Aller au contenu

Big Problem

Invité k-Nibal

Messages recommandés

Invité k-Nibal

je ne comprend pas, j'aimerait de l'aide :

j'ai 3 Big beug qui font planté mon jeu, 3 lieu bien précis qui font planter mon jeu tous mes véhicules sont ok toutes mes map sont ok

mais kan j'arrive à vice port ou est sensé se trouver le bus sa plante ( en sachent que dans la rue j'arrive à chopper le bus sans problemes

à vice point même beug au virage tout au nord et aussi quand j'approche du terrain de cross sur la plage de vice point

- est-ce à cause d'une installation essatée sur fun insland ?

- ce ne sont pas les véhicules ils sont tous ok

- si c'est le cas de fun island j'aimerait avoir le nom des fichiers originaux à remplacer sans perdre les 60 véhicules remplacés

- si c'est autre chose svp aide...

Invité k-Nibal

Impossible, le beug n'est pas du aux voitures

et pi il date depuis un long moment depuis fun island installation

et sur 60 véhicules installé j'ai vraiment pas envi de suivre cette supposition car tous mes véhicules sont testé et opérationnels

je n'est qu'un mot a dire: RÉINSTALLE!!!! :( (ca fait mal au bide , je sais mais c'est bon pour la gueule!!)

J'ai eu un p'tit souci comme celui-ci avec plusieurs véhicules téléchargés (dit "testé" ! lol !), et le problème ne venait pas du véhicule en lui-même, mais de la texture. Je m'explique:

Une des textures avait un nom éroné (ex: au lieu de "reflet.tga", j'avais "re£flet.tga" ou "re|flet.tga"), du coup à chaque fois que le véhicule apparaissait, le jeu plantait (sniff...). J'ai donc utilisé un visualiseur et un éditeur de texture pour GTA afin de renommer correctement. ;) Et quand c'était possible... <_< C'est aussi valable pour les bâtiments...

Mais parfois il en manque. Il se peut aussi, que, si tu as édité un fichier .col, la recompilation ait foiré. Ou bien un oubli au niveau du fichier Handling, etc... Voir, au pire, écrasement le mauvais fichier. :ouin:

Côté solution: comme suggère Kefff réinstale les véhicules un par un. C'est long, mais plus sûr. <_<

A l'occaz, fait un "Back Up" de tout tes fichiers sensibles, y compris les fichiers du dossier ../models/ (à compresser) sur un CD, ça t'évitera une éventuelle réinstallation... :-/ Tu n'aurais plus qu'à faire du "copier/coller"...

A+....

Nazartan :P

Invité k-Nibal

moué

moi j'ai pas envi de passer 60 véhicules au pénifin

ni envi de réinstaller les modes skin et profiles ( mode pole position nudes )

(mode garage ferrari ) ( mode to pac ) en sachant que j'ai modifier les passants dans la rue...

donc j'ai cette solution de recourt :

j'ai 3 fois le jeu dans mon ordi

- un qui est original et qui contre les bug ( mission à certains endroit beugués )

- un qui change en permanance sauveagrde du travail testé

- un qui me sert d'instalations

c triste mais c'est le mieux

fais une copie de gta3.img et gta3.dir (et txd.img et txd.dir si présents) ...fais une copie aussi des default.ide, default.dat, handling.cfg, carcols.dat, wheels.txd et dff, vehicles.col

...désinstalle, efface le dossier GTA VC (vire aussi gta_vc.set dans "mes documents/gta user files") et réinstalle ....ensuite installe le dmagic wheel mod et le blood patch/no cd si tu t'en sers ....joue une fois (assure-toi que le jeu ne bug plus aux endroits concernés) ....et remets les fichiers sauvegardés : t'as une chance sur 2 :-/ ;)

Invité k-Nibal

j'ai fait très soigneusement ce que tu m'as dit... Malheureusement je pense que c'est un des fichiers sauveagrdés qui déconne sûrement à cause de cette maudite map que j'ai essayé d'installer dans GTA3.img si je savait comment rectifier le tir.....

Merci kan même

Invité k-Nibal

j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :drool:

enfin !!!!

Tout réinstallé

60 vehicles

3 mods et sans Bug's ^^

:drool:

Merci de vos encouragements et ma fois le problème ce situait dans :

" fun island " <--- Le mode qui a tué mon jeu

( évidemment je vous déconseil de installer fun island )

ou alors sauvegardés tout avant

j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :drool:

enfin !!!!

Tout réinstallé

60 vehicles

3 mods et sans Bug's ^^

:drool:

Merci de vos encouragements et ma fois le problème ce situait dans :

" fun island " <--- Le mode qui a tué mon jeu

( évidemment je vous déconseil de installer fun island )

ou alors sauvegardés tout avant

à CE SUJET, TOUT LES organisateur MACREATORS,ça vous direz d enlever ce Fun park island qui embête tout le monde et de l expertiser!! LOL :lol: