Aikon Polizei Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 (modifié) **CREATION ET TEXTURATION D UNE PLATINE VINYL** Tuto ecri par yopkiwi le 10/01/2005 Niveau debutant Preliminaire ------------ Dans ce tuto on vas surtout apprendre a texturé voir les fonction move , scale puis la creation de cube cylindre ect... Commencons par prendre l'image puis enregistrée la au format .bmp 256*256 512*512 1024*1024 http://www.mm2x.com/upload/files/image1.PNG pour les tailles Plus l'image est grande , meilleur sera la qualité Ensuite nous allons allez dans z modeler allez dans options normals puis cochez "automatique uptade" Creation du model 3d -------------------- Cliquez sur l'icone d'un cube en haut http://www.mm2x.com/upload/files/image2.PNG nous allons bien regarder la texture faites le avant puis regarder la forme .... pour que notre cube ressemble à la platine dans ce cas on utilisera modife scale http://www.mm2x.com/upload/files/image3.PNG Puis cliquez sur toogle local axis et la vous aurrez acces au axe!( axe c'est pour pouvoir bouger en profondeur hauteur ect...) http://www.mm2x.com/upload/files/image4.PNG Voila apres ses petit reglage si on peu dire vous etes enfin pret! scalé dans la vue right y , z ou x Maintenant on va cré un cercle ! utilisez modifie move pour le deplacer puis scal comme pour le cube faites ensuite les details ! bouton ect toujour avec scale et move faite les pieds , le bras toujour avec les cube cylindre et scale ainsi que move! Si vous m'avez bien ecoutez vous devriez avvoir ca : http://www.mm2x.com/upload/files/image5.PNG Voila maintenant ! on vas texturée la platine ! mais avant toute chose on vas tout reattachez pour que nous n'ayons plus qu'une seule piece Faites select --> all puis cliquez sur le caré rouge en haut , le dernier et faite clic droit sur la platine... elle aparaitra en rouge voila le model 3d est fini Les textures ------------ Appuyez sur E Cliquez sur primarie texture et mettez votre texture (facultatif mettez une texture chrome dans l'onglet reflection map ca permet d'avoir du chrome ;)tres jolie effet ma fois cliquez sur assigner selection ! Utilsez l'outil rectangle easy selector Mettez vous en mode faces Selectionez le tout ! http://www.mm2x.com/upload/files/image6.PNG Faites surface , mapping , assign uv puis cochez sel en bas Cliquez dans le vide... de la vue right ensuite dans la vue top mettez vous en uv mapper et la vous verrez la texture avec la platine en 3d ... http://www.mm2x.com/upload/files/image7.PNG Faite select none pour tout deselectioner Decochez sel Utilisez move et scale pour ajuster la texture dans uv mapper par raport a la platine 3d dans uv mapper regardez le resultat dans la vue 3d general normalement ca vous donnera ca : http://www.mm2x.com/upload/files/image8.PNG ******************************************************************** Si le tuto vous plait deplacez le dans la rubrique tuto Modifié le 10 janvier 2005 par Yopkiwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Merci pour ton magnifique tuto mais est ce que tu pourrai nous mettre l'image de la texture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 à convertir en bmp ... http://img41.exs.cx/my.php?loc=img41&image=str880029ja.jpg ps: je suis absent pendant plus ou moin une semaine donc ne vous inquietez pas si vous me voyez plus :happycry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre gta3 Posté(e) le 16 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.