Aller au contenu

L'opération Micro-portable Wifi étudiant


LuK

Messages recommandés

L'opération Micro-Portable WIFI étudiant

http://lukhra.free.fr/Images/Divers/Offre.gif

Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, le gouvernement prévoyait depuis quelques mois de mettre en place, avec l'aide des universités, le CROUS/CNOUS, les collectivités territoriales, les associations BDE, les banques, les éditeurs et bien sur les constructeurs, une offre étudiante permettant à chaque étudiant de bénéficier d'un ordinateur portable (PC/Mac) à moindre coût et à crédit (s'étalant de 12 à 36 mois).

L'opération vient d'être lancée et s'avère bien plus intéressante que les offres indépendantes (FNAC, RueDuCommerce, etc.). Plus complète, cette offre regroupe 9 constructeurs : Apple, Asus, Dell, xBook, HP, IBM, Nec, Sony et Toshiba pour un total de 30 portables aux performances variables et pour un prix allant de 929€ à 1900€, chacun devrait y trouver son compte (en terme de performances, pas forcément de prix même si ceux-ci sont bien plus bas qu'en magasin).

Pour plus de renseignements, rendez-vous ici :)
+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un :hs: et un abruti(je pèse mes mots) j'ai entendu parler au portable mon frère de ce Wfifi, je voudrais pas me trompe, c'est serais internet sur des protables par des ondes , au lieu du cable ?

 

situer moi plz sa m'intéresse(pas forcément pour moi mais le sujet)

 

Je remercie d'avance

 

$fimx

 

P.s : je suis là tout l'apprem c grève des profs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un :hs: et un abruti(je pèse mes mots) j'ai entendu parler au portable mon frère de ce Wfifi, je voudrais pas me trompe, c'est serais internet sur des protables par des ondes , au lieu du cable ?

Oui. Merci de rester dans le sujet maintenant.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, tout le monde en parle et franchement c'est pas top... feraientt mieux de nous filer de gros bons de réduction-étudiant bien juteux au lieu d'essayer de nous inculquer "la facilité" avec leur p*t**n de crédit!

Modifié par Don_Beniti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, tout le monde en parle et franchement c'est pas top... feraientt mieux de nous filer de gros bons de réduction-étudiant bien juteux au lieu d'essayer de nous inculquer "la facilité" avec leur p*t**n de crédit!

Un bon de réduction ? Si tu compares les prix des portables (comprenant le crédit) aux portables en magasin, tu ne vois pas de réduction ? Moi si, tu voudrais peut-être qu'ils te l'offrent le portable..?

Quant à ton problème vis-à-vis du crédit, j'avoue ne pas trop saisir. Personnellement j'ai pas les moyens de m'acheter un portable cash ni même en 3 foix alors moi ça m'arrange grandement.

 

+++

Modifié par LuK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon de réduction ? Si tu compares les prix des portables (comprenant le crédit) aux portables en magasin, tu ne vois pas de réduction ? Moi si, tu voudrais peut-être qu'ils te l'offrent le portable..?

Quant à ton problème vis-à-vis du crédit, j'avoue ne pas trop saisir. Personnellement j'ai pas les moyens de m'acheter un portable cash ni même en 3 foix alors moi ça m'arrange grandement.

 

+++

Je me suis mal exprimé excuse moi:

pour la réduction: je trouverais mieux, plus "simple", qu'ils nous filent des petits tickets avec marquer "Réduction de x%" sur les portables pour les étudiants... au lieu de nous apprendre à concevoir dans nos petites têtes de jeunes ignorants que les crédits "arrangent" la vie

et pour ce qui est du cash: oui je préfère attendre d'économiser pour m'acheter en une seule fois un portable, au lieu de m'embarquer dans un engrennage de merde (obliger de tafer au macdo le samedi soir pour payer le crédit?? Non merci!!)

[ironique]Sinon ils devraient prévoir un crédit "spéciale" pour étudiant afin de rembourser le crédit pour le portable[/ironique].

 

enfin c'est mon opinion et tu as la tienne, a partir de là, tout va bien :)

Modifié par Don_Beniti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé excuse moi:

pour la réduction: je trouverais mieux, plus "simple", qu'ils nous filent des petits tickets avec marquer "Réduction de x%" sur les portables pour les étudiants... au lieu de nous apprendre à concevoir dans nos petites têtes de jeunes ignorants que les crédits "arrangent" la vie

et pour ce qui est du cash: oui je préfère attendre d'économiser pour m'acheter en une seule fois un portable, au lieu de m'embarquer dans un engrennage de merde (obliger de tafer au macdo le samedi soir pour payer le crédit?? Non merci!!)

[ironique]Sinon ils devraient prévoir un crédit "spéciale" pour étudiant afin de rembourser le crédit pour le portable[/ironique].

 

enfin c'est mon opinion et tu as la tienne, a partir de là, tout va bien  :)

Je pense pas que le but de l'offre soit de dire aux étudiants de prendre un crédit, que c'est la meilleure chose qui puisse leur arriver, je préfère voir ça comme une facilité de paiement.

Je ne dis pas que l'offre est intéressante pour tous, elle a ses défauts (payer sur 3 ans alors que la garantie est de 1 an sur certains portables ? Comment on fait si il meurt le 13ème mois ?) mais elle a ses avantages qui m'intéressent, pourquoi pas d'autres :P

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le but de l'offre soit de dire aux étudiants de prendre un crédit, que c'est la meilleure chose qui puisse leur arriver, je préfère voir ça comme une facilité de paiement.

Je ne dis pas que l'offre est intéressante pour tous, elle a ses défauts (payer sur 3 ans alors que la garantie est de 1 an sur certains portables ? Comment on fait si il meurt le 13ème mois ?) mais elle a ses avantages qui m'intéressent, pourquoi pas d'autres :P

 

+++

 

C'est vrai que l'offre est alléchante, mais comme tu dis pour avoir un portable quiaura peut-être rendu l'âme avant que tu es fini de payer, je sais pas si çà vaut vraiment le coup, mais il auraient quand même pu faire un effort pour supprimer les intérêts, même si c'est pas énorme, 8% quand même pour un étudiant çà peut faire beaucoup!

 

Sinon, qu'est que vous en pensez des configs et des prix proposé? J'en prendrai bien un moi, avec un pote étudiant bien sur! Snif, je suis trop vieux pour repartir à l'école! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'offre est alléchante, mais comme tu dis pour avoir un portable quiaura peut-être rendu l'âme avant que tu es fini de payer, je sais pas si çà vaut vraiment le coup, mais il auraient quand même pu faire un effort pour supprimer les intérêts, même si c'est pas énorme, 8% quand même pour un étudiant çà peut faire beaucoup!

 

Sinon, qu'est que vous en pensez des configs et des prix proposé? J'en prendrai bien un moi, avec un pote étudiant bien sur! Snif, je suis trop vieux pour repartir à l'école!  ;)

8% ? Non, 3,5% il me semble.

...Oh moi, très intéressé par le petit iBook 12", j'en pince pour lui depuis que j'ai posé mon regard sur lui :rolleyes:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8% ? Non, 3,5% il me semble.

...Oh moi, très intéressé par le petit iBook 12", j'en pince pour lui depuis que j'ai posé mon regard sur lui :rolleyes:

 

+++

 

Niarf, çà fait bien 8%

 

La preuve par le calcul!

 

1000€ + 1000* Y% = 30*36

1000€ + 10 Y = 1080

10Y = 80

Y=8, donc 8% d'intérêt

 

Attention, j'ai quand même un Bac Pro de compta! :lol:

 

Pour moi, çà serait le A2DC28-RWS, mais la carte graphique 32mo l'arrête un peu! ;) Par contre, garantie 2 ans! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Oh moi, très intéressé par le petit iBook 12", j'en pince pour lui depuis que j'ai posé mon regard sur lui :rolleyes:

 

+++

 

je connais quelqu'un qui a le 14", il est génial, si je devais en prendre un c'est bien celui là... mais bon, avoir un mac portable et un pc fixe c'est un peu con, non ?

 

( enfin moi, en tant que lycéen je suis pas concerné donc le choix est vite fait... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niarf, çà fait bien 8%

 

La preuve par le calcul!

 

1000€ + 1000* Y% = 30*36

1000€ + 10 Y = 1080

10Y = 80

Y=8, donc 8% d'intérêt

 

Attention, j'ai quand même un Bac Pro de compta!  :lol:

 

Pour moi, çà serait le A2DC28-RWS, mais la carte graphique 32mo l'arrête un peu! ;) Par contre, garantie 2 ans! :)

je comprend pas trop ton calcul :/

30*36= le prix que tu paies sur trois ans ?

si oui, pourquoi tu pars de 1000€ ? a mon avis, si le portable coute 1149€ (comme le apple 12") tu paie pendant 1149 jours... parce que sinon, si tu paie pendant 3 ans lcelui qui vaut 929€, ou celui qui vaut 999€, ca te fait quand meme dans un cas, 166€ en plus, dans lautre, 96€ de plus que le prix annoncé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule 1€/jour n'est là que pour faire joli, elle s'adapte en fonction de la durée du crédit choisie (12 ou 18 à 36 mois). L'histoire des 3,5 ou 8%, désolé si je me suis trompé c'est ce que j'ai cru apercevoir aux informations ce soir :)

Pour le portable mon choix reste sur le 12", j'adore et quant à savoir s'il est intéressant d'avoir un portable Mac et un PC fixe, je sais pas :P

 

+++

[PS] Linux... Qui a dit Linux ? :rolleyes:

Modifié par LuK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule 1€/jour n'est là que pour faire joli, elle s'adapte en fonction de la durée du crédit choisie (12 ou 18 à 36 mois). L'histoire des 3,5 ou 8%, désolé si je me suis trompé c'est ce que j'ai cru apercevoir aux informations ce soir :)

Pour le portable mon choix reste sur le 12", j'adore et quant à savoir s'il est intéressant d'avoir un portable Mac et un PC fixe, je sais pas :P

 

+++

[PS] Linux... Qui a dit Linux ? :rolleyes:

 

C'est pas grave tout le monde petu se tromper! :)

 

Je pense que le but de cette opération est de fournir un pc aux étudiants qui ne peuvent se le permettre, alors savoir si c'est intéressant d'avoir un Mac protable et un PC fixe, la question ne devrai pas se poser!

 

Cependant, je prendrai un fixe windaube, et le portable pas mac, mais Linux, le XB7 a l'air franchement appétissant! :glace:

 

Mais si j'en prends un ce ne sera pas un mac, vu que je referai toute l'install à la maison! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but de cette opération est de fournir un pc aux étudiants qui ne peuvent se le permettre, alors savoir si c'est intéressant d'avoir un Mac protable et un PC fixe, la question ne devrai pas se poser!

 

le seul soucis, c'est que l'étudiant en question doit être solvable (dans le sens banquier du terme), ça exclu d'entrée pas mal de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est du cash: oui je préfère attendre d'économiser pour m'acheter en une seule fois un portable, au lieu de m'embarquer dans un engrennage de merde (obliger de tafer au macdo le samedi soir pour payer le crédit?? Non merci!!)

Je suis d'accord avec toi. Le mien, je l'ai acheté avec de l'argent que j'avais déjà économisé, en laissant 250€ de coté sur le compte en cas de problème.

Un pote s'apprète à acheter un portable de marque. Moins puissant que le mien, il va lui couter 300 € de plus. Le mien a été assemblé par un monteur de la région, avait toutes les garanties, et à part l'alim (un peu faible pour les composants quand ils tournent à plein régime), je n'ai pas eu à m'en pleindre une seule fois sur 8 mois. Qui plus est, il est complètement compatible Linux (ce qui est indispensable pour mes études). On ne peut pas en dire autant des grandes marques.

le seul soucis, c'est que l'étudiant en question doit être solvable (dans le sens banquier du terme), ça exclu d'entrée pas mal de personnes...

Si solvable veut dire, comme je le crois, qu'il doit être capable de subvenir à ses besoins lui-même, je vois effectivement un problème de logique assez évident.

Si je me trompe, je veux bien savoir ce que ça veut dire au sens banquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe, je veux bien savoir ce que ça veut dire au sens banquier.

 

non non c'est ça :D

 

mais au cas où tu ne serais pas solvable, quelqu'un peut se porter caution pour toi (comme pour un appart)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est ça  :D

 

mais au cas où tu ne serais pas solvable, quelqu'un peut se porter caution pour toi (comme pour un appart)

 

++

 

pour un étudiant les parents doivent être caution "par defaut" je pense :unsure:

 

 

...en tt cas c'te portable c'est pitêtre pas super comme disent certains pour ce qui est du paiement et autres ...mais perso y'aurait eu ça quand j'étais étudiant j'aurais pas craché dessus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...