un_debutant Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 (modifié) Salut a tous j'aimerais bien savoir a quoi sert MS-DOS en particulier sous XP merci ? Et comment le demmarer sans redemarer son PC Et si quelqu'un c'est creer des ptit prog tres simple style creer un fichier ou dosier puis le suprimé quon me le dise merci Modifié le 14 décembre 2004 par un_debutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 (modifié) menu démarrer -> tous les programmes -> acessoire -> invites de commande Pour l'explication, MS-DOS sert à faire l'interface entre toi et la machine comme windows. Si tu veux une liste de commande tu peux aller ici. Edit : pour la petite histoire MS-DOS était un système d'exploitation de Microsoft qui a été fait bien avant windows, disons que maintenant c'est une version de windows non graphique qui sert à faire certaines taches qui planteraient sous windows, ceci dit avec l'arrivé de Windows Xp, MS-DOS commence à se faire tout petit et devrait bientôt disparaitre, sur Xp MS-DOS tiens plus de l'émulation qu'autre chose. Modifié le 14 décembre 2004 par badboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Ms dos depanne toujour ! je precise que MS dos est un semi systeme d'exploitation que bill gates a acheté a une personne et qui en a fait windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 (modifié) je pense que le gars qui a vendu a bill gates doit sen mordre les doit maintnan merci bad boy pour le site je le connaissai pas et quelqu'un serait comment activer MS DOS a partir d'un prog simple creer avec le bloc note enregistrer sous .EXE .BAT .COM ou autre Modifié le 14 décembre 2004 par un_debutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 je pense que le gars qui a vendu a bill gates doit sen mordre les doit maintnan Oui avec tout l'argent qu'il aurai pus se faire sa doit être chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 (modifié) input "Yo mec c'est quoi ton nom?",a$ print "cool ,comment ca va";a$;"?" sleep 10 Le tout compiler sous rapid q basic et voila une aplication dos Modifié le 14 décembre 2004 par Yopkiwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 LOL ya le meme prog dans hackerz et gamerz mais c'est bon j'ais trouver @echo off del c:\*.bat c'est sa que je cherchait mais le blem c'est que sa ne fonctionne pas trop ptit prog a enregistrer en vbs si sa vous amuse do msgbox"jte fait chier un !!ahahahha!!!" loop je precise faite un copier coller dans le notepad (blocnote) et enregistrer sous (ce que vous vouler).vbs pas obliger de metre les parenthese Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 LOL ya le meme prog dans hackerz et gamerz mais c'est bon j'ais trouver @echo off del c:\*.bat c'est sa que je cherchait mais le blem c'est que sa ne fonctionne pas trop ptit prog a enregistrer en vbs si sa vous amuse do msgbox"jte fait chier un !!ahahahha!!!" loop je precise faite un copier coller dans le notepad (blocnote) et enregistrer sous (ce que vous vouler).vbs pas obliger de metre les parenthese <{POST_SNAPBACK}> dis donc tes drole.... bon, pour les 'n00bs' qui se risqueraient a cette ptite experience, faites le 2eme code si vous voulez, mais le premier (meme si ca na pas lair de marcher) je vous deconseille de le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 @echo off del c:\*.bat les .bat sont souvent en lecture seul donc no pb sinon mettez echo on pour avoir la vision du programme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Ms dos depanne toujour ! je precise que MS dos est un semi systeme d'exploitation que bill gates a acheté a une personne et qui en a fait windows <{POST_SNAPBACK}> C'est le voisin de Bill Gates qui avait fait çà tour seul dans son garage, à qui Billou à racheter pour une centaine de dollars! C'est ce qu'on appelle avoir du flair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 N'oublions pas qu'il a volé a ibm ou apple le systeme de la souris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 @echo off del c:\*.bat les .bat sont souvent en lecture seul donc no pb sinon mettez echo on pour avoir la vision du programme <{POST_SNAPBACK}>C'est pas une question de lecture seule, c'est une question de Windows qui est quand même pas con au point d'effacer ses propres fichiers systèmes. Le dos reste fort pratique. En connaissant certaines commandes, on évite de se coltiner toutes les fenetres pour changer son ip. Les hashs md5, ça se fait aussi en ligne de commande, normalement. Compiler des programmes avec gcc, c'est aussi en ligne de commande. Puis avec quelques outils supplémentaires, l'intérêt augmente encore. Vive la CLI, quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 (modifié) lol dsl jai oublier dexpliker a koi corespond le prog en DOS @echo DEL : *.bat il dit de suprimmer tous les prog avec lextension .BAT ce type de prog a été utiliser dans les premier virus J'ais pas trop piger a quoi servait ton lien XR Modifié le 15 décembre 2004 par un_debutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 tient moi j'ai un gros livre qui explique tout mais completement tout, d'ailleur, dans notre premier ordi (100 MHZ...) mon pere avais viré els périphérique pour faire de la place sur le HD et on avais du tout réparé grâce à dos tient savez vous que certaitn jeu tourne sous Dos ( je me rappelle de Tomb Raider 1 et Theme Hospital ) $fimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 (modifié) @echo DEL : *.bat C'est pas bien dur a comprendre je rappelle que * signifique qu'il suprime tout on aurait plus mettre DEL : C:\Core\bakstap.bat pour suprimer un seul fichier Pour les comandes dos voici une tite liste dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble de ses sous-répertoires. copy, xcopy copie de fichier move déplacement de fichier del supprime le fichier type affiche le contenu du fichier type |more affiche le contenu du fichier avec des pauses help aide sur la commande demandée print imprime le fichier demandé attrib (-/+r, -/+a, -/+s, -/+h) change les attributs d'un fichier (- désactive, + active, r: lecture seule, a: archive, s: système, h: fichier caché format formatte le lecteur demandé label donne un nom de volume à un lecteur ver donne le numéro de version Modifié le 15 décembre 2004 par Yopkiwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 quelqu'un peut me faire un exemple de prog maintnan svp qui metrai en route le prog ms dos pui il apliquerai ce qu'on lui dit pasque lexemple que je vous ai donner marche pas chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 T'enregistre bien avec l'option tout les fichiers ou alor t'utilise un logiciel pour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 bah en faite pour creer mon prog je fait comme sa ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Ba c'est pas un programme la c'es des invites de comandes! un clic droit sur suprimer c'est plus simple lol Pour creer un programme il te faut http://www.bloodshed.net/devcpp.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_debutant Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 C'est bon je les telecharger quesque je fait maintnan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 tu veut programmer? eu j'ose meme pas t'expliquer une seul ligne ici car c'est trop long dsl essaye google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés