Invité Guest_EKIVOK_* Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Je voudrais savoir si il était possible de changer ou retoucher une texture du jeu . Je m'explique, par exemple je prend la texture d'un mur je fait un graff ou autre avec un logiciel et après je l'importe dans le jeu ! Si c'est possible je peut faire sa avec quel type de logiciel ??? ! MERCI et bravo pour le site il arash ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Je voudrais savoir si il était possible de changer ou retoucher une texture du jeu . Je m'explique, par exemple je prend la texture d'un mur je fait un graff ou autre avec un logiciel et après je l'importe dans le jeu ! Si c'est possible je peut faire sa avec quel type de logiciel ??? ! MERCI et bravo pour le site il arash ! <{POST_SNAPBACK}> bien sur que tu peux, il te faut ViceTXD ou TXDtool pour importer / exporter et éventuellement TXD builder pour recréer un fichier txd si tu dois refaire un nouveau txd, il faudra l'ajouter dans gta3.img avec img tool. par contre, méfie toi de ce que tu modifies : en général les textures sont "repetées" sur les murs donc si tu y mets un graff, tu risque de te retrouver avec 10 fois le meme graff cote à cote et ça fait pas super :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono_50 Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 dragOn a bien résumé mais j'ajoute qu'avec Vice TXD, tu extrais l'alpha et la texture en bmp, tu la modifies sous Paint Shop Pro ( ou logiciel similaire ) et tu importes tes nouveaux bmp ! Ensuite avec IMG Tool tu importe le txd dans gta3.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest_EKIVOK_* Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Oula sa a l'air compliker sa lol, mais les texture des murs y se trouve dans quel dossier ????? et je suis obliger de recrer un fichier .txd pour l'importer avec imtool après, je peut pas selemnt extraire la texture du mur et la remettre une fois retoucher ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono_50 Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Si si !!! Les txd du jeu sont dans gta3.img : tu extrais les txd qui se trouvent dans gta3.img grâce à IMG Tool. Ensuite tes txd tu les ouvres avec Vice TXD et tu extrais les textures en bmp. Tu les modifies, tu réimportes tes bmp avec Vice TXD et tu réimportes ton txd avec IMG Tool dans gta3.img. J'espère avoir été clair Sinon tu peux toujours me contacter : nonooooo_50@hotmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest_EKIVOK_* Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Je pense avoir compris mais c'est chelou j'arrive pas a réimporer ma texture une fois l'avoir retoucher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetazX Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 ATTENTION : comme l a dis Evo il faut que tes textures soient en .bmp et il FAUT qu elles aient la meme taille que celle que tu remplace ... fois ... Exemple: Mur1.txd 64*64 (en pixels) remplacement: Mur1.txd 64*64 (toujours en pixels) et la MaGiE ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés