Aller au contenu

Les retraites et tout le tralalalalala


idm_221

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai rien contre nos gouvernement ;D

 

 

Stick t'écoute trop les cowboy fringuant ;D

 

je les ecoute pas souvent mais je suis de leur avis et comme d'autre groupe comme cavlier noir etc... moi je trouve que les gouvernement son vraiment con pis i travaille que pour les riche et leur buisnness si tu me coir pas commenca nous les personne ki ont pas de buisnness et qui sont pas millionaire paye moins d'impo que les perosnne normal, i ont pas des proble d'argent quand i font 40 million par anner pis i paye seulement dans les 15million pis sai eu qui fon plus d'argent. et puis pour les foret j'ai regarder des documentair et i montrai ou il coupai du bois pis i fesai de mur de bois (les mur de bois sai tu laisse les arbe qui sont dans 500metre de la route comme sa tu pense que il a une foret mais quand tu va dedant il a rien tout razer... le peuple prosteste mais les buisnness passe en premier...

et leur promess qui font preesque jamais. et la ya plus que sa.... mais la si tu est toujours pour les c** de gouvernement je te comprend pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les gouvernement son vraiment con

 

...hé ben voilà !  :D

..."moi je pense que" : comme ça au moins, c'est une opinion (qui n'engage que toi) et pas une insulte gratuite, comme celle de la fin de ton txt, que tu as toi-même censurée...bravo Stick, ça c'est de la prise de position...la charte est toute contente ! regarde :modo: (oui enfin, ça se voit pas comme ça, mais elle est contente, elle me l'a dit  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non chu pas pour les gouvernement :o

 

euh...il en faut bien un...a moins que tu soit pour l'anachie totale? ::)

 

...c'est clair que le gouvernement Francais, depuis plusieurs années, est un gouvernement par et pour les riches...un gouvernement de droite...faudrait que tout ca change... :-/

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oula ya de la tension dans l'air ici ou koi??... :-/

 

Perso étant Francais et malgré mes 17ans je pense que ces grèves nous concerne tous!! Il s'agit de notre avenir! Vous verez qd vous aurez 70ans et que vous serez encore en train de tafer...mais bon je pense que d'ici là ca bougera...

 

...en tout cas les ptits Frenchies doivent qd meme s'interresser a ce qui se passe en ce moment car ca mérite vraiment d'aller manifester! Ce que j'ai fais d'ailleur!!  ;)

 

...pour les quebekeux...j'espere pour vous que c'est bien mieux chez vous... :)

 

++

Enifin qqn qui s y interresse

 

 

Perso, je suis en complet accord avec la politique de Raffarin.

 

 

Que ceux qui trouve que les gouvernements sont ****, qu'ils proposent quelque chose d autre. Mais concrètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui trouve que les gouvernements sont ****, qu'ils proposent quelque chose d autre. Mais concrètement

 

proposation :

 

un systeme qui marcherai un peu comme l'eclesia. donc des personne qui sont bonne en politique mais qui sont pas pour les riche et leu buisnnes mais plutot aider le monde, etre juste envers tout les classe social etc...

 

;)

 

ps: je sais que sa se fera jamais mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même ceux Qui était important à l'ecclesia, etait très souvent riche!

 

Je rappelle que pour etre citoyen de la cité d athenes, il faut être qqch : soit victorieux de guerre, soit commercants, riche, etc......

 

Ceux qui ont le pouvoir supreme, c est les stratèges! ( Aristote en était un), Et généralement ce sont des gens riche.

 

Ou qu'on aille , sauf chez les communistes, les riches ont tjs le pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même ceux Qui était important à l'ecclesia, etait très souvent riche!

 

Je rappelle que pour etre citoyen de la cité d athenes, il faut être qqch : soit victorieux de guerre, soit commercants, riche, etc......

 

Ceux qui ont le pouvoir supreme, c est les stratèges! ( Aristote en était un), Et généralement ce sont des gens riche.

 

Ou qu'on aille , sauf chez les communistes, les riches ont tjs le pouvoir

 

pas vraiment j'ai des cours d'histoire, et puis l'ecclesia etait pour tout le monde riche pauvre il falai que ta mere et ton pere son atheniane pour voter etre le maire etc... pas d'importance si tu venai dun autre place tu avait pas le droit de voter ou etre un esclave etc....

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, sur ce point la je suis d accord. Mais Il y a que finallement celui qui avait du fric, pouvait son payer un orateur pour parler à sa place, si l art de la rethorique n est pas son fort. Cette orateur pourra influencer les foules.

 

Au contraire s'il est très pauvre, il a très peu de chance de convaicre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put1 lol  ;D le sujet par en couil**  :-X(censuré), ca parle de l'éclesia et de connerire que j'y comprend que dalle :uglystupid:, ca parler de retraite et du "tralala...", mais la ch'ui fourré  ??? :hum3d: :zzzz:. Stick, ta pas a te plaindre du gouvernement quebecois, la france c pire  :furious:, je te le dit  :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais donner mon avis de fonctionnaire, secteur le plus en greve (et ce tout au long de l année.....): je suis, d une maniere generale pas en accord avec le gouvernement raffarin, surtout pas avec sarko en tout cas......

pour ce qui est des retraites, je ne fais absolument pas la greve (je ne l ai jamais fait de ma vie d ailleurs), et je suis en accord avec raffarin... pourquoi? parcequ il faut bien faire quelque chose pour les retraites des futurs retraités, et vu qu aucun gouvernement n a proposé autre chose....

bien sur ca me fait chier de travailler encore plus longtemps pour la meme retraite, d autant plus qu avec les etudes et le chomage, je suis parti pour travailler jusqu a 65 ans, et ca croyez moi ca me fait pas plaisir, mais apres tout on a deja assez d avantages en tant que fonctionnaires, on avait la retraite plus tot que les autres et ca n etait pas justifié, donc on se retrouve au niveau du privé, et c est tout a fait normal.

il faut savoir que la retraite pour le secteur public n est pas calculée comme pour le privé, et que ca nous avantage ENORMEMENT donc ceux qui se plaignent sont des abrutis.... (je parle du public, mais il y a quand meme des exceptions, hein, je generalise pas non plus).

moi ce qui me faout en l air c est plutot qu un ouvrier du privé travaille comme un chien pour une paye de merde, pour travailler jusqu  a 70 ans pour une retraite....de merde... ca ca me revolte, mais pas les pitis problemes des fonctionnaires gavés d avantages divers.

 

moi je ne fais pas greve, je prends les avantages offerts par mon boulot, ET JE NE ME PLAINS PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais pas dit mieux.

Perso, je suis d accord avec sarco. Il me semble assez logique que la moitié des jeunes sont contre lui, c est clair. Cela depend son point de vue

 

Snipr13 : tu disais..................., j ai rien compris!!!!

 

Je connais pas trop le systeme canadien......donc si qqn pourrait eclairer ma lanterne ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais pas dit mieux.
alors pourquoi tu nous l'a pas dit ? ;D

 

Perso, je suis d accord avec sarco. Il me semble assez logique que la moitié des jeunes sont contre lui, c est clair. Cela depend son point de vue

 

moi tu vois je crois qu'une politique de repression ne fait que masquer les problemes, elle ne les résolve pas et ne change pas la conscience des gens

je prefere largement la prise de conscience par la prévention....c'est beaucoup plus efficace et c'est ce qui fait evoluer la société

donc je suis contre la politique de sarco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis contre la politique de sarco...

 

...en 1968, un slogan disait 'interdit d'interdire".....la société a "explosé" cette année là car les interdictions pesaient trop lourd......et depuis 1 ans, on entend que ça "interdire", dans tous les domaines.......ça va 2 minutes en ce qui me concerne, et la prochaine fois j'irai voter au premier tour, si ça peut aiser à foutre dehors cette bande d'empêcheurs de vivre en liberté... :hum3d:

 

...je parle pour la France, et c'est MON point de vue, point barre ./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ok Mimi, mais Tok² a toujours la patate comme ca ?!, ;D

 

Edit par mimiduchat : toktok comme stick, lol, décalage horaire... ;)

 

...http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif...plussssssssssssssssssssssss de hors sujet pleaaaaaaaaaaaaaaase... :hum3d:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...