Aller au contenu

<!> Pubs : Sécurité Routiére <!>


Messages recommandés

...si y'a bien un sujet qui déchire l'opinion, c'est bien celui là... :-/

...en tt cas, comptez pas sur moi pour dire "mais oui, bridez donc les voitures à 30 à l'heure !".....z'avez pas encore compris qu'une caisse à 30 Km/heure, c'est mortel pour un pieton, un vélo, un scoot'..... ::)

 

...c'est quand même bizarre qu'en Allemagne (vitesse libre sur certains axes) y'ait moins d'accidents qu'en France, vous trouvez pas ?.......

 

....réduire la vitesse, mais bien sûr........c'est pas plutôt la connerie des conducteurs qu'il fôdrait un peu limiter ? ???

 

...quand on voit des jeunes branleurs (dsl) qui ont 3 jours de permis et qui bourrent à 90 Kms/h en ville........ ::).....à bon, y'a des accidents ?............pis les "personnes agées" (pour être poli), qui nous font du n'importe-quoi avec des bagnoles qui ont 20 ans, qui freinent pas...etc... ::)

 

...je veux pas me la péter, mais des caisses, j'en ai conduit plus d'une 50aine/100aine, sur plus de 200 000 kms en tout (à mon âge, c'est quand même un beau score)....

...et je peux vous dire que c'est pas que la vitesse qui tue :

en premier, c'est l'inattention du conducteur (et vas-y que je papote avec les passagers, avec la zic à fond....sans oublier le "vas-y que ça fait 40 ans que j'ai pas mis le nez dehors et je sais plus conduire, mais je vais me tirer une bourre de 500 bornes, comme à chaque départ de vacances"... ::))

et ensuite c'est la façon de conduire des gens : les mecs savent pas comment leur caisse va réagir en cas de gros freinage, ou en cas de coup de volant de ouf... :hum3d:.....alors c'est cool "je conduis doucement, il peut pas arriver un blème !"....c'est con, t'es sur la route et là y'a un énorme accident juste derrière un virage, t'es à 80 Km/h.......si tu sais pas comment la voiture va réagir.....bonne chance pour éviter le carton....... ::)

 

.....dsl de ce post de 3 Kms de long, mais c'est vraiment un thème qui me vénér

 

ps : et encore, pour un peu, vous en aviez 20 pages... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

réduire la vitesse, mais bien sûr........c'est pas plutôt la connerie des conducteurs qu'il fôdrait un peu limiter ? ???

nan mais c'est clair tu as raison, mais à ce niveau c'est un peu plus dur de changer les choses...surtout ici à Paris, défoit ya des gars qui sortent de leur voiture pour se taper...::) et ça guelle de partout, on se croit le meilleur, les autres c'est des merdes ambulantes......c'est ce que tout le monde se répète dans sa voiture avec de la musique pour essayer de se calmer....le pire c'est que 99% de la population (qui possède une voiture) a ce comportement....je sais pas pour vous mais ici c'est comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et encore ! une de mes "connaissances" est revenue de l'île de La Réunion y'a pas longtemps (2 ans là-bas)....sur la route : on règle les pbs à coups de machette..... :o ::)

...genre tu conduis, tu te fais cartonner par un mec qui a pas freiné, ben casses-toi vite fait : il est pas assuré (personne sur l'île)....et s'il veut pas avoir d'emmerdes, un coup de machette dans ta tête......trankil le gars après..pas besoin de faire un constat..... :hum3d:

 

ps : si si, c'est bien vrai... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure campagne de sensibilation que j'ait vue était sur les petards (qui explosent) : on y voyait des gosses mutilés. Moi, je dis : c'est à coup d'images venant de rotten et d'autres cochonneries qu'on "sensibilisera" les gros lourds qui roulent n'importe comment.

D'autre part, j'aime bien les gens qui mettent plein de zike dans leur caisse. Surtout quand le pot d'échappement / le spoiler / le becket / la 6° antenne (biffer la ou les mentions inutiles) sont mal attachés et que le type passe pour un gros barlos avec sa tire qui vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso g le permis depuis 94

 

j'en ai vus des dingues de la route (course poursuite sur le periph, zigzag entre les voitures avec coupure de la bande blanche, tête sortie par la fenetre a 90 km/h pour se reveiller  aprés un sortie de boite(véridique) , ... )

 

Le bridage de voitures par les constructeur peut etre une bonne idée en soi, a part que certains petits malin doué en mécanique peuvent les débridé.

 

en allemagne, il me semble que si la vitesse n'est pas limitée la répression alcoolemique et plus severe

 

De toute facon la voiture c comme le reste :

- connaissance de soi

- RESPECT des autres

- assumez ses responsabilitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis : c'est à coup d'images venant de rotten et d'autres cochonneries (...)

Ouais mais après faut acheter les sacs à vomis pour les âmes sensibles comme moi ;D. Mais on y avait déjà pensé à cette idée, elle marche c'est clair, sauf chez les esprits tordus bien sur, mais il faudrait la passer pendant le permis de conduire, une épreuve en plus quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis kon devrait retirer le permis a certaines personnes dont en 1er lieu : Les vieux .. excusez moi l'expression mais c vieux **** qui voient a moitié clair et qui semmerde pas a freiner ...

 

ya de ca 1 an , un gars de par chez moi partait se balader avec sa femme en moto .. Bon ca va assez vite normal quoi !! Un vieux *** devait céder le passage ... La moto arrivait a fond ... Ka fait le vieux il a passé tt doucement .... et bam ... Je vs laisser imaginer la suite .. Ca me degoutes  :-/  :furious:

 

Et le retirer au gros malin qui se la pete et qui savent pas conduire quoi ....  ::)

 

Ouai mimi toi tu connais bien la cause ;) !!

 

Moi je peux pas encore tro en dire .. Vu que jen suis pas a ce stade .. Mais bon qd je vois ca je suis blasé  :o

 

ALORS FO KON ARRETE LA

 

Les anglais ont des pubs bcp + choquantes et provocantes qui font vachement reflechir la chose !!

 

Puis i devrait exister des gens qui font passer qq test a certaine personnes pr voir sil savent encore bien conduire .. Ce serait bcp + logique

 

La vitesse c bien mais ca ne regles rien

 

et je ne dis pas que ts les accidents sont du a la vitesse loin de la meme !!  ::)

 

Ten a ils avancent pas sur la route c encore pire c defois a cause de gens comme ca ......

 

Ciao  :gossip:

 

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif Edit par mimiduchat : :modo:

Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de diffuser tout message ou toute information quelque soit sa forme ou sa nature :

 

- contraire à l'ordre public et aux bonnes moeurs,

- à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui,

- incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée

...3 paragraphes en même temps que tu nous as enfreinds là......joli score... ;)....... :lollol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme plusieur personne lon dit sai pas la vitesse qui tue. sai les connerie etc....

 

un exemple vrai : mon pere roulais souvent dans les 250km/h et + (limiter a 100km/h) sur l'autoroute, jamais eu d'accident, jamais de contrenvention. mon pere est un tres bon conducteur avant il etai un prof de conduite (en plus anciennement les ancienne voiture pour les testes il en avait une ki avait un 366 big block)  pendant kel ke annee

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage de voitures par les constructeur peut etre une bonne idée en soi, a part que certains petits malin doué en mécanique peuvent les débridé
ils le font déjà....... ::)......j'ai des potes (nulos en méca auto) qui changent les puces des systèmes elctroniques d'injection (voitures essence et "HDi, TDi"...).....des fois ils gagnent jusqu'à 50 Hp / Ch !!!!! (on imagine sur certaines voitures... ::)...j'te dis pas la tenue de route et le freinage : inadaptés... :-X  :uglystupid: )

en allemagne, il me semble que si la vitesse n'est pas limitée la répression alcoolemique et plus severe

.....c'est pas pire que dans les pays se scandinavie ou norvège, tout ça....là c'est 0° d'alcool point barre, mais surtout, les conducteurs sont responsables : en ville : personne roule au-dessus des limites et reste vigilant)

De toute facon la voiture c comme le reste :

- connaissance de soi

- RESPECT des autres

- assumez ses responsabilitées

tt à fait d'accord mais je rajoute : connaissance de soi et de son véhicule dans tte situation... ;)

(dans les régions où y'a bcp de verglas et de neige, premier truc qu'un conducteur fait le matin : une ligne droite, un coup de patin sec et bref, pour tester l'adhérence du sol)

 

ps : sans déconner, les bagnoles et la conduite, je suis "tombé dedans quand j'étais piti" (permis de conduire obtenu le jour de mes 18 ans quand même... ;)....et c'est vrai en plus...... :lollol: )......et ça me vénér d'entendre les politicos nous dire du n'importe-quoi à longueur d'année.....c'est sûr que si on les écoutait on serait tous "le troupeau"...ils essaient de faire que les gens soient moins sacs sur la route....feraient mieux de les former aux situations d'urgence, à l'imprévisible (casse mécanique...)..... :hum3d:

 

ps 2 : ou alors tt le monde roule en  :tank:..... :lollol:......dommage pour les pietons !...... :lollol:

 

ps3 : nanan Xr !  :lollol:....y'a QUE en Belgique qu'on "délivrait" le permis de conduire quand t'achetais ta première voiture...... :lollol:....ces Belges des fois..... :lollol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieux : quand le permis est devenu obligatoire, il y a quelques dizaines d'années, on a offert le permis à tous ceux qui savaient conduire, pour régulariser les situations illégales, et voilà tout. Mon prof de math, par exemple, ne sait pas manoeuvrer dans une place qui a moins de 2-3 m de plus que la taille de sa caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un  sujet délicat, mais moi je pense que l'on devrait perféctionné , rendre agréable et gratuit les transport en commun... Imaginé des trains et des bus propre , beau , avec un bon confort (console de jeux intégré au siége , compartiment plus intime mais sur , choix d'une musique a écouté pendant le trajet , etc...)et qui accédent a tout les endroits réguliérement. Je pense qu'il y aurait plus de gens qui renoncerait aux véhicules parcequ'il auront une autre solution. Sinon, je pense que les voiture devrait être équipé en série de plusieurs accésoire , comme la vision nocturne , un gps précis qui donnerait au conducteur la possibilité de voir touts les autres véhicules aux alentoures , et des appareilles qui ferait automatiquement ralentir ou freiné les véhicules qui se suivent de trop prés ou qui roule trop vite. Et je pense que des images d'accident devrait être automatiquement montré a ceux qui veulent passé leur pérmis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qye c'est toute vous qui croyez faire le plus attention qui en faisez des accidents en ayant la tête ailleurs quand quelqu'un passe vite a coté de vous. C'est vrai quelqu'un passe vite vous chialer et encore 1 minute après vous pensez toujours a lui sans plus ou moin porter attention a ce qui se passe autour de vous et la un accident arrive :-/ Le gars qui fait de la vitesse serait pas plus responsable que l'autre qui ne roulait pas vite car justement, il roule vite et est attentif a tout ce qui se passe, tandis que le ptit monsieur qui ne conduis pas vite est en train de penser a ce qu'il va se faire pour souper ... ::) faut y penser ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça se dévisse, non? Faut juste avoir de la patate dans le bras si il a jamais été dévissé ::)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mimi dsl de mavoir emporté comme ca ... Mais ca me soules et ca me degoutes de voir tt ca  ::)

 

LoL Les gars vs avez de la chance le permis la bagnole et tt ...  8)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba on peut toujours avoir le permis de conduire accompagné :lol:

 

Non ben moi je v bientot minscrire au code  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pr avoir le code  ;D

 

Ensuite prendre des lecons et passer mon permis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...