hellomanu Posté(e) le 14 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2003 Dans GTA3, peut-on ajouter une voiture et pas la remplacer? Et si on peut rajouter des voitures dans le jeux, comment fait-on? Car je trouve dommage de remplacer les voitures originales du jeu. ??? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 14 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2003 ça doit etre possible avec admin console, mais je ne sais pas comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseille_13 Posté(e) le 15 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2003 Oui s'est faisable , mais on peut rajouter que 9 voiture ! ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 15 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2003 comment gère tu les physiques des voitures, dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseille_13 Posté(e) le 16 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2003 je traduit le tutorial et je l'envoye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseille_13 Posté(e) le 16 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2003 Voici le tut 'sans images. ********************************************** AJOUTER DES VOITURES DANS GTA3: Ainsi vous pouvez ajouter une voiture au lieu d'en remplacer une dans GTA3. Mais esperez pas trop quand meme car il y a quelques limitation . - - vous ne pouvez pas ajouter plus de 9 voitures - - vous ne pouvez pas ajouter comme les voitures spéciales additionnelles la voiture de police ou l'injecteur - - et vous devriez savoir que vos 9 voitures n'auront pas leur propre caracteristique dans votre dossier Handling.cfg, vous pouvez essayer d'ajouter si vous souhaitez mais votre voiture n'apparaîtra pas et votre jeu plantera ,vous devrez "l'emprunter" à une autre voiture. Laissez moi maintenant , vous dire quels dossiers vous éditerez, ainsi vous saurez les fichier a modifier , et de quels programmes vous aurez besoin. LES DOSSIERS: Fichier a modifier: Gta3dataDEFAULT.IDE Gta3dataCARCOLS.DAT Gta3modelsMISC.TXD Gta3modelsGTA3.IMG Gta3modelsTXD.IMG Gta3modelscollVEHICLES.COL Gta3textfrench.GXT LE BESOIN de PROGRAMMES: GXT Editor IMG Tool TXD Tool un editeur Hex ( Hex Works par exemple ) Maintenant je vous guiderai point par point sur la façon d'ajouter, au lieu de remplacer: _ DeLorean de RicH_. Ouvrez votre default.ide (le notepad suffira). Puisque DeLorean est basé sur la copie de stallion la rangée 129, stallion , car ... juste aprés Ghost de la ligne 150, Ghost ... et changer 129 à 151. Ne changez pas la colonne handling ID ! Vous pourrez modifier la colonne Game name . Elle doit avoir 7 ou moins de lettres. Vous devez changer le nom aussi dans la colonne Model name et Txd name , autrement vous aller juste reproduire la stallion .. Et, comme j'ai dit, le DeLorean est basé sur le modèle de la stallion ainsi nous emprunterons son handling Id. Ainsi la section du default.ide où le DeLorean devrait venir ressemble a quelque chose comme ceci: ... ... ... 150, ghost, ghost, boat, PRÉDATor, ghost, ignorent, 1, 7, 0 151, delorean, delorean, car, stallion, DELO, poorfamily, 10, 7, 2ff0, 166, 0,75 peds Sauvegarder et sortir du fichier . Maintenant nous devons ajouter les dossiers de dff et de txd dans vos dossiers de gta3.img et de txd.img. Ouvrez _ le fichier de la voiture a inserer . stallion.dff, stallion.txd, wheel_smallcar64.bmp, wheels.dff . Maintenant changer le nom du fichier stallion.dff et stallion.txd en delorean.dff et delorean.txd et ajoutez-les à gta3.img et à txd.img avec le programme IMG Tool . Copiez le wheels.dff dans le fichier de gta3modelsGeneric. Maintenant ouvrez misc.txd et remplacez wheel_smallcar64 avec img txd .Après que vous l'avait fait (notepad encore) copiez-le entre la Corpse et diablos . Ouvrer le dossier de carcols.dat et copier la ligne de la stallion et mettez la entre Corpse et Diablo , renommer la ligne inserer en Delorean . Sa devrait ressembler a ceci : columb, 54.76 corpse, 83.75 delorean, 61.39, 51.39, 42.1, 14.1, 17.0, 25.0, 66.29, 47.29 diablos, 0.0 enforcer, 0.1 Sauvegarder et fermer le fichier . Maintenant ouvrez Gxt editor et ouvrez French.gxt. Choisissez String et add string . Sous le nom mis DELO et dans la grande boîte a mettre DeLorean. Il devrait avoir quelque chose comme ceci: Click update, save file and exit program. Vient maintenant ici la partie un peu dur ! Vous devrez ajouter l'entrée de collision dans le vehicles.col. Ouvrez le dossier avec Hex work et trouvez d'abord la ligne Stallion .Maintenant fait copier- coller pour la ligne de stallion . NOTE vous DEVEZ choisir toute la signification de données de collision à partir de la première lettre au dernier point (l'entrée habituellement commencent par COLL@...... COLL@ nameofthecar... nameofthecar... et finissent avec des couples des rangées des points (un tas de ces derniers.............): Notez le choix noir qu'il commence par C et extrémités juste avant une! Quand vous l'avez copier et qu'elle est dans l'ordre alphabétique (pour le DeLorean qui obtenu après deaddodo et avant que le COLL des diablos) PLACER VOTRE CURSEUR (le clingnotement ) JUSTE APRÉS LES POINTS de DEADDODOA ET JUSTE AVANT le C DU DIABLOSS COLL: fait copier et renommer stallion (Stallion de COLL@......) en delorean , Sauvegarder et fermer le prog ! Voila la traduction n'est pas parfait , je suis pas un pro en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 16 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2003 merci, faudra que je télécharge un éditeur hexa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.