Invité Di@BolyX Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Voilà ma première création sous Zmod, ca fait que deux heures que je bosse dessus, alors soyez indulgents... J'aimerai bien la dédoubler pour que ce que j'ai créé se retouve a droite avec une simétrie orthogonale si je ne me trompe. Comment puis-je faire cela ? Voilà un screen : ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Salut fait une copy de la partie que tu souhaite puis fait miror + reorient en X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublezero Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 (modifié) Salut! Oui tu peux le faire, pour ça il faut que tu sélectionne en mode "objets" puis tu fais "create, objects, copy" et la tu cliques sur ton morceau de voiture. puis pour le faire aller de l'autre coté tu fais "modify et miror". Ensuite pour que les faces soient du bon coté tu sélectionne en mode "faces" et tu fais "modify, mirror" et tu cliques sur les face que tu veux voir apparaître de l'autres coté. PS: pour avoir plus facile tu sélectionnes toute les faces avec "select, quadr" puis tu appuies sur "sel" et la tu pourras toute les retourner en même temps J'éspere que tu as compris! @++ EDIT: bon ben je vois que certain sont beaucoup plus rapide pour répondre que moi, tans pis Modifié le 2 octobre 2004 par doublezero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 ca a marché ! merci... sinon, si vous pouvez me dire ce qui va pas sur ma première création, dites le ! Que je puisse corriger les défauts.... Si jamais ca a été fait sans model, c'est une invention... Je vais m'attaquer a plus dur maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublezero Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Je ne suis pas expert mais je peux quant même dire que c'est très anguleux et que les normals ne sont pas faites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Je ne suis pas expert mais je peux quant même dire que c'est très anguleux et que les normals ne sont pas faites <{POST_SNAPBACK}> première fois que je crée ! C'est un peu normal, je n'ai aucune exp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzY Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 (modifié) Je ne suis pas expert mais je peux quant même dire que c'est très anguleux et que les normals ne sont pas faitesDouble zéro comment peux tu savoir qu'il n'a pas fait ses normals ? C'est une vue en mode 'Flat shading', impossible de voir les normals puisque ce mode de vue détache tous les polygones pour donner un relief accentuer Sans rancune Sinon il faudrait en montrer plus si tu veux plus de remarques ( Screen en Wireframe, Normal ) sous plusieurs angles sans pour autant poster 10 screens ! Un screen dans Zmodeler avec 4 vues 3d activées suffit largement Comme d'habitude tu peux me contacter par Msn si tu as besoin de conseil un peu plus approfondie et quelques astuces pour ta création ! Et sinon quand quelqu'un post pour donner une explication ou aider une autre personne... Essayez d'être 'clair' dans vos explications car ca ne l'est pas toujours :-/ Premier exemple : Salut fait une copy de la partie que tu souhaite puis fait miror + reorient en X Yopkiwi si tu veux être sûr que l'autre membre ait bien compris ton explication prend 2 min de plus et améliore ça... :-/ C'est pas assez explicite ! Tu dois mieux présenter et mieux formuler : Premièrement : Tu crées une copie de ta moitié de voiture, pour cela dans la fenêtre 'Objects' tu fais un clique droit sur ton Objet puis ' Create Copy '. Ensuite tu clique sur le premier objet pour le faire disparaître. Deuxièmement : Dans le menu de création ' Main Toolboax ' tu fais "Modify/Mirror". Tu te met en mode 'Full Object' ( C'est le cube rouge dans la barre des tâches ) et tu choisis l'axe 'X'. Ensuite tu cliques une fois sur ton objet dans une des vues. Troisièmement : Tu fais "Modify/Reorient" en ne changeant rien d'autres et tu cliques une fois sur ton objet toujours dans une des vues. Quatrièmement : Tu bouges ton Objet pour le positionner juste à l'opposé de l'autre avec l'outils "Modify/Move". Voilà... Quand tu écris tu dois te dire que ca ne sert pas forcément qu'à la personne à qui tu parles mais à toutes les personnes qui passent sur le forum et qui maitrisent plus ou moins Zmodeler ! Allé sur ce @++ Modifié le 3 octobre 2004 par CrAzY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 J'ai un peu plus simple Alors tu fais bien mirroir fais active quelque chose d'autre avant de cliquer sur ta porte duppliquer En haut tu as des lettre H V D (H et V étant enfoncer) Clique sur le bouton a coter de D (les flèche et Z et X dessus) Maintenant clique sur le X rouge et tu peux faire ton mirroir, fais juste un petit reorient par la suite et le tour esy joué :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 merci a vous, pour ça c'est ok ! Mais beaucoup de choses que je ne maitrise pas encore sont a faire, je vais la recommencer avec une meilleure forme, un meilleur placement de polys, etc. Je vous tient au courant. merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublezero Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Di@bolix comment peux tu savoir qu'il n'a pas fait ses normals ? C'est une vue en mode 'Flat shading', impossible de voir les normals puisque ce mode de vue détache tous les polygones pour donner un relief accentuer Sans rancune <{POST_SNAPBACK}> Ben justement tu vois que je suis pas expert Moi je pensais que les différentes couleurs des polys étaient dues au normals pas faites La prochaine fois je ne dirai plus rien ce sera mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzY Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Non au contraire il faut que tu parles ! Regardes si tu n'avais rien dit tu n'aurais pas sue pour la vue en Flat Shading ! Maintenant que tu sais tu peux continuer à poster pour faire des remarques constructives dans ce genre ! Au pire je serais toujours là pour te dire ce qui est Ok ou pas Allé fin du Hs ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 (modifié) encore une question, surement aussi bête que la première : Comment créer un autre objet comme un phare qu'on a déjà modélisé et le détacher de l'objet principal pour en faire un objet a part entière phare etc. ? merci encore de m'aider ! Modifié le 3 octobre 2004 par Di@BolyX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrAzY Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 (modifié) -- > Pour cela je dois les séléctionnés : Dans le Menu " Select/Single " ou " Select/Quadr " a choix ... Personnelemnt j'utilise Quadr mais pour déséléctionné en cas d'erreur j'utilise "Single". Vous devez aussi passé en Mode Face en haut au dessus de vos vues. Exemple sur l'image : http://www.mm2x.com/upload/files/bo3.jpg -- > Ensuite vous devez donc séléctionné les faces que vous désirez détacher ! Comme sur l'image ci-contre - (Pour séléctionné il faut appuyé sur le clik droit avec l'outils "Single", ou Resté appuyé sur le clik droit et déplacé le curseur sur les polys avec le rectangle pour l'outils "Quadr" ) http://www.mm2x.com/upload/files/bo4.jpg http://www.mm2x.com/upload/files/bo5.jpg -- > Une fois les faces séléctionnées il faut les détacher. Pouer ceci il faut cocher la case SEL au dessus du menu Object ( Cette options permet en face de selectionner les faces séléctionnées C'est bête mais c'est comme ca... Car si vous ne cocher pas cette case au moiment de détacher il ne détachera qu'une case ) Ensuite dans le menu vous irez dans " Create/Object/Detach " comme sur l'image ci-dessous, puis vous cliquerez une fois sur l'un des polys. Une fenêtre apparaittra et il suffira de mettre Ok. http://www.mm2x.com/upload/files/bo6.jpg C'est dans mon tutorial sur les normals ++ p.s : 1min plus rapide que toi double 0 Plus rapide le 'Copier/Coller' ^^ Modifié le 3 octobre 2004 par CrAzY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublezero Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 (modifié) encore une question, surement aussi bête que la première : Comment créer un autre objet comme un phare qu'on a déjà modélisé et le détacher de l'objet principal pour en faire un objet a part entière phare etc. ? merci encore de m'aider ! <{POST_SNAPBACK}> Mais non tes questions ne sont pas idiotes ! Pour détacher des polys, tu sélectionnes en mode "face" avec l'option "select, quadr" les polys que tu veux détacher. Puis tu séletionnes l'option "create, object, detach" et le mode "sel" et la tu cliques sur les faces que tu as sélectionnées dans la première phase! Puis il te suffit de donner un nom au nouvelle object que tu viens de créer ! Voila j'ésperes que tu as compris EDIT: Arff pas de chance crazy et moi on a répondu en même temps :-/ désolé Modifié le 3 octobre 2004 par doublezero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 merci, bon, je retourne au boulot, y a pas que la 3d nonplus, je vous montrerai mes divers avancements. Si il y en a... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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