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Créer Des Zones De Spawn De Perso


dany

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Je sais comment faire des zones de spawn de persos, passants...à l'infini pour gta vice city :)

et comme je suis sympa je vous donne mon tutoriel pour créer des swats à l'infini

 

-il faut avoir comme outils:

VICE SCM TOOLS (j'utilise pas Mission builder)

Playerpos (trés utile pour connaître les coordonnées)

 

Remarques importantes:

 

!!faire une copie de l'original main.scm!!

il faut que le dossier de gta vice city se nomme Vice city

 

-Il faut d'abord désassembler le fichier Main.scm (normalement à l'install il peut le faire automatiquement)

en lançant giddy.exe et en cliquant sur Run Disassemble

choisit un nom de projet, le fichier main.scm et le fichier french.gxt et ok

 

-Ensuite le projet s'ouvre tout seul

et tape cette ligne ou copie la sauf ce qui est entre parenthéses:

 

create_thread @swatspawn (à mettre obligatoirement au début du fichier Main.gsr)

 

@swatspawn (c'est juste un nom)

 

-Aprés tu descend en bas du fichier main.gsr

et tape ces lignes ou copie les sauf ce qui est entre parenthéses:

 

@swatspawn (il faut que ce soit le même nom que create_tread)

setgi $swatactive, 0 (pour signalé si les swats peuvent être créer ou non il faut d'abord mettre 0)

create_marker1 77.0, -871.0, 9.0, icTommy, $swatzone (c'est l'emplacement du repére rose (utilise playerpos.exe) mettre obligatoirement icTommy,)

@tommy (c'est juste un nom)

wait 0 (tout le monde sait c'est quoi wait en anglais)

if 0 (mets obligatoirement 0)

is_player_in_rect $hPlayer0008, 77.0, -871.0, 80.0, -874.0, 0 (pour savoir si le joueur est dans un rectangle avec la taille de celui-çi)

jf @swatoff (pour désactivé la création de swats)

wait 1000

jump @swaton (pour activé la création de swats)

@swaton

if 0 (mets obligatoirement 0)

!egi $swatactive, 1 (pour dire que les swats vont être activés)

jf @swatoff (pour désactivé la création de swats)

jump @swatarrive (pour créer les swats)

@swatoff

setgi $swatactive, 0 (mets obligatoirement 0)

wait 1000

jump @tommy (pour revenir au début et pour créer à l'infini des swats)

@swatarrive

load_special_char 11, "FSFA" (c'est pour chargé un perso spécial du jeu, 11 c'est juste un nombre et "FSFA" c'est le nom du model)

request_model %M60 (c'est pour chargé le model d'arme içi le M60)

load_requested_models (c'est pour chargé tout les models)

create_actor ptGang7, %special11, 90.5, -857.4, 9.4, $swat (c'est pour savoir ou va être créer le swat,ptGang c'est le type de gang,%special11 mets le même nombre)

spawn_actor $swat (c'est pour le créer)

give_actor_weapon $swat, wpM60, 9999 (l'arme qu'il va avoir avec le nombre de munitions)

set_actor_health $swat, 2500 (la vie du swat)

tie_actor_to_player $swat, $hPlayer0008 (c'est pour lier le swat au joueur)

set_actor_to_follow_player $swat, $hPlayer0008 (pour qu'il suit le joueur)

setgi $swatactive, 1 (c'est pour dire que les swats sont activés)

jump @tommy (pour revenir au début et pour créer à l'infini des swats)

 

sauvegarde et clique sur run Assemble

le fichier main.scm et dans le dossier Projects de Vice scm tools copie le dans le dossier Data de Vice City

 

lance GTA VICE CITY et créer plein de swats où d'autres persos...

 

Tutoriel par dany :)

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Je sais comment faire apparaître des Candy Suxx...à l'infini et ou l'on veut :)

 

http://img130.exs.cx/img130/9430/candyalinfini0lu.jpg

 

-il faut avoir comme outils:

VICE SCM TOOLS

Playerpos (trés utile pour connaître les coordonnées mais pas utile pour ce tutoriel)

 

Remarques importantes:

 

!!faire une copie de l'original main.scm!!

il faut que le dossier de gta vice city se nomme Vice city

 

-Il faut d'abord désassembler le fichier Main.scm (normalement à l'install il peut le faire automatiquement)

en lançant giddy.exe et en cliquant sur Run Disassemble

choisit un nom de projet, le fichier main.scm et le fichier french.gxt et ok

 

-Ensuite le projet s'ouvre tout seul

et tape cette ligne ou copie la sauf ce qui est entre parenthéses:

 

create_thread @Candyspawn (à mettre obligatoirement au début du fichier Main.gsr)

 

@Candyspawn c'est juste un nom

 

-Aprés tu descend en bas du fichier main.gsr

et tape ces lignes ou copie les sauf ce qui est entre parenthéses:

 

@Candyspawn (il faut que ce soit le même nom que create_tread)

wait 0

if 0

is_defined $hPlayer0008 (obligatoire)

jf @Candyspawn

if 0

is_player_controllable $hPlayer0008 (pour savoir si le joueur est controllable)

jf @Candyspawn

if 0

is_key_pressed 0, kPedSprint (si le joueur appuie sur une touche içi sprint voir plus bas)

jf @Candyspawn

get_player_coords $hPlayer0008, !0, !1, !2 (pour savoir ou ce trouve le joueur dans le jeu)

wait 1000 (il faut mieux le mettre wait 1000 car sinon sa peut planté le jeu)

load_special_char 20, "IGCANDY" (c'est pour chargé un perso spécial du jeu, 20 c'est juste un nombre et "IGCANDY" c'est le nom du model)

load_requested_models (c'est pour chargé tout les models)

create_actor ptGang1, %special20, !0, !1, !2, $candy (c'est pour placé candy au même emplacement où est le joueur,ptGang c'est le type de gang,%special20 mets le même nombre)

spawn_actor $candy (c'est pour la créer)

give_actor_weapon $candy, wpMinigun, 9999 (l'arme qu'elle va avoir avec le nombre de munitions)

set_actor_health $candy, 500 (la vie de candy)

tie_actor_to_player $candy, $hPlayer0008 (c'est pour lier candy au joueur)

set_actor_to_follow_player $candy, $hPlayer0008 (pour qu'elle suit le joueur)

jump @Candyspawn (pour revenir au début et pour créer à l'infini des candy)

 

sauvegarde et clique sur run Assemble

le fichier main.scm et dans le dossier Projects de Vice scm tools copie le dans le dossier Data de Vice City

 

lance GTA VICE CITY et créer plein de candy où tu veux...en appuyant sur sprint ou une autre touche

 

les touches de gta vice city:

 

kPedTurnLeftRight

kVehicleLookLeftRight

kVehicleTurretLeftRight

kPedLookLeftRight

kVehicleTurretUpDown

kPedAnswerPhone

kVehicleChangeRadioStation

kPedCycleWeaponLeft

kVehicleLookLeft

kPedLockTarget

kVehicleHandbrake

kPedCycleWeaponRight

kVehicleLookRight

kGoForward

kGoBackward

kGoLeft

kGoRight

kExit

kCameraChangeViewAllSituations

kPedJumping

kVehicleBrake

kVehicleEnterExit

kPedSprint

kVehicleAccelerate

kPedFireWeapon

kPedDuck

kVehicleHorn

kPedLookBehind

kToggleSubmissions

 

Tutoriel par dany :)

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Bien excelent tuto cela peut etre tres marrant pour crée des embouteillage en placant les pietons un peut partout :P

Merci à toi

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  • 2 semaines après...

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