SharLee Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Bonjour, me demandant s'il était possible de faire ses propres maps sous GTA, je viens de découvrir gta-macreators.com Mais apres avoir lu les tuto et parcouru le forum je me pose encore des questions de base : 1/ pour creer sa map il faut creer les objets sous ZM pr en faire des ide importables sous Moo Maper et ensuite "assembler" sa map sous Moo Maper? 2/ Est il possible de faire toute la structure statique de sa map (batiments + routes) sous ZM et d'importer le tout sous Moo Maper? 3/ Peut on creer toute sa map sous 3DSmax et l'exporter ensuite? Si oui, comment? Voila les qq points pas tres clairs pr moi, désolé si ces questions sont débiles et merci par avance de vos reponses! SharLee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 9 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Salut! Pour répondre à ta question: 1) C'est à peu près çà, tu crée des fichiers DFF dans ZM, ensuite tu les assembles dans Moo mapper, pour créer des ide et des ipl. 2)Tu peux le faire, mais le problème, c'est que çà va faire deux fichiers énormes, un avec ton modèle 3D, l'autre avec tes textures. A moins que tu es un supercalculateur de la NASA à la place d'un vulgaire PC, çà va trop ramer! De plus le fichier de collision ne peut comporter que 800 faces, il te faudra découper ton modèle 3D en je ne sais combien de morceaux pour pouvoir l'insérer dans le jeu. 3) Tu la crée sous Smax, tu l'exportes au format .3ds, tu l'importes dans Zmod, et tu l'exportes en .dff. Tes questions sont pas connes, je me suis posé les même au début, même si j'ai pas beaucoup progressé depuis! Et bienvenu sur le forum! A tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 9 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Tes questions sont pas connes, je me suis posé les même au début, même si j'ai pas beaucoup progressé depuis! Courage :-/ la en ce moment j'ai bien avancer en construction mais pour in game rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 11 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 alors: tu peut créer des batiments sous 3dsmax et ensuite els exporter dans zmodeler et les mettre en .dff fair des .col a tes batiments ensuite importer le tout dans moomapper et commencer a fair ta map tout les tutos qu'il te faus sont sur macreator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharLee Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 (modifié) ok merci pour vos reponses ! :cheers: Etant donnée la limitation à 800 faces pr le fichier de collisions, je comprends mieux pourquoi tout le monde developpe ses batiments un à un sous ZM... Dommage, ça limite un peu le mapping GTA à GTA. J'veux dire, aucun espoir de pouvoir exporter une map faite pour GTA à d'autres jeux. On peut toujours récuperer les batiments mais faut tout recontruire apres M'enfin, j'vais qd meme essayer de faire une map tte simple avec 2 maisons pr voir si c'est tres compliqué ou pas le mapping pr GTA Modifié le 11 septembre 2004 par SharLee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 11 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Etant donnée la limitation à 800 faces pr le fichier de collisions, je comprends mieux pourquoi tout le monde developpe ses batiments un à un sous ZM... <{POST_SNAPBACK}> Nan JFIFI nous a passé un tuto pour en faire des bcp plus gros, regarde bien la page des tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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