LAMERguezmasquee Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 voila, j ai un ami qui m a demandé comment monter un nouveau disque dur dans son pc, et je l ai prevenu du risque de conflits d irq, il m a donc demandé de me renseigner sur l installation de ce nouveau disque dur.... alors, si je ne me trompe pas, branchement du dd sur la carte mere, apres direction le bios, pour mettre le second dd en slave et le premier en master, ai je raison? ca serait sympa de confirmer ou infirmer, je dois lui repondre demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sTuD'X Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 voila, j ai un ami qui m a demandé comment monter un nouveau disque dur dans son pc, et je l ai prevenu du risque de conflits d irq, il m a donc demandé de me renseigner sur l installation de ce nouveau disque dur.... alors, si je ne me trompe pas, branchement du dd sur la carte mere, apres direction le bios, pour mettre le second dd en slave et le premier en master, ai je raison? ca serait sympa de confirmer ou infirmer, je dois lui repondre demain <{POST_SNAPBACK}> Je pense qu'il vaudra mieux attendre Mid ou mimi mais je crois que c'est ca^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 Mettre un dd en master ou slave, ca se fait derrière la bête avec les cavaliers. A moins que sa carte mère gère ca en interne dans le bios. Mais il faut jouer avec master et slave que quand tu as deux périphériques sur la même nappe, sinon cela sert à rien. Et pour les conflits d'IRQ... c'est très rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sTuD'X Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 Des fois ca me deborde un peu tout cet informatique,quand je vois avec quelle facilitée Mid en parle!!^^Il sais tout ce bougre!!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 Le master et slave peut se faire en auto si ta carte mère et tes disques durs le supportent, mais de toute façon, faut jouer sur les cavaliers On conseille aussi souvent de mettre le master en bout de nappe et le slave au milieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 Des fois ca me deborde un peu tout cet informatique,quand je vois avec quelle facilitée Mid en parle!!^^Il sais tout ce bougre!!! ^^ On n'a pas le même âge . Mais de la à connaitre tout... lol je n'aurais pas cette prétention . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 ...si c un disque neuf, oublie aps de créer une ou des partition(s) et de formater celles-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés