Aller au contenu

Mettre En Reseau


Copernicus

Messages recommandés

Ici.

Petite précision : ça m'a pris 1 seconde de lancer Internet Explorer, Google étant ma page de démarrage je n'ai pas eu à taper l'URL, 2 secondes pour taper "réseau local", à ça tu ajoutes le temps de recherche de Google : "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 181,000 pour "réseau local". (0.37 secondes)", il faut croire que tu n'as pas du tout cherché. Quoi qu'il en soit, on arrondit à 4 secondes et c'est sans aucun doute plus rapide que de créer un nouveau sujet, le taper et l'envoyer.

 

+++

Modifié par LuK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour mettre deux ordis en réseau !  <_<

ah mais vi jcrois que tu peux t'as des espece d'ambou de tuyaus d'arrosage pour en metrew 2 ou 3 Max.

 

$fimx

 

EDIT : Xr , quand utu redémarre l'ordi tout est reconfiguré par défaut... parceque notre hub et routeur tourne 24/24 h

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais vi jcrois que tu peux t'as des espece d'ambou de tuyaus d'arrosage pour en metrew 2 ou 3 Max.

 

$fimx

Ah t'alimente ton PC avec des tuyaux d'arrosage ? Normal que tu ais des coupures de courant.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'alimente ton PC avec des tuyaux d'arrosage ? Normal que tu ais des coupures de courant.

 

+++

 

Meuh non c des espece d'embout qui ressemble a des tuyau d'arosage je sais pas comment sa s'appelle

 

ct tèrs pratique qu'on on étaint sur 2 ordi

 

$fimx

 

EDIT : nan 3

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'alimente ton PC avec des tuyaux d'arrosage ? Normal que tu ais des coupures de courant.

 

+++

 

LoOoL :lol: :lolol: :lololol:

 

Mais si les deux sont cote a cote, tu change le nom de groupe des deux ordis et tu les branche ensemble ! :-/

 

JE CROIS ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
LoOoL :lol: :lolol: :lololol:

 

Mais si les deux sont cote a cote, tu change le nom de groupe des deux ordis et tu les branche ensemble !  :-/

 

JE CROIS ...  :rolleyes:

On t'as donné toutes les réponses nécéssaires dans le premier post... ca ne te suffit pas? :-/ Lis la page qu'on te donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eh bien oui !

 

Je ne savais pas que le Ici. était un lien !

 

Sinon c'est ça les infos:

 

Mise en réseau

 

 

 

sous Windows 2000/XP

 

 

Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !

 

Dans la fenêtre de connexion au réseau local sont affichés les différents protocoles installés. Afin de pouvoir partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il est nécessaire que les protocoles suivants soient installés :

 

Client pour les réseaux Microsoft

Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft

Planificateur de paquets QoS

Netbios Nwlink

Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)

Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles venait à manquer, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le.

 

Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecter une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur "Propriétés".

 

L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement, ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses :

 

Ordinateur n°1

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

 

Ordinateur n°2

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

 

...

 

Ordinateur n°xxx

Adresse IP : 192.168.0.xxx

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

 

 

Une fois l'adresse IP allouée, il suffit de fermer la fenêtre en cliquant sur OK (les DNS (serveurs de noms) seront laissés en automatique)

Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" apparaît le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient. Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs, il suffit de cliquer sur "ID réseau";

 

L’étape suivante consiste à vérifier que les différents ordinateurs communiquent bien ensemble.

Dans l’invite de commande (fenêtre commandes MS-DOS en ouvrant Menu Démarrer/exécuter, puis en tapant "cmd") : Taper avec le PC n°1 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2.

 

ping 192.168.0.2

Puis essayer la commande suivante permettant de vérifier que le nom donné à un ordinateur correspond à la bonne adresse IP : ping nomduPC

... et ainsi de suite avec les différents ordinateurs du réseau.

La commande ci-dessous permet de connaître le détail de la configuration réseau de l'ordinateur, et permet notamment de connaître l'adresse IP de la machine en cours si celle-ci a été attribuée automatiquement :

 

ipconfig /all

L’étape suivante (facultative) consiste à partager les dossiers de chaque PC. Pour se faire il s'agit de cliquer avec le bouton droit sur le dossier à partager, de cliquer sur "partage", puis d'attribuer un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau.

 

Faites un clic droit sur l’icône "Favoris réseau" de votre bureau puis cliquez sur "explorer"(attention il y a une différence entre explorer et ouvrir!!!), cliquez sur "tout le réseau", puis sur le groupe de travail vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tous les dossiers et fichiers qu’ils partagent.

Modifié par Big Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici.

Petite précision : ça m'a pris 1 seconde de lancer Internet Explorer, Google étant ma page de démarrage je n'ai pas eu à taper l'URL, 2 secondes pour taper "réseau local", à ça tu ajoutes le temps de recherche de Google : "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 181,000 pour "réseau local". (0.37 secondes)", il faut croire que tu n'as pas du tout cherché. Quoi qu'il en soit, on arrondit à 4 secondes et c'est sans aucun doute plus rapide que de créer un nouveau sujet, le taper et l'envoyer.

 

+++

 

merci de ton aide sa marche.

 

PS: ouai j'ai pas du bien cherche j'y penserais a l'avenir

 

au plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide sa marche.

 

PS: ouai j'ai pas du bien cherche j'y penserais a l'avenir

 

au plaisir  :D

Mais de rien, c'est tout naturel. Xr mon fidèle compère, c'est postafloud ici... :lock: ?

 

+++ :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...