Aller au contenu

Articuler Des Véhicules

Messages recommandés

ouss @ tous !

juste une idée à la con que je me permets de développer dans ce topic pour articuler des véhicules, comme un semi-remorque par exemple... :

Une moto dans le jeu est articulée ...ne pourrait-on donc pas faire une "sorte de moto géante" dont la fourche/guidon serait le tracteur du camion et dont le cadre en serait la remorque ?

...sans-doute (j'en sais rien, je suppose) que sur une moto c'est le fait de bouger la roue avant (en tournant) qui fait s'articuler le véhicule : on se retrouverait donc avec un camion dont les roues avant ne pivotent jamais, et dont les mouvements du tracteur seraient un peu chelous ...mais (là encore ce n'est que "fantasmes") ne pourrait-on pas créer une roue "centrale" au centre de la cabine (roue invisible bien entendu) qui serait la "roue avant de la moto" ? ...enfin si vous me suivez koi :unsure: ...là par contre peut-être mêem que les roues avant ne pourraient plus ni avoir de mouvement rotatif, ni pouvoir pivoter pour changer de direction : on y perdrait en réalisme mais ce serait toujours ça non ? :unsure:

le principe est "tout simple", je pose donc la question aux créateurs (qui savent beaucoup mieux que moi comment fonctionne tout ça) : est-ce réalisable ? :???:

ps : pis y'a aussi le problème du placement du joueur dans le véhicule, mais bon au pire même s'il monte dans la remorque c'est pas très très grave :-/

Vi c une bonne idée vous allez me dire le handling la moto pencherai mais on peu placer un handling qui ne permet pas de pencher comme j'avait fait pour mon foteuil roulant :P ta de l'imagination mimi :D

c'est possible en effet, mais franchement j'appelerais ça se faire chier pour rien ;)

j'ai pas mal réflechi à la question et j'en suis arrivé à cette conclusion : il faut faire " comme les vrais".

c'est à dire séparer le camion de la remorque et faire un fichier .col très précis au camion pour avoir une fixation à l'arrière qui empèche la remorqe de se barrer ( un "trou" en quelque sorte ).

ensuite on met la remorque à la place du zebra ou des voitures du sunshine autos par exemple... ( pour éviter d'en croiser toutes seules dans les rues ) et on la gère comme un véhicule indépendant. on l'amene au camion ( petit bug pour le perso ) et on la place comme il faut grace au fichier .col bien précis !

normalement, on retourne dans le camion et c'est parti.

( la remorque et le camion risquent d'exploser à causes des "chocs" donc il faut peut etre les rendre "indestructibles" mais c'est simple à faire ;) )

voilà voilà, n'ayant pas le niveau de réaliser tout ça, cette "thèse" n'a jamais été testée vu que jamais réalisée... personne n'était interressé quand j'ai parlé de mon camion sans trop préciser de quoi il s'agissait. ( d'ailleurs si quelqu'un... :P )

+++

PS : juste, pourquoi mimi ? tu veux te mettre à la 3d ? ^_^

Mine de rien, il a de l'idée MiMi :) !! Ouais, ca fait bien comme idée, sauf que faudrait changer le poids dans le Default, ou Handling, car le jour ou tu verras une pelleteuse foncer a 200Km/h en tapant des roues arrieres, ce moment la, tu me le prendras en photo, et tu l'exposera sur le ForuM :happycry:

J'y aurais pas pensé, c'est tout con, mais franchement y'a de l'idée :D ;) !!!

Bonsoir

je penser justement a ca la temps tot

ses pas vraiment l'dée de mimi mais voila j'ai telechargher la formule 1 bmw williams mais j'ai pas comment il y entre en plus on vois ca jambe depasser et les carcols ne sont pas modifier si y'aurais moyen de les refaire ca serais bien je sais tout ce que j'ecrit ses un peu flou mais j'ai pas de bonne base en 3d bon aller

ciao.

Bonsoir

je penser justement a ca la temps tot

ses pas vraiment l'dée de mimi mais voila j'ai telechargher la formule 1 bmw williams mais j'ai pas comment il y entre en plus on vois ca jambe depasser et les carcols ne sont pas modifier si y'aurais moyen de les refaire ca serais bien je sais tout ce que j'ecrit ses un peu flou mais j'ai pas de bonne base en 3d bon aller

ciao.

ben ouai je doit dir que c'est bien flou ou alors c'est moi qui suit dans je JAZZ total , je comprend pas trop de quoi tu parle , et je me demande si ça a bien un rapport avec les sujet enfin explique plus clairement stp

Modifié par fredzaza

ben ouai je doit dir que c'est bien flou ou alors c'est moi qui suit dans je JAZZ total , je comprend pas trop de quoi tu parle , et je me demande si ça a bien un rapport avec les sujet enfin explique plus clairement stp

salut

ca rien avoir avec le topic mais j'ai la formule1 mais j'aime pas la facon dont il monte sur la formule 1 ya pa de porte le type ouvre une porte imaginaire on sais pas faire quelque chose

Modifié par D-Love

salut

ca rien avoir avec le topic mais j'ai la formule1 mais j'aime pas la facon dont il monte sur la formule  1 ya pa de porte le type ouvre une porte imaginaire on sais pas faire quelque chose

alors créée un autre sujet

--->retour au sujet merci