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Re Slt Ts


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Y'a un bô tutorial de Uxybo ici ;) je te laisse le trouver ;)

hélas j'ai trouvé que pour déplacer les objets sur ce tuto, avis a qui en conaisse un autre :huh: , de preference aussi simple et a la fois aussi bien expliqué ;)

Modifié par Uesugi Hayamoto
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tu dit ke il et ici le tutorial dans se sit mayamoto dsl si j'ai pas ecrit ton pseudo craitement mais tu dit ki et la ici sur le site be je vais chercher il et en francais au moin sa serai bien kil le soi non parseke moi je connais pas l'anglais  merci kan méme c'tj sa lol

 

 

http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=4777

 

Tien les tuto de macreator juste au dessus de se poste :D

Et tout les tuto que nous avont son en francais !

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http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=4777

 

Tien les tuto de macreator juste au dessus de se poste  :D

Et tout les tuto que nous avont son en francais !

 

il manque justement celui sur moomapper que j'ai écris dans les tutos du site donc le voilà paki ajoute le quand tu poura ;)

 

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TUTORIAL POUR MOOMAPPER POUR GTA VICE CITY

CREER PAR =M-F= UXYBO

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------------------

Logiciel utiliser:

------------------

 

 

 

moomapper 0.90 >>> se trouve ici

 

------

Intro:

------

 

- Alors pour commencer démarré le logiciel en cliquant sur le bouton

« Grand theft auto vice city » et aussi sur le bouton

« All models+All textures (very slow) » et ensuite cliqué sur

« Launch Moomapper ! » le logiciel devrait démarrer et les décors apparaîtront en couleurs.

 

- On va commencer par quelque chose de simple : on va dupliquer un objet.

Pour commencer nous allons faire apparaître une carte de vice city pour

nous aider à nous repéré, pour faire apparaître la carte cliquer sur le

bouton « background map » qui se trouve en haut à gauche du logiciel.

 

- Ensuite sélectionner une partie de la ville ou plusieurs en cliquant sur

l’un des boutons de droite (ex : »DATA/MAPS/golf/golf.IPL ») et des décors

devrait apparaître

 

- Ensuite double cliquer sur l’objet que vous voulez dupliquer et une fenêtre

devrait apparaître

 

- Ensuite cliquer sur le bouton « duplicate »

Voilà votre objet viens d’être dupliquer et il faut maintenant le placer à

l’endroit voulu et pour cela il faut maintenant modifier les chiffres qui se

situe en haut à droite de la fenêtre qui est apparue tout à l’heure quand vous

avez double cliquer sur l’objet

 

- Pour déplacer l’objet de haut en bas il faut modifier le 3ème nombre et pour

faire aller l’objet à gauche ou à droite il faut modifier les 2 autres chiffres

 

- Astuce : pour déplacer l’objet de gauche à droite plus rapidement il suffit

de rester appuyer sur « ctrl » et aussi de rester appuyer sur la touche gauche de la souris.

 

- Moi j’ai déplacée la maison qui se trouve au golf

Vous pouvez aussi bouger l’objet dans d’autre sens en cliquant sur les petites

flèche qui se trouve à côté des lettres X,Y et Z à droite de la fenêtre de l’objet

 

- Vous pouvez aussi renommer l’objet en changent le nom écrit dans la case « Model name ».

 

- Voilà après avoir terminer de modifier vice city il faut sauvegarder en

cliquant sur « File » puis sur « Save modified files »

Si vous voulez suprimer un objet alors double cliquer dessus et ensuite

cliquer sur « delete Item»

 

- Maintenant je vais vous expliquer comment ajouter un objet sens avoir besoin de le dupliquer :

 

- Tout d’abord cliquer sur le bouton « Add item » et une fenêtre devrait apparaître.

 

- Vous devez maintenant rentré le numéro de l’un des objet de vice city dans la case

« ID number » (comme exemple j’ai choisi de faire apparaître le looping du dirtring

de vice city qui a comme numéro le 4498).

 

- Voilà vous savez maintenant comment faire apparaître de nouveaux objets,il ne vous reste plus qu’à le placer au bonne endroit comme il est expliquer plus haut dans se tutorial.

 

 

------------------------------

Etape 1: Créer des IPL et IDE:

------------------------------

 

- Tout d'abord rendez vous dans le repertoir "GTA vice city/data/maps/ de votre jeux et créer

un nouveau dossier ou vous mettrez vos futur .IPL et .IDE

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo1.JPG

 

- Démarrer "moomapper" et cliquer sur le bouton "new" en haut à gauche

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo2.JPG

 

- Ensuite donner un nom a votre futur .IPL et sauvegarder le dans le repertoir "maps/test"

 

- Maintenand que vous avez créer votre fichier .IPL il vous faus créer un .IDE donc cliquer

sur "Object definition" qui se trouve en haut à gauche puis sur "new"

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo3.JPG

 

- Ensuite donner un nom a votre futur .IDE et sauvegarder le dans le repertoir "maps/test"

 

- Sauvegardez et quitter "moomapper" et rendez vous dans le repertoir "gta vice city/data"

 

- OUvrez le fichier "gta-vc.DAT" et ajouter la ligne de raccourci de votre .IDE à la suite

de celle là: "IDE DATA\MAPS\haitin\haitin.IDE"

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo4.JPG

 

- Faite de même pour le .IPL mais ajouter là après la ligne: "IPL DATA\MAPS\stadint\stadint.IPL"

 

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo5.JPG

 

- Voilà vous avez créer un new .IPL et un new .IDE

 

 

------------------------------------------------

Etape 2: Ajouter un new objet a votre vice city:

------------------------------------------------

 

- Démarrer votre "moomapper" et charger votre new .IPL dans la colonne de droite

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo6.JPG

 

- Maintenand cliquer sur "Object definition" en haut à gauche et selectionner votre .IDE dans la liste en dessous

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo7.JPG

 

- Ensuite cliquer sur "Add" et une fenêtre apparait

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo8.JPG

 

- Ne touchez pas au numero qu'il y a dans la case c'est le numero d'identiter de votre objet dans mon exemple c'est le numero 4794

 

- Cliquer sur les 3 petits points qui se trouvent a coter de la case "model name" et charger votre fichier .dff que vous voulez ajouter à votre vice city

 

- Cliquer sur les 3 petits points qui se trouvent a coter de la case "texture lib" et charger le fichier .txd qui contient les textures de l'objet .dff que vous venez d'ajouter à votre jeux

 

- maintenand dans la case LOD Value mettez le chiffre 300 si votre objet est un objet normal ou 1800 si votre objet est un LOD

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo9.JPG

 

- Voilà ne touchez a rien d'autre que cela et maintenand cliquer sur "item placement" en haut à gauche et selectionner votre .IPL dans la liste en dessous

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo10.JPG

 

- Maintenand cliquer sur "Add" et dans la fenêtre qui apparait rentrer le numero d'identiter de votre new objet dans la case "ID number" (dans mon exemple c'est 4794) et rentrer le nom de votre objet dans la case "model name" (dans mon exemple c'est "player")

 

- Voilà vous avez ajouter un new objet a votre vice city maintenand pour changer sa place dans le jeu changer c'e'st coordonné à l'aide de la case position (X,Y et Z)

 

- !!!ATTENTION!!! pour que votre objet fonctionne bien dans le jeu il faus lui fair un .COL

 

- >>> explication pour les .COL >>> http://membres.lycos.fr/testest/tuto_col.txt <<<

 

---------------------------------------------

Comment ajouter les fichier .COL à vice city:

---------------------------------------------

 

- Mettez le fichier .COL de l'objet que vous avez ajouter à votre jeux dans le même dossier

que là ou vous avez mis votre .IPL et .IDE "gta vice city/data/maps/test"

 

- Ensuite ouvrez le fichier "gta-vc.DAT" "gta vice city/data" et ajouter la ligne de votre

objet en dessous de la ligne "COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL"

 

http://site.voila.fr/vdf-mod/moo11.JPG

 

- Voilà votre objet ora maintenand une colision dans votre jeux

 

 

 

--------------------------------------

 

 

 

>>> Ecrit et Créer par =M-F= Uxybo <<<

 

J'espere que se tuto aura été utile a quelque un au moin

 

@+ :lol:

Modifié par =M-F= Uxybo
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slt ts slt =M-F=Uxybo merci de m'avoir aider tu et dieu tous puissant :lol: sa ma bien aider le truc merci merci.mais je des kestions c'le LOD value si on mais 300 et ki nous dit de maitre 300 si c'un objet normale a koi sa ou kel et la diférence entre le 300 et le 1800 en gros kel et la diférence pour le objet si on le mais en 300 ou en 1800 et une autre kestion sur le COL c'la ke j'ai pas tro compris mais le réste c'bon j'ai compris.je revien a la kestion COL.et tu dit sa.

 

Mettez le fichier .COL de l'objet que vous avez ajouter à votre jeux dans le même dossier

que là ou vous avez mis votre .IPL et .IDE "gta vice city/data/maps/test"

 

j'ai pas compris il faux le maitre objet ke on a ajouter dans notre jeux dans le méme dossier.c'on prend notre objet et on le mais la ou on veux dans le moomapper gta vice city ou le 3 enfin peux in porte le kel c'la méme chose c'sa Uxybo et il faux le enregisterai dans le doissier test c'sa ou non et il ya surtous sa ke j'ai pas vrément compris sa

 

Ensuite ouvrez le fichier "gta-vc.DAT" "gta vice city/data" et ajouter la ligne de votre

objet en dessous de la ligne "COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL"

 

alors pour ouvrire le fichier gta-vc.DAT ou le gta-3.DAT ki et dans le dossier gta vice city ou le 3 et dans data ok sa je sais ou il et et c'la ke j'ai pas compris ou plutot pas reussi il faut lemaitre en desous sa aussi ok c'la il faux copier le "COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL" ou il faux pas faire sa.il faux ecrire koi c'la je sais pas se k'il ecrire. et a la fin du tutorial apra on peux le utilieser

 

eu je tien a dire aussi ke j'ai mi une voiture et je lais placer la ou je voulais c'le DFF et TXD la ou on mais model name et dans "texture lib" ok et je tien a dire aussi ke c'une voiture ke j'ai telecharge et je e changer le nom au lieu de cheetah j'ai mi Ferrari F355 parseke si je mais le cheetah il me mais la porsche du realgta 3 oui je veux faire un truc pour le gta3 mais sa la dans le tutorial c'pareil il faux ke sa soir le gta vice ou le 3 c'la méme prosédure ke sa soir vice ou le 3 c'la méme chose c'sa Uxybo il y a pas de diférence pour depalcer les objet. bon be allez bye ts et bye Uxybo le grand dieu tous puissant. :lol:

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pour le fichier .col tu le mais au même endroit que tu a mis les fichier .ipl et .ide de ta map et tu rajoute la ligne dans gta-vc.dat:

 

COLFILE 0 DATA\MAPS\TEST\test.COL

 

mais faus pas ajouter le fichier .col dans moomapper surtout car le jeu le detecte tous seul il faus juste qu'il ets le même nom que le .dff ;)

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