Aller au contenu

Création de G TAX (GTA gratuit sur Internet)


tartagueule

Messages recommandés

Salut à Xr, Dieu et le reste…

 

(J'avais fais ce courrier comme réponse dans le forum "kit GTA 3….", mais je trouve qu'il peut lancer un autre genre de débat, donc je le pose en "nouvelle rubrique".)

 

C'est vrai que l'on peut aisément et gratuitement, obtenir tout les "plus du jeu" gratuitement sur le Net.

Mais je ne comprend pas pourquoi, et même parfois souvent, les "plus gratuit" sont souvent d'une qualité supérieure aux "plus payant".

 

Je trouve qu'il y a une certaine exploitation de la part des boites qui mette sur le marché des logiciels de jeux, sur le dos de "braves gars", qui œuvre gratuitement pour le plaisir de tous.

En fait ils (les exploiteurs) n'on qu'a se contenter de faire une base, le reste, ils le savent, viendrat sur internet au frais de ceux, qui ont déjà participé à les engraisser.

 

Pourquoi ? En partant du principe de création gratuite par un essemble d'individus sur le Net, ne pourrait on pas faire un jeu totalement gratuit tout en aillant une qualité égale à celui que l'on paye.

 

Genre Linux, mais en Jeu, on l'appellerai "G TAX". ;D

 

Crois tu que cela n'aurait aucun succès ?

 

On pourrait (peut-être, si les Dieux de ce site l'imaginent techniquement possible) même faire en sorte que, chaque créateur qui apporterait sa contribution à l'élaboration de ce jeu, aurait le privilège d'avoir quelques endroits (pas beaucoup, pour laisser de la place à ceux qui viendront plus tard) dans la ville du jeu, où ils pourraient affiché leurs sponsors, ces derniers assurant la survie du jeu et tout les côtés financiers de la chose.

 

Vaste sujet de réflexion, n'est ce pas ?….

 

KENPANSSEZVOO ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, c'est sur. Personnellement je n'ai (quasiment) aucune connaissance en programmation et même création 3D et je doute que quelqu'un puisse programmer un GTA en 3D, car le copier serait illégal.

Je le redis c'est, pour moi, une très bonne idée, mais y a-t-il des gens capable de faire tout ça? Et surtout de s'investir suffisament pour que ce projet puisse aboutir?

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MMORPG? Et ben... Y en a qui ont de l'argent lol, parce que pour accueillir du multi massif sur un serveur faut pas être pauvre :)

C'est le quoi le nom du projet? :P

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de logiciel quelconque (autre qu'un jeux tel que GTA3), la programmation peut devenir assez fastidieuse :P. Et je sais de quoi je parle sur mon site je propose deux programmes que j'ai fait, qui peuvent paraître pas très compliqué, mais même si c'est vrai, ils ont déjà nécessités de long heures de travail. Alors si tu veux faire un jeu, tel que GTA3, ça sera encore plus long. Quand on sait que jeu peut prendre plusieurs années pour être fait avec toutes un équipe et un partage des taches.

Cela me semble utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MMORPG? Et ben... Y en a qui ont de l'argent lol, parce que pour accueillir du multi massif sur un serveur faut pas être pauvre :)

C'est le quoi le nom du projet? :P

 

+++

 

je ne penses pas avoir le droit d'en parler  ::) alors je me tais !   :-X

je vous en reparlerais plus tard si je peux... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, dans tout ça c'est que le code source n'est pas encore disponible légalement.

He, les gars, avant de dire que ça prendrait des plombes de faire une jeu complet, regardez la communauté qui entoure Unreal Tournament. Fire un jeu complet est irréalisable, mais en modifier un jusqu'à l'os est parfaitement faisable. Un combiné de mods comme ONP, U4E, UNF et d'autres mods populaires pourrait donner un jeu presqu'entièrement nouveau. Les créteurs se servent de tutoriaux pour UnrealScript et UnrealEd et nous pndent des trucs entièrement nouveaux. Tout ca qui reste c'est le code de base et le moteur graphique : les maps ont changé, les amres ont changé, les models (et animation), les physiques du jeu, les actions et mouvement possibles sont également modifiés. Que reste-t-il d'original à part le moteur et le langage ?

Honnetement, je crois qu'avec le code source de GTA3, on peut faire ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que modifier complètement un jeu

est faisable mais le problème est que pour

l'instant nous ne savons pas grand chose

des fichiers scm, col et autres qui sont codés

ou qui ont des foncions inconnues ???.

Dès qu'il y aura des éditeurs pour ces fichiers,

je pense que un "super-mod" GTA3 sera possible :P.

 

spEps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...