megajenova Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 Slt Je regardais les screenshots de gta SA et g remarké de l'aliasing... Je me suis dit que c t peut être à cause de la capture ps2 ou le format des images : http://www.gta-macreators.com/gtasanandrea...ens/ps2/028.jpg http://www.gta-macreators.com/gtasanandrea...ens/ps2/013.jpg http://www.gta-macreators.com/gtasanandrea...ens/ps2/008.jpg Et la g légérement l'impression que les hélices de l'hélicoptére de patrouille sont immobiles comme dans vice city... si oui je trouve ke y a un peu d'abus vs trouvez pas? http://www.gta-macreators.com/gtasanandrea...ens/ps2/027.jpg voila ce ke j'avais à noter, mais ca restera tjrs un bete de jeu... bye! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2004 LOL heureusement que cet en aliasing sinon on aura droit a nos bon jeu des année 90 tout pixélisé Une remarque aussi le curseur la ou on doit se placer pour effectuer une action (acheter a manger etc...) a l'aird'être rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublezero Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2004 Une remarque aussi le curseur la ou on doit se placer pour effectuer une action (acheter a manger etc...) a l'aird'être rouge <{POST_SNAPBACK}> au moins sa flache! j'aimais pas trop la couleur rose des curseurs de vice mais par contre j'adore celui si a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vahee Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2004 Une remarque aussi le curseur la ou on doit se placer pour effectuer une action (acheter a manger etc...) a l'aird'être rouge <{POST_SNAPBACK}> le curseur... le cercle ? euh... dans quelle photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trastencef Oat Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2004 c'est quoi de l'aliasing ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balakan Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2004 C'est un effet visuel indésirable prenant la forme de dentelures, qui apparaît lors de l'affichage d'images courbes ou de diagonales, à cause d'une définition insuffisante de l'image ou de l'écran (definition d'un dico ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2004 c'est quoi de l'aliasing ? <{POST_SNAPBACK}> Bas si tu as illustrator et photoshop tu comprendra Trace un vecteur avec c 2 log, zoom un max et tu vera que photoshop a très vite une limite d'aliaising, sa permet de lissez l'image pour éviter de gros carré de pixel C'est comme si tu zoomai, tu voi plein de pixel, saserai pas génial Sinon pour le curseur, il y a déja un topic qui parle de sa, je m'en était pas apercu http://www.gta-macreators.com/gtasanandrea...ens/ps2/008.jpg Et chercher bien c'est pas dur de le voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2004 c'est quoi de l'aliasing ? <{POST_SNAPBACK}> En deux mot = effet d escalier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vahee Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 Sinon pour le curseur, il y a déja un topic qui parle de sa, je m'en était pas apercu http://www.gta-macreators.com/gtasanandrea...ens/ps2/008.jpg Et chercher bien c'est pas dur de le voir <{POST_SNAPBACK}> je crois que j'avais un truc dans l'oeuil pour pas le remarquer :angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b0x3r Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 (modifié) dernière précisions sur l'aliasing: on a tous apris en maths au collège qu'une droite était une infinité de points. Hors nos ordinateurs ne pouvants gérer l'infini(domage ) ils se contentent de découper les droites en pleins de petits points et segments, si petits qu'en utilisation normale, ils donnent l'illusion de la droite. mais lorsque l'on effecctue un zoom, ce découpage aparait alors à l'oeuil nu. Et lorsque la résolution est insuffisante, ce découpage aparai également car il faut savoir que baisser la résolution d'un écran revient à zoomer sur l'écran... j'espère que je me suis bien expliqué. Modifié le 6 août 2004 par b0x3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vahee Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 je sais pas pour les autres mais moi j'ai suivi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublezero Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 merci pour la définition sa aide vraiment a comprendre et ne t'inquiete pas je suis sur que tout le monde a compris tellement que tu expliques bien tu pourrais etre prof de math! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicity Posté(e) le 10 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2004 (modifié) le jour où ils arriveront à éviter l'aliasing sur PS2... Modifié le 10 août 2004 par Vicity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b0x3r Posté(e) le 10 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2004 le jour où ils arriveront à éviter l'alisasing sur PS2... <{POST_SNAPBACK}> ...n'est pas prêt d'arriver en effet jamais l'alliasing ne sera supprimé, la seule chose que l'on puisse espérer, c'est qu'il ne soit plus visible à l'oeuil nu. Et sur la prochaine PSX, on devrait pratiquement y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelu Posté(e) le 10 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2004 (modifié) le jour où ils arriveront à éviter l'alisasing sur PS2...à cause d'une définition insuffisante de l'image ou de l'écranDonc ne vous plaignez pas aux développeurs si vous avez un écran pourri les hélices de l'hélicoptére de patrouille sont immobiles comme dans vice cityElles ne sont pas immobiles dans VC A part les hélicos de patrouille qui foutent rien mais pas ceux qui attaquent Modifié le 10 août 2004 par lelu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aurel Posté(e) le 16 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2004 Et la g légérement l'impression que les hélices de l'hélicoptére de patrouille sont immobiles comme dans vice city... si oui je trouve ke y a un peu d'abus vs trouvez pas? http://www.gta-macreators.com/gtasanandrea...ens/ps2/027.jpg L'image n'est pas en vidéo donc il est impossible de prouver si les hélices de l'hélicoptères tournent ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés