Aller au contenu

Le Server


Invité Patrick C.

Messages recommandés

Invité Patrick C.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait quels sont les minimums requirements pour faire marcher le server, parce que j'ai un vieil ordi, mais qu'on a l'accès internet par cable chez moi, alord j'aimerais en faire un serveur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait quels sont les minimums requirements pour faire marcher le server, parce que j'ai un vieil ordi, mais qu'on a l'accès internet par cable chez moi, alord j'aimerais en faire un serveur.

Merci

Un vieil ordi ? :huh:

A mon avis c'est plutot la connexion qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connection par le cable .

 

Il me semble qu il y a une limitation d upload de fichier . Par contre , vu les perfomances plus que limiter du cable . Je ne te le conseile pas .

 

Teste , mais je me rapelle que chez un copain , son cable tourne jusqua 300 de ping ( sous counter strike ) alors qu il avait un 512 ( qi tourner comme un 56 K )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick C.

Non, c'est un cable 4,1 Mbit/s download et 850kbit/s upload, et l'ordi est un 200 mHz.

 

Je ne peux pas tester l'ordi, parce qu'il est pas monté :blink: , justement je veux savoir si ça va marcher pour savoir si ça vaut la peine de le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais jcrois que pour créer un serveur VC, il faut avoir VC, et VC ne tournera jamais sur un 200mhz c'est même pas la peine, dèjà sur mon 800mhz il veut pas marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaBaHarD
Je me trompe peut-être, mais jcrois que pour créer un serveur VC, il faut avoir VC, et VC ne tournera jamais sur un 200mhz c'est même pas la peine, dèjà sur mon 800mhz il veut pas marcher...

C'est sur que VC aura du mal a se faire comprendre par son pitit 200Mhz...

Et je suis sur que meme un serveur sous MTA aura lui aussi du mal a tourner ...

J'ai testé avec un AMDK6 400Mhz sous XP Pro et crois moi kil avé vraiment du mal a suivre meme sans aucunes taches d'ouverte derriere et juste le serveur avec 8 joueurs Max..

Y a pas que la connection qui travail , y a aussi le pauvre petit prosseceur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 200 mhz il tournera pa du tout :lol:

 

deja sur le pc de mon frere 1000 mhz c est limite (avant quand il avait une geforce 2 pro 32 mo ddr avec) quand il allait en plein milieu de la ville c etai vraiment limite alors avec un pentium 200 mhz laisse tomber :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un AMDK6 400Mhz sous XP Pro et crois moi kil avé vraiment du mal a suivre meme sans aucunes taches d'ouverte derriere et juste le serveur avec 8 joueurs Max..

Y a pas que la connection qui travail , y a aussi le pauvre petit prosseceur

!!!

Tu m etoone que le processeur travaille . Tu a pas vu le logiciel d exploitation que tu lui a mit dessus . Un 400 Mhz prend win 98 - win 2000 maximun .

XP est reservé au machine performante , pas un povre pc .

 

Y a pas que la connection qui travail , y a aussi le pauvre petit prosseceur

 

C est un triangle pour un serveur . Connection , Memoire , processeur <= mm si il est pas très puissant c est bon :)

 

y a aussi le pauvre petit prosseceur
Vice city tourne sur un Pentium 2 450 Mhz avec 512 mo sdram et une ATI radeon 9000 pro .

 

Non, c'est un cable 4,1 Mbit/s download et 850kbit/s upload, et l'ordi est un 200 mHz.

 

Avec une vitesse pareil verifie si tu est pas limite par les upload . le calbe francais est limité a 10 Go ( mais je croit que c revolu ) et en belgique , c est pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dmg que mon pote est changer son pc sinon je t aurai montrer sa .

 

Sur ce pc il y avait aussi Mafia , NFS poursuite infernal 2 , toca race driver 1 ( pas le deux le povre :P ) , GTa 3 ( <= plus dur ke vice ) et d autre que j oublie .

 

Par conte Vice city et GTA 3 on troune sur ce mm pc avec une GF 2 Mx 400 64 mo ( ok c est du 800*600 16 bit avec la distance d affichage a 4 barre ).

 

Rapeller vous pour GTA 3 : PC puissant ca ramer , PC pratiquement bon pour la casse sa tourner nikel .

Config exacte du pc .

 

Pentium 2 400 Mhz overcloké 450 Mhz

512 Mo Sdram pc 133

Dur disque Maxtor Ata 133

Sapphire radeon 9000 pro

Sound blaster 5.1 digital

( le reste on sens fiche :P )

 

Par contre , si tu doit faire un serveur sur un 200 Mhz , tu doit rien faire d otre dessus :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick C.

Non c'est uniquement pour faire un serveur avec. Contrairement à ce que certains ont compris, je ne veux pas jouer à VC en même temps. Je vais mettre linux dessus, peut-être que ce sera plus performant que win XP. Certains de vous parlent de cartes graphiques. Je ne crois pas que la carte graphique est d'importance pour faire marcher le server, est-ce que je me trompe? Parce que sinon je suis cuit, j'avais prévu de mettre une vieille carte graphique ISA de 1991 dessus, pensant que ça n'influençait pas les performances du server, j'espère que c'est vrai. La connection internet est limitée à 20 Go en download et 10 Go en upload. Est-ce que je peux le laisser marcher en continu avec ça ou non?

Si vous n'aviez pas compris, il s'agit de construire un ordi exprès pour un serveur MTA.

Experts de MTA demandés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaBaHarD

Ok , J'ai compris que ta retrouvé au font du cajibi ta vieille bécane et que ta décidé d'en faire un serveur MTA sous Linux.

Il est vrai que Linux est largement moins gourmant que XP en resources.

Si c'est QUE pour un serveur tout SEUL et en plus sous Linux sa devré surement le faire.. Mais ...

C'est pas sur que Linux puisse tourner sur ta vieille bécane ...

Il a dejà du mal avec des composants récents... La bonne idée c'est de vouloir faire un serveur MTA sous Linux(c'est vraiment une bonne idée ;)) ... La mauvaise , c'est d'installer Linux sur du vieux matoss.

Idée perso: Si tu a de la mémoire, 1 disk dur , une carte grafik (meme merdik) et les autres périf (et encore c'est pas sur que pinguoin prenne en charge ton vieux dd ou ta vieille carte grafik...)Tu pourrai investir (si tu peut) dans une nouvelle carte mère et un pross..

Tu pourrai t'en sortir pour je pense environ 150€ sans taper dans le haut de gamme.

Mais bon, çà c'est mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux tourne comme tu veux sur ta vieille becanne . D ailleur il est fait pour ( Prendre une version plus ancienne que la version 8 pour plus de performance).

La carte graphique a rien a voir quand tu veux faire un serveur . Tan qu elle affiche quelque chose a l écran c est bon .

 

La limitation de ton internet est très rapidement de passer , donc je ne te conseille pas de faire un serveur en continu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...