Aller au contenu

Quelle Est La Pire Bétise Que Vous Aillez Faite


Moidor

Messages recommandés

Alors, puisque je susi encore là, je continue mes aventures...

Une fois, on s'amusait à bousiller les plaquets d'égouts dans la cour (pas celles en métal, celles en verres, enfin des carrés très épais de verre), y'a pas un seul des carrés qui n'était fissuré, donc mes copains et moi avions arraché une dalle (environ 20cm*20cm*10cm, donc celles qui sont partout !) et je l'avais balancé de toute mes forces sur la plaque déjà fissurée, BOOOM, tout le truc se pète la gueule, et tombe dans la cave (pavé compris), le concièrge qui regardait avait perçu mon petit mannège, il s'amène vers moi, je fais le petit masqueur, et il me prend la tête par les cheveux et me la tape dans le mur (pas du côté du front, l'arrière du crâne !)... Moi, je me met à chialer, pour faire croire qu'on m'a battu (ben vi, il s'était retenu, il m'avait effleuré en fait ^^')... Alors j'ai un copain qui appelle mon père (genre pour qu'il lui casse la gueule, faut dire, j'avais 12 ans, j'étais encore le petit protégé de mon père) et quand il arrive, il menace le gars, il l'empoigne et le plaque contre le mur (il lui a même dit que s'il me touchait encore, il lui casserait la gueule !!). Mes potes et moi étions morts de rire, mon père se calma, et je pu partir (évitant ainsi l'apèrs-midi de cours ^^) sans justification !

C'est d'ailleurs le même conçierge qui m'avait shooté dans le cul quand j'avais balancé une chaise à la garderie...

 

Trop fun c'tte école

 

[PS] Je précise que j'habite en Belgique, et qu'il y a des quartiers pourris (schaerbeek, saint-josse... ceux qui connaisse seront d'accord... !) et mon école est l'Ecole Communale n° 16 (à schaerbeek) donc c'est normal si on osent plus...

 

[PS2] Cette école, je l'ai quittée depuis ! Et je peux vous dire que j'en ai encore des histoires, c'est bien, car ça va me faire gagner minimum 10 posts ! Je vous jure vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! (avec moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aussi le truc que tout le monde à déjà ait c'est les batailles de gommes, de cartouch et de tout ce que l'on peut trouver comme des taille crayon ou des truc comme sa. Et yavai un potte qu faisait sonner l'alarme à incendie de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en cours d'allemand, en 3ème, je me faisait sortir tt les deux cours.. :grr:

 

Et une fois, suite à un paris :chat: , je suis revenu de permanence ou j'avais été viré, pour rendre un effaceur à mon voisin qui me l'avais prêter :fff: .. la prof l'a pris (et ne lui a jamais rendu, comme ma regle d'ailleurs <_< !!) et m'a gueulé dessus ! Et en sortant (c'était ca le paris, j'ai gueulé : " on va la bruler ta caisse!! " :gun: ..

Le dirlo a appelé mes parents,et la prof voulait me viré 3 jours... (à 1 semaine du brevet!!), mais heureusement, le directeur a dit que c'été pas la peine, comme ma mere est arrivée tt de suite, et que j'avais 15 de moyenne en allemand !! :king:

Au cours suivant, j'ai pas eu le droit d'aller en allemand ! :boat:

 

... A éviter si vs avez pas au moins 15 de moy, et aussi pret du brevet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question en passant :

 

l'orthographe compte toujours pour le brevet depuis 1993 ?  :unsure:

 

:tongue: :tongue: :tongue: J'écris au clavier visuel et ça me soul d'écrire chaque lettre tout bien etc...

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question en passant :

 

l'orthographe compte toujours pour le brevet depuis 1993 ?  :unsure:

J'écris bien, moi ! :happycry:

 

Sinon voila une de mes aventures !

Un jour, alors que j'avais pas envie de faire le minifoot (c'était a 5h30 > 6h30, et ma mère m'avait inscrit <_< ), j'avais simulé une mini entorse, et j'avais pu rester dans le vestiaire (vestiaire comportant des douches, fermées à clés, avec des portes basses, faciles à escalader; et il y avait des fenêtres dans ces fameuses douches... !). Amaury et Nicolas (mes deux meilleurs amis, voir post précédent...) avaient eu la bonne idée de venir me voir jouer, et le prof les avait envoyer au vestiaire, puisque j'y étais...

Alors avons-nous eu la bonne idée de passer au dessus de la porte des douches, et de sortir de l'école (elle était deserte, à 6h10...), et de rerentrer par la porte centralle, de retourner à la salle de minifoot, et de rentrer par la porte de la salle de foot, le type nous voyait rentrer, alors qu'il nous avait pas vu sortir des vestiaires pour aller vers la porte de sortie (il pigeait pas le gars ^^), puis on est resortit, rerentré, après 5x, le gars commençait à s'enerver, et une fois qu'on venait de rerererererentrer dans les vestaires, il entra comme une fusée, et nous pris sur le fait, donc en train de se faire la courte pour passer la porte..

Résultat des courses ? 1 jours de renvois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout con que j'aime bien faire, quand une cartouche d'encre est vide, je met un point de pritt sur le bout de la cartouche et je la met au plafond, juste ca...

 

ben apres quelques semaines quand on a tout oublié, les cartouches se décollent et tombent sur la tete des éleves, ils ne se rendent pas tout de suite compte d'ou ca viens, ils deviennent paranos et ca déclenche des conflits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout con que j'aime bien faire, quand une cartouche d'encre est vide, je met un point de pritt sur le bout de la cartouche et je la met au plafond, juste ca...

 

ben apres quelques semaines quand on a tout oublié, les cartouches se décollent et tombent sur la tete des éleves, ils ne se rendent pas tout de suite compte d'ou ca viens, ils deviennent paranos et ca déclenche des conflits  :P

 

lol! deja vu faire! Pour répondre a gros Tony, l orthographe au brevet , c est bête comme chou! :P (tout comme le reste d ailleur)!

Revenons au sujet: est ce que quelqu un s est déja pris un baffe de la part d un prof? moi oui! Et en plus c était meme pas mérité! C était en musique en 5 (la prof était folding et un de ces jours j écrirai une des chansons débiles que j ai du apprendre!) et la prof commence a piquer sa crise parceque j arrivais pas a jouer a la flute le morceau débile que j étais sencé avoir travaillé......... et donc elle chope mon carnet de correspondance ( qui était sur le bord du bureau) pour me mettre un mot (je précise que durant tout mon college , jusque la en premiere je n ai toujours pas eu de mots ou d haures de colle; vous voyez je suis un ange!) et moi qui n avait rien fait (dans tout les sens du terme) je ai attrapé le carnet. Total elle tirait dessus et moi aussi!ù :lol: Et donc cette folle en a eu marre et elle m a foutu une baffe! :ouin: Juste apres coup elle s est rendu compte ( lors d un de ses rare moment de lucidité) qu elle n avait pas trop le droit de frapper ses élèves! Total elle s est excuser, et a eu tellement les boules qu elle ma pas mis de mots! B)

Voila, je m en suis bien tiré pour ce coup-ci!

Modifié par rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha le coup du laxatif c toujours drole, nous on avait pris les petit laxatif qui resemble a des chocolat, on a acheté un sac de gloset on a mis le petit laxatif dedans et on a donné le sac a un gars, et il mangeait a grande bouché lol, c presque sur qu' il la mangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Primate : le trajet était du parc de l'arc 'hantel, près de carrefour, jusqu'à l'école-collège-lycée Sainte Anne

MDR, avec le passage sur le fameux pont de l'harteloire qui n'en finit pas! Tu m'étonnes pour les courbatures! :lololol:

 

Pour ceux qui connaissent pas, ca prend 10mn en voiture à 50km/h ;)

 

Si on commence la liste des conneries, çà risque d'être long en ne citant que l'école, mais je vais essayer de résumer:

 

- En maternelle, on s'était fait confisqué nos petites voitures vu qu'on jouait avec en classe, du coup pendant la récré on s'était introduit dans la classe pour récupérer nos voitures, mais en voyant le stock de voitures confisquées, on avait tout piqué et échangé dans la cour contre des bonbons!

 

- En CP (6 ans), la prof m'avait donné un problème: Ta mère a achété pour ton voisin deux pommes à 5frs, un poulet à 20frs, comment doit ton voisin à ta mère? Et moi, j'ai répondu que mon voisin était mort, ce qui était vrai en plus! La prof aurait du rester sérieuse, mais n'as pas pu et a éclaté de rire, et quand elle revoyait ma mère des années après, elle lui en parlait encore, elle a été marquée à vie!

 

- En CE1 (7 ans), j'avais une prof, et dès le premier jour ça a pas passé, alors toute l'année je l'ai fait chié, dans le genre donnez le noms de Gaulois Célèbre, j'ai répondu très sérieusement Asterix, Obelix, Idefix, résultat un mot sur le carnet, qui a la fin de l'année avait plus son écriture que la mienne, pourtant on notait tout ses devoirs dessus!

 

Souvent, je me bastonnais avec un mec, toujours le même, çà se terminait par le client par terre en pleur, cartmanisé, en gros un bon coup de pied dans les couilles avec des godasses à bout compensées, genre doc ou cat, et moi mort de rire devant lui! J'ai eu le droit de le défonsé une fois juste à la sortie de l'école puisqu'il avait piqué mon sac de piscine en sortant de la classe, ma mère a reconnu le sac et l'a attrapé, moi je suis arrivé derrière, coucou et mange ma droite, bref, il a bien morflé et est parti de l'école à la fin de l'année, je ne vois vraiment pas pourquoi!

 

Les rares fois où je finissais les récrés, j'avais la mauvaise habitude de me planquer dans les chiottes ou ailleurs pour ne pas aller en cours, résultat les autres de la classe avait droit à une partie de cache cache au lieu d'aller en cours, que du bonheur!

 

Je vais arrêter là pour cette année, mais je pourrai continuer encore, mais tout ce que je sais c'est que cette prof aurait du m'avoir de nouveau l'année suivante, mais je sais pas pourquoi elle a pas voulu, peut-être parce qu"elle a fini par se faire insulter avec mes parents quand elle les a convoqués!

 

En CE2, j'ai fait un mot et que j'ai remis à ma prof, disant que je ne mangerais plus à la cantine, elle a gobé et m'a laissé rentrer chez moi le midi, la gueule de mes parents quand ils m'ont retrouvé en train de les attendre devant la porte!

 

En CM2 (10 ans), J'avais des cours de gym corrective pour mon dos, et çà me gavait un peu les remarques de la prof, alors j'ai fini par craquer, et lui dire que j'en avais rien à foutre de ses cours, résultat convoquer devant le prof, engueulade et excuse à faire à la prof, que d'ailleurs j'ai jamais fais!

 

Le jour suivant, pendant la récré, un boulet de ma classe a rien trouvé de mieux que de me baisser mon froc au milieu de la cour, résultat, il est allé se planqué derrière les caids de la classe, mais çà pa pas changé grand chose, ils ont pas voulu me laisser passer, alors double cartmanisation, et l'autre à eu droit à la totale, bref encore convoqué devant le prof mais çà a pas suffi j'ai recommencé le lendemain mais je sais plus quelle connerie j'ai faite!

 

- Lors de ma première 5è (12 ans), on avait un prof qui nous envoyait au coin, et là bas on s'amusait à faire passer notre doigt dans notre jean et on le faisait ressortir pas la braguette à bouton, toute la classe était morte de rire, et le prof captait couille, des fois il nous grillait et nous virait du cour, mais faisait pas de mot pour le cpe, alors comme on l'avait toujours en dernière heure, finis la journ, on rentrait chez nous! ^^

 

Ensuite j'ai changé de bahut pour aller dans le privé, mais ce sera le sujet d'un prochain post! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en as pas eu tellement pour moi .

Sauf un jour pendant le temps de midi moi et deux potes on avait pris des champis (première et dernière fois d'ailleur)

au début sa allait puis arriver au cours de gym je voyais des bébés qui tombaient du ciel , un autre voyait des lama et il essayer de monter dessus et le dernier croyais que le ballon de foot lui parlait .Bref au final on a été exclus du cours le prof à cru qu'on délirait exprès :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cm2, j'écrivais tellement mal (pareil aujourdui), que le prof me faisait faire des page d'ecritures (inutils).

Pi le prof (c'était en martinique) avait des méthode d'éducation spéciales... ("t'a oublié ton cahier, allez, vien la, vjai tfaire chialer un coup" -et ca chialait-)

revenons donc à ma fantastique vie :

ce prof avaient dit à plusieurs élèves de s'agenouiller au milieu de la salle (chai plus pourquoi), et moi, j'était allé à son bureau pour aller chercher mes pages d'ecriture (avec un sourire comme ca => :( ).

En revenant sur ma table, j'ai dit tout bas "hihi, ils sont comme des chients".

Une espece de grosse *****-on va dire leche cul- (si jte retrouve, toi...) s'est levée et est allé dire qqchose au prof. Il m'appellé et m'a dit :"ca te fai chier les pages d'ecriture, on verra ce qu'en pensera ta mere"

 

en fait, la ***** avait compris "ca mfai chier l'ecriture"

 

 

SALOPE

 

dsl, mais ca soulage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cm2, j'écrivais tellement mal (pareil aujourdui), que le prof me faisait faire des page d'ecritures (inutils).

Pi le prof (c'était en martinique) avait des méthode d'éducation spéciales... ("t'a oublié ton cahier, allez, vien la, vjai tfaire chialer un coup" -et ca chialait-)

revenons donc à ma fantastique vie :

ce prof avaient dit à plusieurs élèves de s'agenouiller au milieu de la salle (chai plus pourquoi), et moi, j'était allé à son bureau pour aller chercher mes pages d'ecriture (avec un sourire comme ca =>  :( ).

En revenant sur ma table, j'ai dit tout bas "hihi, ils sont comme des chients".

Une espece de grosse *****-on va dire leche cul- (si jte retrouve, toi...) s'est levée et est allé dire qqchose au prof. Il m'appellé et m'a dit :"ca te fai chier les pages d'ecriture, on verra ce qu'en pensera ta mere"

 

en fait, la ***** avait compris "ca mfai chier l'ecriture"

SALOPE

 

dsl, mais ca soulage  :(

 

 

On pouvait se passer du mot :rolleyes:

 

 

Pour moi : Jeter des boules de neiges à la Vie Scolaire sur tout et tous ( CPE, Pions, Eléves... ) Y a que les éléves qu'ont rigoler mais les pions n'ont rien dit ( puisqu'ils me connaissent ) et les CPE ... Pouvaient rien dire car... je suis l'informaticien du collège ( plus fort que mon prof de techno qui est très sympa... ) et j'anime le club informatique.... Donc rien, sinon ça leur aurait foutu un coup des éléves qui font grèves parce qu'il n'y a plus de club informatique...

 

Trop bon !!!

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jmais fait de grosse connerie. Et puis celle que j'ai fait je les ai fait en groupe. Quelque unes de mes aventures:

-Pour rigoler en avait fait une boulette sur un copain, et en fait on l'avait tabassé et il avait pleuré ensuite le dirlo est venue dans la classe pour que l'on se dénonce. :D

- En 3eme y'a un prof qui nous soulé trop car il disait qu'ont parlaient trop, alors avec toute la classe on monté un plan.....ne pas dire un seul mot (même pas un son) de tout le cour, seulement problème c'était un prof de musique et il a pété les plombs et a appelé le directeur.

- Sinon ont insultaient beaucoup les parents, ont cherchaient dans l'annuaire leurs prénoms et ont fesaient que d'insulter en cour

- Enfin cette année (je suis en seconde) on est revenu à la mode de la primaire. Je m'explique, dès que quelqu'un dit "quoi?" et bah nous on répond "feur" ou alors toute la classe fait un bruit de prout :ph34r: , pareil avec "hein?"......"deux suce ma queue"......."trois continu sans moi"

 

Bon je sais c'est pas des conneries mais bon on se marre bien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! En cinquième, je me rappelle d'un prof d'histoire-géo, il était connu et même en dehors du collège pcq il était vraiment bête!

En fait, dans son cours, c'était la fête à chaque fois: Je jouais à la balle rebondissante avec un autre gars à l'opposé de la classe et le prof voyait que dalle, des fois, certains prenaient son carnet avec les notes des contrôles et les changeaient en se mettant des pures notes, il y avait des embrouilles qui finissaient en baston dans la cours après à 10H, il parait même qu'une fois, le prof s'était fait enfermé dans un placard par des élèves, c'est trop halucinant sérieux(malheuresement, je n'étais pas là)!!! Le prof se faisait calmer par tous le monde voire insulter car il avait peur(le pauvre ;)), au fond de la classe, je couchais ma tête sur mon sac en écoutant de la musique tranquil :rolleyes: , dans la première page du topic, j'avais raconté l'histoire du pétard et bien c'était dans le cours d'histoire de ce prof, tous le monde foutait le bordel même les intellos(classique ça)!!! Souvent, le prof était tellement gavé des élèves qu'il envoyait tout le temps les délégués chercher le principal( mon frère avait eu ce prof d'histoire et il était délégué, je ne vous raconte pas combien de fois il ait allé le chercher!)! :lol:

 

En CM1, à la fin de la récréation, j'allais souvent aux toilettes et j'arrivais avec un pote en retard et au final, je prenais un coup de pieds au cul par le prof devant toute la classe. <_< En CP, une fois, j'avais pris une fessé par la prof devant tout le monde avec une fille mais je ne pleurais pas, par contre la fille chialait comme une gamine, je prenais un PLAISIR FOU à la voir pleurer comme une gosse. :rolleyes: En CM1 aussi, j'avais mis sous la douche dans les vestiaires du gymnase la chaussure d'un gars que je connaissais pas et le prof m'a foutu ensuite sous la douche devant la classe(putain, je m'en rappelle mais bon, une douche quand il fait chaud, ça fait toujorus du bien).

En CE2, j'avais tiré comme un dingue dans le ballon et il a filé droit dans la gueule d'une surveillante de la cour, ses lunettes ont volé de sa figure! :lol: :D Cette c.... a confisqué le ballon après! :angry:

En quatrième, la prof de musique était partie en dépression nerveuse, je m'en rappelle de ça, à cause de la magnifique ambiance de notre classe: tout le monde parlait entre eux, d'autres faisaient des avions et les faisaient voler dans la classe...

 

 

Aviez-vous ou avez-vous toujours une réputation à l'école ou dans votre ancienne???

 

Moi, c'était pour les fous rires tout seul en plein cours et les proutes que je lâchais qui puaient les oeufs pourris ainsi que les égouts (que du BONHEUR lorsque je voyais la réaction des autres). :D :rolleyes:

Modifié par Moidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à mon tour

 

- En 3°

 

Un jour je me suis tellement enervé que je suis parti du bahut carément, j'ai sauté le mur et je me suis tiré ! resultat: tout les pions du bahut à ma poursuite :lol:

 

Ou encors je suis parti de cours sous l'effet de la colère en bousculant méchament une prof !

 

Ou encors s'introduire dans la salle des pions du bahut et brancher un baladeur à la place du micro "Techno/Trance Live" dans le collègue :lol:

 

++

Modifié par Uxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pété en cours

Bougez les levres sans parlez au prof qui eté sourd

Placez un de mes cd dans le cours de musique

Puis balancez une chaise en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus débile que j'aie fait, c'était me pointer en costard-cravatte-basquettes nike aux examens. Ma prof de bio avait du mal à pas rire :P (m'en fout, j'ai tapé 90% à son exam)

Bien comique aussi, le fois ou on s'est dit que, roulés, les posters de la classe feraient de bon didgeridoos.

Dans les deux cas, c'est con mais inoffensif. Je me demande ce qui peut pousser les gens à insulter les profs ou à balancer des chaises (enfin, je me suis déjà engueulé avec un prof, mais j'en suis jamais arrivé à l'insulter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je n'ai pas fait mais que j'ai vu (je vais faire court). J'etais en premiere a l'epoque et plusieurs classes de plusieurs lycées (dont nous) sont allés a une exposition sur la radioactivité qui se trouvait hebergé a la mairie. Des mecs avaient picolé comme des sauvages juste avant et l'un d'eux a commencé a ne pas se sentir trop trop bien. La prof de physique s'approche de lui pour lui demander si il va bien et le gars lui gerbe dessus. :lolol:

 

Quelques jours apres, le dirlo est passe dans la classe pour nous faire le sermon classique (...pas bien... image de l'ecole... vomi... pas bien...) et pour nous dire qu'on etait interdit de sortie scolaire a partir de ce jour. Ca faire cher le vomi je trouve... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes d'aujourd'hui :

 

En entrant au self, on m'as poussé donc j'ai poussé le pion devant moi, autrement di... grosse engeulade et refaire la queue du self... bon, en sortant, j'ai bousculé une sixième juste à coté de la nouvelle pione. Je sort et 5 secondes après, la pione sort et m'engeule... je me lève de là où j'étais assis, je faisais 2 centimètres de plus qu'elle ( :P ) et je l'engeule à mon tour que je pouvais pas aller au self soi disant que c'est moi qui avait poussé et qu'en faîtes non... et elle commencer à s'élogné en marmottant "oui, ok j'ai compris..."

 

Je te jure... pourtant, j'voulais pas lui faire peur, juste passer au self tranquillement...

 

 

Une autre :

Notre prof de musique, très strict, s'appelle Mr. Ertszcheid. On va l'appeler Mr. E. .

Alors dans le cours, il dit " qu'est ce qu'il y a Mr. Bartosz* ( dites z à la fin... même si c'est pas vrai ) " Bon je réponds rien mais après 5 minutes il dit qu'il n'a jamais parlait à quelqu'un par son prénom. C'est là que je lui dit, "Je suis entièrement d'accord avec vous, Mr. Lucien ( son prénom )" Alors lui, "Qu'est ce que vous dîtes ?!" Moi, "Bah, je vous appelle par votre prénom !" lui, "de quel droit ?" Moi, "de celui-ci ( je lui sort un micro avec le truc qui s'enregistre... ) voila ( je remets là où il a dit Mr Bartosz ) Vous m'avez dit "Bartosz" "

" Et ALORS ? "

" ALORS C'EST MON PRéNOM !!! "

" Ah bon ? Pardonnez moi alors... ( un air de peur traverse sa tête ^^ ) "

 

Je peux vous dire, ce gars là est très strict, personne ne peut... comment dire... s'affairer avec lui :rolleyes: Mais moi, avec un 20 de moyenne en Musique... j'ai cassé le prof :rolleyes:... voila pour moi.

 

* : effectivement, Bartosz est mon prénom et Truchlewski est mon nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai , j"etait rentré dans la court avec ma 50cc ^^

Mes betises jen fesait tout le temp je me tapait des barres style des petit bruit strident en plein silence

Des pets epouvantable fin bref :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...