Uxy Posté(e) le 29 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Voilà le suite de mon tuto j'espere qu'elle vous plaira Bonne chance pour vos futur création ----------------------------------------------------------------------------------------------- ___________________________________________________________ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ TUTORIAL POUR MOOMAPPER POUR GTA VICE CITY CREER PAR =M-F= UXYBO +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ___________________________________________________________ ----------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------ Logiciel utiliser: ------------------ moomapper 0.90 >>> se trouve ici ------------------------------ Etape 1: Créer des IPL et IDE: ------------------------------ - Tout d'abord rendez vous dans le repertoir "GTA vice city/data/maps/ de votre jeux et créer un nouveau dossier ou vous mettrez vos futur .IPL et .IDE (screen1) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo1.JPG - Démarrer "moomapper" et cliquer sur le bouton "new" en haut à gauche (screen2) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo2.JPG - Ensuite donner un nom a votre futur .IPL et sauvegarder le dans le repertoir "maps/test" - Maintenand que vous avez créer votre fichier .IPL il vous faus créer un .IDE donc cliquer sur "Object definition" qui se trouve en haut à gauche puis sur "new" (screen 3) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo3.JPG - Ensuite donner un nom a votre futur .IDE et sauvegarder le dans le repertoir "maps/test" - Sauvegardez et quitter "moomapper" et rendez vous dans le repertoir "gta vice city/data" - OUvrez le fichier "gta-vc.DAT" et ajouter la ligne de raccourci de votre .IDE à la suite de celle là: "IDE DATA\MAPS\haitin\haitin.IDE" (screen 4) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo4.JPG - Faite de même pour le .IPL mais ajouter là après la ligne: "IPL DATA\MAPS\stadint\stadint.IPL" (screen 5) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo5.JPG - Voilà vous avez créer un new .IPL et un new .IDE ------------------------------------------------ Etape 2: Ajouter un new objet a votre vice city: ------------------------------------------------ - Démarrer votre "moomapper" et charger votre new .IPL dans la colonne de droite (screen 6) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo6.JPG - Maintenand cliquer sur "Object definition" en haut à gauche et selectionner votre .IDE dans la liste en dessous (screen 7) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo7.JPG - Ensuite cliquer sur "Add" et une fenêtre apparait (screen 8) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo8.JPG - Ne touchez pas au numero qu'il y a dans la case c'est le numero d'identiter de votre objet dans mon exemple c'est le numero 4794 - Cliquer sur les 3 petits points qui se trouvent a coter de la case "model name" et charger votre fichier .dff que vous voulez ajouter à votre vice city - Cliquer sur les 3 petits points qui se trouvent a coter de la case "texture lib" et charger le fichier .txd qui contient les textures de l'objet .dff que vous venez d'ajouter à votre jeux - maintenand dans la case LOD Value mettez le chiffre 300 si votre objet est un objet normal ou 1800 si votre objet est un LOD (screen 9) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo9.JPG - Voilà ne touchez a rien d'autre que cela et maintenand cliquer sur "item placement" en haut à gauche et selectionner votre .IPL dans la liste en dessous (screen 10) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo10.JPG - Maintenand cliquer sur "Add" et dans la fenêtre qui apparait rentrer le numero d'identiter de votre new objet dans la case "ID number" (dans mon exemple c'est 4794) et rentrer le nom de votre objet dans la case "model name" (dans mon exemple c'est "player") - Voilà vous avez ajouter un new objet a votre vice city maintenand pour changer sa place dans le jeu changer c'e'st coordonné à l'aide de la case position (X,Y et Z) - !!!ATTENTION!!! pour que votre objet fonctionne bien dans le jeu il faus lui fair un .COL - >>> explication pour les .COL >>> http://membres.lycos.fr/testest/tuto_col.txt <<< --------------------------------------------- Comment ajouter les fichier .COL à vice city: --------------------------------------------- - Mettez le fichier .COL de l'objet que vous avez ajouter à votre jeux dans le même dossier que là ou vous avez mis votre .IPL et .IDE "gta vice city/data/maps/test" - Ensuite ouvrez le fichier "gta-vc.DAT" "gta vice city/data" et ajouter la ligne de votre objet en dessous de la ligne "COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL" (screen 11) http://site.voila.fr/vdf-mod/moo11.JPG - Voilà votre objet ora maintenand une colision dans votre jeux -------------------------------------- Tutorial à suivre....... --------------------------- >>> Ecrit et Créer par =M-F= Uxybo <<< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onailag Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 j'en suis pas encore a la mais au moin sa permet de m'donner des idées ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"Clém" Posté(e) le 30 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 merci uxybo contonue comme sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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