrière il manque plein de bouts ben ça plante

Le jeu étant en mode "Mises a jour: toujours garder le jeux a jour" par défaut (j ai pas changé ça), ben il suffit juste de lancer Steam pour telecharger le reste ET C'EST TOUT, c'est a dire ne pas chercher a lancer le jeu !!! c est ce que j ai fait et la preuve c qu en lançant simplement Steam et en affichant le "monitor" ben mon download a repris sans que le jeu cherche a se lancer.

Voila c'est la seule explication que je vois

[/citation]

Ma liste d'amis ne marche pas correctement ou je ne peux pas ajouter damis dans la liste

La gestion des amis se fait par un serveur différent, celui ci peut etre down et steam marcher correctement.

Si la gestion des amis n'a jamais marcher, alors vous devez avoir un probleme de firewall

Les deux ports 27007 UDP et 1200 UDP doivent etre ouverts.

En cas de besoin, rentrer les ports :

UDP 1200

UDP 27000 a 27015 inclu

TCP 27015 a 27039 inclu

Si vous avez des problemes autres avec la gestion d'amis, essayez ceci:

Quittez steam, supprimez les fichiers suivants:

userdata_#######.vdf

ou "####### et le numero du compte

Vous devriez avoir plusieurs de ces fichier pour chaque utilisateurs.

Le fichier en question se trouve:

C:\......\Steam\config

théoriquement, lorque vous redemarrez, tout vos amis sont reajoutés dans votre liste

A NOTER QUE JE CONSEILLE D'UTILISER LE LOGICIEL XFIRE, QUI FONCTIONNE COMME MSN MAIS QUI FAIT BROWSER DE JEUX ET PERMET DE REJOINDRE VOS AMIS SUR LE SERVEUR SUR LEQUEL ILS SONT ENTRAIN DE JOUER DUN SIMPLE CLICK, COMPATIBLE AVEC PLEIN DE JEUX EN PLUS

PENSEZ A FAIRE DES BACKUPS POUR LES MANIPS DU GENRE SUPPRESSION DEPLACEMENTS DE FICHIERS

Si je telecharge le jeu via steam, comment ca ce passe ? je dois installer le jeu apres ? Que fait le steam pour que je puisse pour faire un backup ? ZOOUUU

Alors, quand tout est téléchargé, il n'y a pas de setup, il y y juste la phase d'activation et de décryptage des fichiers téléchargés (+ un peu de téléchargement supplémentaire visiblement)

Quand on fait un backup, il crée une grosse archive exécutable qui permet de reconstruire les fichiers, toujours pas de setup.

Et non, rien dans le gestionnaire de programme, juste steam :)

Je passe par un proxy/firewall

Quels ports dois je ouvrir :??:

UDP 1200 (pour les services damis)

UDP 27000 a 27015 inclu

TCP 27030 a 27039 inclu

Les ordinateurs qui font tourner des serveurs dédiés doivent ouvrir ceux la:

UDP: 27015 et 27020 (default HLDS, SRCDS and HLTV port)

TCP: 27015 (SRCDS Rcon port)

Peux pas changer le repertoire d'instalation.

- Le jeu ne sinstalera que dans le repertoire de steam prééxistant.

* Si vous avez deja steam installé, il faut que vous le coupiez coller, en respectant l'arborescence (ex: coupé dans C: /Programfiles/valve/gabenewell/steam/, vous devrez le coller dans :

D, ou E ou ce que vous voulez, mais: /Programfiles/valve/gabenewell/steam/)

- ensuite vous devez supprimer le fichier clientregistery.bob

- relancer steam

- relancer linstalation

* Si steam nest pas installé au préalable, installez simplement steam et vous pourrez choisir linstall du jeu.

Jai des freezes pendant le jeu

Probleme tres courant d'acces disque/memoire pendant le jeu, ce probleme a plusieurs causes, et plusieurs remèdes.

-La premiere source du probleme, c'est les autosaves, tres réguliers, qui chez certains personnes, font swapper a mort les disques dur...

la solution, désactiver les autosaves : dans la console, taper :sv_autosave 0 si vous modifiez directement le fichier config du jeu, pensez a le passer en lecture seule, sinon la commande que vous avez modifié disparaitra du fichier...

attention , a faire aussi : merci Sheytan il faut mettre les quatres fichiers :

autosave01.sav

autosave01.tga

autosave.sav

autosave.tga

en lecture seule ( comme le disait B-S en page 17 du topic )

et là c'est bon. Je pense qu'il est utile de le préciser en page 1 car même avec le patch il y aura toujours de gros lags/freezes à ce moment ( selon les configs )

-Si le probleme s'associe a des problemes de son, , essayer de passer la qualité du son en medium et de passer de 4 enceintes a 2 :) (solution donnée sur des forums US par des gens de valve)

le probleme peut aussi venir du fait

que les textures sont en high (plus longues a charger) et votre ram insuffisante ou trop lente... dans ce cas, meme si le jeu est fluide, diminuer la qualité des textures a medium.

-La derniere solution consiste simplement a defragmenter le DD (le defragmenteur de windows va tres bien) le décryptage du jeu pre activation aurait effectivement tendance a fragmenter le disquedur (pas vérifié)

Mes screens ne sont pas enregistrés => merci a ZOOUU, jai fait un copier coller

Il semblerait que cela vienne de la version française : à l'installation, steam crée un répertoire \Steam\SteamApps\<Nom du compte>\half-life 2\hl2_french\screenshots mais lorsqu'on appuie sur F5 pour prendre la photo, rien n'est enregistré dedans.

En fait il recherche le répertoire \Steam\SteamApps\<Nom du compte>\half-life 2\hl2\screenshots qui lui n'existe pas !

Il suffit donc de créer ce dernier, et les screenshots seront bien enregistrés cette fois-ci dans ce répertoire.

Ca fonctionne pour la VF téléchargée sur steam, je ne sais pas si ce problème existe pour les versions DVD (apparemment pas de problemes pour les versions DVD, en tout cas pas pour moi, a verifier)

---------------------------------------------------------------------------------------

Problemes divers en cours de tri et d'organisation, nhesitez pas a poster vos théories/solutions :

Gater a écrit :

Bonjour ,

Pour ma part quand je lance le jeu j'ai droit a 15 secondes de jeu , puis le jeu se fige et j'obtient un message "vpu recover - votre accelerateur graphique a été reinitialisé car il cessé de repondre au pilote d'affichage "

P43C RADEON 9600, tout les pilotes récents

--------------------

--------------------

klite codek pack provoquerait des pb de son ? quel codec

a verifier

--------------------

--------------------

syntaxx_error a écrit :

>> Probleme de perte du password steam :

Dans certaines conditions, il arrive que l'on perde le password steam, password qui permet d'ouvrir le client steam. Cela peut etre extremement problématique notamment quand les serveurs steams sont en rade ! Voici pourquoi et dans quelles conditions cela se produit :

Citation :

Vous lancez steam. votre connexion internet marche, donc vous allez vous loguer à steam en ONLine. Votre password a bien été retenu en cochant préalablement la case prévue à cet effet. Jusque là tout va bien.

Maintenant, refermez steam, et supprimez toute connexion à internet.

Nous voilà donc en OFFLine. On lance steam. Et là effectivement steam nous dit qu'il n'a pas trouvé de connexion internet et nous propose donc de se lancer en OFFLine. On sélectionne le mode OFFLine de steam, et tout va bien.

Refermez steam. Et relancer votre connexion internet. Nous voilà de nouveau ONLine.

Essayez de relancer steam.

Probleme : le password qui avait été sauvegardé tout à l'heure en cochant la case s'est barré ! Donc vous voilà bloqué sur la mire de login/password steam. Si par malheur vous ne connaissez plus votre passwsord et qu'en plus les serveurs steam sont down, vous êtes très mal car dès lors, aussi bien en OFFLine qu'en ONLine vous avez besoin du password.

C'est exactement ce qui m'est arrivé hier soir

Bref, Je comprends pas pourquoi le password n'est pas réellement sauvegardé quand vous passez du OnLine vers OffLine vers Online !

Voila tuto extrait de www.Gta*F**n**e

oui sans etre connecté tu lance steam et tu mets "mode non connecté"

Oui j'ai deja essayer mais Steam me repond ça :

http://site.voila.fr/rhcpgta/hl2.JPG

Comment faire ?

Sinon est il possible de jouer à CS Source sans passer par la MàJ ? Si non les MàJ que l'on peut trouver sur les sites pour CS marchent-il aussi pour CS Source ?

Merci ;)

Modifié par *RHCP*

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...