legalito Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 voila j'ai telechargé la lamborghini murcielago et elle na pas de "reflet" je voulé savoir comment faire pour mettre ceci (j'ai zmodeler) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onailag Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 sa doie s'appeller bump Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 tu extrait avec vice txd toute les texture ds le meme repertoire ke le dff en tga ! ensuite sous zmodeler tu import le dff de ta voiture si elle n'est pas "lock" c a dire proteger tu ouvre le menu material (c la sphere rouge) tu cherche la texture ki definit le chassis ( c tjs body kkchose ) tu coche reflection map tu ajoute l'image de reflection de ton choix (ds certain txd d'autre voiture il y en a tu peux aussi les recuperer " xxxspeca ) et choisi (tjs ds le menu material mix with color et voila une belle voiture avec des reflets ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 alors j'ai pas compri le tga , commen faut s"y prendre, je m'y conné pas :-/ merci d'avoir repondu ps: j'ai telechargé "vice txd viewer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedimiki- Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 (modifié) Je peux juste te dire que le *.tga c'est un format de fichier (image qui plus est!) Modifié le 18 août 2004 par Jedimiki- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 ouaouuuuuuuuuu ma voiture c'est devenu une bombe!!!!!! :happycry: merciiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono_50 Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 Il y aurait moyen de voir avant et après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 oui mais j'ai un pti probleme je croyé que ca avé marché mais quand je suis allez dans le jeu, la voiture est comme avan j'ai fait les modification dans zmodeler(et ca a marché, c pour ca que j'ai di"c'est de la bombeeee") :-/ mais si vous savez comment faire pour enregistré les modifications,et de le mettre dans le jeu,merci de me le dire ps: j'ai fait export mais ca marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedimiki- Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 Il faut que tu exporte ton fichier à partir de Zmod en *.dff, (il faut que tu enlève d'abord la lecture seule des dossiers qui se trouvent dans le répertoire "Grand Thef Auto Vice City", pour ce faire clique droit sur le répertoire "Grand Thef Auto Vice City", puis sur propriétés, et décoche la lecture seule. Après l'ordi te demande si tu veux le faire aussi pour tout les sous répertoires, tu dis oui et voilà). Après avoir exporté ton fichier en *.dff, utilise IMG TOOL pour l'inseré dans le jeu Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 ca ne marche toujours pas :-/ je fait export en dff mais toujours rien je croi que c'est par rapport au txd qu'il faut ouvrir avec "vice txd" mais je sais pas commen m'y prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefff Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 (modifié) c paske fo aussi importer le reflet dans le fichier .txd de la voiture. pour ça, tu télécharge TXD Workshop ké sur MAcréa (ici pour le télécharger ), t'ouvre ton .txd avec, tu importe les reflet, tu sauve é tu met le .dff é le .txd dans gta3.img. Modifié le 19 août 2004 par Kefff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 j'ai telechargé le logiciel, je lance le .txd mais j'ai pas trop compri l'import de texture :-/ lorsque je suis sur zmodeler, je fait "mix with color "mais apres je c pas commen faire pour la suite merci encore de m'aider, merci a vous tous , c sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefff Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2004 (modifié) fallait laisser comme t'avait mit dans Zmod. kan t'as ouvert ton .txd avec TXD Workshop, t'as une fleche bleue avec marké "importer" a coté. tu clike dessus é tu choisi la texturer ke t'as mit pour faire le reflet dans Zmod. ensuite tu sauve les .txd é tu remet le .dff é le .txd dans gta3.img Modifié le 19 août 2004 par Kefff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2004 j'ai compri ce qu'il faut faire mais quand je veuxc importer ma texture, je selectionne le fichier, je clique dessu, et ca me fait : bitmap must be 8bit(256color), if you want to use different image format import a mimage templates and use that one, il faut extraire en bmp ou en tga?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2004 moi je c quil faut reconstruire l' archive txd avec txd builder mais les texture qui on un alpha comment on les exporte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefff Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2004 (modifié) ben fo faire ce ke y'a marké : convertir ton .bmp (ki doit etre en 24 bits) en .bmp de 8bit (avec paint, t'ouvre le reflet, enregistrer sous é tu choisi le format ki fo) Modifié le 19 août 2004 par Kefff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 j'abandonne , j'y arrive pas merci de m'avoir aidé, c'est sympa de votre part merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 moi jeu peut taider tu va voir c vraiment simple dis juste si tu veut encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 o c vraiment cool de ta part ca fait plaisir oui si ca te derange pas :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2004 (modifié) 1:bon alors tu va dans le material editor,(la boule rouge) tu cree une nouvelle texture dans la petite case ecrit NAME: <default material> tu lui donne un nom et tu fais copy ensuite tu la selectionne dans le menu defilant des texture 2:ensuite en dessou de la boule ( ou le care ou le cylindre) ou tu voit la texture ya une case ecrit : TYPE: unused tu choisi glowing 3:ensuite dessend encore un peu tu voit primary texture tu en choisi une ps: pour faire un bel effet de chrome aseille de prendre une texture de metal ps: TIEN ICI YA DES TEXTURE:http://perso.club-internet.fr/lemog/# tu la choisi et a coter la case =apply as= tu met: mix whit color 5:ensuite dessend a la case reflection map la tu choisi la texture de chrome elle est dans C:/programfiles/z-modeler/texture chrome et a la case =apply as= tu met light map 6: la tu a ta texture de chrome reste juste a la faire briller fais ok pour sortir du material editor 7: dans la liste des objet choisi l' objet auquel tu veut metre du chrome clique droit dessu et fais : face/select all reclique droit et fais face/properties 8: dans les proprieter tu a une case avec =default material = d' ecrit dedans clique dessu et choisi ta texture de chrome 9: ensuite encore dans properties en haut tu voit une case misc clique dessu tu a 4 case a cocher coche high blending et les autre decoche les ou laisse les blanche si elle le sont dja 10: tu fais ok et voila ca devrait marcher si tu a des pb dis le moi j' espere que ca marchera pr toi Modifié le 20 août 2004 par Superbeast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 mmmeeeeeeerrrrrrrrrrrccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :happycry: j'etait deseperé et tu ma aidé, jte remercirai jamais assez c vraiment cool d'avoir proposé ton aide ma voiture a la pure classe merciiii (hier c'etait mon anniversaire lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 alors :annif: lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 MERCI lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 content pour toi que ca marche pasque pour moi ca marche pas dans le jeu lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalito Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 et bien en suivant ce ke ta mi, ca ne marché pas non plus, du moin a moitié mais en reconstruisan l'archive, ca marche mais je sais meme pas comment j'ai fait, jarrive plus a le refaire, :-/ c'est ecri dans ce topic, le pire c'est que j'ai effacé le txd et le dff pour essayer de le refaire et ben c'est pas gagner looool c'est pas grave je suis passer a autre chose et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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