Aller au contenu

Bug Graphique


Invité Guest_ZooL_*

Messages recommandés

Invité Guest_ZooL_*

RE-salut à tous!!

 

 

voilà mon prob : le decors de VC se met à disparaitre pendant 5 ou 10 secondes puis à réapparaitre..... ce qui est super nuisible!! Resultat : vous êtes à little havana, par exemple, et vous vous retrouvez dans le vide comme dans le desert de siberie!! :blink:

 

j'ai vu que je n'etais pas le seul dans ce cas là ( frecko ) et j'aimerai savoir si une solution existe?????

 

voilà ma config:

Athlon 2600+Barton, Ati Radeon 9100 avec les derniers drivers 512meg de ram, bref bien assez pour jouer à VC

 

Le jeux:

Vice city patch 1.1, crackNoCd+blood, Dmagicwheel et restrictions vidéo activées

 

Mon OS:

Winxp sans MAJ car pas de connexion internet mais install "propre" (pas de spyware, peu de logiciels installés : installation rescente)

 

je joue en 640*480 en 16 bits (impossible de changer la résolution)

 

merci d'avance pour vos réponse j'en ai grave besoin car le jeux deviens injouable!!!!!!!! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : pour la résolution démarre ton jeu et vas dans les paramètres d'affichage avant de jouer, choisis ta résolution (molette de la souris) ...et clique une fois ;)

 

2 : Pour ton pb désactive ou active la resriction vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : pour la résolution démarre ton jeu et vas dans les paramètres d'affichage avant de jouer, choisis ta résolution (molette de la souris) ...et clique une fois ;)

 

2 : Pour ton pb désactive ou active la resriction vidéo  ;)

 

tout d'abord, merci pour ta réponse mimi ;)

 

1: Dejà fait!! je ne peux pas augmenter la resolution, même avec la molette de la souris; c'est comme si c'etait bloqué d'ailleurs, la couleur de l'option "resolution" est plus sombre que les autres..

 

 

2:Déjà fait!!! je l'ai dejà fait et le bug revient à chaque fois, au bout de quelques minutes de jeux!!!

 

quelqu'un aurait une idée??? :ouin:

 

au fait, j'ai dejà réinstaller le jeux completement et rien y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème doit être extérieur au jeu...

vérifie que tu as le service pack 1 de Win XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_ZooL_*
le problème doit être extérieur au jeu...

vérifie que tu as le service pack 1 de Win XP

 

 

Ciao, Don Beniti!!!!! :D

 

Effectivement, je n'ai pas le sp1 de Winxp car le pc sur lequel je joue n'as pas de connection internet. Je vais voir si je peux obtenir le sp1 sous forme d'executable...

 

..et vous tiendrai au courant de la suite.

 

Si des personnes ont d'autres suggestions, elle sont les bienvenues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci pour ta réponse mimi ;)

 

1: Dejà fait!!  je ne peux pas augmenter la resolution, même avec la molette de la souris; c'est comme si c'etait bloqué d'ailleurs, la couleur de l'option "resolution" est plus sombre que les autres..

2:Déjà fait!!! je l'ai dejà fait et le bug revient à chaque fois, au bout de quelques minutes de jeux!!!

 

quelqu'un aurait une idée??? :ouin:

 

au fait, j'ai dejà réinstaller le jeux completement et rien y fait

 

pour modifier la résolution aucune partie ne doti etre chargée

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de resolution est la 1ere chose que j'ai fait en réinstallant VC.

quelqu'un d'autre à des idée? :D

 

efface gta_vc.set dans mes documents/gta user files ...et lance la jeu, clique sur la résolution, molette, re-clic et ça devrait le faire (mais AVANT de jouer hein ;) )

 

 

...pour ton pb graphique... il sera peut-être résolu par le fait d'effacer gta_vc.set ...si c'est pas le cas mets tes pilotes graphiques à jour et re-efface ce fichier après installtion des pilotes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Direct X9.0c (installe le)

 

- Trop de mémoire vive est désignée supplémentaire pour ta carte graphique dans les options de tes drivers. Si tu en spécifie de trop, ça peut provoquer ce genre de porblemes ou même faire planter le pc... Mais je pense que ceci n'éxiste que pour les anciens drivers NVIDIA donc, je cherche encore...

 

Ca me rappelle vageuement ma RADEON (7500 :lol: ) qui avait un problème de mémoire RAM... (Mais n'oublions pas que je suis un overclocker fou! )...

 

Je t'en dis dès que j'en sias plus. ;)

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_ZooL_*

Bon dès que je peux, je fais toutes ces modifs et mises à jours (d'ici demain ça serait fait)

 

 

Je vous tiens au courant du bon fonctionnement ou non de VC

 

 

et merci 1000 fois de me consacrer un peu de temps!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_ZooL_*

Donc voilà où on en est :

 

 

 

1. j'ai fait toutes les maj possibles pour xp et directX, les drivers de ma cartes sont dejà les derniers en dates.

 

2. j'ai supprimé le fichier gta_vc.set dans mes documents\....

 

 

resultat: et ben.... que dalle!!!! le décors recommence à disparaitre et ré-apparaitre au bout de 5-10 minutes!! ( en particulier quand je change d'ile, en passant par l' ex-villa de Diaz :angry: )

 

quant à la résolution, c'est toujours la meme:impossible de l'augmenter. :(

 

voilà c'est super frustrant, je peux installé des super caisse mais je peux pas les conduire sous peine de me prendre des murs invisibles... :ouin:

 

vous avez d'autres idées? :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si t'as installé beaucoup de véhicules qui bouffent du Mo, c pas étonnant que ça commence à foirer ...essaie avec une version originale du jeu (installe dans un autre répertoire) ...et vois si c'est pareil, mais j'en doute

 

...à mon avis t'as été gourmand en add-ons très lourds en Mo :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_ZooL_*
...si t'as installé beaucoup de véhicules qui bouffent du Mo, c pas étonnant que ça commence à foirer ...essaie avec une version originale du jeu (installe dans un autre répertoire) ...et vois si c'est pareil, mais j'en doute

 

...à mon avis t'as été gourmand en add-ons très lourds en Mo  :unsure:

 

 

Tout ce que j'ai installé c'est le patch 1.1 + le bloodpatch et bien sûr Dmagicwheelmod (c'est d'ailleurs le seul mod que j'ai installé).

Pour ce qui est des voitures, là, j'en ai changé qu'une 10aine, si on peut pas en mettre plus, c'est vraiment dommage....

j'aimerai bien savoir combien tu en as installé pour me donner une moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai installé c'est le patch 1.1 + le bloodpatch et bien sûr Dmagicwheelmod (c'est d'ailleurs le seul mod que j'ai installé).

Pour ce qui est des voitures, là, j'en ai changé qu'une 10aine, si on peut pas en mettre plus, c'est vraiment dommage....

j'aimerai bien savoir combien tu en as installé pour me donner une moyenne....

 

c'est pas tellment une uestion de quantité mais plutôt de taille : si t'as mis 10 véhicules qui font chacune 5 Mo de txd par exemple, ben c'est comme si t'installais 50 véhicules avec des txd d'1 Mo :unsure:

 

...ps : mais au bout de 10 ce serait étonnant que ça foire déjà .....essaie sans le patch 1.1, des fois il créé plus de pbs qu'il n'en résoud :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_ZooL_*
c'est pas tellment une uestion de quantité mais plutôt de taille : si t'as mis 10 véhicules qui font chacune 5 Mo de txd par exemple, ben c'est comme si t'installais 50 véhicules avec des txd d'1 Mo  :unsure:

 

...ps : mais au bout de 10 ce serait étonnant que ça foire déjà .....essaie sans le patch 1.1, des fois il créé plus de pbs qu'il n'en résoud  :unsure:

 

 

bon j'ai résolu (ou plutôt contourné) le blem :

j'ai ré-installer une nouvelle fois VC, et recommencer l'installation des voitures 1 par 1, en prenant soin de bien verifier qu'il n'y ai aucun bug à l'écran à chaque fois.

 

il a recommencer à bugger quand j'ai installé une plymouth cuda de 71, la même qu'il y a sur gta-macreator mais en encore plus détaillée (je l'ai recuperer sur un site allemand), donc j'ai virer cette voiture et l'ai remplacer par celle disponible sur macreator. Resultat : plus de bug...

donc, pour je ne sais quelle raison, je devrais maintenant faire gaffe à un nouveau facteur quand j'installerai une nouvelle caisse....

 

pour ce qui est de la résolution, ça demeure un mystere : je suis toujours bloqué sur du 640*480*16 :-/ :-/

 

voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai résolu (ou plutôt contourné) le blem :

j'ai ré-installer une nouvelle fois VC, et recommencer l'installation des voitures 1 par 1, en prenant soin de bien verifier qu'il n'y ai aucun bug à l'écran à chaque fois.

 

il a recommencer à bugger quand j'ai installé une plymouth cuda de 71, la même qu'il y a sur gta-macreator mais en encore plus détaillée (je l'ai recuperer sur un site allemand), donc j'ai virer cette voiture et l'ai remplacer par celle disponible sur macreator. Resultat : plus de bug...

donc, pour je ne sais quelle raison, je devrais maintenant faire gaffe à un nouveau facteur quand j'installerai une nouvelle caisse....

 

pour ce qui est de la résolution, ça demeure un mystere : je suis toujours bloqué sur du 640*480*16  :-/  :-/

 

voili voilou....

 

pour la résolution tu dois la régler avant de jouer, en lançant le jeu ... au pire efface gta-vc.set dans "mes documents/gta vc user files" et recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_ZooL_*
pour la résolution tu dois la régler avant de jouer, en lançant le jeu ... au pire efface gta-vc.set dans "mes documents/gta vc user files" et recommence

 

 

 

Mais.... j'ai dejà essayé plusieurs fois!!!! Relis mes 1ers posts!! ;)

 

même en virant gta_vc.set, meme en réinstallant entierement le jeu, la résolution est blo-qué!!!! la seule difft c'est que quand tu vire gta_vc.set, et que tu refais une toute 1ere partie, tu peux effectivement modifier l'option de resolution, mais dès que tu déplace ton curseur, la resolution retombe a 600*400*16... donc ça reviens à la même chose. :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vire gta_vc.set, et que tu refais une toute 1ere partie, tu peux effectivement modifier l'option de resolution, mais dès que tu déplace ton curseur, la resolution retombe a 600*400*16... donc ça reviens à la même chose.    :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

 

on va y arriver je vous dis, on va y arriver :gap:

 

...donc avant de "déplacer ton curseur", clique une fois (clic gauche) ...et voilàààààà :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm heu deja j'ai vice city sur ps2 et moi sa me le fait un peu moi mais je pense que s'est normal

par example la mais de tata poulet et bas elle mette 10 secondes a s'aficher ou desfois qunad je roule trop vite pandant 2 seconde ya pu de route mais sa ses normal c'est la ps2 qui tourne moins vite que moi j'acellere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_ZooL_*
on va y arriver je vous dis, on va y arriver  :gap:

 

...donc avant de "déplacer ton curseur", clique une fois (clic gauche) ...et voilàààààà  :unsure:

 

mais non mon gars, me prend pas pour plus con que j'en ai l'air, je te dis que ça ne fonctionne pas. meme en cliquant CA NE FONCTIONNE NIET, comprendo? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mon gars, me prend pas pour plus con que j'en ai l'air, je te dis que ça ne fonctionne pas. meme en cliquant CA NE FONCTIONNE NIET, comprendo? :D

 

...mdr alors ça vient pas du jeu ...c'est un pb d'os ou de matériel/pilote graphique (ou directX ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_ZooL_*
lol on finit toujours par y revenir si la solution était bonne ;) ...mais bon ce serait étonnant que ça vienne de directX

 

 

Désolé de ma réponse tardive mais je n'avais plus internet. DirectX 9.0c est dejà installé depuis longtemps comme on me l'avait conseillé, mais le probleme demeure...

 

j'ai l'impression que je ne peut pas dépasser un certain nombre de polygones pour éviter les bugs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai le meme problème, et cela a commencé à partir du moment où j'ai installé de plus en plus de caisse, décors, iles etc...

 

comme mimiducaht dit, plus tu changes des trucs qui bouffent dla mémoires, plus tauras des problemes.

 

Par exemple, jai changé l'extérieur de mon concessionnaire et ajouter a peu pres 20 vehicules, ca donne que parfois les portes sont invisibles ou que la route sefface pour quelque secondes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...