Invité DoZz Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2004 boujour a tous, Ceux qui comme moi on envie de modifier ou creer un scénario online (deathmatch et stunt on peut s'en lasser), sont sans doute tombé sur un probleme avec vice builder: lorsqu'on ouvre le fichier MTA.scm, meme sans rien modifier, on ne peut plus le recompiler... ( ou ou ou au choix...) je n'ai plus le libéllé de l'erreur en tete mais il dit qu'une variable xx@ ou XX est un entier doit etre comprise entre 0 et 17. la solution, que d'ailleur que n'ai pa mis longtemps a trouver c'est de remplacer les nom des variable par d'autre entre 0 et 17! simple, mais il faut y penser... j'ai donc choisi de remplacer les variable comme suit: 272@ devient 1@ 273@ --> 2@ 274@ --> 3@ 288@ --> 4@ 289@ --> 5@ 290@ --> 6@ 32@ --> 7@ 33@ --> 8@ 34@ --> 9@ 18@ --> 10@ le probleme c'est qu'il y en a un packet de ces variables alors c'est long chiant et ça devien machinal et on risque de faire une connerie sans le voir. la solution simple c'est de se placer au debut du texte dans le menu 'edit' kliker sur 'find and replace' dans le premier champ tapez 272@ dans le second tapez 1@ ensuite klikez sur 'replace all' si vous voyez "272@ match not found" c'est que ça a marché! vous faites la meme chose pour les autre variable et vous n'avez plus qu'a laisser libre cours a votre imagination. FAITES TRES ATTENTION VOTRE FICHIER SERA COMPILE EN MAIN.SCM DANS VOTRE REPERTOIRE PRINCIPAL ALORS FAITE UN BACKUP!!! perso j'ai commencé ce scénario: server de 4 personne tous le skins avec le masque de jason.. ensuite... et oui faire la mission de braquage de banque mais en collectif :gun: +:gun: +:gun: +:gun: si ça interresse quelq'un je vous tien au courant si j'arive au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DoZz Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2004 pour savoir quelles modification sont possible facilement UXYBO a fait un bon tutorial sur 'vice builder' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 (modifié) ouais c'est assez interressant tout ça ^^ pour ma part, j'ai commencé à modifier le mod stunt : j'ai ajouté de nombreux sauts et je vais ajouter des véhicules un peu partout. par contre je crois qu'il faut un MTA cracké pour y jouer online, sinon on peut y jouer tout seul mais c'est pas vraiment amusant :-/ je vais faire ce que tu as dis car j'ai 2 versions de vice builder, une qui compile mon fichier mais pas comme il faut, et une qui me sors les mêmes erreurs que toi, si tu dis que ça marche, je vais faire pareil EDIT : j'ai un beau problème avec vice builder 1.3 : quand je dis au logiciel de compiler, il me sors une erreur sur cette ligne : 00D6: if 6? il me conseille d'utiliser cette valeur : 00D6: if 0? je mets ça, je recompile et là le logiciel me sors : "use 00D6: if 7? if all of the conditions must match, or 00D6: if 27? if just one of the coditions must match. ok, je mets donc : 00D6: if 7? pour tester, je rerecompile ...et encore un message d'erreur qui me dit cette fois : recommanded values 0 to 6, 21 to 26. bon, alors je mets 4 par exemple et que je rererecompile... le logiciel n'y arrive toujours pas et me dit cette fois : the number of conditions used doesn't match the if command parameter, use 00D6: if 0? ...et comme j'ai dis plus haut, si je mets 0 le logiciel me dit de mettre 7 ou 27 !! :ouin: :ouin: :ouin: qu'est ce que je peux faire ?? :help: Modifié le 30 avril 2004 par drag0n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DoZz Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 je ne suis pas tombé sur cette erreur... et en effet, c'est bizare la valeur X? correspond au caracteristique du "if" si je comprend bien. essaye peut etre de voir dans les fichier daide de vice builder.. ces ligne de code tu les as tapées ou tu les a prise dans un autre code (le main.scm par exemple)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 toutes ces lignes sont celles d'origines du fichier mtas.scm, j'ai juste ajouté des tremplins et leurs orientations mais il me trouve des erreurs dans les lignes inchangées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon's Legacy Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 toutes ces lignes sont celles d'origines du fichier mtas.scm, j'ai juste ajouté des tremplins et leurs orientations mais il me trouve des erreurs dans les lignes inchangées... je pense que les Erreur des "données" d origine peuve provenir du programme. Ex: avec l éditeur de Fichier TXD, certaine texture on une erreur!! j ecrois pas qu il faut s en occupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DoZz Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 le probleme c'est qu'on ne peut pas forcer la compilation donc on est obligé de corriger l'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 (modifié) salut les gars le gars des tuto c'est moi et sa m'intéresse a fond vos truc venez me voir sur messenger je sais fair des mission pas trop dur moi et plein de truc bien fun mais y me faut de l'aide pour le début :-/ >>>>>>>>>> uxybo@( spamalestidé )hotmail.com <<<<<<<<< tuto ici mais ya un autre prob j'ai modif le fichier "mta.scm" je compile, sa marche mais après quand je veut démarré mta et bah PAF un prob y me dit qui a un prob avec le fichier mta.scm que j'ai modif :-/ comment je fais pour jouer avec mon mta.scm modifier ?????? :help: Modifié le 30 avril 2004 par uxybo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 je pense que les Erreur des "données" d origine peuve provenir du programme. Ex: avec l éditeur de Fichier TXD, certaine texture on une erreur!! j ecrois pas qu il faut s en occupé. lol mais tant qu'il y a ces erreurs je ne peux pas faire de sauvegarde... donc il vaut mieu s'en occuper euh... au fait, y'aurait pas quelqu'un qui pourrait juste essayer d'ouvrir mtas.scm et de le compiler ? juste pour savoir si ça marche, pas la peine de le modifier, ça serait sympa ^^ merchi mais ya un autre prob j'ai modif le fichier "mta.scm" je compile, sa marche mais après quand je veut démarré mta et bah PAF un prob y me dit qui a un prob avec le fichier mta.scm que j'ai modif je pense qu'il faut une version crackée de MTA pour jouer avec un .scm modifié. fais une sauvegarde de main.scm, fais une copie de mta.scm et renomme le en main.scm, tu pourra tester ton mod offline : si ça plante c'est que ton fichier est pas bon et si ça marche c'est que MTA est sécurisé à ce niveau là PS : uxybo, si tu veux qu'on vienne te voir sur msn évites de nous ( me ) filtrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 est je la trouve ou cette fameuse version cracker ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 est je la trouve ou cette fameuse version cracker ?????? ...commence déjà par voir d'ou viens le problème en faisant ce que je t'ai conseillé plus haut, on en recausera sur msn héhé... :gap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2004 est je la trouve ou cette fameuse version cracker ?????? http://membres.lycos.fr/samchi4/Gyro/alerte.gif Pas de ça ici. Comme il te l'a dit : (…) PS : uxybo, si tu veux qu'on vienne te voir sur msn évites de nous ( me ) filtrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2004 un grand merci à dozz et à uxybo, grace à vous j'ai enfin pu compiler mon fichier ! le hic c'est que le jeu peut enfin démarrer mais juste aprés la fin du chargement de la partie ( écran noir ) le jeu plante et me sors une unhandled exception :ouin: y'a t'i quequ'chose à faire pour ça ? :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DoZz Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2004 moi ça plante souvent la premiere fois aussi mais apres ça marche. si l'ecran reste noir apres le chargement et que tu vois ecrit en rose "loading" (ou "chargement"). ça vient peut etre des objets que tu as defini. dans les premières lignes kan tu vois: define objects XX define object nom_objet //objet numero -1 define object nom_objet1 //objet numero -2 define object nom_objet2 //objet numero -3 Ect...Ect.... si tu met un nom_objet4 avant l'objet -1 alors cet objet4 deviendra l'objet -1 et l'ancien objet -1 deviendra l'objet -2 et dans tout le fichier il faudra modifier tes apels d'objet (du type "request_model -1? (nom_objet4)" en remplaçant les chiffre et les noms.. enfin ça c'est en théorie parce que je planche dessus en ce moment j'essaie de declarer dans le mta.scm tout les objets qui figurent dans le main.scm afin de les utiliser pour creer des missions dans le mta.scm. mais je rencontre 2 probleme: -SPOTGSPA (ou kelkechoz du genre) n'est pas dans la liste des objet du main -je tombe sur une erreur on l'on me dit que les numeros d'objet doivent etre compris entre -127 et 127. bref... en tout cas je vous conseille plutot de ne pas apporter de gross modif a voitre mta.scm mais d'apprendre surtout comment ça fonctionne. car ce fichier changera surement avec le version 0.4 et faudra tout recommencer PS: UXYBO je t'ai ajouté dans mes contacts je ne sais pas si tu m'as accepté, mais ce que jaimerai faire c'est participer au projet "MTA ville2France s'il existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2004 moi ça plante souvent la premiere fois aussi mais apres ça marche. si l'ecran reste noir apres le chargement et que tu vois ecrit en rose "loading" (ou "chargement"). ça vient peut etre des objets que tu as defini. dans les premières lignes kan tu vois: define objects XX define object nom_objet //objet numero -1 define object nom_objet1 //objet numero -2 define object nom_objet2 //objet numero -3 Ect...Ect.... si tu met un nom_objet4 avant l'objet -1 alors cet objet4 deviendra l'objet -1 et l'ancien objet -1 deviendra l'objet -2 et dans tout le fichier il faudra modifier tes apels d'objet (du type "request_model -1? (nom_objet4)" en remplaçant les chiffre et les noms.. enfin ça c'est en théorie parce que je planche dessus en ce moment j'essaie de declarer dans le mta.scm tout les objets qui figurent dans le main.scm afin de les utiliser pour creer des missions dans le mta.scm. mais je rencontre 2 probleme: -SPOTGSPA (ou kelkechoz du genre) n'est pas dans la liste des objet du main -je tombe sur une erreur on l'on me dit que les numeros d'objet doivent etre compris entre -127 et 127. bref... en tout cas je vous conseille plutot de ne pas apporter de gross modif a voitre mta.scm mais d'apprendre surtout comment ça fonctionne. <A TITLE="Click for more information about car" STYLE="text-decoration: none; border-bottom: medium solid green;" HREF="http://search.targetwords.com/u.search?x=5977|1||||cars|AA1VDw">car</A> ce fichier changera surement avec le version 0.4 et faudra tout recommencer PS: UXYBO je t'ai ajouté dans mes contacts je ne sais pas si tu m'as accepté, mais ce que jaimerai faire c'est participer au projet "MTA ville2France s'il existe. mais quelle merveilleuse idée sa un mod multijoueur avec le mod ville de france je te rejoin sur messenger tous de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2004 j'ai essayé plusieurs fois, avec différents changements et rien... ça plante toujours à la fin du chargement, mais ça n'affiche pas "loading", l'erreur "unhandled exception" apparait dés que l'écran passe au noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DoZz Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2004 j'ai essayé plusieurs fois, avec différents changements et rien... ça plante toujours à la fin du chargement, mais ça n'affiche pas "loading", l'erreur "unhandled exception" apparait dés que l'écran passe au noir... la j'avoue que je ne vois pas trop d'ou vien ton probleme... en general les probleme on les voi dès qu'on modifie quelque chose mais je ne sais pa précisement quel changement tu a apporté depuis la derniere fois que ça a marché.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2004 ça n'a jamais marché : avant je ne pouvais pas compiler, mais je crois que le problème est dans la version demandé ( première ligne ) enfin je sais pas trop ce qui ne va pas, je vais voir. :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DoZz Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Ce qu'il faut faire c'est qu'à chaque version qui marche tu fait un backup et compile le dès que tu fait une modif, sinon tu ne sauras pas d'ou peu venir le probleme. je t'aurai bien envoyé une version qui marche mais moi ce n'est pa le mtas.scm que je modifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2004 et bah voilà ,j'ai réussi j'ai modifier le fichier mta.scm en rajoutant une hotring garé devant l'aéroport et en ajoutant une arme a l'arsenal de depart de diaz et sa marche quand je joue a mta aucun bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest_psyko Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2004 problaime sai pas trai clair les mta.scm il y a pas un tuto détailer des ligne ? stile: Label00191B 00A5: 1580?? = create_car #FREEWAY at 403.7! -467.2! 9.1! ligne ====== description!!! merci de votre aide ! ps/mon mode presque fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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