cocolapin Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Alors vla depuis que j'ai un pc j'formate régulièrement ce qui est normal je pense enfin .... avec les athlon , ordi de grande surface ect ( packard Bell ) ca y a pas de prblem !! Sauf que la j'ai changé de proc. donc j'ai un Celeron et pour formater a partir du Bios ba la je bloque ( j'formate a partir du bios pour que Xp s'instal en meme temps j'v mettre le sp1 la donc j'ai pas envie de me faire chier a enlever l'autre et mettre le nouveau !!! et pi grand besoin de nétoyage Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Formatter à partir du bios ? Et les athlons... ne necessitent pas plus de formattage que les celerons... Boot sur le cd de Windows XP pour le réinstaller, dans le menu tu pourra formatter ton dd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolapin Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 C justement ca le problem je faisais ca avant aussi en choisissant la ou y a : Floppy ect !! La pendant le démarage y a marqué : Pour démarer a partir du lecteur cd appuyer sur n'importe quelle touche !! j'appuie sur tout les touches que je peux trouver sur un clavier mais se passe rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 tas remplacer un athlon par un celeron ? :nul: :no: :bangin: :lolol: celeron et athlon nont pas le mm socket, donc aucune chance que ca mrche deja, je suis etonné que tu aies pu mettre un celeron dans un socket d'athlon... a moins que tu aies aussi changé la carte mere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolapin Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Ou j'ai di que j'avais un Athlon avant ??? j'ai juste que j'avais pas de problem a en formater un !! lol du moins a booter sur le cd J'avais un Packard Bell P4 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuK Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 ...Ok, donc tu mets un Duron sur un socket pour P4 ? Désolé si j'ai faux mais tu n'es pas très clair. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolapin Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 J'avais un P4 1.6 gh/z et j'ai changer le proc. pour mettre un 2.8 gh/z c tout ah vi et la CM est changée aussi :-/ ( petit détail oublié ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 (modifié) apparement, il avait un pc avec athlon, et maintenant, son 'nouveau' pc a un celeron mais sinon, je en vois pas a quoi sert un formatage regulier... le formatage, cest en ultime recours, si tu peux vraiment pas reparer tes merdes... EDIT : javais a moitié tort ^^ Modifié le 12 juillet 2004 par stephino21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolapin Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 fo pas tt prendre au pied de la lettre non plus Qd je dis régulier c que je laisse pas les merdes s'accumuler !!! et la c le cas d'ou l'urgence !! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Si j ai bien compris , tu a changer ton P4 1.6 Ghz pour un celeron 2.8 Ghz . [Petit Hs ] Pour ma part , tu aura du garder ton P4 car ton celeron est aussi puissant que lui .Les P4 ont plus daccélérateur graphique , mais si il ont 1 Ghz d ecart le celeron sera tj inferrieur sur les jeu . Ou fallai mm que tu garde ton athlon car mon Athlon XP 1800 + ( 1533Mhz ) grille des celeron de 2.5 Ghz[ /Hs] Ton cd ne serait pas sale ? ou ca serait pas un cd graver ( mon cd graver ( copie de sauvergarde ) ne boote pas sous dos obliger de prendre l original ) ? Marcher t il bien avant ke tu change ton pc ? La nappe IDE est t elle bien brancher ? A tu tester sur un autres pc si il marche tj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Si j ai bien compris , tu a changer ton P4 1.6 Ghz pour un celeron 2.8 Ghz . [Petit Hs ] Pour ma part , tu aura du garder ton P4 car ton celeron est aussi puissant que lui .Les P4 ont plus daccélérateur graphique , mais si il ont 1 Ghz d ecart le celeron sera tj inferrieur sur les jeu . Ou fallai mm que tu garde ton athlon car mon Athlon XP 1800 + ( 1533Mhz ) grille des celeron de 2.5 Ghz[ /Hs] Ton cd ne serait pas sale ? ou ca serait pas un cd graver ( mon cd graver ( copie de sauvergarde ) ne boote pas sous dos obliger de prendre l original ) ? Marcher t il bien avant ke tu change ton pc ? La nappe IDE est t elle bien brancher ? A tu tester sur un autres pc si il marche tj ? Les cds gravés passent très bien, suffit de savoir graver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Vi mais j ai remarquer arriver a un certain moment ( environ 20 utilisation et quelque vol plane sur le sol grace a une petite soeur très gentille ) le cd pase plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 mais sinon, je en vois pas a quoi sert un formatage regulier... le formatage, cest en ultime recours, si tu peux vraiment pas reparer tes merdes... <{POST_SNAPBACK}> Ceci dit les formatages à répétitions tuent le disque dur ( clusters ou tête de lecteure) donc essayes de formatter moins souvent en déframentant et nétoyant le disque de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolapin Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 C bien un cd gravé mais le xp simple passait nikel sur l'ancien donc le sp1 doit passer aussi !!! tt est bien branché et pour le proc j'ai pris ca pour la 3D je joue tres peu !!! Le cd marche nikel !!! c jute que je n'arrive pas a faire booter le pc sur un cd !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Tu as trouvé l'option pour modifier la sequence de boot dans ton bios au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Il faut que tu crées un fichier bootable à insérer sur un CD avec l'installation d'xp, j'ai eux ce problème ce matin, regardes dans cet article, l'étape 9 aborde ce sujet, suis la à la lettre et après ton ordi bootera sur le CD . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 C justement ca le problem je faisais ca avant aussi en choisissant la ou y a : Floppy ect !! <{POST_SNAPBACK}> Tu as trouvé l'option pour modifier la sequence de boot dans ton bios au moins ? <{POST_SNAPBACK}> a mon avis midt, il voulait parler de ca... La pendant le démarage y a marqué : Pour démarer a partir du lecteur cd appuyer sur n'importe quelle touche !! j'appuie sur tout les touches que je peux trouver sur un clavier mais se passe rien <{POST_SNAPBACK}> tu as un clavier sans fil et/ou sur usb ? parce que si cest le cas, le clavier n'est pas forcement detecté au demarrage (javais ce problement, et pendant un moment gt obligé de retourner sur le clavier filaire pour aller dans le bios) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolapin Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 j'ai un clavier en usb oui mais qd je vais sous le bios la ou y a tt les parametres il marche tres bien mais j'v le mettre en ps2 pour voir qd meme !!! j'vous dis le résultat le plus vite possible !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Ben moi g un Celeron et XP Kan je formate je boot a partir du cd de XP , j'efface l'ancienne partition et jen crée un nouvele et j'insatlle XP sur la nouvell est c tout. Moi G jamais eu de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolapin Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Je faisait exactement la meme chose rien de plus riende moins !!! mais la il ve vraiment pas booter a partir du cd que ce soit sp1 ou le classic !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Ben moi g un Celeron et XP Kan je formate je boot a partir du cd de XP , j'efface l'ancienne partition et jen crée un nouvele et j'insatlle XP sur la nouvell est c tout. Moi G jamais eu de probleme <{POST_SNAPBACK}> plein de chose peuvent intervenir, comme letat de la carte mere, de la ram, du cd ca nest pas parce qe tu as le mm proco que tu vas avoir les meme problemes... sinon, je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas ton clavier devrait quand meme etre reconnu au demarrage, sutout si tu las mis en PS2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolapin Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Atends jlé pas encore mis en ps2 !!! j'fini quelques travaux avant de tester !!! j'vous dirai qd j'aurais fais ca et si ca marche ou non ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés