un_debutant Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Salut a tous deja j'aimerais remercier les modo davoir crer cette nouvelle partie informatique (il devait en avoir marre que je pourrisse la taverne avec mes question lol ) Alors ma question ces que j'aimerais bien crer une interface graphique pour un de mes prog en C++ mais je ces pas comment mi prendre aidez moi svp :happycry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Je connais que GTK (documenté comme une merde) et SDL, mais dont la page web est fort morte Pour exemple, GTK est utilisé par Gimp et Gaim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 houla de l'anglais lol tu pourrai me passer le lien directe pour telecharger le prog dsl dabuser de ta gentillesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Heu, sans anglais, une interface graphique, ça va etre très très difficile à utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Alors j'ais fait quelque recherche et si j'ais bien compri GTK+ ces une librairie qui t'explique comment faire des interfaces graphique avec GIMP ??? je croi que ces sa se serai cool de me dire si ces sa et si j'ais bon je telecharge gimp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Alors j'ais fait quelque recherche et si j'ais bien compri GTK+ ces une librairie qui t'explique comment faire des interfaces graphique avec GIMP ??? je croi que ces sa se serai cool de me dire si ces sa et si j'ais bon je telecharge gimp <{POST_SNAPBACK}> dapres ce que Xr a indiqué, GTK+ est utilisé pour l'interface graphique de GIMP, cest tout... GTK+ est un compileur pour C++, mais il faut que tu aies tes librairies a cotés (tu les crées pas avec GTK+) (enfin, il me semble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 GTK est une bibliothèque pour créer des interfaces graphiques. Ca fournit des fonctions que tu utilise pour instancier des fenêtres, les paramétrer, et les utiliser. Après, tu compiles (et tu fournis peut-être les dll de GTK, ou l'utilisateur doit les installer à part selon les cas) Gaim, aussi, est basé sur GTK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 yorai pas moyen que quelqu'un fasse un ptit tuto pour savoir comment faut faire pasque j'ais vraiment du mal a vous suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Bon j'ais telecharger GIMP et GTK+ donc j'aimerais bien que l'on m'explique un minimun comment faire après svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 22 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Gimp n'est pas nécessaire, c'est une utilisation de la bibliothèque. Et je ne sais pas me servir de GTK. Les seules bases de GUI que j'ai sont en Java Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés