Aller au contenu

Le Mix Sur Pc Ou Sur Platine?


Aikon Polizei

Pensez vous que le mix pc egale le mix platine?  

7 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon alor voila le mix sur pc a l'aide de soft tel que "virtual DJ" commence a prendre de l'ampleur partout .

1- un ordinateur suffit

2- c'est pas tres cher

3-pas besoins de viniles

4-sa s'aprend vite

5- les resultat son excelent

Mais bon plusieurs adeptes du mixage viniles prefere rester sur des bonne vielle platine , d'autre passe sur pc certe je pense que les mix sur pc n'egale pas les mix au platines mais bon ca peut s'arranger d'ici les prochaines années

PS: je precise que le mixage n'est pas que des coup de scratching comme bcp d'entre vous croi mais le principe est de faire tourner 2 chansons en meme temp en calant bien le pitch (vitesse) pour que on ne vois q'une seul chanson ! attention plusieur technique de mix existe je vais citer les 3 principale

 

Techno , makina trance :

On laisse tourner une zic , puis ensuite progressivement on passe a la 2eme

faire tourner 2 chansons en meme temp en calant bien le pitch (vitesse) pour que on ne vois q'une seul chanson

Rap :

voila c'est surtout la que l'on entend du scratching

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c sur rien ne vait les platines , mais avec le mix sur pc on peut ajouter des effets tres facilement , de grand DJ ce metent au mixage sur pc depuis peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir c'est quoi le meilleur ?

Je vais répondre très facilement les 2. Je m'explique. Avec le périphérique Final Scratch et le logiciel fourni Traktor DJ, tu peux brancher tes tables tournantes sur ton PC. L'avantage de cette technologie, c'est que tu peux mettre la chanson que tu veux en mp3 sur un vynille (platine) que vous voulez.

 

Tout les effets que l'on peut faire avec la table son reconnu par le PC et c'est quoi si tu aurais un platine normal. Malgré le prix élevé, plusieurs bars ici l'utilisent et ça se rentabilise assez vite ... À 30$ du platine la facture grimpe très rapidement.

 

TokTok™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi jai deja vu ca avec virtual dj on place les cam au dessus des platines et c super! mé ya un temp de reaction mais pour 199 euro on peut avoir 2 platines et c'est nikel sur le pc : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question ...c'est très différent de mixer sur PC, sur platines, ou sur des machines de "Live" type groovebox (commence à dater la pauvre...) ou autres Korg ou Yamaha :unsure:

 

...lequel est le "mieux" ? .....ça dépend ...... :ph34r:

 

perso je dirais que si c'est plutôt pour "mixer en live" genre le mec s'excite sur son matos et les autres sur le son qu'il fait ...ben là de toute façon le PC est vraiment pas terrible, tout simplement car faire du "temps réel audio" impose de n'avoir un PC qui ne sert qu'à ça ...ou au minimum de n'avoir rien qui tourne en fond (ça devient vite lourd) et en plus le côté souris/clavier est pas très ergonomique :unsure:

...par contre là ben une pitite Roland ou Korg ...ou des platines et une table de mix' ça le fé bien ^^

 

 

 

...enfin c que mon avis ... @ toi de voir :unsure:

 

 

ps : mais bon rien ne t'empêche d'utiliser toutes ou plusieurs de ces technologies en même temps (un peu comme dit tok² d'ailleurs :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je pense enfin je sait pas si j'aurait la chance de tester les 2 platines un jour mais bon pour l'instant je vai me contenter du mix pc :) qui est la solution ideale pour un debutant !

ps: un petit concour de mix sa tenterai quelq"un? car je c pas si je vais creer un new topic pour ca sachant que peut 1etre une seul personne mix ici :happycry:

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...