MiNi ChOu Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Bonjour, J'ai remarquer que le réseau Macréators était déclaré a la CNIL . Je suis actuellement entrain de réaliser un site internet, et j'aimerais en savoir un peu plus sur la CNIL et le copyright ! Peut-on enregistre "n'importe" quel site internet ? A t-on d'heberger soi meme le site ou peux t'on utiliser un hebergeur ? A t-on le droit d'avoir un hebergeur étranger ? (la mien étant Suisse, (je suis français résident en France)). A t-il des papiers a fourni auprès de l'Etat ? Qu'offre vraiment ce service ? Y'a t'il des frais ? Voila, deja pour ces questions ! Merci d'avance, PiKseL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Tout est gratuit C'est obligatoire pour les site qui recence des informations de leur membres comme macreator ect Ton site sera declaré comme declaré ses impots rien d'utile certe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Si tu tiens à ton contenu, mettre un simple copyright dessus suffit à le protéger, la loi s'en charge déjà. Pas besoin de le déclarer En fait, si tu ne mets pas de copyright dessus, les droits de l'utilisteurs sont même encore plus restreints (pourrait même pas garder une copie locale d'une page à priori), mais là je ne connais pas les détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNi ChOu Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Ok merci ! je vais mettre un simple copyright © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Lol tout n'est pas gratuit J'ai vu le copiright qu'utilise Sportlifegoa lui est payant Sinon le simple copyright © sert strictement à rien car les voleur sens contre balance, j'en ai fais l'expérience contre des allemand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Les voleurs s'en cognent aussi si le site est enregistré (la preuve en est que Mid doit quand même faire des démarches lui-même). De toute façon, tu es dans ton droit auprès de l'hébergeur et tu peux porter plainte. Encore faut-il que tu puisses prouver que l'"oeuvre digitale" t'appartiennes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoul cool Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Et mettre: " copyright © " tous le monde peut le faire en toute légaliter, sans rien déclarer, gratos quoi !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 C'est ça la magie du droit d'auteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Les voleurs s'en cognent aussi si le site est enregistré (la preuve en est que Mid doit quand même faire des démarches lui-même). De toute façon, tu es dans ton droit auprès de l'hébergeur et tu peux porter plainte. Encore faut-il que tu puisses prouver que l'"oeuvre digitale" t'appartiennes... <{POST_SNAPBACK}> 'faut pas posséder une licence pour pouvoir porter plainte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoul cool Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 'faut pas posséder une licence pour pouvoir porter plainte ? <{POST_SNAPBACK}> J'en sais rien, mais sa serrer logique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 La déclaration à la CNIL est obligatoire pour tous les sites diffusés par internet. Encore faudrait-il avoir le temps de le faire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNi ChOu Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 La déclaration à la CNIL est obligatoire pour tous les sites diffusés par internet. Encore faudrait-il avoir le temps de le faire . <{POST_SNAPBACK}> Ok je dois aller par la -> Teleprocedure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés