[BLK]Firas Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 (modifié) Salut ! Mardi de la rentrée, j'ai DS en SVT et en révisant, je me suis posé une question... un truc que g pas pigé koi.. c'est quoi la différence entre un Apex et un meristeme apical ? paske c'est biensitué au mm endroit mais c'est pas la mm chose ! à ce qui savent.. (Samchi, parait kté prof ?) et en mm tps, svp, c'est koi la callogenèse ? Modifié le 30 décembre 2004 par [BLK]Firas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 desolé si je me trompe (ces cours la sont loin, au moins un an ) mais il me semble que l'apex, cest ce qui est tout au bout, a une extrémité, et le meristeme, juste apres l'apex doit fabriquer les cellules, mais en contient toujours le meme nombre le meristeme 'recueil' le surplus de cellules (d'où l'agrandissement de la tige/racine/etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Salut ! Mardi de la rentrée, j'ai DS en SVT et en révisant, je me suis posé une question... un truc que g pas pigé koi.. c'est quoi la différence entre un Apex et un meristeme apical ? paske c'est biensitué au mm endroit mais c'est pas la mm chose ! à ce qui savent.. (Samchi, parait kté prof ?) et en mm tps, svp, c'est koi la callogenèse ? <{POST_SNAPBACK}> Les apex sont les zones de developpement des plantes, donc un à l'extremité de la racine et un à l'extremité de la partie aerienne de la plante. Un meristème apical et la zone d'elongation des cellules qui se situe dans un des deux apex. Voilà ce sera tout Moi aussi je viens de finir cette leçon (1°S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 3 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 oh non, dites moi pas que vous l'avaez fait, ca a l'air pationannt comme truc! vive l'svt PS : je croi ke je vai te remplir la categorie /SVT de ton forum d'aide à moi tout seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés