Aller au contenu

Problême Avec Les Mods?


Invité Le Troll Des Bois

Messages recommandés

Invité Le Troll Des Bois

/!\Vous devez savoir créé un serveur et le paramètré car ce post ne le décrit pas/!\

 

Donc voila vous êtes un petit admistrateur de serveur qui joue avec ses potes où qui administre un serveur à par entière, vous voulez essayer d'autres mods voilà comment procéder:

 

1°) Téléchargement des Mods pour MTA:

Je remercis au passage Gued1 qui m'a permis de connaitre ces mods, voici le lien des mods qui est ICI. Pour être sûr d'avoir une bonne vitesse de transfert je vous conseil d'utiliser le lien suivant: Mirror 1 by Aeron. Vous devriez avoir un fichier MTAMA2004.zip d'environ 48Ko.

 

2°) Téléchargement de Mirc

A] Où le télécharger et qu'est-ce que c'est??

Pour l'instalation des mods il nous faut absolument la version 6.12 que nous trouverons ici ou pour les feignants ici. Mirc bizarement est un utilitaire de chat connu pour executer des scripts, le programmeur de nos mods à donc décider d'utiliser cette particularité de Mirc pour les executés.

B] Configuration de Mirc v 6.12

Et bien d'après mon expérience il n'y aurait pas besoin de le configurer, peut-être vous demandera-t-il un Nick et une adresse Email dans ce cas mettez ce qui vous passe par la tête! (si vous avez envie de mieux connaitre ce logiciel c'est ici et au cas ou je me serais tromper et qu'il faudrait le configurer un minimum reporter aussi à cette adresse.)

 

3°) Installation des Mods

-Dézipez toute l'archive MTAMA2004.zip dans un repertoire MTAMA que vous avez créé dans le rep Mirc (ex: C:\Mirc\Mtama)

-Lancez Mirc et tapez dans la fenêtre Status la ligne suivante: //load -rs $+(",$$sfile(mta.mrc),")

-Une fenêtre souvre, allez dans votre répertoire Mtama et ouvrez le fichier mta.mrc

-Vous devez avoir une réponse comme ceci :

* Loaded script 'E:\mIRC\Mtama\mta.mrc'

-Maintenant tapez /mta toujours dans la fenêtre Status

-On vous invite à faire une mise à jour je vous la déconseille car j'ai eu des problèmes avec mirc suite à cette mise à jour.

 

4°) Configuration de votre serveur

Pour pouvoir utiliser ces mods il faut que notre serveur puisse être administré. Donc voici les choses à vérifier dans votre fichier mtaserver.conf

-Ouvrez le avec WordPad ou le blocnote

-Et vérifiez ceci:

AdminServer 1

AdminPort 4003

AdminPassword "VOTRE PASS"

(n'oubliez pas d'enlevez le #)

-Maitenant lancer votre serveur avec le fichier MTAServer.exe ou MTAServer0.3.1.exe

 

5°) Se connecter comme Admin

Maintenant connecter vous comme client sur votre serveur avec votre fichier MTAClient.exe et fait en sorte que vos amis vous rejoigne.

Avant de débuter retourner sur mirc et sur le nouveau programme MTA mIRC Admin que nous avons installé. Voici les paramètre a rentrer:

Host: L'Ip de VOTRE serveur

Port: 4003

Pass: le pass pour être ADMIN et non client

Nick: Le nick de l'ADMIN (peut être le même qu'un client)

Notes: à utiliser si vous avez plusieur serveur pour savoir qui est qui

Options: assurer vous que Live Update n'est pa cocher

Appuyer sur Connect pour vous connectez comme Admin sur votre serveur(refaite cette manip il ce peut que la première fois ne marche pas, aller même à relancer mirc)

Voila normalement vous devez vous être connecter comme Admin

 

6°) Lancement des Mods

Le jeu est lancer et peut-être que vous même vous êtes dans la partie, utiliser la combinaison Alt+Tab pour rentrer dans MTA mIRC Admin, clickez sur scripts sélectionner un script ex: manhut.mrc.

Et tapez dans la console: !mh on

Faite Send et voila un message apparaît et le joueur xxx est le fugitif!!

Revenez dans le jeu et amuser vous avec vos potes!!

 

7°) Ne pas oubliez!!

Un fichier Manual.txt est fourni lorque vous dézippez l'archive MTAMA2004.zip lisez le vous connaitrez toutes les actions consoles et les modes de jeux!

 

Merci à Uxybo, Misto, Dragon, Gued1 et Nick qui ceux sont pencher sur la question avant moi. :)

N'hésiter pas à me faire par de vos remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Troll Des Bois

No problemo! j'ai pas préciser mais aussi avoir une petite expérience du jeu Gta en Multi.

Je ne sais pas si c'est ton cas donc mais je pense que tu sais qu'il éxiste un programme Mta et bien procure toi simplement le MtaClient sur le site www.mtavc.com (au cas ou torai pas envie de tembeter: c'est ?.

Vas matter les tutos du site:

http://www.gta-macreators.com/articles/7.php

et

http://www.gta-macreators.com/articles/29.php

Dans host rentre TON ip et conect toi et paf! tu es client sur TON serveur.

Je pense que tous ça tu le savais déja, je me suis peut être mal exprimé dans mon post. Tien moi au courant de ton avancement!

Et oui c'est vraiment trop cool de jouer avec ces mods, petit bemol, j'ai créé mon servor avc ma conectune 1024/128 et à partir de 4 joueurs sa devient limite, je pense qu'avec une 256 en upload sa doit bien le faire :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo! j'ai pas préciser mais aussi avoir une petite expérience du jeu Gta en Multi.

Je ne sais pas si c'est ton cas donc mais je pense que tu sais qu'il éxiste un programme Mta et bien procure toi simplement le MtaClient sur le site www.mtavc.com (au cas ou torai pas envie de tembeter: c'est ?.

Vas matter les tutos du site:

http://www.gta-macreators.com/articles/7.php

et

http://www.gta-macreators.com/articles/29.php

Dans host rentre TON ip et conect toi et paf! tu es client sur TON serveur.

Je pense que tous ça tu le savais déja, je me suis peut être mal exprimé dans mon post. Tien moi au courant de ton avancement!

Et oui c'est vraiment trop cool de jouer avec ces mods, petit bemol, j'ai créé mon servor avc ma conectune 1024/128 et à partir de 4 joueurs sa devient limite, je pense qu'avec une 256 en upload sa doit bien le faire  :)

+++

t'inquiete, je joue quasi tous les jours sur mta, je voulais juste savoir si il fallait prendre la methode habituelle (ase) pour se connecter sur un serveur qui utilise des mods ;)

 

 

[...]

 

 

 

c bon, j'ai trouve ton serveur mais vu que je connais pas le mot de passe, si tu me l'envoyais par e-mail ce serait franchement cool.

merci

Modifié par MISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Troll Des Bois

Désolé pour ce long retard!!

Donc pour répondre à Misto mon serveur est sur une 1024/128 donc à partir de 4 joueurs sa commence a lagué un peu...

Donc autan vous dire que le mods le plus tripant est Manhunt (fugitif) mais les autres ne sont pas utilisable car pas assez de monde et si assez de monde pas assez de bande passante pour tous vous hébergez!!

Les serveurs de Macreators ne sont-ils pas utilisable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs de Macreators ne sont-ils pas utilisable??

Non

peut-être bientôt ;)

houra très bonne nouvelle je suis près a fair le max pour aider macreator ;)

 

sinon je veut trop essayer le manhunt c'est quoi le host et le port du serveur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture de mon serveur pour que vous testier le mod Manhunt.

Je vous l'ouvre pour vous à partir de 18h00 jusqu'à 21h.

Host: 83.152.252.28

Port: 2003

Pass: macreators

Je limite à 4 joueurs sinon ça va planter (et oui c'est une 128 d'émission)

je ne pourais activer le mod Manhunt que lorsqu'il y aura 4 joueurs.

Je ne garantie pas un bon ping car vous savez pourquoi...

Bon trip

Modifié par Le Troll Des Bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tite pub pour mon server:

 

82.122.234.152:2004

 

le prob c que g po trouver pour que l'ip change po!! donc j'editerai ce message tout les jours!!

 

il ya un deathmatch ou un manhunt!!

 

c un server francais!

au lieu de remplir le forum d'adresses ip, donne un nom a ton serveur comme ca, on le trouvera directement sur ase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c la derniere fois que je donne l'ip car le troll des bois ma expliqué pour po le changer!!

 

82.122.232.206:2004

 

sinon el nom dans ASE c "Mtavc:0.3.1 French"

 

 

 

EDIT: pour cause de probleme , le server ferme kelke temps , juska ke ce soit réglé!! He oui ce server est tout nouveau!!

Modifié par =M-F=Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...