MiNi ChOu Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 (modifié) Bonjour, Je viens d'installer un mod pour mon forum (phpBB2), c'est le mod hierarchy pour ceux qui conneterais ! J'ai modif les pages php, mais maintenant je dois rajouter des trucs dans ma SQL ... et je comprend rien ! aidez moi svp! Par exemple, dans l'aide il me donne ca: #-----[ SQL ]------------------------------------------------- # # forums # ALTER TABLE phpbb_forums ADD forum_type CHAR(1) BINARY NOT NULL DEFAULT 'f' AFTER forum_status, ADD forum_main SMALLINT(5) UNSIGNED NOT NULL AFTER forum_status, ADD auth_global_announce TINYINT( 2 ) NOT NULL AFTER auth_announce, ADD forum_last_title VARCHAR( 255 ), ADD forum_last_poster MEDIUMINT( 8 ) NOT NULL, ADD forum_last_username VARCHAR( 25 ), ADD forum_last_time INT( 11 ) NOT NULL, ADD forum_link VARCHAR( 255 ), ADD forum_link_hit_count TINYINT( 1 ) NOT NULL, ADD forum_link_hit BIGINT(20) UNSIGNED NOT NULL, ADD forum_link_start INT(11) NOT NULL, ADD forum_style TINYINT( 4 ) NOT NULL, ADD forum_nav_icon VARCHAR( 255 ), ADD forum_icon VARCHAR( 255 ), ADD forum_topics_ppage TINYINT( 2 ) NOT NULL, ADD forum_topics_sort VARCHAR( 25 ), ADD forum_topics_order VARCHAR( 4 ), ADD forum_index_pack TINYINT( 1 ) NOT NULL, ADD forum_index_split TINYINT( 1 ) NOT NULL, ADD forum_board_box TINYINT( 1 ) NOT NULL; Je compend rien ! si vous voulez le .Txt de l'aide complete dites le moi ! EDIT: tenez ici je comprend rien ! (les trucs a modifier dans PHP c'est deja fais !) Modifié le 5 février 2005 par PiKseL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 J'ai fait pas mal de mod sur des forums, mais celui la est extraordinairement long pour répondre à la question : fau faire les bases sql, mais je sait pas faire, je vien dailleur de passer 30 min à chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 vas dans les param de ta base mysql (vas sur la page de free et va dans espace perso et gerer sa base mysql) ensuite, tu crées les entrées quil demande, ca devrait marcher (ou je crois que tu peux copier le code pour quil le asse automatiquement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 ensuite, tu crées les entrées quil demande, ca devrait marcher (ou je crois que tu peux copier le code pour quil le asse automatiquement) <{POST_SNAPBACK}> ou?? comment?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 www.free.fr >votre espace web >Accéder et gérer votre base mysql une fois dans phpmyadmin : >Bases de données >sélectionne ta base >SQL (entre Structure et exporter, en haut) et la tu rentre les commandes quon ta données : soit tu selectionnes le fichier texte, si ten a un qui contient que ca, soit tu copies le code dans la boite de dialogue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNi ChOu Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 Je marque tout ? C'est à dire ca -> ALTER TABLE phpbb_forums ADD forum_type CHAR(1) BINARY NOT NULL DEFAULT 'f' AFTER forum_status, Ou juste: forum_type CHAR(1) BINARY NOT NULL DEFAULT 'f' AFTER forum_status, ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 Je marque tout ? C'est à dire ca -> ALTER TABLE phpbb_forums ADD forum_type CHAR(1) BINARY NOT NULL DEFAULT 'f' AFTER forum_status, Ou juste: forum_type CHAR(1) BINARY NOT NULL DEFAULT 'f' AFTER forum_status, ?? <{POST_SNAPBACK}> je sais pas du tout, dsl... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNi ChOu Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 zut ... bon je test ca demain et je te dirais merci bcp vingt et un ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 6 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 Tu mets tout ton code : #-----[ SQL ]------------------------------------------------- # # forums # ALTER TABLE phpbb_forums ADD forum_type CHAR(1) BINARY NOT NULL DEFAULT 'f' AFTER forum_status, ADD forum_main SMALLINT(5) UNSIGNED NOT NULL AFTER forum_status, ADD auth_global_announce TINYINT( 2 ) NOT NULL AFTER auth_announce, ADD forum_last_title VARCHAR( 255 ), ADD forum_last_poster MEDIUMINT( 8 ) NOT NULL, ADD forum_last_username VARCHAR( 25 ), ADD forum_last_time INT( 11 ) NOT NULL, ADD forum_link VARCHAR( 255 ), ADD forum_link_hit_count TINYINT( 1 ) NOT NULL, ADD forum_link_hit BIGINT(20) UNSIGNED NOT NULL, ADD forum_link_start INT(11) NOT NULL, ADD forum_style TINYINT( 4 ) NOT NULL, ADD forum_nav_icon VARCHAR( 255 ), ADD forum_icon VARCHAR( 255 ), ADD forum_topics_ppage TINYINT( 2 ) NOT NULL, ADD forum_topics_sort VARCHAR( 25 ), ADD forum_topics_order VARCHAR( 4 ), ADD forum_index_pack TINYINT( 1 ) NOT NULL, ADD forum_index_split TINYINT( 1 ) NOT NULL, ADD forum_board_box TINYINT( 1 ) NOT NULL; Y compris ce qu'il y a après les # et les # eux mêmes (ce sont des commentaires, ils seront pas exécutés donc facultatif mais c'est aussi simple de tout copier). Ce sont des commandes MySQL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 6 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 OK !! merci bien tout le monde, j'avai cherché partout sauf la mercimerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNi ChOu Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 (modifié) Un Grand merci a tous et a toi aussi Midouné (midtownmad :happycry:) Je viens d'essayer et da fonctionne a merveille je vous adore merciiiiiiiiiiiiiii PiKseL, EDIT: :ouin: je peux plus aller dans l'administration du forum :ouin: c'est quoi l'arnaque :ouin: EDIT 2: Pourquoi lors de l'installation du forum j'ai était mis simple user ? et pas admin ? je fais comment ? :ouin: Modifié le 6 février 2005 par PiKseL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 6 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 En fait il faut pas tout mettre dans la base de données, seulement les partie #-----[ SQL ]------------------------------------------------- Le reste des instructions, c'est des conventions pour une installation aisée. http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?t=59762l ## Installation Time: 2 Hours Tu croyais quand même pas que ça allait aller tout seul ;op Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNi ChOu Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 Je sais ... le reste de l'installation c'est modifier des pages phps ! mais c'est deja fais ca !!! J'ai un nouveau pb -> je suis pas reconnu comme ADMIN mais comme USER :ouin: comment je fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 6 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 ## Installation Time: 2 Hours waou, en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 Dans ta base de données, tu mets ton user_level à 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNi ChOu Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2005 (modifié) Dans ta base de données, tu mets ton user_level à 1 <{POST_SNAPBACK}> Merci bcp Môssieur Xr ! Je viens de capter le truc ^^ ouaa trop cool Modifié le 7 février 2005 par PiKseL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés